PEUT-ON PARLER D'INSTINCT MATERNEL ?
"PEUT-ON PARLER D'INSTINCT MATERNEL ?

Le Petit Robert donne comme définition de l'instinct : "impulsion qu'un être vivant doit à sa nature." "Tendance innée et puissante commune à une espèce".
Donc s'il s'agissait d'instinct, une mère devrait ressentir une "tendance puissante" à materner son enfant et ce de façon innée, comme si ceci était inscrit sans son génotype et attendait le "stimulus-signe" pour être déclenché.
Or, il suffit de regarder autour de soi pour s'apercevoir qu'une mère ne va pas toujours de façon systématique et spontanée, s'occuper de son enfant, le materner, l'aimer.

Alors qu'est-ce donc ce fameux instinct maternel ?"

Source : Esprit de femme.
Edmonde SALDUCCI-LUTTRINGER
salam

certaines ont deja ,très jeune, cette instinct, elles ont envie d avoir des enfants et savent deja combien elles en veulent et ont naturellement le desir de materner etc..Pour d autres ce n est toujours evident !

Si on suppose que l instinct maternelle est innée alors il est clair qu'il se developpe differemment selon les personnes !

et puis que fait on des infanticides ? et des mères qui tuent leurs bebe a la naissance ( ex du couple français parti en Asie , la mère avait tué ses 2 bebes et les avaient congelé Allah y ster )
salam


aimer les enfants des autres ou etre attendrie à la vue d'un nourrisson,sont ce des facteurs confirmant ce puissant instinct maternel???



je dis ouiwinking smiley
 
Facebook