Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on mettre du gel pendant le ramdan
w
27 septembre 2006 13:29
slt je voudrais mettre du gel mais je ne sais pa si on peu help me svp
j
jea
27 septembre 2006 15:25
bien sur que tu peu mon frere....meme le parfum , se brosser les dents avec dentifrice.......
A
27 septembre 2006 15:44
Citation
jea a écrit:
bien sur que tu peu mon frere....meme le parfum , se brosser les dents avec dentifrice.......

salam

et la crème pour visage? on peut la mettre aussi?
m
27 septembre 2006 15:46
c'est MAKROUHE ça veut dire non harame mais de préférence éviter de le mettre .
m
27 septembre 2006 15:57
ah bon???
je savais pas se brosser les dents avec du dentifrice je ne pense pas
m
27 septembre 2006 16:39
salaam non il est interdit de se brosser les dents pendant le jeune n en deplaise a certains pour leur haleine.

C chaque annee le meme debat sur le maquillage les dents et toutes choses secondaires pendant ce mois sacre.

Les gens regardent d abord leur petite personne avant de comprendre qu il faut faire des efforts pendant ce mois.

En dehors de la sante de la personne il n y a pas de derogation.

Bon ramadan a tous.
M
27 septembre 2006 16:46
Citation
medinou a écrit:
salaam non il est interdit de se brosser les dents pendant le jeune n en deplaise a certains pour leur haleine.

C chaque annee le meme debat sur le maquillage les dents et toutes choses secondaires pendant ce mois sacre.

Les gens regardent d abord leur petite personne avant de comprendre qu il faut faire des efforts pendant ce mois.

En dehors de la sante de la personne il n y a pas de derogation.

Bon ramadan a tous.

merci de citer ta source
On ne mange pas le dentrifice que je sache, il ne fait que passer dans la bouche, exactement comme l'eau quand on fait ses ablutions...à moins que les ablutions soient interdites aussi eye popping smiley
m
27 septembre 2006 16:57
Il y a un hadith qui parle de l haleine du jeuneur comme koi Allah prefere de loin l haleine du jeuneur
Mais je ne peux te donner la preuve maintenant car je suis au boulot.
r
27 septembre 2006 17:18
[www.extense.com]


voila le hadiths sur l haleine
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
27 septembre 2006 17:21
Ya pas un hadith qui dit que c'est mieux d'utiliser Colgate par rapport à Ultra brite s'il vous plait ?

Je rigole bien sûr ! Ne me riez pas au nez (surtout pas avec votre haleine smiling smiley)
g
27 septembre 2006 17:30
salam aleykom
jea tu exageres se laver la bouche avec du dentifrice
le rincage excessif de la bouche et l'aspiration de l'eau pendant les ablutions sont des actes a eviter'mekro'mais tout en étant autorisés, ils peuvent conduire à l'annulation du jeûne
voila wa Allah o a3lem
b
27 septembre 2006 17:53
Salam,

Il faut arrêter de dire des choses si vous ne savez pas. Se brosser les dents avec du dentifrice est autorisé pendant le jeune à condition de faire très attention de ne rien avaler. Car le dentifrice n'est pas utilisé comme aliment. Il faut lire les autres posts et c'est le savant Al uthaymine (rahimahoullah) qui en a donné l'explication. C'était un grand savant d'arabie saoudite. Mais il a précisé qu'il valait mieux ne pas se les brosser. Mais ce les brosser n'est pas interdit (haram). Donc je redis bien que l'on peut se brosser les dents mais il faut juste faire très attention de ne rien avaler.
m
27 septembre 2006 18:17
merci rajouia pour tes sources c exactement ce hadith dont je faisais reference.

Bocadioss je te suis il faut etre simple il est ecrit qu Allah prefere l haleine du jeuneur a celui du musc.

Le musc tu peux le remplacer par ce ke tu veux (colgate signal ultra brite etc...)

Donc il ne faut pas chercher a changer ton haleine pour plaire a ki ke soit autre ke Dieu c tout simple.

Mais malheureusement nous sommes dans un monde ou on s attache plus a l avis de son prochain plutot qu a essayer de plaire a Allah.

Je precise je travaille dans des bureaux et la majorite sont des francais et je n ai aucun probleme avec eux.
w
27 septembre 2006 18:19
Se brosser les dents est interdi sinn otan prendre un malabar
b
27 septembre 2006 18:23
Citation
medinou a écrit:
merci rajouia pour tes sources c exactement ce hadith dont je faisais reference.

Bocadioss je te suis il faut etre simple il est ecrit qu Allah prefere l haleine du jeuneur a celui du musc.

Le musc tu peux le remplacer par ce ke tu veux (colgate signal ultra brite etc...)

Donc il ne faut pas chercher a changer ton haleine pour plaire a ki ke soit autre ke Dieu c tout simple.

Mais malheureusement nous sommes dans un monde ou on s attache plus a l avis de son prochain plutot qu a essayer de plaire a Allah.

Je precise je travaille dans des bureaux et la majorite sont des francais et je n ai aucun probleme avec eux.


Oui mais mon frère je suis d'accord avec toi. Mais il ne faut pas rendre haram ce qui ne l'est pas. C'est très très bien voir conseiller de ne pas se brosser les dents mais celui qui le fait ne commet pas un pêché. A condition qu'il n'avale rien. Et plusieurs savant sont unanime la dessus dont les savants les plus dur d'Arabie-Saoudite dont Al Uthaymine.

Je redis c'est conseiller de ne pas se brosser mais celui qui veut se brosser peut le faire.

Salam
C
27 septembre 2006 18:36
Salam
Donc c haram ou pas de metre du gel ?
b
27 septembre 2006 18:44
Citation
CHEULH MAN a écrit:
Salam
Donc c haram ou pas de metre du gel ?

Bien sûr que tu peux mettre du gel.
C
27 septembre 2006 19:18
Citation
CHEULH MAN a écrit:
Salam
Donc c haram ou pas de metre du gel ?

Es tu sur de ça ? moi on ma toujour di que nan je voulé juste une confirmation
b
27 septembre 2006 19:25
Citation
CHEULH MAN a écrit:
Citation
CHEULH MAN a écrit:
Salam
Donc c haram ou pas de metre du gel ?

Es tu sur de ça ? moi on ma toujour di que nan je voulé juste une confirmation


Consulte sur internet ce que disent les savants et tu verras que oui tu peux mettre du gel.

Salam.
i
27 septembre 2006 19:27
Salam,

C'est vrai je connais ce hadid concernant l'haleine. Mais bon moi je suis enseignante je peux pas me permettre de me rendre sur mon lieu de travail avec unne haleine à faire peur!!!

donc, oui je me brosse les dents le matin avec du dentifrice mais ça vt pas dire que j'avale.
C'est pour me sentir mieux déjà. De plus, le dentifrice ne peut pas être interdit ça n'existait meme pas à l'époque.

enfin bon, ALLAH OU ALLAHME
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook