Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on mettre du khôl pendant le ramadan???
l
21 septembre 2007 02:02
certains disent que le fait de mettre du khôl dans la journée, c'est comme si tu avais manger... j'aimerai savoir si c'est vrai?
i
21 septembre 2007 02:19
pendant la journée je ne sais pas, mais de prefèrence le mettre la nuit

il sera moins présent aussi sur tes yeux, juste ce qu il faut pour enlever la fatigue apparente sur le visage et les yeux,pendant le ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 02:37 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
21 septembre 2007 08:23
Slm,mwa personnellement je mets du khol ms a lfajr,je c que certaine le mettent le soir,regarde si t va a la mosquée bcp de femmes en ont.


Maintenant allah o hlém.
s
21 septembre 2007 10:59
Citation
layana02 a écrit:
certains disent que le fait de mettre du khôl dans la journée, c'est comme si tu avais manger... j'aimerai savoir si c'est vrai?
salam
je pense que c'est plus le fait de ne pas attirer les hommes pendant le jeûne !!!!!!
s
21 septembre 2007 12:05
Ba moi je met du khol + de la poudre effet bonne mine mais c est comme si je maquille pas.ca reste discret en plus avec ou sans maquillage les mecs c est pareil ils draguent kan meme.
O
21 septembre 2007 12:10
Citation
blancheur27 a écrit:
Slm,mwa personnellement je mets du khol ms a lfajr,je c que certaine le mettent le soir,regarde si t va a la mosquée bcp de femmes en ont.


Maintenant allah o hlém.


attention ourti bcp de gens sont dans lerreur meme dans les mosques

CEST INTERDIT POUR LA FEMME CAR CA EMBELI LE REGARD.......sauf si elle reste chez elle ou kel porte le nikab

CEST AUTORISE A L HOMME DANS LE BUT DE SE SOIGNER LES YEUX

allah ihdina ou ihdi al jameh el moslimine
O
21 septembre 2007 12:11
Citation
salwa26 a écrit:
Ba moi je met du khol + de la poudre effet bonne mine mais c est comme si je maquille pas.ca reste discret en plus avec ou sans maquillage les mecs c est pareil ils draguent kan meme.


oui mais au moins ne pas faire en sorte de les attires
n
21 septembre 2007 12:21
salam alaikoum
ma tante me disait que ct interdit car ca coule dans la bouche et le nez quant tu met du khol et tu te mouche tu verra que du khol est présent dans ton nez et rien ne doit descendre dans le bouche pendant le ramadan
maintenant ALLAH OU ARLEM
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
p
21 septembre 2007 13:01
salam

je dirais que si le maquillage est interdit, alors il n'y a pas d'ambiguité !
il ne faut pas en mettre, c'est tout !

si t'en mets dans la nuit dans le but d'en avoir le lendemain sur les yeux = c'est la même intention que de se maquiller en plein jour

ça ne sert à rien de feinter, car Allah est omniscient, donc tes intentions, Il (swt) les connait !

de mon humble avis miaulant

mais Allah oua3lam


en tout cas, je m'abstiens winking smiley il m'arrive d'en mettre le soir après le ftour (pour le plaisir car j'aime vraiment en mettre, c'est du bonheur le khol lol et ça repose) mais je retire après, et le matin c'est pareil, je retire bien

au final, je ne le fais quasiment plus et ça me repose aussi les yeux
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
21 septembre 2007 14:40
le khol n'est pas interdit.. tu peux lemettre si tu veux pour cacher la fatigue.. mais il est préférable de le mettre le soir pour que ca soit moins voyant pendant la journée.
m
21 septembre 2007 14:42
Salam,

J'en mets le soir, ça me repose les yeux. Le matin, il m'en reste un peu.
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
j
21 septembre 2007 19:44
salam


j'avais posté une fatwa sur un autre post:


[www.yabiladi.com]
u
24 septembre 2007 13:41
salam

en fait on peut en mettre le soir ou f souhr même si il y a des residus pendant la journée
par contre non on peut pas le mettre en journée
l
24 septembre 2007 14:05
moi je change pas mes habitudes, que ce soit pendant ou hors ramadan..

Je trouve ca particulièrement hypocrite

je prend un exemple


le maquillage

selon le coran sunnah ...

on doit se maquiller uniquement pour son mari autant pendant le ramadan qu'en dehors, et pourtant ca n'empeche pas beaucoup de femmes de se maquiller, et pas spécialement pour leur mari.

alors pourquoi changer ses habitudes pour le ramadan?cest tout au long de l'année quil faut suivre ces règles


Autre cas, celui du voile le port du voile est obligatoire, cest un devoir pour toutes musulmane, pourtant beaucoup de femmes ne le portent pas,

si on suit ce meme principe, on devrait le porter pendant le ramadan,et lenlever en dehors cest absurde

la ligne de conduite on la suit ou on la suit pas,

et pas spécialement pour le ramadan
n
24 septembre 2007 17:51
a la mosqué de paris le imam au cour de religion nous a fait un résumé du ramadhan et il a di concernant le khol ke cela ne rompait pa le jeune car tous ce ki rompt le jeun c'est tous ce ki passe par lestomac et loesophage biensur la langue c'est a dire le mensonge, lhypocrisie, la colère, parler sur les gens, les critiques tous ca cala rompt le jeun mais pour le dentifrice on peut se laver avec,
le maquillage a évité sinon en mettre mais en exagéré très dicret (pour le travail) pas pour plaire !

comme il a dit le ramadhan n'est pas un mois ou lon plaire au contraire on doit faire preuve de sagesse, de spiritualité religieuse !!

biensur que lacte sexuel rompt le jeun !!

kallah nous guide inchaallah !
t
24 septembre 2007 19:34
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
blancheur27 a écrit:
Slm,mwa personnellement je mets du khol ms a lfajr,je c que certaine le mettent le soir,regarde si t va a la mosquée bcp de femmes en ont.


Maintenant allah o hlém.


attention ourti bcp de gens sont dans lerreur meme dans les mosques

CEST INTERDIT POUR LA FEMME CAR CA EMBELI LE REGARD.......sauf si elle reste chez elle ou kel porte le nikab

CEST AUTORISE A L HOMME DANS LE BUT DE SE SOIGNER LES YEUX

allah ihdina ou ihdi al jameh el moslimine
FAUX ce que tu dis
Donne les preuves de ce que tu avances.
LEs femmes vous avez le droit de mettre du khol, mais faites le de préférence le soir.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
O
25 septembre 2007 10:25
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
blancheur27 a écrit:
Slm,mwa personnellement je mets du khol ms a lfajr,je c que certaine le mettent le soir,regarde si t va a la mosquée bcp de femmes en ont.


Maintenant allah o hlém.


attention ourti bcp de gens sont dans lerreur meme dans les mosques

CEST INTERDIT POUR LA FEMME CAR CA EMBELI LE REGARD.......sauf si elle reste chez elle ou kel porte le nikab

CEST AUTORISE A L HOMME DANS LE BUT DE SE SOIGNER LES YEUX

allah ihdina ou ihdi al jameh el moslimine
FAUX ce que tu dis
Donne les preuves de ce que tu avances.
LEs femmes vous avez le droit de mettre du khol, mais faites le de préférence le soir.


oui elle peut en mettre le soir pour se faire belle pour son mari
mais le matin elle doit essayer de tout retirer
sachant kil en restera toujours ....il vaut mieux sabstenir

les preuves ....tu les auras bidnillah

allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine
e
3 octobre 2007 11:13
Peut on se maquiller legerement pensdant le ramadan pr se donner une bonne mine pr son travail?
m
3 octobre 2007 11:24
Citation
naïsia a écrit:
salam alaikoum
ma tante me disait que ct interdit car ca coule dans la bouche et le nez quant tu met du khol et tu te mouche tu verra que du khol est présent dans ton nez et rien ne doit descendre dans le bouche pendant le ramadan
maintenant ALLAH OU ARLEM



C'est l'explication que j'ai eu aussi. Rien ne doit "être avalé", et comme ça risque de couler et d'aller dans l'estomac, mieux vaut le faire le soir après le "ftor".
B
4 octobre 2007 17:40
Tu peux mais sur un seul oeiltongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook