Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on mettre le jilbab et revenir de temps en temps au hijjab classique?
31 juillet 2011 19:39
Salam aleykoum

Encore un sujet sur le voile (désolée khti zz95 yawning smiley) mais j'ai besoin d'avis.
je m'adresse aux soeurs en particuliers. Voila, je voudrais mettre le jilbab inchaAllah, je viens de m'en acheter un très beau mashaAllah et je me pose la question suivante: je voudrais essayer pendant ce mois sacré, comment je me sens avec et me laisser la possibilité de revenir au hijjab classique : est ce que ça se fait?

petite precision: je ne suis pas encore voilée mais je trouve plus pratique le jilbab que le hijjab. le hijjab, je dois faire attention a ce que je met en dessous alors que le jilbab c'est complet, je peux mettre ce que je veux en dessous personne le saura.

qu en pensez-vous? (passer directement au jilbab) sachant que la semaine venue, je suis obligé de le mettre au placard en raison de mon travail thumbs down

ah et je voulais savoir si c'est normal que le cache menton soit serré? je voudrais avoir mon visage libre en fait...
existe-t-il des videos qui montre comment mettre le jilbab?

barakAllah oufikoum mes soeurs!!
Ramadan moubarak said
M
1 août 2011 01:39
Bien sur que tu peux le mettre pour la mosquée si tu te sens mieu avec, je ne porte pas encore le hijeb mais j'me sens trop bien avec le jilbeb mashallah on se sens protéger, j'en ai un en violet foncé et en noir, et c'est plus pratique que un hijeb classique ou on doit trouver la tenue adéquate c pas tjrs simple.

Pour le cache menton je sais pas ça dépent comment est ton jilbeb yen a en plusieurs models, 2 pièces ou 1 pièce, avec manche fermer ou en cape... Enfin voilà ca dépend. Aprés ya plusieurs manière de le mettre.
1 août 2011 13:10
Citation
MissLylie a écrit:
Bien sur que tu peux le mettre pour la mosquée si tu te sens mieu avec, je ne porte pas encore le hijeb mais j'me sens trop bien avec le jilbeb mashallah on se sens protéger, j'en ai un en violet foncé et en noir, et c'est plus pratique que un hijeb classique ou on doit trouver la tenue adéquate c pas tjrs simple.

Pour le cache menton je sais pas ça dépent comment est ton jilbeb yen a en plusieurs models, 2 pièces ou 1 pièce, avec manche fermer ou en cape... Enfin voilà ca dépend. Aprés ya plusieurs manière de le mettre.[/quote

salam MissLylie,

barakAllah oufiki pour ta réponse!
mais ça te gene ^pas de devoir l'enlever pour rien mettre? en fait c'est juste ça qui me fait hesiter. Pourtant je sais que c'est une prescription d Allah de se couvrir mais je voudrais pas que ce soit bizarre de porter le jilbab par praticité et devoir l enlever quand on est contrainte...

mais hier quand je l ai porté chez moi, wahou, ça fait quelque chose In love je pense que moi personnellement je me sens bien avec, c'est juste le regard des autres finalement qui intervient...

qu Allah me facilite ce pas..amine
S
1 août 2011 14:34
Salam 'aleykoum mes soeurs smiling smiley

Mais non nesserine2 le seul regard qui doit intervenir c'est celui d'Allah. Les hommes n'ont aucun pouvoir sur toi tandis que Allah El Kabir oui. Saches que le jour du jugement chacun regardera sois même cela leur sera egal à ce moment là si oui où non tu avait porté le hijab tandis que Allah Sobhanu te questionnera dessus. Les nons musulmans de cette dounia ne te seront d'aucune aide donc il ne faut pas qu'ils te freine dans ta pratique ( je parle ici bien sûr du hijab ou jilbab ) Regarde les juives sa leur est complètement egal que certaines personnes se moque de leurs chapeaux ou de leurs coupe de cheveux, les juives sont bien accrochés à leur religion ils n'ont pas cette gêne tandis que non les musulmans malheureusement l'avons qques fois :s sad smiley

Saches ma soeur que ce message ecrit me concerne aussi, ce n'est absolument pas un blâme contre toi loin de là ma soeur ! Je crois que l'on a tous ressentis ça dans sa vie mais tojours se rappeler que tout ces gens que tu crains ne te considèreront même pas le jour du jugement chacun dira " nefsi nefsi "

En tout cas ma soeur Allah y berek fiki si tu compte le porter durant le mois de ramadan smiling smiley mâsha'Allah a3leyki

Si je t'ai bléssé dans quoique se soit dans mon message je m'en excuse oukhty

Salam 'aleyki wa rahmatullah wa baraketuhu
M
1 août 2011 18:54
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Bien sur que tu peux le mettre pour la mosquée si tu te sens mieu avec, je ne porte pas encore le hijeb mais j'me sens trop bien avec le jilbeb mashallah on se sens protéger, j'en ai un en violet foncé et en noir, et c'est plus pratique que un hijeb classique ou on doit trouver la tenue adéquate c pas tjrs simple.

Pour le cache menton je sais pas ça dépent comment est ton jilbeb yen a en plusieurs models, 2 pièces ou 1 pièce, avec manche fermer ou en cape... Enfin voilà ca dépend. Aprés ya plusieurs manière de le mettre.[/quote

salam MissLylie,

barakAllah oufiki pour ta réponse!
mais ça te gene ^pas de devoir l'enlever pour rien mettre? en fait c'est juste ça qui me fait hesiter. Pourtant je sais que c'est une prescription d Allah de se couvrir mais je voudrais pas que ce soit bizarre de porter le jilbab par praticité et devoir l enlever quand on est contrainte...

mais hier quand je l ai porté chez moi, wahou, ça fait quelque chose In love je pense que moi personnellement je me sens bien avec, c'est juste le regard des autres finalement qui intervient...

qu Allah me facilite ce pas..amine


Oui je vois ce que tu veux dire ma soeur, moi aussi ça me géne énormément de ne pas le garder pour toujours, j'ai vraiment envie de le porter j'arréte pas d'y pensée, mais ya tjrs un truc qui bloque soit c le travail ou autre, mais au fond c'est chose ne valent RIEN comparer a la récompence d'Allah azzawajal, Je pris qu'ALLAH nous facilite cette obligation et qu'Il nous débloque de ces choses éphémere ! Amine

J'aime bcp porter le jilbeb mashallah c un plaisir, et pour les mauvais regard j'en fais même pas attention répond leur avec un sourir épanouie, dis toi que le jour de la resurection ce sera chacun avec sa balance, y'aura les gens de l'enfer et ceux du paradis.
Faut qu'on choisisse notre camps ma soeur, vien on se motive inchallah.
z
2 août 2011 00:25
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam aleykoum

Encore un sujet sur le voile (désolée khti zz95 yawning smiley) mais j'ai besoin d'avis.
je m'adresse aux soeurs en particuliers. Voila, je voudrais mettre le jilbab inchaAllah, je viens de m'en acheter un très beau mashaAllah et je me pose la question suivante: je voudrais essayer pendant ce mois sacré, comment je me sens avec et me laisser la possibilité de revenir au hijjab classique : est ce que ça se fait?

petite precision: je ne suis pas encore voilée mais je trouve plus pratique le jilbab que le hijjab. le hijjab, je dois faire attention a ce que je met en dessous alors que le jilbab c'est complet, je peux mettre ce que je veux en dessous personne le saura.

qu en pensez-vous? (passer directement au jilbab) sachant que la semaine venue, je suis obligé de le mettre au placard en raison de mon travail thumbs down

ah et je voulais savoir si c'est normal que le cache menton soit serré? je voudrais avoir mon visage libre en fait...
existe-t-il des videos qui montre comment mettre le jilbab?

barakAllah oufikoum mes soeurs!!
Ramadan moubarak said

Salam ma sœur ,

Ramadan Moubarak Said.

Tu m'a fais rire ptdr ne sois pas désolé , je pense que tu parlais de mon post sur l'overdose du sujet hijab , c'était les rappels que je trouvaient trop nombreux , mais cela ne me dérange pas de voir des sœurs ouvrir des post hijab et de poser des questions au contraire cela fais plaisir , et le tiens me fais tout particulièrement plaisir. yawning smiley

Nisserine2 porter le jilbab , c'est porter le hijab pourquoi tu te casse la tête à faire la différence ?

Habille toi comme tu veux tant que les règles du hijab sont respectées.

Aujourd'hui en jilbab , demain en jellaba avec un voile ,après demain avec une longue robe avec un voile ...

Il faut garder en tête peut importe ce que tu met il faut :

1) recouvrent au moins la 'awra (voir ce dont il s'agit dans l'article sus-indiqué),
2) ne soient pas quasi-transparents au point de ne pas cacher la 'awra des regards,
3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler ni révéler les attraits corporels de la 'awra,
4) soient différents dans leur aspect général de ceux que l'usage réserve à l'autre sexe,
5) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.
Et puis il y a une condition qui est pour sa part spécifique aux vêtements de la femme, lesquels doivent :
6) ne pas exhaler en public un parfum fort, c'est-à-dire qui soit ressenti à distance (un parfum discret qui n'est pas ressenti par les autres est par contre autorisé).

La suite dans ce lien:

[www.maison-islam.com]
C
2 août 2011 08:58
Salam Aleikoum

Entièrement d'accord avec ZZ95 !! (comme d'habitdude lol pour ne pas changer !)

Je porte le hijjab : long voile avec jupe, ou parfois robe et long foulard, parfois abaya avec foulards ou parfois pantalon ample et longue tunique et foulard...après c'est probablement une question de goût, je ne sais pas mais l'essentielle c'est d'être couverte et d'avoir des vêtements amples afin que l'on puisse pas voir les formes.

C'est aussi une histoire de goûts personnels je pense aussi.

Allah isehel 3alik Nisserine2 (ça me fait plaisir de savoir que tu vas faire le pas vers le hijjab smiling smiley )
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
M
2 août 2011 12:30
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Entièrement d'accord avec ZZ95 !! (comme d'habitdude lol pour ne pas changer !)

Je porte le hijjab : long voile avec jupe, ou parfois robe et long foulard, parfois abaya avec foulards ou parfois pantalon ample et longue tunique et foulard...après c'est probablement une question de goût, je ne sais pas mais l'essentielle c'est d'être couverte et d'avoir des vêtements amples afin que l'on puisse pas voir les formes.

C'est aussi une histoire de goûts personnels je pense aussi.

Allah isehel 3alik Nisserine2 (ça me fait plaisir de savoir que tu vas faire le pas vers le hijjab smiling smiley )

Je suis aussi daccor avec vous, tant que c'est dans les régles porte ce que tu veux, par exemple quand tu va un mariage, a la mosquée ou au travail, tu portera pas les mêmes vêtements, une fois tu va porter une abaya, une autre fois une jupe longue, une longue tunique, un jilbeb, bref comme la dis coco chanel quoi smiling smiley
2 août 2011 17:16
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam aleykoum

Encore un sujet sur le voile (désolée khti zz95 yawning smiley) mais j'ai besoin d'avis.
je m'adresse aux soeurs en particuliers. Voila, je voudrais mettre le jilbab inchaAllah, je viens de m'en acheter un très beau mashaAllah et je me pose la question suivante: je voudrais essayer pendant ce mois sacré, comment je me sens avec et me laisser la possibilité de revenir au hijjab classique : est ce que ça se fait?

petite precision: je ne suis pas encore voilée mais je trouve plus pratique le jilbab que le hijjab. le hijjab, je dois faire attention a ce que je met en dessous alors que le jilbab c'est complet, je peux mettre ce que je veux en dessous personne le saura.

qu en pensez-vous? (passer directement au jilbab) sachant que la semaine venue, je suis obligé de le mettre au placard en raison de mon travail thumbs down

ah et je voulais savoir si c'est normal que le cache menton soit serré? je voudrais avoir mon visage libre en fait...
existe-t-il des videos qui montre comment mettre le jilbab?

barakAllah oufikoum mes soeurs!!
Ramadan moubarak said

Salam ma sœur ,

Ramadan Moubarak Said.

Tu m'a fais rire ptdr ne sois pas désolé , je pense que tu parlais de mon post sur l'overdose du sujet hijab , c'était les rappels que je trouvaient trop nombreux , mais cela ne me dérange pas de voir des sœurs ouvrir des post hijab et de poser des questions au contraire cela fais plaisir , et le tiens me fais tout particulièrement plaisir. yawning smiley

Nisserine2 porter le jilbab , c'est porter le hijab pourquoi tu te casse la tête à faire la différence ?

Habille toi comme tu veux tant que les règles du hijab sont respectées.

Aujourd'hui en jilbab , demain en jellaba avec un voile ,après demain avec une longue robe avec un voile ...

Il faut garder en tête peut importe ce que tu met il faut :

1) recouvrent au moins la 'awra (voir ce dont il s'agit dans l'article sus-indiqué),
2) ne soient pas quasi-transparents au point de ne pas cacher la 'awra des regards,
3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler ni révéler les attraits corporels de la 'awra,
4) soient différents dans leur aspect général de ceux que l'usage réserve à l'autre sexe,
5) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.
Et puis il y a une condition qui est pour sa part spécifique aux vêtements de la femme, lesquels doivent :
6) ne pas exhaler en public un parfum fort, c'est-à-dire qui soit ressenti à distance (un parfum discret qui n'est pas ressenti par les autres est par contre autorisé).

La suite dans ce lien:

[www.maison-islam.com]

salam khti!

merci pour ton message, ça me fait plaisir que mon hijab te fasse plaisir, enfin je me comprends grinning smiley

barakAllah oufik pour les infos, j'ai lu un bouquin sur le voile islamique qui explique bien les spécificités et les conditions pour porter le voile. En fait, je savais tout ça mais il fallait juste oser, se lancer.

pour le jilbab, je le mettrais qu'accompagner, c'est mon mari qui y tient, du fait d'agressions de soeur dans le coin...mais bon je ne vais pas sombrer dans la psychose. Le hijab "classique" sera tres bien déjà!!

encore merci et ramadan moubarak!! qu Allah te récompense!
2 août 2011 17:19
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Entièrement d'accord avec ZZ95 !! (comme d'habitude lol pour ne pas changer !)

Je porte le hijjab : long voile avec jupe, ou parfois robe et long foulard, parfois abaya avec foulards ou parfois pantalon ample et longue tunique et foulard...après c'est probablement une question de goût, je ne sais pas mais l'essentielle c'est d'être couverte et d'avoir des vêtements amples afin que l'on puisse pas voir les formes.

C'est aussi une histoire de goûts personnels je pense aussi.

Allah isehel 3alik Nisserine2 (ça me fait plaisir de savoir que tu vas faire le pas vers le hijjab smiling smiley )

salam ma Coco,

barakAllah oufiki! ça me fait aussi super plaisir que tu postes ici. J'espère que tout va bien pour toi?

ramadan moubarak! qu Allah te facilite et t'accorde la réussite dans tes démarches!!!
2 août 2011 17:22
Citation
S.Muslima a écrit:
Salam 'aleykoum mes soeurs smiling smiley

Mais non nesserine2 le seul regard qui doit intervenir c'est celui d'Allah. Les hommes n'ont aucun pouvoir sur toi tandis que Allah El Kabir oui. Saches que le jour du jugement chacun regardera sois même cela leur sera egal à ce moment là si oui où non tu avait porté le hijab tandis que Allah Sobhanu te questionnera dessus. Les nons musulmans de cette dounia ne te seront d'aucune aide donc il ne faut pas qu'ils te freine dans ta pratique ( je parle ici bien sûr du hijab ou jilbab ) Regarde les juives sa leur est complètement egal que certaines personnes se moque de leurs chapeaux ou de leurs coupe de cheveux, les juives sont bien accrochés à leur religion ils n'ont pas cette gêne tandis que non les musulmans malheureusement l'avons qques fois :s sad smiley

Saches ma soeur que ce message ecrit me concerne aussi, ce n'est absolument pas un blâme contre toi loin de là ma soeur ! Je crois que l'on a tous ressentis ça dans sa vie mais tojours se rappeler que tout ces gens que tu crains ne te considèreront même pas le jour du jugement chacun dira " nefsi nefsi "

En tout cas ma soeur Allah y berek fiki si tu compte le porter durant le mois de ramadan smiling smiley mâsha'Allah a3leyki

Si je t'ai bléssé dans quoique se soit dans mon message je m'en excuse oukhty

Salam 'aleyki wa rahmatullah wa baraketuhu

salam aleykoum

barakAllah oufiki ma soeur pour ta réponse. Effectivement, il faut que je m'affranchisse du "qu'en dira-t-on" sinon, je peux rester comme ça encore longtemps. Je vais y aller à mon envie et alterner quand bon me semble inchaALLAH

merci de ton passage et ne t'inquiète pas, tu ne m'a pas heurté, au contraire winking smiley
z
3 août 2011 00:15
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam aleykoum

Encore un sujet sur le voile (désolée khti zz95 yawning smiley) mais j'ai besoin d'avis.
je m'adresse aux soeurs en particuliers. Voila, je voudrais mettre le jilbab inchaAllah, je viens de m'en acheter un très beau mashaAllah et je me pose la question suivante: je voudrais essayer pendant ce mois sacré, comment je me sens avec et me laisser la possibilité de revenir au hijjab classique : est ce que ça se fait?

petite precision: je ne suis pas encore voilée mais je trouve plus pratique le jilbab que le hijjab. le hijjab, je dois faire attention a ce que je met en dessous alors que le jilbab c'est complet, je peux mettre ce que je veux en dessous personne le saura.

qu en pensez-vous? (passer directement au jilbab) sachant que la semaine venue, je suis obligé de le mettre au placard en raison de mon travail thumbs down

ah et je voulais savoir si c'est normal que le cache menton soit serré? je voudrais avoir mon visage libre en fait...
existe-t-il des videos qui montre comment mettre le jilbab?

barakAllah oufikoum mes soeurs!!
Ramadan moubarak said

Salam ma sœur ,

Ramadan Moubarak Said.

Tu m'a fais rire ptdr ne sois pas désolé , je pense que tu parlais de mon post sur l'overdose du sujet hijab , c'était les rappels que je trouvaient trop nombreux , mais cela ne me dérange pas de voir des sœurs ouvrir des post hijab et de poser des questions au contraire cela fais plaisir , et le tiens me fais tout particulièrement plaisir. yawning smiley

Nisserine2 porter le jilbab , c'est porter le hijab pourquoi tu te casse la tête à faire la différence ?

Habille toi comme tu veux tant que les règles du hijab sont respectées.

Aujourd'hui en jilbab , demain en jellaba avec un voile ,après demain avec une longue robe avec un voile ...

Il faut garder en tête peut importe ce que tu met il faut :

1) recouvrent au moins la 'awra (voir ce dont il s'agit dans l'article sus-indiqué),
2) ne soient pas quasi-transparents au point de ne pas cacher la 'awra des regards,
3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler ni révéler les attraits corporels de la 'awra,
4) soient différents dans leur aspect général de ceux que l'usage réserve à l'autre sexe,
5) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.
Et puis il y a une condition qui est pour sa part spécifique aux vêtements de la femme, lesquels doivent :
6) ne pas exhaler en public un parfum fort, c'est-à-dire qui soit ressenti à distance (un parfum discret qui n'est pas ressenti par les autres est par contre autorisé).

La suite dans ce lien:

[www.maison-islam.com]

salam khti!

merci pour ton message, ça me fait plaisir que mon hijab te fasse plaisir, enfin je me comprends grinning smiley

barakAllah oufik pour les infos, j'ai lu un bouquin sur le voile islamique qui explique bien les spécificités et les conditions pour porter le voile. En fait, je savais tout ça mais il fallait juste oser, se lancer.

pour le jilbab, je le mettrais qu'accompagner, c'est mon mari qui y tient, du fait d'agressions de soeur dans le coin...mais bon je ne vais pas sombrer dans la psychose. Le hijab "classique" sera tres bien déjà!!

encore merci et ramadan moubarak!! qu Allah te récompense!

Salam,

C'est pas le jilbab qui va nous protéger des agressions , s'il y a des agressions dans ton coin , veuille surtout à être souvent accompagné de ton mari , ou d'un mahram , quelqu'un avec qui tu peux être en sécurité. Si personne ne peut t'accompagner, évite de sortir , il n'est pas question de rester enfermer H24 , mais de prendre ses précautions , évité les endroits connu pour l'insécurité , pas sortir seul le soir , pas porter des choses convoitées ... Je te dis tout cela , mais je sais que tu dois déjà le savoir. grinning smiley

Met ce que tu veux tant que cela respecte les conditions du hijab , c'est vrai que le jilbab est pratique , surtout quand tu as juste besoin d'aller faire une course rapidement , ou aller déposer les enfants à l'école , tu l'enfile au dessus de ta tenue d'intérieur et hop t'est prête. grinning smiley

Ravi de te voir te lancer , inchallah tu verras que tu ne pourras plus t'en passer et tu verras que cela fais plaisir de se savoir en conformité avec la parole d'Allah swt.

Je te souhaite un bon Ramadan et fais nous part de ton expérience , cela inchallah suscitera aussi chez d'autre sœur l'envie d'oser se lancer. yawning smiley
C
3 août 2011 08:51
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Entièrement d'accord avec ZZ95 !! (comme d'habitude lol pour ne pas changer !)

Je porte le hijjab : long voile avec jupe, ou parfois robe et long foulard, parfois abaya avec foulards ou parfois pantalon ample et longue tunique et foulard...après c'est probablement une question de goût, je ne sais pas mais l'essentielle c'est d'être couverte et d'avoir des vêtements amples afin que l'on puisse pas voir les formes.

C'est aussi une histoire de goûts personnels je pense aussi.

Allah isehel 3alik Nisserine2 (ça me fait plaisir de savoir que tu vas faire le pas vers le hijjab smiling smiley )

salam ma Coco,

barakAllah oufiki! ça me fait aussi super plaisir que tu postes ici. J'espère que tout va bien pour toi?

ramadan moubarak! qu Allah te facilite et t'accorde la réussite dans tes démarches!!!

Waleikoum Salam Nisserine2

WafikbarakaAllah smiling smiley

Elhamdoulilah tout va bien, amine pour ta douaa smiling smiley

Tiens nous au courant pour le hijjab inshaAllah smiling smiley

Bisouche ma belle yawning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
S
3 août 2011 12:34
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
S.Muslima a écrit:
Salam 'aleykoum mes soeurs smiling smiley

Mais non nesserine2 le seul regard qui doit intervenir c'est celui d'Allah. Les hommes n'ont aucun pouvoir sur toi tandis que Allah El Kabir oui. Saches que le jour du jugement chacun regardera sois même cela leur sera egal à ce moment là si oui où non tu avait porté le hijab tandis que Allah Sobhanu te questionnera dessus. Les nons musulmans de cette dounia ne te seront d'aucune aide donc il ne faut pas qu'ils te freine dans ta pratique ( je parle ici bien sûr du hijab ou jilbab ) Regarde les juives sa leur est complètement egal que certaines personnes se moque de leurs chapeaux ou de leurs coupe de cheveux, les juives sont bien accrochés à leur religion ils n'ont pas cette gêne tandis que non les musulmans malheureusement l'avons qques fois :s sad smiley

Saches ma soeur que ce message ecrit me concerne aussi, ce n'est absolument pas un blâme contre toi loin de là ma soeur ! Je crois que l'on a tous ressentis ça dans sa vie mais tojours se rappeler que tout ces gens que tu crains ne te considèreront même pas le jour du jugement chacun dira " nefsi nefsi "

En tout cas ma soeur Allah y berek fiki si tu compte le porter durant le mois de ramadan smiling smiley mâsha'Allah a3leyki

Si je t'ai bléssé dans quoique se soit dans mon message je m'en excuse oukhty

Salam 'aleyki wa rahmatullah wa baraketuhu

salam aleykoum

barakAllah oufiki ma soeur pour ta réponse. Effectivement, il faut que je m'affranchisse du "qu'en dira-t-on" sinon, je peux rester comme ça encore longtemps. Je vais y aller à mon envie et alterner quand bon me semble inchaALLAH

merci de ton passage et ne t'inquiète pas, tu ne m'a pas heurté, au contraire winking smiley

Al hamdoulillah ma soeur smiling smiley c'est vrai que quand on dit qque-chose par écrit ou à l'oral ce n'est pas la même chose des fois le ton à l'écrit donne l'impression de blâmer, ou critiquer alors quand fait pas du tout smiling smiley

Allah Y berek mes soeurs qui ton donné de merveilleux conseils smiling smiley

Fies-toi seulement à Allah ma soeur tu veras les portes de la réussites s'ouvrir à toi smiling smiley

Jâzikoumou Allah kheiran mes soeurs In love
3 août 2011 23:12
salam aleykoum

vous etes trop mignonnes les filles, vos réponses me vont droit au cœur, merci pour vos encouragements!!

pour le hijab, je le met déjà de temps en temps et lundi par exemple, vu que je ne travaillais pas, je suis sortie faire les courses seule avec une aabaya noire et un hijab noir (avec en dessous un foulard plus clair) et bien j avais l impression qu on me regardait mais maarlich, pourtant quand je vois une sœur voilée, il me vient pas à l'esprit de la dévisager, enfin bref, c'est pas grave ça!

j'ai d'autres questions mais je vais ouvrir un autre poste inchaAllah pour assurer une meilleure visibilité et donc qu'on me réponde grinning smiley
l
4 novembre 2012 16:18
salam aleikoum mes soeurs voila j'ai porter le jilbab un mois et je voudrais savoir si je pourai remetre le hijab je voudrai avoir une reponse un peut plus clair pour comme sa je sais a quoi m'en tenir si c'est possible une soeur qui si connais svp baraka ou fiki
j
5 novembre 2012 01:28
alikom salam okhti tu veux dire que tu as porte jilbab ....est ce jilbab multicolore bien serre
et maintenant touba tu veux porter difinitivement hijab char3i ....oui bien sur c est la meilleure chose la femme doit mettre hijab pas multicolore et doit etre d une seule couleur et vaste pas serre pour ne pas montrer la taille sinon pas la peine
bon courage allah yahafdak je te souhaite bonne chance vers le chemin saint
i
20 mai 2015 19:57
Salem alikoum mes soeur ; alors en fait je voudrais mettre le jilbeb inchallah ; mais je me pose des questions car je ne sais pas si on peux mettre un jilbeb puis le lendemain sortir avec le hijab sans avoir des habits moulant RT revenir au jilbeb. ..? Keje ne sais pas si vois voyez ce que je veux dire .. Barakala ofik mes soeur j'espère avoir des réponse au plus vite
20 mai 2015 23:08
Salam Aleykoum

Tu voudrais savoir quoi exactement j'ai pas compris ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook