Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on m'expliquait que sont les minhaj ?
m
19 août 2012 19:26
Salam alaykoum, aidkoum moubarak said, qu'Allah accepte votre jeûne et vos salat ! Qu'Allah nous facilite et nous permette de jeuner le prochain mois du ramadan !

On m'a aujourd'hui demandé à quel minhaj j'appartenais, et je ne savais pas quoi répondre car je ne savais pas ce que c'était, quand j'ai demandé à la personne qu'est ce qu'un minhaj, j'ai eu une explication des plus incompréhensible...
Sur internet je ne trouve des infos que sur le " minhaj salafi".

Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce qu'un minhaj et me donnait un aperçu des minhaj qui existent, s'il vous plait ?

Baraqa Allah o fikoum

Qu'Allah vous préserve, salam alaykoum !
20 août 2012 00:55
assalam alaikum

taqabala Allah mina waminkum

minhaj est souvent traduit par la voie, minhaj salafi est donc la voie des salafs, la voie des pieux prédécesseur, les premier génération des l'islam est la voie de tout les imams connu des sunite., ici le terme minhaj englobe tout aquida ect..
c'est la voie des sunite qui repose sur le Coran et la Sounnah authentique.
c'est l'islam de tout les musulmans,sunites c'est revenir au compréhension des salaf de l'islam, salafi est une affiliation au salafs, aux ancien, rien d'autre tout comme sunni.

son opposer est la bid'a, voie des gens des bid'a, qui ont délaisse la compréhension des salafs, et recours a la philosophie, ou a leur propre raison, logique, comme les ahbaches, les soufi les rawafid, les asharia, les matouridia, les kharijit ect... ou ils invente des actes d'adoration qu'il pense être bonne, s'en preuve inconnu des salafs et de la révélation, tel que le mawulid ,sous pretexte que bcp le fond, ils vont encore plus loin, leur bid'a ne contredit pas seulement la 2em attestation, Mouhammad Rasoulullah , mais ils s'oppose a La illaha illa Allah, tel que l'adoration des tombe, ils invoque les mort, leur demande des secour ect... ils les appel souvent tawssoul anfin de tromper la vigilance des gens.

Wallahu aalam
m
20 août 2012 02:38
salam akhi

je tiens à préciser que je ne m'estimes appartenir ni au minhaj salaf ni au minhaj soufi
mais saches akhi que les soufis de bases qui ne sontque ceux qui ont poussés le tassawuf plus loin sont des gens très bien et les qualifier d'innovateur est très grave
deuxièmement saches que le soufisme a bien plus de légitimité que le pseudo-salafisme prôné actuellement par quelques monarques mal avisés pour assoir leurs pouvoirs sur leurs peuples

Enfin le fait même de se qualifier en tant que salaf (donc en d'autres termes si tu n'es pas de mon mouvement tu n'es pas un salaf donc tu es un innovateur) est un signe de prétention et d'arrogance (attention je ne parles pas de toi mais en général je ne te connais pas personellement pour pouvoir te juger et même dans ce cas je ne le ferais pas )

Bref faites attentions quand vous qualifiez toutes personnes d'innovateurs etc et le plus important c'est la piété Allah SWT ne va pas regarder en premier si tu es salafi ou soufi ou tablighi (et qu'on ne me sortes pas le hadith l'Islam s'est divisé en 73 sectes et une seule est dans le droit chemin parce que à ce jeu les salafis sont perdants car ils constituent tout de même à l'echelle mondiale une minorité de la communauté musulmane et dans la suite du hadith le prophète SWS a dit si vous voulez éviter les mauvaises sectes suivez la oummah )

pour la posteuse renforce tes connaissances en matière de fiqh d'aqidah étudies le tassawuf et inchAllah c'est le plus important

les plus grandes écoles éxistant sont les écoles hanbalites shaféites hanafites et malékites et on appartient à généralement une de ses 4 écoles par notre position éographique (ARabie saoudite avant le wahhabbisme était plus hanbali, l'asie centrale pakistan afghanistan chine turquie tout ça c'est hanéfite le maghreb c'est plus malekiteet les comores et somalie c'est plus shaféites je crois) saches également que ces 4 écoles se reconnaissent mutuellement entre elles cad dire que les hanéfites reconnaissent les malékites etc
mais le plus important c'es de s'identifier musulman car s'il y a bien une bid'aa c'est celle lorsqu"on te demandes :"tu es quoi ?" tu réponds "salafi" ou "soufi"
NON JE SUIS MUSULMAN GRÂCE A DIEU
là est l vraie réponse
bon je vous quittes et aid moubarak à tous
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
A
20 août 2012 10:19
Un lien intéressant là dessus [www.alistiqlal.net] .
21 août 2012 07:35
Citation
muslimpower.2 a écrit:
salam akhi

je tiens à préciser que je ne m'estimes appartenir ni au minhaj salaf ni au minhaj soufi
mais saches akhi que les soufis de bases qui ne sontque ceux qui ont poussés le tassawuf plus loin sont des gens très bien et les qualifier d'innovateur est très grave
deuxièmement saches que le soufisme a bien plus de légitimité que le pseudo-salafisme prôné actuellement par quelques monarques mal avisés pour assoir leurs pouvoirs sur leurs peuples

assalam alaikum
stop l’amalgame entre les salafyiuon et les partie politique ikwane mouslimin.

JE vois que ta seul source de référence sur la salafyia est le media . Lol,
Sache,mon frere, que Minahaj salafi n’incite pas aux rébellion contre les gouverneur, ni il cherche a leur prendre le pouvoir, ni le takfir des musulman en general, au contraire
cette minhaj défend les gouverneur en place, meme s’il sont injuste en conformité a la sounna, salafisme n’est pas une partie politique, auquel le média veux faire croire aux gens pour servir leur interet . Akhy, ne mélange pas les ikwane mouslimine, qui ce sont accapare du pouvoir dans les pays musulmans et les salafiyoun. Les ikwane mouslimin sont plus proche de soufisme puisque le fondateur de ce mouvement est un Egyptien soufis, Hassan Al Banna. qui a chercher renverser le gouvernement a son époque. sa parti est en place actuel dans divers pays. il n'ont rien avoir avec la voie des salafs

Qui sont les Salafs ?

Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Un sentier sentier autre que celui des croyants : ce sont les salafs les premier génération de l’islam,


Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset :
« Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».


As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)
En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »

Citation
muslimpower.2 a écrit:

Enfin le fait même de se qualifier en tant que salaf (donc en d'autres termes si tu n'es pas de mon mouvement tu n'es pas un salaf donc tu es un innovateur) est un signe de prétention et d'arrogance (attention je ne parles pas de toi mais en général je ne te connais pas personellement pour pouvoir te juger et même dans ce cas je ne le ferais pas )

je crois que ta position au sujet du salaf est erroné, tu est atteint des virus excuse moi du terme, toute tes argument s’effondre ici,
Puisque les salafs n’existe pas a notre epoque, il ne peu pas existe, comment peu t-on s’attribue etre un salaf , il ne signifie que les anciens prédécesseur, comme j'ai mentionne plus haut.
---- craint Allah akhy :
salaf auquel on rajoute le " i " de l'affiliation qui donne salafi, tout comme mahgreb et magrebi " i " une personne de magreb , un sunni est une personne de la sounna, ect... tout musulmans doit etre un salafi, le suivi des salaf implique le rejet de la bid'a tel que la fete de mawlid . Si ce n'est pas les oulama qui suis la voie des salafs on aurai pas su que cette fete ne fait pas parti de la voie des salafs, on aurai pas su la bid'a des rafidi la bid'a des soufi, des ahbache , tel que l'adoration des tombe et autre ect.....

Contrairement au salaf
Le mot «soufisme» n'était pas connu à l'époque du Messager ou compagnons ou leurs successeurs (les Compagnons de Compagnons du Prophète). Elle est née plut tard, c’est une partie sectaire, qui s’affile a l’islam, quant on regarde plus pres il contredis la voie des salaf, voir, Le soufisme dans la balance du Coran et de la Sounna.

Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes
et les walis vivants ou morts .

(Certain maitre soufis ont été exécute par les salafs du a leur propos de mécréance)
Les soufis croient à l'unité de «l'existence», en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Dieu. Leur chef Ibn Arabi qui est enterré à Damas a composé ces vers :

-- Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur
-- Que je désire connaître qui est le redevable
-- Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
-- Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?


Le soufisme dans la balance du Coran et de la sunna
par Mohammed ibn Jamil Zaynou rahimahullah
Voir le lien,
[www.sabyle.com]

il est impossible de défendre un mouvement comme tu fait sans qu'on sois daccord avec eux.
ta position ici est clair, tu es un soufi.
Tu veux nous vendre le tassawuf et tawassul et le reste des bid'a soufi, en se cachant derrière je suis qu'un musulman, toute en défendant le soufisme , certe oui, mais, un musulmans soufi. - Les salaf sont le premier a réfuter les soufisme,
le tawassul, connu chez les soufi est du shirk .

Citation
muslimpower.2 a écrit:

Bref faites attentions quand vous qualifiez toutes personnes d'innovateurs etc et le plus important c'est la piété Allah SWT ne va pas regarder en premier si tu es salafi ou soufi ou tablighi (et qu'on ne me sortes pas le hadith l'Islam s'est divisé en 73 sectes et une seule est dans le droit chemin parce que à ce jeu les salafis sont perdants car ils constituent tout de même à l'echelle mondiale une minorité de la communauté musulmane et dans la suite du hadith le prophète SWS a dit si vous voulez éviter les mauvaises sectes suivez la oummah )

pour la posteuse renforce tes connaissances en matière de fiqh d'aqidah étudies le tassawuf et inchAllah c'est le plus important

les plus grandes écoles éxistant sont les écoles hanbalites shaféites hanafites et malékites et on appartient à généralement une de ses 4 écoles par notre position éographique (ARabie saoudite avant le wahhabbisme était plus hanbali, l'asie centrale pakistan afghanistan chine turquie tout ça c'est hanéfite le maghreb c'est plus malekiteet les comores et somalie c'est plus shaféites je crois) saches également que ces 4 écoles se reconnaissent mutuellement entre elles cad dire que les hanéfites reconnaissent les malékites etc
mais le plus important c'es de s'identifier musulman car s'il y a bien une bid'aa c'est celle lorsqu"on te demandes :"tu es quoi ?" tu réponds "salafi" ou "soufi"
NON JE SUIS MUSULMAN GRÂCE A DIEU
là est l vraie réponse
bon je vous quittes et aid moubarak à tous
[/color]

je suis desole akhy, comme je disais tes argument s’est effondrer, Je te conseille donc de tout revoir et revenir nous voir,
minhaj salafi n’est autre que l’islam , prouve nous le contraire , religieusement.

tu dis:
s'il y a bien une bid'aa c'est celle lorsqu"on te demandes :"tu es quoi ?" tu réponds "salafi" ou "soufi"

contrairement a ce que tu dis, qu’il n y a pas de bid’a ,
Les premier secte sortie de la voie des salaf, sont les chiia rafidi et les khawarij, Suivi des qadaria et les jahmia,
--- On ne sort pas de minhaj sunna, sans avoir apporter son opposer, quelque chose inconnu de la revelation , c’est ce qui semble t’ échapper,
si on t’ecoute, les chiite rafidi, qui insulte la mere des croyante et les sahaba, qui légifère le mariage temporaire, et l’adoration des tombe, tout cela est conforme selon toi, sauf l’affiliation au salafs. Lol, Il faut etre naif pour croire a ca. Revois ta position akhy .

tu dis:
ARabie saoudite avant le wahhabbisme était plus hanbali,
je me demande qu avoir , qu’est ce que le wahhabisme, ???

wallahu aalam

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/12 08:22 par rosiles.
m
21 août 2012 13:18
salam

Voilà ce que je n'aimes pas avec vous des que l'on est pas d'accord avec vous on est un soufi (ce qui dans votre language signifie un innovateur un mushrikine)

Tu dis que personne ne se revendique salaf sors dehors et tu verras

Les salafis défendent les gouverneurs ? C'est bien ce que je leurs reproches presque tous les imams salafis qui prêchent sont des marionnettes chargés de défendre le régime des saoud

Et lis la fin, ne pas être d'accord avec toi c'est accepter les rafidites subhanAllah et tu me demandés de craindre Allah SWT! Mais toi Le crains tu en affirmant de tels choses saches juste une chose moi je suis l'école hanafites je ne suis pas soufi comme tu le prétends je suis même le premier à condamner leurs déviances mais il ont plus de légitimités que vous c'est tout
Ceux qui ont le plus de légitimités sont les 4ecoles il n'ya que les chiites pour les qualifier de secte
Et la plupart des gens de ces 4ecoles ne reconnaissent pas ton minhaj saches le
Et ce que tu rejettes du tassawoul est accepté par les 4ecoles dit moi est ce que si je te demandés de faire des douas pour moi c'est haram ? Et si à l'époque du prophète SWS je demandais au prophète SWS d'intercéder en ma faveur je suis un mushrikine ?

Le mouvement auquel tu appartiens et un mouvement qui est ne pour lutter contre l'islam il est ne du nationalisme arabe pour bouter le califat ottoman hors de la péninsule arabique et remettre le hijaz entre les mains des saoud. Les pseudos salafis (ou wahhabites car c'est ce que vous êtes ) sont ne pour lutter contre l'islam la est la vérité. Le wahhabbisme à été créé pour aller en guerre contre l'islam et regardes aujourd'hui les groupes de guerre affiliés au wahhabbisme ils autorisent tous les attentats suicides seuls les talibans se l'étaient interdis ( bon nombre de groupes chez eux se linterdisent encore mais pas tous....) car ils sont déobandis qui est une branche hanefite

Khalas je n'attends pas de réponses de ta part car je vais me déconnecter mais fais attention à qualifier de mushrikine et innovateur à tout va car ceci était aussi une marque des khawarij si tu veus jouer aux comparaisons

Salam aleikum

Et qu'Allah SWT te guides dans le droit chemin
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
H
21 août 2012 20:15
Citation
ma-ri-islam a écrit:
Salam alaykoum, aidkoum moubarak said, qu'Allah accepte votre jeûne et vos salat ! Qu'Allah nous facilite et nous permette de jeuner le prochain mois du ramadan !

On m'a aujourd'hui demandé à quel minhaj j'appartenais, et je ne savais pas quoi répondre car je ne savais pas ce que c'était, quand j'ai demandé à la personne qu'est ce qu'un minhaj, j'ai eu une explication des plus incompréhensible...
Sur internet je ne trouve des infos que sur le " minhaj salafi".

Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce qu'un minhaj et me donnait un aperçu des minhaj qui existent, s'il vous plait ?

Baraqa Allah o fikoum

Qu'Allah vous préserve, salam alaykoum !

Interesse toi plutot aux 4 écoles ma soeur

allah ou ahlem
m
21 août 2012 20:34
enfin un avis sensé l'islam est une religion simple tout le monde reconnait les 4 grandes écoles donc c'est mieux d'aller vers cela plutôt que d'aller dans des mouvements de côtés au risque de vous casser les dents
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Citation
ma-ri-islam a écrit:
Salam alaykoum, aidkoum moubarak said, qu'Allah accepte votre jeûne et vos salat ! Qu'Allah nous facilite et nous permette de jeuner le prochain mois du ramadan !

On m'a aujourd'hui demandé à quel minhaj j'appartenais, et je ne savais pas quoi répondre car je ne savais pas ce que c'était, quand j'ai demandé à la personne qu'est ce qu'un minhaj, j'ai eu une explication des plus incompréhensible...
Sur internet je ne trouve des infos que sur le " minhaj salafi".

Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce qu'un minhaj et me donnait un aperçu des minhaj qui existent, s'il vous plait ?

Baraqa Allah o fikoum

Qu'Allah vous préserve, salam alaykoum !

Interesse toi plutot aux 4 écoles ma soeur

allah ou ahlem
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
21 août 2012 20:46
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓




[www.al.baida.online.fr]

traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

Qui sont les Salafs ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
21 août 2012 20:56
vous jouez sur le mot de salaf ce n'est pas parce que demain les rafidites se déclarent salaf qu'ils suivent la bonne voie si les 4 écoles ne se sont pas revendiqués en tant que tel c'est qu'ils n'avaient pas besoin de prouver quo ique ce soit tout le monde les reconnaissait et maintenant pour te dire une chose le seul groupe que je connais qui envoie des imams pour convertir des musulmans à leur doctrine avec les chiites c'est les wahabbites (pseudos salafis)
l'imam malik en personne a dit qu'il ne pouvait imposer ce qu'il prêchait car il disait que ceci est son interpretation mais qu'il y a d'autres interpretations et qu'elles sont également valable mais pour ces soit disant salaf non si tu es pas avec eux tu es un mushrikine un inovateur seul leur interpretation est la bonne khalas

pour info aucun d'entre nous ne peut suivre le coran et la sunnah directement
Pourquoi ?
parce que nous ne sommes pas armés pour saisir toutes les finnesses du coran et des hadith et il faut avoir étudiés longtemps pour ça rare sont les érudits qui peuvent se permettre de suivre leurs propre doctrine donc en revient à la base nous sommes obligés de suivre l'interpretation d'un cheikh car si nous suivons la notre on tombera forcément dans l'erreur (voilà pourquoi certains musulmans pretendent même aujourd'hui que l'esclavage est autorisé en islam alors que c'est faux )
donc quitte à choisir je préfères suivre l'imam abu hanifa ou malik ou shafi ou hanbal qui ont vécu peu de temps après le prophète sws (donc il n'y apas eu le temps que le discours soit erronées) que suivre un imam du 18e ou 19e siècle
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓




[www.al.baida.online.fr]

traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

Qui sont les Salafs ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
21 août 2012 21:04
Citation
muslimpower.2 a écrit:
vous jouez sur le mot de salaf ce n'est pas parce que demain les rafidites se déclarent salaf qu'ils suivent la bonne voie si les 4 écoles ne se sont pas revendiqués en tant que tel c'est qu'ils n'avaient pas besoin de prouver quo ique ce soit tout le monde les reconnaissait et maintenant pour te dire une chose le seul groupe que je connais qui envoie des imams pour convertir des musulmans à leur doctrine avec les chiites c'est les wahabbites (pseudos salafis)
l'imam malik en personne a dit qu'il ne pouvait imposer ce qu'il prêchait car il disait que ceci est son interpretation mais qu'il y a d'autres interpretations et qu'elles sont également valable mais pour ces soit disant salaf non si tu es pas avec eux tu es un mushrikine un inovateur seul leur interpretation est la bonne khalas

pour info aucun d'entre nous ne peut suivre le coran et la sunnah directement
Pourquoi ?
parce que nous ne sommes pas armés pour saisir toutes les finnesses du coran et des hadith et il faut avoir étudiés longtemps pour ça rare sont les érudits qui peuvent se permettre de suivre leurs propre doctrine donc en revient à la base nous sommes obligés de suivre l'interpretation d'un cheikh car si nous suivons la notre on tombera forcément dans l'erreur (voilà pourquoi certains musulmans pretendent même aujourd'hui que l'esclavage est autorisé en islam alors que c'est faux )
donc quitte à choisir je préfères suivre l'imam abu hanifa ou malik ou shafi ou hanbal qui ont vécu peu de temps après le prophète sws (donc il n'y apas eu le temps que le discours soit erronées) que suivre un imam du 18e ou 19e siècle
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓




[www.al.baida.online.fr]

traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

Qui sont les Salafs ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

g bien compris ce que tu voulais me dire là g juste expliqué qui sont les Minhaj moi je ss d’école malékite et je changerai pas ça prône également l’attachement, le respect et l’application du Coran et de la Sunnah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
21 août 2012 23:41
Citation
muslimpower.2 a écrit:
Voilà ce que je n'aimes pas avec vous des que l'on est pas d'accord avec vous on est un soufi (ce qui dans votre language signifie un innovateur un mushrikine)

assalam alaikum

tu défend tawassul chirk et tu defend tassawuf, connu que chez les soufi
tu vient nous dire pres tu es musulmans, oui, on ne dit pas le contraire et puis, tu dis, on ne doit pas se dire salafi soufi ect,
alors que tel aquida n'existe pas a l'epoque des salaf, non c'est de la tromperie, forcement tu es soufi, imagine une personne qui defend le mariage temporaire, et dis, je suis seulement musulmans. et on ne doit se dire sunite , chiite car cela nous divise.
qu'est ce qui cloche dans son propos, c'est un chiite qui veux islamise la fornication,le mariage temporaire.

Citation
muslimpower.2 a écrit:
tu dis
Tu dis que personne ne se revendique salaf sors dehors et tu verras

soubhana Allah, comment peu ton se revendique cela puisque les salaf son mort, on peu s'affilier a eux salafiiyoun

Citation
muslimpower.2 a écrit:
tu dis:
Les salafis défendent les gouverneurs ? C'est bien ce que je leurs reproches presque tous les imams salafis qui prêchent sont des marionnettes chargés de défendre le régime des saoud

Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". al baqara.111
c'est ton droit de ne pas être d'accord, nous ne sommes pas daccord dans tout ce que fond les gouverneur musulmans, fond, ce n'est pas pour autant que nous levons les armes contre eux. cela est interdit. leur doit obeissance dans le bien reste une obligation pour tout les musulmans, et celui qui s’écarte d'eux et meurt , il s'est écarter de la oumma , il y a un hadith qui menace les rebelle et meurt en etant rebelle.

ou est donc la preuve du kitab et de la sounna qui soutien, ta position, que nous devons pas défendre les gouverneur

Les preuve contre toi


L’Imâm Muslim et Al-Bukhârî
nous rapporte dans Chapitre :

« L’obligation d’obéir aux gouverneurs dans autre que la désobéissance (à Allâh) et l’interdiction de leur obéir dans la désobéissance »
[salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com]
.



Citation
muslimpower.2 a écrit:
tu dis
Et lis la fin, ne pas être d'accord avec toi c'est accepter les rafidites subhanAllah et tu me demandés de craindre Allah SWT! Mais toi Le crains tu en affirmant de tels choses saches juste une chose moi je suis l'école hanafites je ne suis pas soufi comme tu le prétends je suis même le premier à condamner leurs déviances mais il ont plus de légitimités que vous c'est tout.

lire la fin, toute en gardant le contexte, tu semble dénaturer ma position, tu as dit
s'il y a bien une bid'aa c'est celle lorsqu"on te demandes :"tu es quoi ?" tu réponds "salafi" ou "soufi"

je ne fait que commenter ton propos, car, implique qu'il n y pas de bid'a en dehors de le fait de se dire salafi ou doufi,
ensuite j'ai pris une exemple des chiite rafidi pour montrer que tu rusai, c'est faux , non pas pour dire que tu es daccord avec eux .
apprend a bien lire les autre afin d'etre juste, ne pas porter une accusation a tort.
Ensuite je disais::
-- si on t’ecoute, les chiite rafidi, qui insulte la mère des croyante et les sahaba, qui légifère le mariage temporaire, et l’adoration des tombe, non pas la bid'a,
tout cela est conforme selon toi, en dehors de l’affiliation au salafs. Lol, Il faut etre naif pour croire a ca. Revois ta position akhy .

un musulmans doit reste honnête, reste honnête c'est une discutions entre frere.


Citation
muslimpower.2 a écrit:
tu dis:
Ceux qui ont le plus de légitimités sont les 4ecoles il n'ya que les chiites pour les qualifier de secte
Et la plupart des gens de ces 4ecoles ne reconnaissent pas ton minhaj saches le
Et ce que tu rejettes du tassawoul est accepté par les 4ecoles dit moi est ce que si je te demandés de faire des douas pour moi c'est haram ? Et si à l'époque du prophète SWS je demandais au prophète SWS d'intercéder en ma faveur je suis un mushrikine ?

SI tu ma bien suivi, a chaque fois je souligne tawassoul chirk, pourquoi , parce que tawassoul permis existe belle et bien, -- alors que la tawassul auquel le soufisme adhère est entacher du chirk, il se cache souvent derrière une ecole tel que l'ecole Hanafite ou dotrine malikite ect....

VOILA LA PREUVE, un lien d'un site ashria soufi qui se cache derrière doctrine Malikite,afin de tromper les musulman,
il légitime tawassoul chirk aupres des mort.


exemple:de tawassul shirk autorise du site asharia soufi


l’époque de l’Imâm Ahmad Ibn hanbal et chez qui ce dernier envoyait son propre fils apprendre le hadîth chez lui : il s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.

Umar Ibn l-Khattâb), le grand compagnon Bilâl Ibnu l-Hârith Al-Muzanî se dirigea en direction de la tombe du Prophète pour bénéficier des bénédictions et il a dit : "O Messager d’Allah demande la pluie pour ta communauté parce qu'elle est en train de périr."

An-nabahânî page 161 rapporte:
parmi les preuves de la licéite du tawassul par le prophète après sa mort: ce que rapporte Ad-dâramî dans son sahîh d'après Abî Al-jawzâ:
les habitants de Médine ont été touché par une grande sécheresse et ils se sont plaints à Aïsha (que Dieu l'agrée) et elle leur dit :"Allez voir la tombe du Prophète et faites lui une Kuwwa jusqu'au ciel et ils ont eu une pluie abondante "

[www.doctrine-malikite.fr]
[webcache.googleusercontent.com]

aucune ECOLE AUTORISE LE CHIRK

Citation
muslimpower.2 a écrit:
TU DIS
Le mouvement auquel tu appartiens et un mouvement qui est ne pour lutter contre l'islam il est ne du nationalisme arabe pour bouter le califat ottoman hors de la péninsule arabique et remettre le hijaz entre les mains des saoud. Les pseudos salafis (ou wahhabites car c'est ce que vous êtes ) sont ne pour lutter contre l'islam la est la vérité. Le wahhabbisme à été créé pour aller en guerre contre l'islam et regardes aujourd'hui les groupes de guerre affiliés au wahhabbisme .
ils autorisent tous les attentats suicides seuls les talibans se l'étaient interdis ( bon nombre de groupes chez eux se linterdisent encore mais pas tous....) car ils sont déobandis qui est une branche hanefite

Khalas je n'attends pas de réponses de ta part car je vais me déconnecter mais fais attention à qualifier de mushrikine et innovateur à tout va car ceci était aussi une marque des khawarij si tu veus jouer aux comparaisons

Salam aleikum

Et qu'Allah SWT te guides dans le droit chemin


des accusation, sans aucune preuve craint Allah akhy, Je te defie donc de m'apporter une fatwa des savant qui autorise l' atentat suicide.
tu n'a apporte aucune preuve en dehors des accusation,
voila un blog qui t'aidera mieux a connaitre les fatawa des oulama contre le terrorisme et les attentat suicide
[salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com]

si tu nous poste tes site de référence , on sera vite fixer akhy, mais je sais que, quant on a des chose a cache , on prefere etre discret . j’espère me tromper et tu nous fera plaisir de la poste
.
21 août 2012 23:52
Citation
muslimpower.2 a écrit:
vous jouez sur le mot de salaf ce n'est pas parce que demain les rafidites se déclarent salaf qu'ils suivent la bonne voie si les 4 écoles ne se sont pas revendiqués en tant que tel c'est qu'ils n'avaient pas besoin de prouver quo ique ce soit tout le monde les reconnaissait et maintenant pour te dire une chose le seul groupe que je connais qui envoie des imams pour convertir des musulmans à leur doctrine avec les chiites c'est les wahabbites (pseudos salafis)
l'imam malik en personne a dit qu'il ne pouvait imposer ce qu'il prêchait car il disait que ceci est son interpretation mais qu'il y a d'autres interpretations et qu'elles sont également valable mais pour ces soit disant salaf non si tu es pas avec eux tu es un mushrikine un inovateur seul leur interpretation est la bonne khalas

pour info aucun d'entre nous ne peut suivre le coran et la sunnah directement
Pourquoi ?
parce que nous ne sommes pas armés pour saisir toutes les finnesses du coran et des hadith et il faut avoir étudiés longtemps pour ça rare sont les érudits qui peuvent se permettre de suivre leurs propre doctrine donc en revient à la base nous sommes obligés de suivre l'interpretation d'un cheikh car si nous suivons la notre on tombera forcément dans l'erreur (voilà pourquoi certains musulmans pretendent même aujourd'hui que l'esclavage est autorisé en islam alors que c'est faux )
donc quitte à choisir je préfères suivre l'imam abu hanifa ou malik ou shafi ou hanbal qui ont vécu peu de temps après le prophète sws (donc il n'y apas eu le temps que le discours soit erronées) que suivre un imam du 18e ou 19e siècle
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓




[www.al.baida.online.fr]

traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

Qui sont les Salafs ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]


assalam alaikum

akhy muslimpower.2 pauvre de toi, tu n'a toujours pas compris ce que c'est les salafs, incha Allah celui ci t'aidera a mieux le comprendre

Qui sont les Salafs ?


As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :

Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100

Parmi les savants on compte : (le nombre suivant le nom est l’année hégirienne de leur mort) :

ABOU HANIFA (150), AL AWZA’I (157), ATH-THAWRI (161), AL-LAITH BIN SAD (175), MALIK IBN ANAS (179), ‘ABDOULLAH BIN AL MOUBARAK (181), SOUFYANE BIN ‘UYAINAH (198), ACH-CHAFI’I (204), ISHAQ (238), AHMAD BIN HANBAL (241), AL BOUKHARI (256), MOUSLIM (261), ABOU DAOUD (275), IBN TAYMIYA (728), ADH-DHAHABI (748), IBNOUL QAYIM (751), IBN KATHIR (774), MOUHAMMAD IBN ‘ABDEL WAHHAB (1206), et ses nombreux élèves, et de nos jours : ‘ABDOUL ‘AZIZ IBN BAZ, MOUHAMMAD NACIROU-DINE AL-ALBANI et bien d’autres.

[www.al.baida.online.fr]
.
.
m
22 août 2012 01:32
écouté tu fais l'idiot exprès tu fais celui qui ne comprend pas je ne parle pas des salags en eux même mais ceux qui prétendent les suivre et qui se cachent sous leurs noms
Libre a toi de penser que je suis soufi je sais ce que je suis mais toi tu préfères dire cela pour te convaincre que j'ai tort.
Les gouvernants ? Quel gouvernant doit tu suivre ? Les Ibn saoud ? Tout les cheikhs pseudo salafis disent qu'il faut suivre les gouvernants mais ils oublient une chose depuis quand le gouvernant en islam est un roi ? Depuis quand il obtien son pouvoir par son ascendance ?
Mais ce qui ressort de tes écrits c'est que tu tinstruits par internet ceci est une erreur tu dois aller étudier dans une école et étudier l'islam par un professeur qui taideras à le comprendre tu comprendras mieux ce qu'est le tassawuf etc
Et toi dit moi l'interprétation de quel cheikh suis tu ?
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
A
22 août 2012 07:12
Sourate 5 : La table servie [Al Ma 'ida]
50. Est-ce donc le jugement de l'époque de l'ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de Jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

Citation
a écrit:
Commentaire : Allah le Très Haut dénigre ceux qui sortent de la loi d'Allah comportant tout le bien et interdisant tout le mal, et se dirigent vers une autre loi composée d'opinions, de passions et de termes forgés par les hommes sans se baser sur la loi d'Allah (Shari'ah). Et cela est identique aux gens de la Djâhiliyah qui gouvernaient selon des lois ignorantes et égarées.

Et c'est identique à ce par quoi les Tatars gouvernent, issu de Gengis Khan, qui leur a forgé le Yâsiq, qui correspond à un livre de lois composé de différentes législations juives, chrétiennes et musulmanes, et où se trouvent beaucoup de lois qu'il a tout
simplement tirées de sa pensée et de ses passions. Ce livre est devenu une législation suivie par ses descendants, qu'ils mettent en avant par rapport au jugement par le Coran et la Sounnah. Or quiconque fait cela est devenu mécréant, et il est obligatoire de le combattre jusqu'à ce qu'il revienne à la loi d'Allah et de Son Envoyé, et qu'il ne gouverne que par cela, dans tous les domaines.

Tafsir Ibn Kathir
H
22 août 2012 13:48
salam alikoum

je vois que ça part encore loin lol

voila un lien du cheikh outheymine sur le fait de s'apeller salafi. la vidéo commence a partir de 9minutes et le passage qui nous interessent dans ce post est environ a 10:20. (extrait vidéo de rachid abou houdeyfa)

[www.youtube.com]


je le redis encore, il est preferable de suivre une des 4 ecoles islamique et d'y rester accrocher.

allah ou ahlem
t
22 août 2012 16:03
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikoum

je vois que ça part encore loin lol

voila un lien du cheikh outheymine sur le fait de s'apeller salafi. la vidéo commence a partir de 9minutes et le passage qui nous interessent dans ce post est environ a 10:20. (extrait vidéo de rachid abou houdeyfa)

[www.youtube.com]


je le redis encore, il est preferable de suivre une des 4 ecoles islamique et d'y rester accrocher.

allah ou ahlem


Qu'en est-il du cas ou l'on ne suivrait pas une des écoles, mais piocherait selon les avis religieux de différentes écoles, qui nous semblerait pllus près du coran et de la sunna?
22 août 2012 16:10
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikoum

je vois que ça part encore loin lol

voila un lien du cheikh outheymine sur le fait de s'apeller salafi. la vidéo commence a partir de 9minutes et le passage qui nous interessent dans ce post est environ a 10:20. (extrait vidéo de rachid abou houdeyfa)

[www.youtube.com]


je le redis encore, il est preferable de suivre une des 4 ecoles islamique et d'y rester accrocher.

allah ou ahlem

assalam alaikum

nous avons deja repondu au hizbi qu'il n'est pas permis de déformer le propos des oulama
Cheikh Abdel Aziz Al Cheikh dit , des le début dans la video ne VANTEZ pas vous même votre pureté, (il s'agit ici de vantardise non pas l'affiliation)
il fait bien la distiction entre se dire salafi la vantardise tazkiatu nafs et salafi ou salafyoun au pluriel l’affiliation au salaf,
je dit bien,
je defierai quiconque de nous apporter une fatawa d'un alim ancien ou actuel qui interdit l’affiliation au salaf, tout comme Sunni, une personne de la sounna qui s'affilia a la sounna, en arabe le " i " désigne l’affiliation, Maghreb et magrebi une personne de maghreb, salafi qui s'affilie au salafs, point.

mais les hizbi transforme les pros des oulama a leur avantage afin de servir leur cause, la preuve tout les oulama actuel réplique a ceux qui réfute l’affiliation au salaf, voila qlq video incha Allah

Cheikh Outhaimin repond aux question concernant l'affiliation au salaf, c'est wajib!!!
[www.dailymotion.com]

cheikh al Albany rahimahullah, repond
[www.dailymotion.com]

Mépriser l'affiliation aux Salafs (pieux prédécesseurs
cheikh Obeyd Jabiri hafizahullah
[www.dailymotion.com]

Réfutation de l'ambiguïté sur le fait de se revendiquer Salafi - ,
reponse a la video de notre frere Houdeyfa28
le cheikh dit des le début ne VANTEZ pas vous meme votre purete, (il s'agit ici de vantardise non pas l'affiliation)
[www.youtube.com]

JE dis bien, rien qui interdit l'affiliation au salafs.ni dans le propos du Cheikh Abdel Aziz Al Cheikh ni ailleurs. Tout les preuve son contre les Hizbis, qui prend ce qu'il veulent des savants

donc la personne que nous voyons dans la video du frere na rien compris du propos du cheikh, je suis desole tout les preuves sont contre ces hizbis, il faudrait qu'il revienne avec quelque chose plus solide que ca,

allahu aalam
.
A
22 août 2012 16:26
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikoum

je vois que ça part encore loin lol

voila un lien du cheikh outheymine sur le fait de s'apeller salafi. la vidéo commence a partir de 9minutes et le passage qui nous interessent dans ce post est environ a 10:20. (extrait vidéo de rachid abou houdeyfa)

[www.youtube.com]


je le redis encore, il est preferable de suivre une des 4 ecoles islamique et d'y rester accrocher.

allah ou ahlem


Qu'en est-il du cas ou l'on ne suivrait pas une des écoles, mais piocherait selon les avis religieux de différentes écoles, qui nous semblerait pllus près du coran et de la sunna?

Il faut suivre le Haqq là il est.
A
22 août 2012 16:28
Cet vidéo suffit largement [www.youtube.com] .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook