Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on se fier aux tests urinaires ?
16 août 2008 12:38
Bye

Je vous pose la question car 3 copines de mon entourage sont enceintes grinning smiley , et 2 d'entre elles ont fait un tests urinaires au début qui ont donné des résultats négatifs, alors qu'elles l'étaient bien !
Y en a une des 2 lorsqu'elle a vu que ce n'était pas positif, comme elle avait des douleurs bas du ventre et autre n'a pas arrêté pendant pratiquement 2 semaines de se droguer aux médicaments eye popping smiley

Peut-on vraiment faire confiance à ses tests acheter en pharmacie ? moi qui pensais que c'était quand même fiable à 99.9%
Certaines d'entre vous ont-elles eu un résultat négatif alors qu'elle l'étaient ?
Et comment ça peut se faire ?

Bisou ! yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/08 12:38 par Liny.
a
aya
16 août 2008 13:59
salam

Je vais te raconter ma tite histoire :-) j'ai toujours eu des cycles réguliers hamdoulillah mais après avoir vecu une fausse couche alors que nous n'etions meme pas en essai pour avoir des enfants, j'ai decidé de prendre la pilule quelques temps pour ne pas revivre ce cauchemar.

Quelques mois plus tard, je me sentais prete a réessayer mais pas mon mari. un soir il m'avoue que finalement il est prêt a grandir la famille

Moi en grande h - mara trop trop happy, j'arrete direct la pilule en plein milieu du cyle (a ne pas faire bien sur)

Du coup cela a retardé mon ovulation (mais je le savais pas lol) et l'arrivée de mes règles.

à l'approche de la date des supposées règles, j'ai utilisé plusieurs tests --> tous negatifs. Mais ne voyant pas mes règles arriver au bout d'une semaine, j'ai fait une prise de sang qui m'a prouvé le contraire.

Pour en revenir à tes amies, il se peut que le test ne detecte pas l'hormone de grossesse s'il est réalisé trop tôt ou si les urines n'étaient pas celles du matin (plus concentrées)

Moi j'avais acheté sur le net un paquet de 8 bandelettes que j'ai épuisé en quelques jours, donc 8 deceptions mais après hamdoulillah. J'avoue je n'ai pas respecté les indications sur la notice (urines du matin) et comme je ne savais pas ke mon cycle était chamboulé je les ai fait beaucoup trop tot.

donc voila s'il ya un doute (rapport non protégé ou des symptomes de grossessse) autant confirmer par une prise de sang
et enfin ALF MABROUUUUUUUKKK à tes copines et inchallah kheir à toutes celles ki sont en essai.

boussates Bye
16 août 2008 15:27
Merci Aya pour ton témoignage !
Donc si c'est réalisé trop t^t donc peut-être que le test ne détecte pas.
Donc à partir de combien de temps minimum cela peut le détecter ?
Car elles l'ont fait après la date présumé des règles.

Et Mabrok pour toi, vraiment ! yawning smiley
Et merci pour mes copines !


Citation
aya a écrit:
salam

Je vais te raconter ma tite histoire :-) j'ai toujours eu des cycles réguliers hamdoulillah mais après avoir vecu une fausse couche alors que nous n'etions meme pas en essai pour avoir des enfants, j'ai decidé de prendre la pilule quelques temps pour ne pas revivre ce cauchemar.

Quelques mois plus tard, je me sentais prete a réessayer mais pas mon mari. un soir il m'avoue que finalement il est prêt a grandir la famille

Moi en grande h - mara trop trop happy, j'arrete direct la pilule en plein milieu du cyle (a ne pas faire bien sur)

Du coup cela a retardé mon ovulation (mais je le savais pas lol) et l'arrivée de mes règles.

à l'approche de la date des supposées règles, j'ai utilisé plusieurs tests --> tous negatifs. Mais ne voyant pas mes règles arriver au bout d'une semaine, j'ai fait une prise de sang qui m'a prouvé le contraire.

Pour en revenir à tes amies, il se peut que le test ne detecte pas l'hormone de grossesse s'il est réalisé trop tôt ou si les urines n'étaient pas celles du matin (plus concentrées)

Moi j'avais acheté sur le net un paquet de 8 bandelettes que j'ai épuisé en quelques jours, donc 8 deceptions mais après hamdoulillah. J'avoue je n'ai pas respecté les indications sur la notice (urines du matin) et comme je ne savais pas ke mon cycle était chamboulé je les ai fait beaucoup trop tot.

donc voila s'il ya un doute (rapport non protégé ou des symptomes de grossessse) autant confirmer par une prise de sang
et enfin ALF MABROUUUUUUUKKK à tes copines et inchallah kheir à toutes celles ki sont en essai.

boussates Bye
d
16 août 2008 17:06
normalement environ 17 j apres l ovulation si tu ovule le 14 et le 15 du mois
k
16 août 2008 22:49
Citation
Liny a écrit:

Peut-on vraiment faire confiance à ses tests acheter en pharmacie ? moi qui pensais que c'était quand même fiable à 99.9%

Et comment ça peut se faire ?

Bisou ! yawning smiley


c'est pas aussi fiable que ça ... mais y'a pas de faux positif : si c'est positif, tu es enceinte, mais si c'est négatif, c pas sur que tu ne sois pas enceinte .... j'ai été assez clair ?perplexe
c'est la prise de sang qui confirme ou pas ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
17 août 2008 11:32
Oui c'est clair Bye
il peut y avoir un doute lorsque c'est négatif, mais lorsque c'est positif c'est positif pas de doute !


Citation
khnouna a écrit:
Citation
Liny a écrit:

Peut-on vraiment faire confiance à ses tests acheter en pharmacie ? moi qui pensais que c'était quand même fiable à 99.9%

Et comment ça peut se faire ?

Bisou ! yawning smiley


c'est pas aussi fiable que ça ... mais y'a pas de faux positif : si c'est positif, tu es enceinte, mais si c'est négatif, c pas sur que tu ne sois pas enceinte .... j'ai été assez clair ?perplexe
c'est la prise de sang qui confirme ou pas ...
n
17 août 2008 11:43
comme disait aya le mieux c'est d'attendre au moins 4- 5 jours après la date présumée des règles pour etre sur du résultat. moi c'est ce que g fait et le test était positif mais ca se voyait a peine sur le test car l'hormone n'y est pas en très grande quantité dans les premiers jours de grossesse.
Surtou il faut faire le test le matin avec les premières urines.

Sache que le mieux c'est de faire une prise de sang!!!
V
17 août 2008 13:07
salam

moi aussi j'avais fait un test clear blue et il était négatif, je l'ai su seulement aprés etre partie à l'hopital pour une urgence, car j'avais des nausées maux d'estomac qui étaient des symptomes de début de grossesse mais dans ma téte c'était négatif donc du coup ils m'ont fait des analyses et le docteur m'a annoncé la bonne nouvelle
17 août 2008 18:17
Le test tu l avais fait à combien de grossesse ? trop tôt peut-être ?

Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

moi aussi j'avais fait un test clear blue et il était négatif, je l'ai su seulement aprés etre partie à l'hopital pour une urgence, car j'avais des nausées maux d'estomac qui étaient des symptomes de début de grossesse mais dans ma téte c'était négatif donc du coup ils m'ont fait des analyses et le docteur m'a annoncé la bonne nouvelle
V
19 août 2008 13:08
Citation
Liny a écrit:
Le test tu l avais fait à combien de grossesse ? trop tôt peut-être ?

Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

moi aussi j'avais fait un test clear blue et il était négatif, je l'ai su seulement aprés etre partie à l'hopital pour une urgence, car j'avais des nausées maux d'estomac qui étaient des symptomes de début de grossesse mais dans ma téte c'était négatif donc du coup ils m'ont fait des analyses et le docteur m'a annoncé la bonne nouvelle

aprés mon retard de régles
a
24 août 2008 16:51
salam

voila j'ai lu ton msg que ta laisser sur le forum et je souhaiterais te poser une question .
moi j'ai fait 1 test urinaire a mon 10 ieme jour de retard de regle et ce test s'avere positif es ce que un test si il sort positif es ce possible qu'il ce trompe .
j'ai des noses la tete ki tourne et j'ai peur de ne pas etre enceinte j'ai rdv chez le medecin k mercredi. merci de me tenir au courant
chokran
24 août 2008 18:17
Comme l a dit Khnouna plus haut et comme l a confirmé le médecin a une copine, il n existe pas de faux positif, quand c est positif c est positif ! Par contre il peut y avoir de faux négatif : tu peut-être enceinte alors que le test te dit le contraire.
Donc je pense que tu es bel et bien enceinte Clap

Citation
ayda a écrit:
salam

voila j'ai lu ton msg que ta laisser sur le forum et je souhaiterais te poser une question .
moi j'ai fait 1 test urinaire a mon 10 ieme jour de retard de regle et ce test s'avere positif es ce que un test si il sort positif es ce possible qu'il ce trompe .
j'ai des noses la tete ki tourne et j'ai peur de ne pas etre enceinte j'ai rdv chez le medecin k mercredi. merci de me tenir au courant
chokran
a
24 août 2008 21:01
merci beaucoup ur ta repn tu m as rasure merci beaucoup .
ayda
k
25 août 2008 10:47
Citation
Liny a écrit:
Donc je pense que tu es bel et bien enceinte Clap

exact ... je pense la même chose ... winking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
25 août 2008 15:44
Oublie pas de nous tenir au courant winking smiley

Citation
ayda a écrit:
merci beaucoup ur ta repn tu m as rasure merci beaucoup .
ayda
a
29 août 2008 12:19
salam cè ayda bien voila j'ai ete chez ma gyneco et elle m'a di k j'etai belle et bien enceinte de 6semaine et mnt je dois faire tres attentin pour le bb je suis super heureuse . bisous
a
29 août 2008 12:26
j'ai encore une autr kestion a te poser la j'ai un chat a la maison tt le monde me di k cè dangereu pour le bb mè le medecin ma di tant k je ne change pa la litiere du chat je risk rien et j'ai vraiment peur kom le bb est a peine en treint de ce former ca me fai ustress grave .pourriez vous me tenir au courant si vous s'avez klk chose . merci
p
29 août 2008 17:17
Salam

mabrouk Ayda chui tres contente pour toi allah ysehel yawning smiley
29 août 2008 22:13
MABROK !!! Clap
Vraiment très heureuse pour toi, toutes mes félicitations !

Citation
ayda a écrit:
salam cè ayda bien voila j'ai ete chez ma gyneco et elle m'a di k j'etai belle et bien enceinte de 6semaine et mnt je dois faire tres attentin pour le bb je suis super heureuse . bisous
29 août 2008 22:18
Ben je pense que ça dépend :
Es-tu immunisé contre la toxoplasmose ? si oui je pense qu'il n'y a aucun risque, si c'est non il faut éviter la litière du chat.
Enfin si je ne te dis pas de bêtises perplexe
D'autres yabis seraient peut-être plus au courant ?

Citation
ayda a écrit:
j'ai encore une autr kestion a te poser la j'ai un chat a la maison tt le monde me di k cè dangereu pour le bb mè le medecin ma di tant k je ne change pa la litiere du chat je risk rien et j'ai vraiment peur kom le bb est a peine en treint de ce former ca me fai ustress grave .pourriez vous me tenir au courant si vous s'avez klk chose . merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook