Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on faire abstraction du physique ?
22 décembre 2016 15:58
Salam,

Moi j'ai toujours eu un rapport au physique compliqué.

Comme toutes les jeunettes, j'ai longtemps été très attachée au critère esthétique. Mais cette beauté ne m'a jamais satisfaite. Car, bien souvent, ces hommes, qui remplissaient ce critère, n'ont jamais rempli des critères bien plus vitaux à mes yeux : les valeurs religieuses et les qualités morales. La beauté masculine rime (très) rarement avec la vertu.

Avec le temps, j'ai fini par me tourner vers des hommes qui ne respectaient pas ce fameux critère esthétique. Un peu désabusée par le manque presque total de beauté intérieure chez les beaux à l'extérieur. Mais je me suis également rendue compte que beaucoup de moins beaux à l'extérieur étaient tout aussi laids, voire plus, à l'intérieur, que les premiers. Mais j'avoue avoir creusé des moins beaux à l'extérieur qui semblaient beaux à l'intérieur aussi, avec lesquels je n'ai pas accroché.

Evidemment, c'est cette dernière catégorie qui m'a le plus interrogée. Avec la conviction que (presque) tous les beaux étaient laids, que beaucoup de laids sont vraiment laids, je me suis longtemps demandée si je ne devais pas saisir une opportunité avec un laid vraiment beau, au fond.

J'ai essayé. J'ai été bluffée par ses qualités. Mais je n'ai pas pu m'engager avec lui. Et c'est là que j'ai compris.

La beauté intérieure existe. La beauté extérieure est souvent privilégiée. Mais dès lors qu'on a décidé de privilégier la beauté intérieure, l'idée n'est pas de prendre le premier laid vraiment beau gentil venu. Il va persister quelques qualités physiques indispensables, du ressort de l'inconscient, qui ne vont pas écarter tous les infortunés disgracieux. Ou les infortunés d'autres natures, également.

Quand on est sincère et profond, il y a des physiques que l'on sent, pour soi, et d'autres que l'on ne sent pas. La quête de la beauté intérieure n'est pas un marché de la charité, c'est avant tout une quête de soi-même, mis à nu. Dépouillé des critères colifichets de la société. De toutes les sociétés.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
C
22 décembre 2016 17:20
Bonjour

J'ai laissé tomber un Apollon tout en muscles, 1.90m, yeux bleus pour une petit arabe moche, tout maigre et aux dents mal rangés (si si, c'est vrai).

Et franchement, entre les deux, je t'assure, c'est le deuxième le plus beau. Et de loin.

C'est la beauté du coeur qui compte le plus. Et une personne moche avec un gros coeur comme ça, ça devient une personne magnifique à la longue. Il ne faut pas se fier aux apparences, mais aux intentions de la personne.

C'est pas parce qu'un homme me plait physiquement que je vais avoir envie de partager mon lit avec lui. Mais plutôt une belle parole, un beau geste, beaucoup d'attentions ... C'est ça qui nous fait chavirer le coeur, pas le physique.

Cherche la bonté, l'adulte responsable en l'homme. Déjà, si tu trouves ça, ce sera royal comme choix.

Le physique ... bof ... Vaut mieux un moche gentil et qui se décarcasse pour toi et tes enfants qu'un beau qui te rende malheureuse.

Bon et puis ... même un moche, s'il se soigne, il peut s'embellir. Faut juste éviter le look Bidochon et ça ira ... lol.
22 décembre 2016 17:34
Très juste.

Le capital physique peut se développer, le capital intellectuel...et également le capital moral.

"Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même." Coran 4/79
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
F
22 décembre 2016 17:40
Salam,

Pour moi c'est un tout. Si le gars est bien mais que je le trouve repoussant,je continue pas avec lui. Ça m'est deja arrivé.
Si c'est juste une question de "c'est pas mon style mais il est pas moche"alors je passe au dessus si sa beauté interieur est belle.

Certes on va tous finir vieux,moches,avec des rides et une canne. Mais en attendant j'aimerais bien profiter d'avoir un mari qui me plait quand je le vois.
22 décembre 2016 17:57
Salam
Dis moi tu as une date de péremption et tu dois vite te marier ? ?

Laisse les choses ce faire celui qui ne te plaît pas ne donne pas suite et basta!

Fait confiance à Allâh swt

S il ne te plaît pas en temps normal comment faire lors des moments intimes. ...
W
22 décembre 2016 18:46
Salam

Le physique ca reste toujours le plus grand problème quand il s'agit de valider une personne en vue du mariage, c'est parfois dommage mais bon

Aprés voila faut pas te forcer à épouser quelqu'un si physiquement il te convient pas vraiment, mais faut pas non plus en faire trop avec ce détail là

Moi le 1er je suis sensible au charme d'une fille et je le reconnais donc personnellement faudrai qu'elle puisse me plaire aussi un minimum mais c'est surtout le comportement qui fera pencher la balance, en plus j'ai pas de critère à la base, je laisse faire le feeling naturel

Mais j'ai parfois l'impression que vous les filles vous être trop dans les "détails" physique, genre grand et "barbe" ?? La barbe il pourra la laisse pousser une fois marié au pire, pourquoi vous en fait un critère primordial ? Si le gars il a une belle barbe mais un comportement bizarre vous allez l'accepter ??

Et la taille vous abuser avec ca, il y'en a elles font 1m40 et elles veulent des gars de 2 metres, pas logique
Logiquement la taille c'est juste qu'il soit plus grand que vous, que ce soit 2 cm ou 20 cm ca change quoi, zaama vous vous sentez mieux en securité avec un homme trés grand ?? C'est juste une sécurité psychologique, mais si le gars baisse les bras au moindre petit problème desolé mais c'est pas sa taille qui va resoudre le problème
La virilité elle est mental avant tout pas dans l'apparence

Vous êtes trop dans les details, qui sont parfois insignifiant, et aprés vous vous etonnez de passer à coté de mec bien
D
22 décembre 2016 19:03
Bien sûr que non on va pas accepter un mec qui a un caractère pourri sous prétexte qu'il est barbu tu es dans l'excès là grinning smiley

Concernant la taille je trouve ça logique et normal qu'une fille veuille un mec beaucoup plus grand qu'elle (avec modération quand même ) style si elle mesure 1m60 un mec de 1m80 tu vois zehma ça fait protecteur même si c'est que dans la tête généralement les hommes grands plaît aux filles après s'il est petit de taille et qu'il nous plaît y a aucun problèmes smiling smiley

Pardon? On est trop dans le détail? Franchement c'est pas pour défendre la cause féminine ou quoi mais je trouve que les femmes sont beaucoup moins difficiles concernant le physique de leurs conjoints...
On a demandé une barbe on veut pas qu'il déplace des montagnes non plus ...


Citation
Wylverone a écrit:
Salam

Le physique ca reste toujours le plus grand problème quand il s'agit de valider une personne en vue du mariage, c'est parfois dommage mais bon

Aprés voila faut pas te forcer à épouser quelqu'un si physiquement il te convient pas vraiment, mais faut pas non plus en faire trop avec ce détail là

Moi le 1er je suis sensible au charme d'une fille et je le reconnais donc personnellement faudrai qu'elle puisse me plaire aussi un minimum mais c'est surtout le comportement qui fera pencher la balance, en plus j'ai pas de critère à la base, je laisse faire le feeling naturel

Mais j'ai parfois l'impression que vous les filles vous être trop dans les "détails" physique, genre grand et "barbe" ?? La barbe il pourra la laisse pousser une fois marié au pire, pourquoi vous en fait un critère primordial ? Si le gars il a une belle barbe mais un comportement bizarre vous allez l'accepter ??

Et la taille vous abuser avec ca, il y'en a elles font 1m40 et elles veulent des gars de 2 metres, pas logique
Logiquement la taille c'est juste qu'il soit plus grand que vous, que ce soit 2 cm ou 20 cm ca change quoi, zaama vous vous sentez mieux en securité avec un homme trés grand ?? C'est juste une sécurité psychologique, mais si le gars baisse les bras au moindre petit problème desolé mais c'est pas sa taille qui va resoudre le problème
La virilité elle est mental avant tout pas dans l'apparence

Vous êtes trop dans les details, qui sont parfois insignifiant, et aprés vous vous etonnez de passer à coté de mec bien
D
22 décembre 2016 19:18
Mdr le début ptdr ptdr

Mélissa theuriau on t'a reconnue Angel
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

J'ai laissé tomber un Apollon tout en muscles, 1.90m, yeux bleus pour une petit arabe moche, tout maigre et aux dents mal rangés (si si, c'est vrai).

Et franchement, entre les deux, je t'assure, c'est le deuxième le plus beau. Et de loin.

C'est la beauté du coeur qui compte le plus. Et une personne moche avec un gros coeur comme ça, ça devient une personne magnifique à la longue. Il ne faut pas se fier aux apparences, mais aux intentions de la personne.

C'est pas parce qu'un homme me plait physiquement que je vais avoir envie de partager mon lit avec lui. Mais plutôt une belle parole, un beau geste, beaucoup d'attentions ... C'est ça qui nous fait chavirer le coeur, pas le physique.

Cherche la bonté, l'adulte responsable en l'homme. Déjà, si tu trouves ça, ce sera royal comme choix.

Le physique ... bof ... Vaut mieux un moche gentil et qui se décarcasse pour toi et tes enfants qu'un beau qui te rende malheureuse.

Bon et puis ... même un moche, s'il se soigne, il peut s'embellir. Faut juste éviter le look Bidochon et ça ira ... lol.
A
22 décembre 2016 19:52
Le physique est la première impression qu'on perçoit d'un(e) inconnu(e).

Le physique joue un rôle important au début d'une rencontre.

La dessus, il n'y a rien à dire. C'est comme ça. C'est la nature humaine.

Ou bien tu es sous le charme ou bien tu ne n'es pas.

Maintenant, rien ne nous oblige à nous marier avec un physique séduisant. C'est juste une étape qui peut nous donner envie de connaitre davantage la personne.

Mais disons qu'il est plus facile d'interpeller quelqu'un avec un beau physique que l'inverse.

Car malheureusement une personne moche ne pourra pas interpeller grâce à son physique lors de la première fois ou en un laps de temps très court.

Une personne moche ou peu avenante aura besoin de temps pour interpeller, c'est une séduction sur la durée.

Mais une personne moche peut s'imposer sur une course de fond et laisser une très bonne impression.

Donc, oui il est possible de passer outre le physique, dans une certaine mesure...

Cela dépend de certains facteurs, temps, personnalité, qualités humaines..

Honnêtement tout est possible...

Il faut juste que chacun choisisse la bonne stratégie selon son physique et ses qualités.

Et je dirai meme qu'une bonne stratégie vaut mieux qu'un atout naturel mal exploité.

Bref, les réponses à ce post seront forcément subjectives car il y en aura autant que de personnes.

Il fait juste rester positif, naturel, donner le meilleur de soit même et faire ressortir le meilleur comportement que chacun de nous possède en soi...

Et alors.... même l'improbable peut devenir EVIDENCE.

Kheir Inch'Allah...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/16 19:58 par alladdin78.
A
22 décembre 2016 20:31
Bon toi ça se voit surtout que t'est une grosse gamine Oups

Pas épouser un mec parce qu'il as pas de barbe ptdr vous êtes taré la génération actuelle ptdr

Moi aussi je me marierai pas alors tant que elle as pas un bonnet et des fesses parfaites grinning smiley
A
22 décembre 2016 20:39
La barbe est un critère mais si on cherche l'équivalent chez une femme, ca serait la poitrine.

Si une barbe embellit un homme, une belle poitrine embellit une femme.

Peut t-on ecrire sur une annonce qu'on cherche une soeur avec une belle poitrine ?

Je crois que ça ferait un taulé, mdrrr

Ce qui est normal.

Pourtant le nombre d'annonce de femme cherchant un frère portant la sunna....c'est devenu monnaie courante.

La barbe est un critère pas indispensable, selon moi. C'est du bonus.

La barbe ne fait pas l'homme tout comme la poitrine généreuse ne rend pas la femme plus généreuse, lol

Après il faut de tout pour faire un monde. Chacun a le droit d'avoir ses critères.

Il faut respecter. Il ne faut pas juger ou dénigrer, ca sert à rien.


Citation
AlgerGringo a écrit:
Bon toi ça se voit surtout que t'est une grosse gamine Oups

Pas épouser un mec parce qu'il as pas de barbe ptdr vous êtes taré la génération actuelle ptdr

Moi aussi je me marierai pas alors tant que elle as pas un bonnet et des fesses parfaites grinning smiley
A
22 décembre 2016 20:45
Ah si moi je juge, je suis pas un bisounours. smiling smiley

Quand des gens ont des critères débiles je le dit. On est sur un forum pour exprimer des avis, pas pour ne rien dire.

Et si on se base que sur la barbe ou la poitrine pour choisir quelqu'un, faut pas s'étonner de rater son mariage après.


Citation
alladdin78 a écrit:
La barbe est un critère mais si on cherche l'équivalent chez une femme, ca serait la poitrine.

Si une barbe embellit un homme, une belle poitrine embellit une femme.

Peut t-on ecrire sur une annonce qu'on cherche une soeur avec une belle poitrine ?

Je crois que ça ferait un taulé, mdrrr

Ce qui est normal.

Pourtant le nombre d'annonce de femme cherchant un frère portant la sunna....c'est devenu monnaie courante.

La barbe est un critère pas indispensable, selon moi. C'est du bonus.

La barbe ne fait pas l'homme tout comme la poitrine généreuse ne rend pas la femme plus généreuse, lol

Après il faut de tout pour faire un monde. Chacun a le droit d'avoir ses critères.

Il faut respecter. Il ne faut pas juger ou dénigrer, ca sert à rien.
A
22 décembre 2016 20:55
Tu as le droit d'avoir ton opinion. Et c'est tout à fait légitime.

Ce n'est pas une question de bisounours ou quoi.

Oui, on a le droit de trouver certains critères superficiels, mais il ne faut pas juger ceux qui optent pour ces critères.

C'est leur choix et leur liberté.

Surtout que ce n'est pas une faute, ni morale, ni religieuse que d'avoir des critères.

C'est juste un choix. Après cela induit des conséquences surement...mais ça reste la liberté de choix.

On peut pas juger sur ça. Tant que ça ne constitue pas un péché. Le jugement n'est pas possible.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Ah si moi je juge, je suis pas un bisounours. smiling smiley

Quand des gens ont des critères débiles je le dit. On est sur un forum pour exprimer des avis, pas pour ne rien dire.

Et si on se base que sur la barbe ou la poitrine pour choisir quelqu'un, faut pas s'étonner de rater son mariage après.
D
22 décembre 2016 22:55
Tu compares la barbe à la poitrine, ça n'est pas judicieux de ta part !
Tu peux choisir de laisser ta barbe pousser ou pas (sauf en cas de calvitie du menton )...

Dn plus, c'est beaucoup plus choquant de dire " je recherche une femme avec une poitrine généreuse " que "je recherche un homme barbu" grinning smiley On ne peut pas comparerer l'incomparable !
On a d'un côté affaire à une partie intime de l'autre à une partie exposé à tous...

Tu compares le fait qu'un homme recherche un femme à forte poitrine à celui qu'une femme recherche un homme qui porterait la sunna' ça n'a rien à voir, l'un recherche un critère esthétique l'autre recherche un critère religieux ...

La barbe ne fait pas l'homme mais elle embellit tout comme la poitrine pour la femme smiling smiley après ça reste une question de goût comme toujours...
Citation
alladdin78 a écrit:
La barbe est un critère mais si on cherche l'équivalent chez une femme, ca serait la poitrine.

Si une barbe embellit un homme, une belle poitrine embellit une femme.

Peut t-on ecrire sur une annonce qu'on cherche une soeur avec une belle poitrine ?

Je crois que ça ferait un taulé, mdrrr

Ce qui est normal.

Pourtant le nombre d'annonce de femme cherchant un frère portant la sunna....c'est devenu monnaie courante.

La barbe est un critère pas indispensable, selon moi. C'est du bonus.

La barbe ne fait pas l'homme tout comme la poitrine généreuse ne rend pas la femme plus généreuse, lol

Après il faut de tout pour faire un monde. Chacun a le droit d'avoir ses critères.

Il faut respecter. Il ne faut pas juger ou dénigrer, ca sert à rien.
W
22 décembre 2016 23:03
Je suis pas d'accord

Déjà à la base la femme se doit d'être pudique et de couvrir ses formes, donc normalement l'homme ne doit même pas savoir (ni voir) si la femme à une grosse poitrine ou pas, et ca se fait pas

Donc comparé la barbe chez l'homme par rapport à la poitrine chez la femme pour representer la beauté, je pense pas que cet argument soit valide à ce niveau la

Citation
alladdin78 a écrit:
La barbe est un critère mais si on cherche l'équivalent chez une femme, ca serait la poitrine.

Si une barbe embellit un homme, une belle poitrine embellit une femme.

Peut t-on ecrire sur une annonce qu'on cherche une soeur avec une belle poitrine ?

Je crois que ça ferait un taulé, mdrrr

Ce qui est normal.

Pourtant le nombre d'annonce de femme cherchant un frère portant la sunna....c'est devenu monnaie courante.

La barbe est un critère pas indispensable, selon moi. C'est du bonus.

La barbe ne fait pas l'homme tout comme la poitrine généreuse ne rend pas la femme plus généreuse, lol

Après il faut de tout pour faire un monde. Chacun a le droit d'avoir ses critères.

Il faut respecter. Il ne faut pas juger ou dénigrer, ca sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 23:04 par Wylverone.
23 décembre 2016 11:06
PR moi je m intersse au physique c sur ,je peu pa voir une personne chaque jour si il me plait pas (les gout change) mai je pense aussi la moralite et le comportement est tres important , le physique n est pas suffisant psk c du mariage c pa un truc pour joue, moi personnelement je me marie pa tant que cette personne ne me plait pas physiquement je parle pas d un goss beau avec ds muscle lol
C
23 décembre 2016 11:50
Le physique ne fait pas tout. Il faut un tout chez l'homme. Je connais des hommes hyper beaux mais leur personnalité ne suit pas.. enfin pas à mes yeux... il faut un 50/50.
s
23 décembre 2016 12:02
salam, il a une personne dans ma famille éloignée qui s est mariée avec un homme qui ne lui plaisait pas....la nuit de noce elle n'as pas pu ......son mari meskin....je te raconte tous les problemes qu elle a eu par apres avec sa famille et sa belle famille ......et toujours maintenant et sa réputation..olala mauvaise idée...
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir

La plupart des hommes qui s'intéressent à moi ne me plaisent pas forcément tout le temps, physiquement, je ne me marierai jamais je crois , c'est juste que je n'ai pas de genres pré défini mais j'accorde quand même plus de crédit à quelqu'un qui me plaît et qui a certains critères ( comme la taille ou la barbe par exemple après qu'il soit chauve ou un peu de kerch c'est pas grave)

J'aurais voulu savoir s'il y avait des femmes qui ont épousé des hommes qui ne leurs plaisaient pas plus que ça ?

Il ne s'agit pas d'hommes moches ou je ne sais quoi , mais juste leur physique ne vous séduit pas forcément ?
Leurs têtes ne vous revient pas forcément ?

Est-ce que si la personnalité de quelqu'un est plus que satisfaisante , on peut accorder moins de place au physique ?

Est-ce qu'on peut se dire qu'au moins si l'homme n'est pas si séduisant que ça donc il y a moins de risque d'infidélité ? ( c'est une blague bien sûr winking smiley )

Peut-on faire abstraction du physique de son homme ?
(En plus en général homme comme femme prennent du poids après le mariage et la plupart de laissent aller )

Il y a -t-il des femmes qui ont fait ce choix ? De fermer l'œil sur le physique ?
23 décembre 2016 16:50
Comme Tu parles de ton Mari ... Wallahi c'est consternant!
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

J'ai laissé tomber un Apollon tout en muscles, 1.90m, yeux bleus pour une petit arabe moche, tout maigre et aux dents mal rangés (si si, c'est vrai).

Et franchement, entre les deux, je t'assure, c'est le deuxième le plus beau. Et de loin.

C'est la beauté du coeur qui compte le plus. Et une personne moche avec un gros coeur comme ça, ça devient une personne magnifique à la longue. Il ne faut pas se fier aux apparences, mais aux intentions de la personne.

C'est pas parce qu'un homme me plait physiquement que je vais avoir envie de partager mon lit avec lui. Mais plutôt une belle parole, un beau geste, beaucoup d'attentions ... C'est ça qui nous fait chavirer le coeur, pas le physique.

Cherche la bonté, l'adulte responsable en l'homme. Déjà, si tu trouves ça, ce sera royal comme choix.

Le physique ... bof ... Vaut mieux un moche gentil et qui se décarcasse pour toi et tes enfants qu'un beau qui te rende malheureuse.

Bon et puis ... même un moche, s'il se soigne, il peut s'embellir. Faut juste éviter le look Bidochon et ça ira ... lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook