Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on envisager le mariage avec un homme qui ne fait pas la salat ?
m
23 avril 2014 17:37
Salam,

Est-ce que je peux envisager de me marier avec un homme qui ne fait pas la salat.
Il fait le ramadan croit en dieu mais ne prie pas.
Je lui ai demandé a plusieurs reprises de prier, il me dit inchallah inchallah mais ne s'y met pas.
s
23 avril 2014 17:46
Salam

Réponse du Sheikh Ibn Salim Bahsham ( un membre de la Ligue des Savants Marocains) a répondu :
Le prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit : « Si un homme vient pour demander la main de votre fille et que vous êtes satisfait de sa pratique et de son comportement dans l’islam, alors offrez lui votre fille en mariage, autrement, vous répandriez la corruption et semeriez une grande discorde sur terre. »

Il va de soi que la prière est la pierre angulaire de l’islam. Quiconque l’observe préserve sa religion, et quiconque la néglige, porte atteinte à sa religion. Quand `Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, convoqua ses gouverneurs pour des conseils et instructions, il dit : « La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention c’est l’accomplissement de la prière. Si quelqu’un l’observe, alors il observera tous les autres devoirs religieux de moindre importance ; et si quelqu’un la néglige, il négligera tout le reste.

Ainsi, quiconque abandonne la prière commet un pêché d’une grande gravité [1]. Ceci a été confirmé par plusieurs hadiths et versets du Coran. Allâh le Tout-puissant dit : « Sauf les gens de la droite (les élus)* dans des Jardins, ils s’interrogeront * au sujet des criminels : * "Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar (l’Enfer) ?" * Ils diront : "Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière" »(Al-Muddaththir : 39-43)

Donc, je vous conseille, chère sœur, de suivre l’exemple de Umm Sulaym, que Dieu l’agrée, qui avait eu pour dot la conversion de son futur mari à l’islam. Ainsi, dîtes à cet homme qui veut vous demander en mariage que votre condition est qu’il accomplisse la prière. S’il n’évolue pas dans ce sens ou s’il n’est pas convaincu du devoir de l’accomplir, alors, je dirais qu’il ne faut pas prendre un tel risque. Dîtes-vous que quiconque se sépare de quelque chose pour l’Agrément d’Allâh, Allâh le récompensera pour cela. Je vous conseille d’être patiente et, in shâ’ Allâh, vous vous marierez avec quelqu’un de meilleur."

j'espere que cela pourra t'aider.thumbs up
26 avril 2014 12:33
Alaykoum salam wa rahmatillah wa barakatu


"Samsara79" a tout dis

C'est très important la salat pour ceux qui se disent Musulman c'est la 1ere chose à laquelle on sera jugée.

Personnellement je ne pourrai pas.

Qu'Allah nous accorde à toutes un mari pieux ( Amine )


Salam wa alaykoum wa rahmatillah wa baraqatu
26 avril 2014 14:57
A3leyki wa salam, c'est clair, la prière est très très importante, il ne faut pas la négliger ! En tout cas pour ma part, ce n'est pas possible du tout .. Qu' Allah nous guide et t'aide yawning smiley
s
27 avril 2014 14:31
salam

pour etre honnete avec toi je ne pensais pas comme ca au depart. je me disais que si la personne est dans l'apprentissage et a la volonté de faire la salat, alors pourquoi devrais-je le rejeter comme pretendant.

et puis l'experience a prouvé que c'était une erreur de penser comme ca.

donc il vaut mieux qu'il fasse la salat car c'est la 1ere chose sur laquelle on sera jugé

dis toi que c'est pareil pour toi, si cela ne marche pas tu pourras t'en vouloir qu'a toi parce qu'il n'avait pas le critere premier (qui est la base primordiale pr choisir un époux) : la piété !

salam aleykoum
27 avril 2014 16:47
Citation
malika27 a écrit:
Salam,

Est-ce que je peux envisager de me marier avec un homme qui ne fait pas la salat.
Il fait le ramadan croit en dieu mais ne prie pas.
Je lui ai demandé a plusieurs reprises de prier, il me dit inchallah inchallah mais ne s'y met pas.

walaiki salam

-- Pour certain savant celui qui ne fait pas la salat est mecreant. meme s'il jeune le mois du ramadan il ne gagne que la faim.
je me demande:
Comment une personne qui neglige le droit d Allah pourra respecter les droit de la femme musulmane, Ne laisse pas ton sentiment faire le choix pour ta vie dans l'au-dela et ici bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 21:25 par rosiles.
m
29 avril 2014 11:30
salam,

Mnt je sais qu'un homme qui ne fait pas la salat est à craindre. Après je n'aime pas généraliser ni juger car dieu guide qui il veut et égare qui il veut. et je sais aussi que certains ne prient pas mais peuvent avoir un bon comportement.
Vaut mieux ne pas prendre de risque en s'engageant avec un homme qui ne pratique pas la salat. après seul dieu sait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook