Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on effacer le passé ?
a
1 décembre 2006 12:05
Bonjour à tout le monde.

Chacun de nous à ses expériences dans la vie, personnellement j'ai passé dans ma vie

par des expériences qui m'ont vraiment été de vrais leçons, j'étais naive, je faisais confiance

à tout le monde mais malheureusement j'étais trés déçue par la plus part d'eux, ils m'avaient trahi

plutot ils se sont servis de moi. Pour l'instant et ça fait deux ans que j'ai tout laissé tomber

même le boulot je l'avais changé pour ne voir personne, al hamdolillah je suis heureuse, trés

tranquille mais le probléme c'est que j'arrive pas à oublier certains détails et à chaque fois

que je m'en rappelle ça me paralyse aussi je demande à Dieu qu'il m'épargne la rencontre de

ces gens qui m'ont fait tant de mal et je me demande qu'elle va être ma réaction si je les croise

à votre avis ce que je ressens est normal ou est-ce que je suis pas assez forte est-ce qu'on peut

vraiment tout éffacer ?
I
1 décembre 2006 12:10
un passé fais toujours partie de nous, mais jamais pour nous influencé négativements, des bêtise on en fais tous, des trahison par les gens qu'on prenaient pour de la famille ça arrive, mais bon je pense qu'il faut passé et vivre le présent qui lui est plus important, fais du bien à ton présent, comme ça dans le future tu te rendras compte que dans ton passé, tu as une partie bien, ce que tu as fais smiling smiley
o
1 décembre 2006 12:16
essaye de ne plus penser a eux car je pense pour eux il ne pense pas a toi ...c dur je c mais il faut passer a autres chose et tourner la page
et sache que c personne sont pas tres enrichissante pour toi si elle ton fait du mal winking smiley
L
1 décembre 2006 12:17
Hier est de l ancienne Histoire, certes il est tres difficile d oublier et encore plus effacer des choses par lequelles on a ete vraiment affectes.

Cependant il faut avancer et essayer de zapper, car on n'a des epreuves a passer, et pour cela il faut de l endurance et plus tu as d endurance plus tu as la foi donc ne pas rester fige sur le passe mais construir in avenir diffferent du passé.

On ne pas pas oublier encore moi effacer le passé il faut faire avec, avancer, et surtout en RETIRER LES LECONS...

Bon courage

Khadija smiling smiley
M
1 décembre 2006 12:19
faut te dire que le passé c est le passé on ne peut revenir dessus que par la pensé,certe ces evenement des fois revienne mais faut te dire que tu peut pas les effacer dans ta tete a moins que tu ne les occasionnelement par de nouveaux evenement qui pourrait te rendre plus heureuse et si tu les croise un simple bonjour de la main au loin suffit en fesant un faut sourire comme chui ravi de te croiser mais jve pas que tum colle lool grinning smiley

alors regarde devant toi et si certains essayer de te faire remonter les souvenirs a la surface ne t engrene pas dans leur discution ;voilà prend toi en main et concentre toi sur l avenir winking smiley
d
1 décembre 2006 12:33
le passe c'est une partie de nous on ne pourra jamais l'effacer ou l'oublier mais on peut vivvre avec et les surmonter passe d'une etapes a une autre la vie continue malgre nous alors pourquoi vouloir la contredire
c
1 décembre 2006 12:56
le passé restera à jamais du passé. mtn pour se qui est d effacer je pense pas mais essayer d oublier surement.
Qu'Allah t'aide dans ton epreuve,amine
a
1 décembre 2006 13:07
Merci beaucoup à vous tous c'est trés gentil de m'avoir répondu, ça surmonte

vraiment le moral.
1 décembre 2006 13:21
Salam,

La passé c'est la passé mais il reste gravé dans nos mémoires. Non tu ne peux l'effacer de ta mémoire il faut que tu l'acceptes et que tu l'assumes. Il y a eu des choses que l'on regrette et celles qui nous ont blessé. "Li fet met". Penses à vivre ta vie, ya encore plein de belles choses qui t'attendent inchallah.
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
ok
1 décembre 2006 13:39
avec une gomme peut etre...
l
8 décembre 2006 14:15
salam

moi j'ai un probléme je demande à tous ce ki peuvent m'aider de répondre:mon problème est que mon coussin m'a demandé en mariage d'an dernier et j'ai dit non sans réfléchir.ceci car j'étais avc une personne et je croyais que cette personne m'aimait et qu'elle voulait se poser mais ça na pas était le cas il s'est marié avec une autre. maintenent je regrette mon coussin ki est un gars trés bien, malheurement pour moi il s'est marié avec une américaine.:
ce qui m'embête c'est que j'a des sentiments pour lui et je sais plus koi faire pouvez vous m'aider
merci
sur un forum on m'a pas aider
a
8 décembre 2006 16:44
Je pense que c'est une expérience par laquelle aussi il faut prendre des leçons, ne te remords pas
trop ce qui est fait est fait, tu acceptes les choses et tu crois au destin, laisse le temps passer
on sait jamais ce qui pourra arriver inchaa Llah surement Dieu te réserve le mieux pour toi et
surtout ne mets pas ton cousin en priorité dans tes pensées pense à toi rends toi heureuse sans
l'existence d'un homme dans ta vie c'est pas obligatoire il y a plein de choses à faire de nos jours.
Bon courage.
l
14 décembre 2006 15:26
Tout dépends de la situation auquelle tu te retrouve !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook