Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on désigner le Créateur par le Nom "Dieu"
w
24 mars 2015 12:30
Citation
touko69 a écrit:
salem

a croir qu il cherche la ptite erreure pour etaler son pot de nutella

c

ce que tu as écris en haut, t'as bien deviner que ça ne m'intéresse pas. thumbs up

Sortir un verset de son contexte est une erreur grossière, qui t'induit en erreur toi et tes semblables, c'est pour cela que j'ai demandé un développement, je savais ou il voulais en venir dès le début, mais je voulais qu'il l'écrit pour lui donner un peu de recule, et qu'il comprendra par la suite le sens et l'importance de ce verset, comme je l'ai démontré dans les anciens postes...
t
24 mars 2015 12:33
si je te dis en francais


qui est le plus FORT

TU REPOND
w
24 mars 2015 12:38
Citation
touko69 a écrit:
si je te dis en francais


qui est le plus FORT

TU REPOND


Je te répond, le plus FORT en quoi et par rapport a quoi ? winking smiley
t
24 mars 2015 12:40
merci


tu savais ou j allais en venir filou

comme quoi tu polemique pour rien
w
24 mars 2015 12:46
Citation
touko69 a écrit:
merci


tu savais ou j allais en venir filou

comme quoi tu polemique pour rien

Crois moi, je ne polémique pour rien, je suis entrain d'expliquer par le peu de science que j'ai une très grande erreur que les musulmans d'aujourd'hui sont tombé dedans, c'est le fait que quand on parle d'Allah on utilise le raisonnement occidentale apprit a l'école.

a l'école en France on t'apprend a raisonner d'une façon super bête, ce que tu possède entre tes mains, tu y crois, ce qu'on te dit aussi, il y'a forcement une explication a tout, et surtout et la plus grossière de tout, La pensée libre, raisonner par sois même... Alors qu'il y'a beaucoup de mensonge dans tout cela.

Et les gens aujourd'hui applique cela sur la religion.
t
24 mars 2015 12:51
tu t etalle walleau tu n as pas tord mais tu sort tu contexte
w
24 mars 2015 12:55
Citation
touko69 a écrit:
tu t etalle walleau tu n as pas tord mais tu sort tu contexte

Je ne veux pas polluer le sujet, cites moi mes hors contexte par mp.

Barakka Allahou Fik !
24 mars 2015 13:02
ce n'est pas sheikh Barjafil ou Adjrafil qui vient me dire en quoi je dois croire, et comment je dois croire.

Tu vois c'est la différence entre toi et moi...
Moi ce sheikh je ne le connais pas.
Je ne le connais pas et je n'ai pas besoin de le connaitre parce que ce qui m'intéresse c'est ce qu'il a à dire.

Mais peut-être ne l'a-tu pas même écouté.

Montre moi, une seule contradiction 'ou erreur' avec l'islam dans ce que je t'ai écris.

Cette prétention ptdr eye rolling smiley
Je ne dit pas que tu en as nécessairement fait, mais la façon dont tu le dis donne une bonne idée de comment tu te considères. Que ce soit inconsciemment ou non, de manière inavoué ou non.

Parce que vous essayez de raisonner (philosopher) dans le dogme, alors que tu ne dois pas raisonner dans le dogme musulman, t'accepte ce qui est écrit, UN POINT C'EST TOUT.

Al HamdoulillAllah L'islam regorge de savants...

Al hamdoulillAllah, oui.
L'islam regorge de savants et forte heureusement ils ont divergeaient et divergent encore sur presque tout les sujets de jurisprudences.

Tu peux dire que tu suis untel parce que sa vision est plus conforme à la Sunna et au Coran, mais Malik Ibn Anas a par exemple pu dire d'une chose qu'elle était interdite et Ahmad Ibn Hanbal dire le contraire.

Est-ce que ça veut dire que l'un se conforme plus à la Sunna et au Coran que l'autre ?
Et qui est-tu pour dire de l'un qu'il est dans le vrai et de l'autre qu'il se trompe ?

Peu importe quelle est ta vision de l'islam et ce que tu crois être vrai ou non sur certains sujets, il est quasiment certain qu'il y a eu par le passé des gens de sciences bien plus calés que toi et qui auront pourtant affirmé le contraire sur ces mêmes sujets.

Que tu sois convaincu d'être dans le vrai ne veut pas forcément dire que tu le sois.
Et que je pense différemment que toi ne veut pas forcément dire que je me trompe.

Mais te concernant je t'ai montré plusieurs erreurs, mais l'humain il est comme sa, quand il est dans l'erreur, il préfère s'enfoncer que de reconnaître ses torts.

Tu ne me connais absolument pas...
Et tu n'as aucune idée de ce qu'est ma considération de ce que tu me dis à travers nos échanges.

Je crois avoir déjà admis ici mettre trompé ou avoir pus le faire.
Mais que je ne l'ai pas fait à chacun de nos débats d'idée ne veut fait pas de moi un orgueilleux qui ne veut pas reconnaitre ses torts. C'est juste que tes arguments ne m'auront pas convaincu pour le coup. Peu importe que tu l'ai est estimé évidents.

De mon coté je crois que tu as des connaissance en islam évidentes.
Certainement plus que moi.
Je crois aussi que tu veux bien faire et aider les gens ici. ( Notamment en les "préservant" de gens comme moi que tu estimes ne pas penser de la bonne façon ou ne pas dire les bonne choses ).

Mais tu es visiblement un peu trop sûr de toi et de ce qu tu as acquis. ( un peu orgueilleux aussi ).
Tu devrais parfois essayer de mettre ta fierté dans ta poche et essayer de te demander si ce qui va à l'encontre de ce que tu crois ne peut pas être plus proche de la vérité que tu ne l'est toi-même.

Comme je l'avais dit aussi à Blabla13, je ne suis pas le croque-mitaine que tu sembles te figurer.

J'essaye moi aussi d'être un bon musulman et d'évoluer dans mon dîn.
Et que je le fasse différemment de toi, que je ne pense pas comme toi, n'implique pas forcément là non plus qu'il y en ai un de nous deux qui soi dans le vrai et l'autre dans le faux.

L'erreur est de mener un débat en partant du principe que c'est nous qui apprendrons à l'autre et qu'il ne peut pas en être autrement.

Même si on connait mieux son sujet que l'autre.

Je peux mener un débat avec un gosse de 10 ans sur une question juridique et bien mieux connaitre le sujet que lui, si il a cependant lu un hadith que moi je n'ai pas lu alors il est en mesure de m'apprendre quelque chose et de faire ainsi s'écrouler mon idée reçu par cette seule parole qu'il connaissait et moi pas.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas en me prenant la tête que tu me feras voir les choses autrement, n'y à moi, n'y à un autre.

Salam
w
24 mars 2015 14:58
Citation
Utopik a écrit:

Tu vois c'est la différence entre toi et moi...
Moi ce sheikh je ne le connais pas.
Je ne le connais pas et je n'ai pas besoin de le connaitre parce que ce qui m'intéresse c'est ce qu'il a à dire.

Mais peut-être ne l'a-tu pas même écouté.

Montre moi, une seule contradiction 'ou erreur' avec l'islam dans ce que je t'ai écris.

Cette prétention ptdr eye rolling smiley
Je ne dit pas que tu en as nécessairement fait, mais la façon dont tu le dis donne une bonne idée de comment tu te considères. Que ce soit inconsciemment ou non, de manière inavoué ou non.

Parce que vous essayez de raisonner (philosopher) dans le dogme, alors que tu ne dois pas raisonner dans le dogme musulman, t'accepte ce qui est écrit, UN POINT C'EST TOUT.

Al HamdoulillAllah L'islam regorge de savants...

Al hamdoulillAllah, oui.
L'islam regorge de savants et forte heureusement ils ont divergeaient et divergent encore sur presque tout les sujets de jurisprudences.

Tu peux dire que tu suis untel parce que sa vision est plus conforme à la Sunna et au Coran, mais Malik Ibn Anas a par exemple pu dire d'une chose qu'elle était interdite et Ahmad Ibn Hanbal dire le contraire.

Est-ce que ça veut dire que l'un se conforme plus à la Sunna et au Coran que l'autre ?
Et qui est-tu pour dire de l'un qu'il est dans le vrai et de l'autre qu'il se trompe ?

Peu importe quelle est ta vision de l'islam et ce que tu crois être vrai ou non sur certains sujets, il est quasiment certain qu'il y a eu par le passé des gens de sciences bien plus calés que toi et qui auront pourtant affirmé le contraire sur ces mêmes sujets.

Que tu sois convaincu d'être dans le vrai ne veut pas forcément dire que tu le sois.
Et que je pense différemment que toi ne veut pas forcément dire que je me trompe.

Mais te concernant je t'ai montré plusieurs erreurs, mais l'humain il est comme sa, quand il est dans l'erreur, il préfère s'enfoncer que de reconnaître ses torts.

Tu ne me connais absolument pas...
Et tu n'as aucune idée de ce qu'est ma considération de ce que tu me dis à travers nos échanges.

Je crois avoir déjà admis ici mettre trompé ou avoir pus le faire.
Mais que je ne l'ai pas fait à chacun de nos débats d'idée ne veut fait pas de moi un orgueilleux qui ne veut pas reconnaitre ses torts. C'est juste que tes arguments ne m'auront pas convaincu pour le coup. Peu importe que tu l'ai est estimé évidents.

De mon coté je crois que tu as des connaissance en islam évidentes.
Certainement plus que moi.
Je crois aussi que tu veux bien faire et aider les gens ici. ( Notamment en les "préservant" de gens comme moi que tu estimes ne pas penser de la bonne façon ou ne pas dire les bonne choses ).

Mais tu es visiblement un peu trop sûr de toi et de ce qu tu as acquis. ( un peu orgueilleux aussi ).
Tu devrais parfois essayer de mettre ta fierté dans ta poche et essayer de te demander si ce qui va à l'encontre de ce que tu crois ne peut pas être plus proche de la vérité que tu ne l'est toi-même.

Comme je l'avais dit aussi à Blabla13, je ne suis pas le croque-mitaine que tu sembles te figurer.

J'essaye moi aussi d'être un bon musulman et d'évoluer dans mon dîn.
Et que je le fasse différemment de toi, que je ne pense pas comme toi, n'implique pas forcément là non plus qu'il y en ai un de nous deux qui soi dans le vrai et l'autre dans le faux.

L'erreur est de mener un débat en partant du principe que c'est nous qui apprendrons à l'autre et qu'il ne peut pas en être autrement.

Même si on connait mieux son sujet que l'autre.

Je peux mener un débat avec un gosse de 10 ans sur une question juridique et bien mieux connaitre le sujet que lui, si il a cependant lu un hadith que moi je n'ai pas lu alors il est en mesure de m'apprendre quelque chose et de faire ainsi s'écrouler mon idée reçu par cette seule parole qu'il connaissait et moi pas.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas en me prenant la tête que tu me feras voir les choses autrement, n'y à moi, n'y à un autre.

Salam

Tu vois c'est la différence entre toi et moi...
Moi ce sheikh je ne le connais pas.
Je ne le connais pas et je n'ai pas besoin de le connaitre parce que ce qui m'intéresse c'est ce qu'il a à dire.

Mais peut-être ne l'a-tu pas même écouté.


Je t'ai dis, j'ai une plus grande documentation, pourquoi aller cherche du savoir dans des puits (dont tu sais même pas d'ou vient le contenu), alors que tu as des océans devant toi. Logique non

Cette prétention ptdr eye rolling smiley
Je ne dit pas que tu en as nécessairement fait, mais la façon dont tu le dis donne une bonne idée de comment tu te considères. Que ce soit inconsciemment ou non, de manière inavoué ou non.


Encore une fois c'est ton interprétation...

Tu connais l'histoire du sage qui pointe la lune avec son doigt, mais l'un regarde son doigt et l'autre regarde celui qui regarde le doigt en le pointant du doigt... Mais finalement personne ne regarde la lune ?

Médite la dessus.

-------------

Tu fais une erreur en citant cette exemple, parce que l'imam Malik, et Ahmed, ne tire pas leur avis que du Coran et de La sunna... (Révises les fondements de la jurisprudence (Ossol Al Fiqh))

Et avant de te répondre a tes questions je te cite ce que les imams ont dit :

Malik Ibn Anas a dit : Je suis un homme, parfois j'ai raison et parfois je me trompe, regardez bien dans ce que j'ai dis, tout ce qui est conforme a ce que a dit le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, prenez le, et tout ce qui contre dit le coran et la sunna, rejetez le.

Ahmed Ibn Hanbal a dit : ne m'imites pas, n'imites pas Malik nin Chafii, ni Al Awza3i, ni Al Thawri, prend le savoir d'ou ils l'ont pris.

Est-ce que ça veut dire que l'un se conforme plus à la Sunna et au Coran que l'autre ?

Les quatres imams sont unanimement d'accord qu'il faut suivre le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, Donc si l'imam Malik donne un avis (sachant qu'il a donné un avis et qu'il n'avait pas conscience qu'il y'a un hadith authentique qui contre dit son avis) et que l'imam Ahmed, a eu le hadith, ben l'avis de l'imam Malik est invalidé, parce qu'il y'a un hadith authentique qui le contredit.

Je dis qu'ils sont des humains, et a leur époque, il n'avait pas accès a tout les hadiths... Donc ils ont fait avec ce qu'ils avaient.

Nous devons respecté leur avis, mais si il y'a un hadith qui contredit leur avis, on doit privilégié le hadith.

Et qui est-tu pour dire de l'un qu'il est dans le vrai et de l'autre qu'il se trompe ?

Moi je ne le dis pas mais le coran et le hadith ils peuvent. Et moi dans mes obligation c'est suivre le coran et le hadith, et non pas l'imam Malik ou Ahmed.


Peu importe quelle est ta vision de l'islam et ce que tu crois être vrai ou non sur certains sujets, il est quasiment certain qu'il y a eu par le passé des gens de sciences bien plus calés que toi et qui auront pourtant affirmé le contraire sur ces mêmes sujets.

Que tu sois convaincu d'être dans le vrai ne veut pas forcément dire que tu le sois.
Et que je pense différemment que toi ne veut pas forcément dire que je me trompe.


Tu confond la jurisprudence, et le dogme, ce sont deux science différente, Al Bukhari etait très bon dans le hadith, mais pas dans le tafsir... Un Astronome n'est pas forcement un bon anthropologue...

Au niveau du dogme, hors le coran et la sunna, je n'accepte aucun avis des savants, quel qu'il soit... Je n'accepte pas le raisonnement des autres concernant les avis sur Allah. Il n'ont ni savoir supérieur ni rien. Ils ont ce que j'ai : Le Coran et La Sunna.

J'essaye moi aussi d'être un bon musulman et d'évoluer dans mon dîn.

Je te conseils de commencer par les bases.




-------------------------------------------------------------

Ce n'est pas de l'orgueil mais de la colère parfois, je ne comprend pas pourquoi il y'a des gens qui n'ont pas beaucoup de source ou puiser la science et les avis et qui vont rentrer dans des sujets tel que les attribues et noms d'Allah.

Tu es conscient de ce que tu dis quand tu parles d'Allah, tu es convaincus par ce que tu avance... tu connais la dangerosité de tes paroles... c'est qui me rend un peu agressive.

Al Aqida est une chose très sacré, donc quand je vois les gens jouer avec, ca me met un peu en colère, surtout quand c'est des musulmans, et surtout quand ils maîtrisent la manipulation des mots... Si tu laisses rentrer le raisonnement humain (philosophique) dans ta Aqida, tu t'en sortira pas indemne... Parce que la raison de l'homme est limitée (Rationalisme).
r
26 mars 2015 22:11
Il à beaucoup de nom comme Dieu, Adonaï, YWH, le Tout-Puissant, etc.
Mais chez nous, ont l'appelle soit Allah ou soit par l'un de ses 99 attributs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook