Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on demander l’ intercession des saints ?
V
8 octobre 2006 12:11
Citation
coeur d'orient a écrit:


Peux-tu me dire Visible sur quelles sources authentiques tu te bases pour avancer de telles affirmations?


non, pas à toi.


[6:108] Les bestiaux (Al-Anam) :
N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.


Mais il est vrai que la griffe wahabii est belle et bien manifeste chez toi, tu n as pas eu besoin de le dire.
####

- et sans rancune ma soeur, par Allah le 1, je ne t en veux pas.
-
Mais je te conseille vivement comme mon medecin de manger equilibré, 5 fruits et legumes par jour...

comme je n aime pas les melanges, je laisse les ahadiths et autres reflexions plus raffinées pour un autre post.
.
i
8 octobre 2006 12:19
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Ce qu'il n'arrive pas à se mettre dans sa petite tête visible c'est que ya une différence entre demander d'invoquer Allah a quelqun de vivant et le demander a quelqun de mort!

Visible, en fesant tawassoul auprés d'un saint MORT, tu ressens quoi?

révéilles toi mon pauvre c'est du shirk billah wal 3oudoubillah!

tes sites soufis et habaches t'on retournés le cerveau a cque jvoisgrinning smiley
c
8 octobre 2006 13:31
Citation
zouitina a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:

...suivons leur exemple bi idhni leh pour ne pas entacher notre foi de fausses croyances car c'est cette voie seule qui nous ménera au paradis inchaalah et qui nous démarquera de toutes ces sectes qui fleurissent un peu partout en prétendant détenir le dogme de la vérité.


Salamsmiling smiley,

et c'est reparti avec ce hâdith des 73 sectes...eye rolling smiley

Je te retourne la même question coeur d'orient.


Sur quoi tu te bases pour dire que ce hâdith (même pas authentique d'ailleurs) ne concerne que les salafistes?
Ecarter ses frères et soeurs sur un hâdtih même pas prouvé c'est assez dangereux et dans l'innovation.

Il n'est rapporté ni par al Bukhari ni par Muslim!!!
Mais comment ces deux grands hommes de l'Islam ont ils pu passer à côté de ce hâdith, les deux pro de la sunna !!!
Les meileurs d'entre tous.

A tel point que certains ne veulent même pas prier avec leurs frères...si ça c'est pas de l'innovation!.

Et évite d'employer le terme de kafir dans tes argumentations et de laisser sous entendre que certains s'éloignent de l'Islam, c'est un discours que j'ai énormément de mal à entendre et d'autant plus en ce mois de Ramadan qui rapproche la Oumma.

A la limite montre en quoi tu diverges avec la position de Visible mais ne sous entend pas qu'il fait parti des égarés.

« Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification », rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayrah.


Je voudrai pas casser mon jeun par une colère inutilesmiling smiley
Ceux qui se retranchent derrière ce hâdtih des 73 sectes font pour moi ce qui est interdit de faire.
Ils prétendent detenir le dogme de la vérité pour reprendre ton expression.

Salamsmiling smiley.



Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,

Où as tu lu dans mes propos zouitina que j'ai consacré la signification de ce hadith aux seuls salafistes?
M'as tu lu en entier ou n'as tu retenu de mon discours que ce en quoi tu divergeais avec moi?
Alors au risque de me répéter encore une fois, pour ceux qui n'auraient qu'une lecture partielle de mes interventions, j'ai dit que la voie qui ménera au paradis bi idhni leh, c'est celle que Le Prophète saw nous a tracé dans ce hadith:
"Je vous laisse deux choses, si vous les suivez, vous ne serez jamais perdu: c'est Le Coran et ma sunna."
Et peux tu me dire qui mieux que les Compagnons RAA ont mis en application la sunna du Prophète saw?
Soubhanalah, dès que l'on parle de din, chacun se prétend savant et fait des fatwas à sa sauce en s'éloignant du kitab wa sunna et veut se prétendre supérieure dans l'interprétation de l'islam à la meilleure génération à qui Allah Soubhanahou ta'ala a promis le paradis.
Soubhanalah.Qui sommes nous pour oser tenir de tels discours sans réferences aux meilleurs des hommes qu'étaient le Prophète saw et ses compagnons RAA?


Maintenant, tu me dis que ce hadith qui fait mention des 73 sectes est une innovation???? Astarghfirou lah. Fais précéder tes actes et tes paroles par la science zouitina. Certes ni Boukhary ni Muslim ne l'ont rapporté, mais celui qui observe les différentes chaînes de transmission et la façon avec laquelle les savants le traitent n'hésitera pas à le juger comme confirmé en considérant l'ensemble de ses chaînes de transmission. En effet, les plus grands spécialistes des hadiths comme Tirmizi, Ibn Hibban, Hakim, Ibn Taymiyyah, Ibn Al-Qayyim et la majorité des traditionnistes le considèrent comme authentique. Certains sont même allés plus loin en le considérant comme un hadith moutawâtir. Alors s'il te plait zouitina, n'utilise pas des mots qui ne sont pas appropriés ou hors contexte en me donnant le rôle de celle qui divise la communauté sur un hadith!


Regarde de tes propres yeux zouitina si tu peux le faire la situation à laquelle on est arrivé aujourd'hui et tu constateras, du moins je l'espère, que la réalité parle d'elle même.
Sans compter la grande sission de l'islam entre sunnites et chiites, des sous groupes ont fleuri un peu partout dans le monde.
D'une part, les zaïdites, les fatimides, les duodécimains et j'en passe chez les chiites dont certains considérent même qu'il manquerait une page du Coran où il serait clairement affirmé que Ali RAA serait le vrai prophète et que Allah se serait trompé, astarghfirou lah, ou d'autres pires encore affirment que Ali serait Allah lui même, a'oudou bileh mina chaytan rajim.
D'autre part, les Ahbaech, les tablighs, les wahhabites, les salafistes, le tawasul, les soufistes et j'en passe chez les sunnites dont certains aussi affirment que Allah ne serait nulle part ou qu'il serait partout alors que Allah Soubhanahou ta'ala, à 7 reprises dans le coran, affirme clairement qu'Il s'est établi sur Son Trône dans les Cieux.
Ainsi, on serait arrivé à pas moins de 60 groupes à l'heure où je te parle. Réalité ou innovation???

Tu te reconnais dans quoi zouitina parmis toutes ses mouvances? Est ce que l'homme qui prie sur une pierre avec la photo d'un imam en espérant son intercession est l'égal de celui qui réserve son culte et ses actes d'adoration à Allah Seul? Sont-ils égaux à tes yeux zouitina????


Maintenant oui j'utilise le mot kafir et je l'assume encore aujourd'hui car je suis désolée de te l'apprendre zouitina mais une personne qui intercède auprès des saints aussi nobles soient-ils fait du shirk et faire du shirk fait SORTIR DE L'ISLAM et je dis haut et fort que JE ME DESAVOUE D'ELLE que cela plaise ou non.


Certes on est en mois sacré de Ramadan mais cela ne t'empèche pas de proclamer la vérité d'Allah alors cessons de se voiler la face derrière des pseudo-comportements pour se faire bien voir des autres car La vérité est une et celui qui essaie de s'en écarter et d'en égarer d'autres avec lui est mon ennemi, que les choses soient claires!
c
8 octobre 2006 13:46
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:


Peux-tu me dire Visible sur quelles sources authentiques tu te bases pour avancer de telles affirmations?


non, pas à toi.


[6:108] Les bestiaux (Al-Anam) :
N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.


Mais il est vrai que la griffe wahabii est belle et bien manifeste chez toi, tu n as pas eu besoin de le dire.
####

- et sans rancune ma soeur, par Allah le 1, je ne t en veux pas.
-
Mais je te conseille vivement comme mon medecin de manger equilibré, 5 fruits et legumes par jour...

comme je n aime pas les melanges, je laisse les ahadiths et autres reflexions plus raffinées pour un autre post.


Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou


Soubhanalah, ce garçon est un vrai devin. Il devine les pensées de Mussa SAW alors qu'il n'était pas présent lors du voyage nocturne avec Sayyidina Mohamed SAW et maintenant, il devine, ou du moins il croit deviner, de quel groupe j'appartiens sans que je n'ai pu dire un mot. Sont-ce ces saints que tu invoques tant en dehors d'Allah qui te donnes une telle inspiration??? Astarghfirou lah.

Soubhanalah, je vais te dire une chose Visible. Si tu avais la conviction de ce en quoi tu crois, tu aurais apporté des preuves claires et manifestes de ce que tu avances mais il est évident qu'au vue de ta réponse bien simpliste qui n'éclaire rien du tout, tu t'égares dans tes croyances idôlatres. Et qui est pire que celui qui croit oeuvrer dans le bien tout en s'égarant?

Autre chose, je me désavoue de toi et de ton idôlatrie, alors ne m'appelle pas ta soeur!
I
8 octobre 2006 14:04
salam alaykoum,

Je suis juste de passage sur ce forum, qu'Allah vous nous augmente notre science et nous pardonne nos péchés amine.

J'ai lu certaines choses de mes frères dans ce post. Et en réalité le désaccord que nous avons ici dans ce sujet est notre manque de connaissance du Tawhid qui est pourtant le sujet autour duquel tourne toute notre religion.

Il est étonnant de voir ce genre de discution mais étant loin de l'époque du prophète sal Allah alayhi wa salam et des meilleurs des hommes cela devient compréhensibles.


Le seul succès de cette communauté ne pourras donc revenir qu'en se référant au 3 premières génération de l'islam qui sont les meilleurs des hommes comme l'a dis notre prophète bien aimé Muhammad sal Allah alayhi wa salam dans un hadith authentique.

« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »

Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim


Et comme le stipule le Quran al Karim, qui nous incites à suivre les tous premiers croyant :

« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont convenablement suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès ! » (Sourate 9 verset 100)

J'ai vu des bonnes choses dans des réponses ou certains frère disait que rien qu'avec le verset de sourate al Fatiha " C'est toi Seul que nous adorons et c'est de toi Seul que nous implorons le secours " que cela serait suffisant pour répondre à cela, et ce frère a raison ce verset a lui seul suffirait à en terminer avec cette discution.

Car l'invocation n'est elle pas une adoration ? oui l'invocation est une adoration, et le verset dis " C'est toi Seul que nous adorons..." à partir de cela l'invoquation ne doit etre vouer qu'a Allah et non au saint ou autre prophète ou ange ou une pierre ou un arbre, puisque c'est Allah Seul que nous adorons.

Et puisque l'invocation est adoration, Allah dit :

"Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu'en aient les mécréants" S 40 v 14

Comment peut ont donc invoquer un mort, une statue, un saint... etc..

Et ceci le Tawhid est la base de la religion et ceci sont des choses claires, mais comme notre époque est loin de celle du prophète sal Allah alayhi wa salam et que nous avons délaissé le tawhid et la sounnah, nous voici dans des débats comme celui ci.

Et un frère avait mentionné le hadith ou Omar ibn al Khattab a demander a Al Abbas d'invoquer Allah pour que la pluie tombe et elle tomba.

Mais ce hadith n'est pas une preuve pour permettre d'invoquer par le rang des saint ou du prophète sal Allah alayhi wa salam une personne morte ou vivante mais absente, car cela est interdit. Car comme l'a très bien mentionné le frère, Al Abbas etait vivant et présent et non mort. Donc pourquoi vouloir comparer quelqu'un qui demande a un vivant (non absent) d'invoquer Allah pour que la pluie tombe et le faite de demander cela a un mort ? cela est deux choses différente et c'est ce qu'avait très bien compris ce frère c'est pourquoi il a mentionné que toute la difference se trouvait la.

Cela n'a donc rien avoir avec ce que font les habache ou les souffis et autres groupe égaré qui demande aux morts " Y a untel donne moi ceci et cela " ou " Y a untel demande a Allah qu'Il me donne cela " tout cela est haram. Ou qui s'adresse a un être vivant (absent) et dis " Y toi demande ceci a Allah pour moi "

Ce sont plutot les chrétiens avec mère Thérésa qui font cela mais dans notre religion cela n'éxiste pas wal hamdullilah !


Ensuite comme je le disais ce hadith n'est pas une preuve pour les souffis ou autre groupe égaré qui justifie l'invoquation d'un mort ou qui justifie le fait d'invoquer par le statut ou le rang de quelqu'un car pourquoi Omar ibn Al Khattab se serait pris la peine d'aller demander a Al Abbas, si c'etait permis d'invoquer le prophète sal Allah alayhi wa salam lui même !! Pourquoi si invoquer un mort qui serait en plus le prophète sal Allah alayhi wa salam pourquoi si cela serait permis, pourquoi dans ce cas aller voir al Abbas ? Pourquoi prendre ce qui serait moindre ?

La réponse est que Omar ibn al Khattab avait très bien compris que le prophète sal Allah alayhi wa salam étant mort et qu'il ( sal Allah alayhi wa salam ) ne pouvait plus rien pour lui et que cela était interdit car cela aurait été du shirk ( a noter ici que si cela est interdit d'invoquer le prophète sal Allah alayhi wa salam il est encore plus a forte raison pour n'importe quel autre ! ).

Soit la personne admet cela et alors elle sera en accord avec nous, soit la personne n'admet pas cela et aura dénigré Omar ibn Al Khattab car cela reviendrait à dire que ce noble sahabas dans une situation de famine se serait adressé a ce qui est moindre au profit de ce qui est meilleurs ! qu'Allah nous preserve de tel pensés ! En effet pourqoi avoir été voir Al Abbas si il aurait été permis d'invoquer le prophète sal Allah alayhi wa salam !

Tout le monde sais que dans une situations aussi difficile l'instinct de survie prime, et les gens mourrait de faim, c'était la famine, pourquoi donc prendre ce qui est aurait eu moins d'éfficacité ?!! je repete donc loin de nous cet pensés sur Omar ibn al Khattab qu'Allah l'agrée.

D'ailleurs ceux qui soutiendrai le contraire s'égarerai et dénigrerai ce noble sahabas, car dans des moments de famine et de survie l'instint de survie prime, il n'aurait pas été temps de donner des leçons éducatives ! et de délaissé ce qui est meilleurs au dépend de ce qui est moindre et même les polythéiste concevait plainement cet réalité:

"Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés." S29 V65

Les sahabas avait très bien compris le tawhid contrairement aux ignorants qui au moindre maux fonce vers la tombe d'un sois disant pieux ou autre, que nous sommes bien loin de leurs exemples... les sahabas pourtant ont divergé sur certaines question après la mort du prophète sal Allah alayhi wa salam pourtant jamais aucun d'entre eux ne s'est présenté devant sa tombe dans l'espoire d'être éclairé !

Cet argument est fondamentale car il détruit toute leurs thèse.

Ce qu'a fait Omar ibn al Khattab avec al abbas etait ce que faisait les sahabas avec le prophète sal Allah alayhi wa salam de son vivant lorsque dans le hadith très connus le jumuah les gens demandères au prophète sal Allah alayhi wa salam d'invoquer Allah pour obtenir la pluie et elle tomba, mais le prophète sal Allah alayhi wa salam étant mort a cet époque la, Omar ibn al Khattab alla voir Al Abbas qui lui était vivant. Voila pour ce qui est de cela.

Une autre chose aussi que je voulais mentionné et c'est très important mes frères, il est dis " Le calife Omar qu'Allah l'agrée, en temps de sécheresse s'adressait à Al Abbas ibn Abd el Mouttaleb pour la prière de la pluie " c'est très important car certain vont venir vous dire "oui mais il n'a pas invoquer par le rang ou le statut du prophète sal Allah alayhi wa salam directement mais il l'a fait avec al abbas pour montré la légitimité et donné l'exemple que cela serait permis "

il pourrait venir vous dire cela, dans ce cas nous disons en reprenant cet partie essentiel:


" Le calife Omar qu'Allah l'agrée, en temps de sécheresse s'adressait à Al Abbas ibn Abd el Mouttaleb pour la prière de la pluie "

ceci vient donc mentionné que cela s'est produit plus d'une fois ! et si cela aurait ete pour montré l'exemple une seul fois aurait suffit ! et refaire donc cela surtout dans les condition énoncé aurait éte de la folie.

Et je tiens bien a signalé ici qu'il ne faut pas comprendre comme les gens égarés veulent le faire comprendre comme ceux qui disent " par le rang de ton prophète sal Allah alayhi wa salam Allah donne moi ceci " car il faut bien comprendre mes frère que ces formules sont interdites et il ne faut donc pas comprendre du propos d'Omar ibn Al Khattab qu'il fait cela avec al Abbas, sa n'est pas comme cela qu'il faut comprendre cette chose, plutot Omar ibn al Khattab c'est adressé directement al Abbas.

Et tout ceci se prouve a la lumière des textes rassemblés dans les receuilles spécialisés. Mais les gens de la passions aime délaissé tout les autres textes claires qui prouvent cela pour prendre des textes qui le sont moins... ( mais je ne m'attarderai pas ici sur cela pour ceux qui le veulent veuillez revenir a la page 60, 61, 62 du livre E Tawassoul ou les sollicitations Divines de cheikh Al Albani rahimullah, édition Al Mareef, traduit en Français, tous cela sera claire pour ceux qui recherchent vraiment la vérité )

Ensuite, certaines versions viennent montré les revendication de Omar.

Ibn Hajar el Asqualani dans l'expliction du Sahih Boukhari ( Tome 3 page 150 ) :

El Zoubair ibn Bakkar a éclaircis dans son ouvrage " El Anseb " la formule précise qu'a utilisé le 3eme calife de l'islam, il a rapporté d'après sa propre chaine de transmission, les paroles entières d'al abbas quand il dit:

"Ô Dieu ! Le malheur ne survient pas sans pécher, et ne se dissipe pas sans repentir, ils se sont adressés à moi, afin de Te solliciter, en raison de ma lignée avec Ton Messager. Voici nos mains souillées par les fautes, pleines de regret, fais nous pleuvoir de ta Miséricorde."

Voilà et tous cela suffit pour ceux qui cherchent la vérité je me suis aidé pour cela de l'excellent livre du cheikh Muhammad naser dine al Albani rahimullah, le défendeur de la Sounnah. Il est traduit en français sous le titre " E Tawassoul ou Les Sollicitations Divines " traduit par l'édition Al Mareef.

Ce livre répond encore plus en détailles a cet argument utilisé par les gens de la passions ainsi qu'aux autres "prétendu argument".


Je vous recommande le livre kitab ut tawhid.

et aussi voir le livre " Ce qui distingue le Musulman des Polythéiste ", voir le livre " Oussoul thalatha " qui sont les trois questions qu'ont aura dans la tombe, voir le livre " Le dévoilement des ambiguïtés " voir le livre : " Les 4 Règles "

Bref si j'ai pu faire un bien dans ce forum cela provient uniquement d'Allah, le Seul qui mérite d'être adorer et si j'ai commis des erreurs elle proviennent de moi ou de shaytan.

qu'Allah vous fasse miséricorde mes frères et soeurs en Allah amine.



« l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »Rapporté par Mouslim et dans un autre Hadith le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit du mot «touba » que c’est un arbre du Paradis.

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.


J'encourage aussi mes frères à bien apprendre le tawhid et a lire les ouvrages du cheikh Muhammad ibn Abdel Wahhab rahimullah.

Car j'ai lu aussi que certains pensent que la sorcellerie n'existe même pas, alors que la sorcellerie c'est du shirk prenez donc garde et étudier bien le Tawhid mes frères et soeurs ainsi que ce qui le contredit c'est a dire le shirk.

Traduction relative et approchée : "Le Chirk est certainement une immense injustice"S31 V13

Ibn Mas’oud -qu'Allah l'agrée- a dit :

« J’ai dit : « Ô Messager d’Allah ! Quel est le plus immense des péchés ? » Il dit : « D’accorder un associé à Allah alors qu’Il t’a créé » ; je dis : « Et puis après ? » Il dit : « De tuer ton enfant de peur qu’il partage ta nourriture » ; je dis : « Et puis après ? » Il dit : « De faire l’adultère avec la femme de ton voisin » Rapporté pare el Boukhari & Mouslim

Traduction relative et approchée : "Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1

Je vous conseille de relire ce post ou un frère avait très bien montré des exemples de shirk.

[www.yabiladi.com]
c
8 octobre 2006 14:34
Citation
zouitina a écrit:

A tel point que certains ne veulent même pas prier avec leurs frères...si ça c'est pas de l'innovation!.



Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Je ne veux pas trop faire de hors sujet mais une mise au point s'impose nécessaire ici. Zouitina, est ce qu'un homme qui se présente à toi bourré d'amulettes au cou tels des marabouts d'Afrique, une bière à la main, qui pratique la sorcellerie et qui se proclame pourtant comme étant un musulman pratiquant humble et suivant la voie du Prophète SAW va être crédible à tes yeux?


Il est vrai que j'ai dit des compagnons RAA qu'ils étaient les vrais salefs, dans le sens où, si tu regardes la définition exacte du mot salafiste, ce sont eux qui l'ont réellement pratiqué bi idhni leh.
Seulement voilà, de nos jours, il y a des phénomènes de "mode" par lesquels on est fier d'appartenir à telle tendance ou tel groupe pour se démarquer des autres sans pour autant en connaitre ses fondements réels. Les salefs n'échappent malheureusement pas à cette règle. Ils sont eux aussi encore subdivisés en plusieurs branches dont certaines vont proclamer des interdits sans connaissances réelles du kitab wa sunna comme justement le fait de ne pas se rendre a la mosquée pour ne pas se mélanger au reste de la communauté.

Personnellement, je me méfie de toutes ces appelations même si parfois je les utilise.
Je laisse ci aprés une bonne interprétation sur le hadith qui fait mention des 73 sectes par le Cheikh Oumar Ibn Abdullah Al-Mouqbil:


"Les Hadiths n'ont pas déterminé le nom du groupe sauvé (Al-Firqatoun Nâdjiyyah), sauf dans certaines variantes du hadith de la division où le Prophète saw dit : "C'est celui qui se conforme à ce que je fais aujourd’hui, moi et mes compagnons".
Dans une autre variante, il dit : "C'est la communauté."

Il ne sied donc pas qu'on aille au-delà de ces descriptions islamiques.

Le Groupe sauvé, c'est les Ahlu Sunna, ce sont ceux qui s'attachent scrupuleusement à la Communauté, ceux qui suivent la voie du Prophète saw et de ses Compagnons RAA par la parole et l'acte.
Quant aux différentes appellations, elles sont nées plus tard. Ce qui compte ce n'est pas l'appellation avec tel nom ou tel autre, mais plutôt l'appartenance réelle et la pratique effective de la voie du Prophète saw et ses compagnons RAA en toutes choses de la vie et non seulement dans la croyance, car la voie des pieux prédécesseurs est un code complet qui ne se limite pas à une apparence ou a des sujets restreints mais il est aussi global qu'est cette religion sublime. C'est un code qui régit et réglemente les rapports entre l'homme et son Seigneur, entre l'homme et sa propre personne, lui et sa femme, sa famille, ses proches parents, ses voisins, ses amis et même ses ennemis.
Se réclamer des pieux prédécesseurs – comme c'est le cas de nos jours – est très facile à dire, or ce qui compte c'est la réalité et l'effectivité et non la simple appartenance. Applique-toi donc à suivre et à te conformer à la Sunna extérieurement et intérieurement. Ne te préoccupe pas d'étiquettes, car beaucoup de ceux qui s'affublent de ces étiquettes aujourd'hui s'allouent à des affinités ou des inimitiés autrement que l'ont fait les pieux prédécesseurs de qui ils se réclament.
Cher frère, tu dois adopter les caractères du Prophète saw dans sa pureté et avec délicatesse comme ils sont authentifiés par les Recueils de la Sunna du Prophète saw. Ensuite puise dans les caractères des Compagnons du Prophète et des Imams tout en ayant en esprit que le seul modèle absolu en la matière est le Messager saw. En dehors de lui, aucune autre personne n'est infaillible : on peut prendre comme on peut rejeter ses dires.
Puisse Allah nous guider tous dans la bonne voie."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 14:38 par coeur d'orient.
i
8 octobre 2006 14:56
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

A la fin du tarawih , j'ai abordé ce fait à l'imam et il m'a dit que le tawassul est HARAM, c'est du SHIRK AKBAR!

Et pour précision, l'imam n'est pas salafi, il est sunnites malikitewinking smiley

De `Ubayd Allah ibn `Umar, from Nafi`:
Un homme dit à Ibn 'Umar: "J'ai un voisin qui se porte témoin contre moi que je commets du shirk." Ibn 'Umar lui répondit: "Dis : ‘La Ilaha illAllah’ et tu feras de lui un menteur."

hadith prophétique : « Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification », rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayrah.

si tu as une imprimante et si tu crains Allah, imprime ça et donnes le a ton imam de ma part (page entiere) et je lui dis ceci par la même occasion :
Monsieur l imam, je dis la illaha illa Allah Mohammed rasoulouLlah et je pratique le tawassul, et je ne vous tiendrai pas en otage de ces deux hadiths cités ci desus


À l’instar des Khârijites, les outranciers qui réprouvent le tawassul se servent de versets révélés au sujet des infidèles et les appliquent à l’individu musulman ayant agréé Allâh comme Seigneur, l’islam comme religion et Muhammad - paix et bénédictions sur lui - comme Messager. Ils jettent ainsi l’anathème sur de nombreux musulmans en s’appuyant sur des textes révélés à propos des mécréants. Al-Bukhârî rapporte que `Abd Allâh Ibn `Umar - qu’Allâh l’agrée - disait : « Les pires créatures d’Allâh sont les Khârijites : ils se servent de versets révélés au sujet des infidèles et les appliquent aux musulmans. » `Abd Allâh Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - tenait des propos similaires. Les détracteurs du tawassul se servent par exemple de la Parole d’Allâh - Exalté soit-Il - citant les propos des mécréants : « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allâh » pour affirmer que celui qui supplie Allâh par l’entremise d’un individu est coupable de polythéisme, alors qu’en réalité le supplicateur n’adore pas l’entremetteur.

[www.islamophile.org]

signé Salah din, converti à l'islam depuis 1985, jamais laissé tomber la priere, hadj, ramadan etc.
[7:43] Al-Araf :
Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : "Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Dieu ne nous avait pas guidés.

Salam alaykoum

Akhi, je ne vois pas du tout l'interêt d'avoir mis ces hadiths, il n'y a aucun rapport!
Certes tu dis La'illaha ila'Allah Muhammad rassul'Allah mais il y a des conditions mon frère.
Je te conseil fortement de revoir ta 'aquida, le tawhid c'est la base...

le tawassul est shirk akbar, tu n'a aucune preuve du contraire et sérieusement ca t'apporte quoi d'invoquer Allah en intercedant quelqu'un?eye popping smiley Soubhan'Allah

qu'Allah nous guide, amine
-


l interêt d avoir mit ces hadith en ligne est que moi j ai le courage de mes opinions, je ne suis pas à me cacher, comme je parri que ton imam fera le choix.

Qu il vienne sur le forum s'il ne craind que Allah et on en rediscutera de la 3aquida, et de celle du fils de Oumar rAa par la même occasion.
En attendant, rends lui ce service de lui faire part de mon indignation. (en vérité je m'en fiche un peu mais c'est pas grave ; à lui, il y a une petite chance que cela le fasse réfléchir un peu la nuit, et à d'autres ici présent).
Es tu concient que tu es en contradiction, en me disant que je suis dans el shirk el akbar et en me disant "mon frère" ?


Et toi...es tu un homme, ou bien vas tu t'empresser de rendre illisible et stérile cette interpelation dans un flot de nouveaux posts pour mieux noyer le poison euh...le poisson ... ?
Y en a marre de ressacer toujours les mêmes sujets à division, sans jamais tirer de conclusion. Politique de l'autruche,..."on est tous des frères, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, (mais psssit, chut, je ne le dis pas trop fort, et ne repetez pas ce que j ai a vous dire...mais untel pratique le shirk el akbar).

respiiiiiire, et ne te presses pas trop. Imprimes donc ce post du dessus que j adresse à l'imam de la mosquée, et observe tranquilement, tu en tireras avantage inch ALLAH, et nous tous.
-
signé : Salah din, un esclave pêcheur, plein de remords et d'amertume de ses nombreux péchés, solliciteur et mendiant de la chfa3a du Prophète sAaws, imam el moursalin, chafi3 el moudhnibin, saint des saints, et sceau des Prophètes, Mohammed el amin, ibn AbdouLlah, Mohammed rassoulou'Allah, SAaws

Salam alaykoum wa rahmatoullah

Ne crois surtout pas qu'en disant la illaha ila'Allah que tu sera mouwahid!
Il y a des conditions mais toi, tu dois tellement être plongé dans ton univers d'invoquer des saints MORTS qu'on ne se pose même plus la question...

Celui qui craint Allah comme tu dis si bien, c'est celui qui l'invoque lui Seul et ne lui associe rien, ce n'est pas celui qui invoque les MORTS qui craint Allah le plus.

Tu as raison je suis loin d'être ton frère! je ne suis pas le frère de celui qui invoque les Morts qui est donc moushrik.

C'est à toi de respirer mon pauvre, tes sites soufis et habaches t'on retourné le cerveau.
Le pire c'est que tu n'a aucune preuve concrète mais vraiment AUCUNE!

à ta place je ferais tawba, j'éviterai de l'ouvrir et j'arréterai de parler des salafis car tu leur arrive même pas a la cheville.

Et aprés t'ose parler de division, toi qui passe tes journés sur le forum a les insulter
hasbun'Allah wa ni3ma alwakil
c
8 octobre 2006 17:04
Citation
Isma'îl a écrit:
salam alaykoum,
J'ai vu des bonnes choses dans des réponses ou certains frère disait que rien qu'avec le verset de sourate al Fatiha " C'est toi Seul que nous adorons et c'est de toi Seul que nous implorons le secours " que cela serait suffisant pour répondre à cela, et ce frère a raison ce verset a lui seul suffirait à en terminer avec cette discution.



Wa alaikoum salam wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,

Barakallahou fik pour tous ces éclaircissements mon frère et qu'Allah t'en récompense, Amine.

Au Jour du Jugement dernier, quand Le Prophète saw verra une partie de sa communauté écartée de Lui, Il dira: "Ya oumati, Ya oumati", "Oh ma communauté, Oh ma commaunauté!". On lui répondra alors: "Tu ne sais pas ce que ta communauté a fait aprés toi". Comprenez par là toutes les innovations (bida'a) qu'elle a forgé aprés lui.
Revenez à votre Tawhid, car c'est vraiment la clé du Paradis, si seulement vous pouviez le comprendre et purifiez votre coeur des mauvaises croyances et du shirk car c'est le pire de tous les péchés.

Wa lahou ghafourou rahim.

Une dernière chose, je ne suis pas un frère mais une soeur.


Wa salamou alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou.
V
8 octobre 2006 20:53
Ecoutez ; vous m êtes tous sauté dessus, comme si j etais le diable.
Bon. J'ai titillé la bébête, disons que je l ai cherché.
Calmons nous un peu maintenant, et essayons de tirer quelques petites choses au clair.
Dabord on est partit de tawassul des saints.
Puis du tawassul tout court, (il faut commencer par là).
Puis du tawhid, (ce ne sera pas du luxe non plus).
Nos points communs : Dieu est 1.
Il n y a pas de divinités ni de dieu (x), que Allah.
Bah oui...facile.
Il n y a de force ni de mouvement que par Allah.
Il est Le Vivant. L'apparent, (ha bon où ça ?!), le Caché (plus rassurant).
Allah ou akbar il est le plus grand, et toujours au dessus de ce que l on peut bien imaginer.
Bon, vous voyez qu on a la même religion, ou pas ?
Mohammed est son Prophète, le plus parfait des hommes, le sceau des prophètes savant des savants. sAaws.
Est ce qu'on est tous daccord la dessus ?
-
-
en attendant la reponse, je vous joins un petit hadith qudsi, qui est une forme de tawassul, histoire de :

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (SAW) a dit :
Dieu Tout Puissant dira le Jour de la Résurrection :

O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).
Rapporté par Mouslim.
.
i
8 octobre 2006 21:06
Citation
VISIBLE a écrit:
Ecoutez ; vous m êtes tous sauté dessus, comme si j etais le diable.
Bon. J'ai titillé la bébête, disons que je l ai cherché.
Calmons nous un peu maintenant, et essayons de tirer quelques petites choses au clair.
Dabord on est partit de tawassul des saints.
Puis du tawassul tout court, (il faut commencer par là).
Puis du tawhid, (ce ne sera pas du luxe non plus).
Nos points communs : Dieu est 1.
Il n y a pas de divinités ni de dieu (x), que Allah.
Bah oui...facile.
Il n y a de force ni de mouvement que par Allah.
Il est Le Vivant. L'apparent, (ha bon où ça ?!), le Caché (plus rassurant).
Allah ou akbar il est le plus grand, et toujours au dessus de ce que l on peut bien imaginer.
Bon, vous voyez qu on a la même religion, ou pas ?
Mohammed est son Prophète, le plus parfait des hommes, le sceau des prophètes savant des savants. sAaws.
Est ce qu'on est tous daccord la dessus ?
-
-
en attendant la reponse, je vous joins un petit hadith qudsi, qui est une forme de tawassul, histoire de :

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (SAW) a dit :
Dieu Tout Puissant dira le Jour de la Résurrection :

O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).
Rapporté par Mouslim.

Salam alaykoum wa rahmatoullah

Dans ce hadith, je ne vois pas du tout le rapport visible.

Allah Swt compare les bienfaits de ses serviteurs envers ses autres serviteurs comme une satisfaction de sa part donc je ne vois pas où est le problème?

Le tawassoul est t-il abordé? Une quelconque invocation est elle abordé dans ce hadith?

C'est trés trés trés confus
V
8 octobre 2006 22:02
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:
Ecoutez ; vous m êtes tous sauté dessus, comme si j etais le diable.
Bon. J'ai titillé la bébête, disons que je l ai cherché.
Calmons nous un peu maintenant, et essayons de tirer quelques petites choses au clair.
Dabord on est partit de tawassul des saints.
Puis du tawassul tout court, (il faut commencer par là).
Puis du tawhid, (ce ne sera pas du luxe non plus).
Nos points communs : Dieu est 1.
Il n y a pas de divinités ni de dieu (x), que Allah.
Bah oui...facile.
Il n y a de force ni de mouvement que par Allah.
Il est Le Vivant. L'apparent, (ha bon où ça ?!), le Caché (plus rassurant).
Allah ou akbar Il est le plus grand, et toujours au dessus de ce que l on peut bien imaginer.
Bon, vous voyez qu on a la même religion, ou pas ?
Mohammed est son Prophète, le plus parfait des hommes, le sceau des prophètes savant des savants. sAaws.
Est ce qu'on est tous daccord la dessus ?
-
-
en attendant la reponse, je vous joins un petit hadith qudsi, qui est une forme de tawassul, histoire de :

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (SAW) a dit :
Dieu Tout Puissant dira le Jour de la Résurrection :

O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).
Rapporté par Mouslim.

Salam alaykoum wa rahmatoullah

Dans ce hadith, je ne vois pas du tout le rapport visible.

Allah Swt compare les bienfaits de ses serviteurs envers ses autres serviteurs comme une satisfaction de sa part donc je ne vois pas où est le problème?

Le tawassoul est t-il abordé? Une quelconque invocation est elle abordé dans ce hadith?

C'est trés trés trés confus

c'est confus, ? ou tres tres tres confus ?
mais avant d etre dans la confusion, tu as lu ce que j'ai édité avant mon frère ?
alors...la réponse...avant le zapping : (Dieu est 1...l'intégralité du post...)
Allah ou akbar il est le plus grand, et toujours au dessus de ce que l on peut bien imaginer.
Bon, vous voyez qu on a la même religion, ou pas ?
Mohammed est son Prophète, le plus parfait des hommes, le sceau des prophètes savant des savants. sAaws.

Est ce qu'on est tous daccord la dessus ?
.
i
8 octobre 2006 22:21
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:
Ecoutez ; vous m êtes tous sauté dessus, comme si j etais le diable.
Bon. J'ai titillé la bébête, disons que je l ai cherché.
Calmons nous un peu maintenant, et essayons de tirer quelques petites choses au clair.
Dabord on est partit de tawassul des saints.
Puis du tawassul tout court, (il faut commencer par là).
Puis du tawhid, (ce ne sera pas du luxe non plus).
Nos points communs : Dieu est 1.
Il n y a pas de divinités ni de dieu (x), que Allah.
Bah oui...facile.
Il n y a de force ni de mouvement que par Allah.
Il est Le Vivant. L'apparent, (ha bon où ça ?!), le Caché (plus rassurant).
Allah ou akbar Il est le plus grand, et toujours au dessus de ce que l on peut bien imaginer.
Bon, vous voyez qu on a la même religion, ou pas ?
Mohammed est son Prophète, le plus parfait des hommes, le sceau des prophètes savant des savants. sAaws.
Est ce qu'on est tous daccord la dessus ?
-
-
en attendant la reponse, je vous joins un petit hadith qudsi, qui est une forme de tawassul, histoire de :

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (SAW) a dit :
Dieu Tout Puissant dira le Jour de la Résurrection :

O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).
Rapporté par Mouslim.

Salam alaykoum wa rahmatoullah

Dans ce hadith, je ne vois pas du tout le rapport visible.

Allah Swt compare les bienfaits de ses serviteurs envers ses autres serviteurs comme une satisfaction de sa part donc je ne vois pas où est le problème?

Le tawassoul est t-il abordé? Une quelconque invocation est elle abordé dans ce hadith?

C'est trés trés trés confus

c'est confus, ? ou tres tres tres confus ?
mais avant d etre dans la confusion, tu as lu ce que j'ai édité avant mon frère ?
alors...la réponse...avant le zapping : (Dieu est 1...l'intégralité du post...)
Allah ou akbar il est le plus grand, et toujours au dessus de ce que l on peut bien imaginer.
Bon, vous voyez qu on a la même religion, ou pas ?
Mohammed est son Prophète, le plus parfait des hommes, le sceau des prophètes savant des savants. sAaws.

Est ce qu'on est tous daccord la dessus ?

Je suis d'accord pour la première partie alhamdoulillah.

c'est pas toi qui m'avais interpellé sur le fait de t'appeler "mon frère"?

j'atend la suite bi'idnillah
V
8 octobre 2006 22:43
mais oui mon frere, et c est toi qui t es mis en contradiction en m'accusant de koufr.
moi aussi, j attends, tu n etais pas seul a m accuser de koufr et de kafir.
On a le temps.
Donc je n en suis pas un pour toi ; j ai bien entendu.
.
i
8 octobre 2006 23:53
Citation
VISIBLE a écrit:
mais oui mon frere, et c est toi qui t es mis en contradiction en m'accusant de koufr.
moi aussi, j attends, tu n etais pas seul a m accuser de koufr et de kafir.
On a le temps.
Donc je n en suis pas un pour toi ; j ai bien entendu.

salam alaykum

Désolé mais ceux qui invoquent les morts sont des mouchrik et automatiquement kouffars.
Pour la première partie on est d'accord!

La illaha ila Allah Muhammad rassulAllah

Ensuite? quels sont tes arguments pour le tawassul?
Admet que c'est de l'association, shaytan joue avec toi, ne sois pas orgueuilleux et admet le
V
9 octobre 2006 04:11
vous avez tellement tout melangé !!! par où je commence ?
normalement par le commencement, mais puisque vous zappez tout et dans tous les sens, on va commencer par la fin pour pas que tu es encore l illusion que je me derobe.
mais tu manques pas d air hein ! je te le dis.

JE TE CITE : Désolé mais ceux qui invoquent les morts sont des mouchrik et automatiquement kouffars.

Donc là tu parles de moi. mais c'est quoi pour vous invoquer un mort, que je vois si je me reconnais là dedans ? Moi j ai seulement dit que je pratiquais le tawassul.
Il m arrive de parler à un mort oui, mais c est Allah qui fait entendre, et s'il le veut bien !




petit rappel comme quoi le tawassul n'ai pas une bid3a :
Al-Bukhârî rapporte que `Abd Allâh Ibn `Umar - qu’Allâh l’agrée - disait : « Les pires créatures d’Allâh sont les Khârijites : ils se servent de versets révélés au sujet des infidèles et les appliquent aux musulmans. » `Abd Allâh Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - tenait des propos similaires. LES DETRACTEURS DU TAWASSUL se servent par exemple de la Parole d’Allâh - Exalté soit-Il - citant les propos des mécréants : « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allâh » pour affirmer que celui qui supplie Allâh par l’entremise d’un individu est coupable de polythéisme, alors qu’en réalité le supplicateur n’adore pas l’entremetteur.



-
Ahmad, le Sage At-Tirmidhî, dans Nawâdir Al-Usûl, et Ibn Mandah rapportent le hadîth suivant :
« Vos œuvres sont exposées à vos proches et à vos familles décédés. S’ils y voient quelque bien, ils s’en réjouissent, et s’il en est autrement, ils disent : "Allâh, ne les fais pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés." »
(tout ça je l ai mis en ligne dejà)

Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients
CORAN


rapporté dans le Sahîh que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a apostrophé les infidèles morts à Badr après qu’ils ont été « jetés » (probablement mal traduit) dans la fosse commune, leur disant : "Avez-vous trouvé la promesse de votre Seigneur véridique ?" `Umar — qu’Allâh l’agrée — demanda : "Pourquoi t’adresses-tu à des gens qui sont morts ?" Le Prophète lui répondit : "Par Celui Qui m’envoya avec la Vérité, vous ne m’entendez pas mieux qu’eux, mais ils ne peuvent pas répondre."



d'où avez vous deduit que le tawassul etait une association !?
alors je te remets en ligne ce qui c est perdu dans ce fracas d'injures avant de te mettre des choses nouvelles :
A la question Moussa vivant ou mort ? on m a repondu vivant (dans le paradis a repondu Tinky.

...y a dejà matiere a pas trouver si abbérant d'évoquer un soit disant mort qui est en fait vivant.




Un jour, alors que les musulmans étaient en période de grande sécheresse,
le Calife Omar Ibn L-Khattab
demanda à ALLAH
de faire tomber la pluie par la faveur d’Al ‘Abbas (oncle du prophète) et ALLAH les abreuva d’une pluie abondante…rapporté dans le Sahih AlBoukhari



bon maintenant je pose la question 1 peut on encore dire que le tawassul est une bid3A ?
2 qu'en est il des Saint, vivant ou mort ? est il abbérant de s adresser à un mort je remets le verset Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants[/b], mais vous en êtes inconscients quand en plus il sagit de gens qui ont atteind ce degré là :
«Allâh Très Haut a dit: ‹A celui qui nuit à un de mes wali, je déclarerai la guerre. Rien de ce qui M`est agréable ne rapproche autant Mon esclave de Moi, que l`accomplissement des obligations que Je lui ai imposées. Mon esclave ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu`a ce que je l`aime, et, lorsque je l`aimerai, Je serai l`oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il empoignera, le pied avec lequel il marchera. S`il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s`il implore. Ma protection, certes, Je la lui accorderai›».

j en ai encore beaucoup sous le coude mais je ne veux pas innoder. J'ai preferais faire ce rappel pcq tu m ennuies a me repeter que je viens sans sources. De la même façon que tu ignorais tout et toujours à ce jour du tassawuf que tu appelais soufisme il y a pas plus de 15 jours, tu est un parfait ignorant du tawassul. Et tu m' traites de mouchrik... de cafir...
Et toi ma soeur qui me traite de cafard aussi, je t attends ici. On en reparlera de la sounna... et de ta certitude. Quelle arrogance ! et de tes fameuses sources à toi. Et toujours sans rancune inch Allah.
Tu as lu ma chahadat 2 ou 3 post avant ? tu maintiens ? je suis cafir ?
.
V
9 octobre 2006 05:18
lisez ce que je vous ai mis juste au dessus, mais un petit ps : de toutes façons, vous avez completement dévié le sens profond du tawassul. Le tawasul ne se resume ni a parler aux morts (pas interdit) ni à leurs demander quoique ce soit (pas forcement interdit non plus selon la forme, le fond, et la manière). Mais le sens profond du tawassul ce n'est ni l'un ni lautre.
V
9 octobre 2006 05:39
vous m avez pris pour une bigote ou quoi ! arretez d'etre grotesques !
je vais vous dire une bonne chose : mon beau père en pur arabe qu il est, à mieux intuitivement saisit le sens du tawassul que vous, (même s'il en ignore le terme) quand il donne du gras au chien de sa voisine, et qu'il le caresse, en disant "oh le beau toutou" devant sa voisine, et le chien de remuer sa queue.
Parceque derriere ça, au detriment de devoir se laver les mains apres, il a apprit de pere en fils qu'il fallait soigner ses voisins, qui qu'ils soient.


Les sources ces 2 post avant
.
c
9 octobre 2006 13:19
Citation
VISIBLE a écrit:
L'apparent, (ha bon où ça ?!), le Caché (plus rassurant).
Est ce qu'on est tous daccord la dessus ?



SALAMOU ALAIKOUM WA RAHMATOU LAHI TA'ALA WA BARAKATOU

Dés ta première partie je suis en désaccord avec toi Visible.

Az-Zahir soit l'Apparent, l'Extérieur qui est l'un des 99 noms d'Allah.


"Certes Dieu a quatre-vingt-dix-neuf noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera au Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu'on énumère Ses noms un à un."
(Hadith cité par Al-Boukhari et Muslim d'après Abu Hurayra que Dieu l'agrée).


Ces 99 noms sont tous cités dans le Coran. Comment peux tu adorer Ton Créateur et arriver à Sa Connaissance parfaite si dès le départ, tu nies l'un de ses attributs qui est, je le répète, cité dans Le Saint Coran???


"C'est à DIEU qu'appartiennent les plus beaux attributs. Invoquez le par eux"
(sourate 7, verset 180)



"C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient"

(sourate 57, verset 3)


Ses quatre-vingt-dix-neuf attributs se complètent les uns les autres dans une totale harmonie, tels les couleurs de l'arc en-ciel qui au sein d'un faisceau de lumière blanche, se trouvent mélangées.
Allah incarne par excellence les qualités d'affection, d'amour, de bienveillance, de compassion et de miséricorde, Il est Celui qui décuple les récompenses, apporte paix et sécurité.
Comment peut on nier l'une de ses quelités et admettre encore se trouver sur le droit chemin??


"C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait."
(Sourate 7 - Al-A'raf - verset 180)

Tel qu'Allah Le Très Haut et Très Misérticordieux, L'Apparent et Le Caché nous le suggère dans ce noble verset, tant que nous serons pas d'accord sur ce point là Visible, je ne converserai plus avec toi.
i
9 octobre 2006 17:05
Citation
VISIBLE a écrit:
lisez ce que je vous ai mis juste au dessus, mais un petit ps : de toutes façons, vous avez completement dévié le sens profond du tawassul. Le tawasul ne se resume ni a parler aux morts (pas interdit) ni à leurs demander quoique ce soit (pas forcement interdit non plus selon la forme, le fond, et la manière). Mais le sens profond du tawassul ce n'est ni l'un ni lautre.

Salam alaykum

Ce n'est ni l'un ni l'autre tu nous dis? alors c'est quoi exactement que le tawassul?
i
9 octobre 2006 17:25
Citation
VISIBLE a écrit:
vous avez tellement tout melangé !!! par où je commence ?
normalement par le commencement, mais puisque vous zappez tout et dans tous les sens, on va commencer par la fin pour pas que tu es encore l illusion que je me derobe.
mais tu manques pas d air hein ! je te le dis.

JE TE CITE : Désolé mais ceux qui invoquent les morts sont des mouchrik et automatiquement kouffars.

Donc là tu parles de moi. mais c'est quoi pour vous invoquer un mort, que je vois si je me reconnais là dedans ? Moi j ai seulement dit que je pratiquais le tawassul.
Il m arrive de parler à un mort oui, mais c est Allah qui fait entendre, et s'il le veut bien !




petit rappel comme quoi le tawassul n'ai pas une bid3a :
Al-Bukhârî rapporte que `Abd Allâh Ibn `Umar - qu’Allâh l’agrée - disait : « Les pires créatures d’Allâh sont les Khârijites : ils se servent de versets révélés au sujet des infidèles et les appliquent aux musulmans. » `Abd Allâh Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - tenait des propos similaires. LES DETRACTEURS DU TAWASSUL se servent par exemple de la Parole d’Allâh - Exalté soit-Il - citant les propos des mécréants : « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allâh » pour affirmer que celui qui supplie Allâh par l’entremise d’un individu est coupable de polythéisme, alors qu’en réalité le supplicateur n’adore pas l’entremetteur.



-
Ahmad, le Sage At-Tirmidhî, dans Nawâdir Al-Usûl, et Ibn Mandah rapportent le hadîth suivant :
« Vos œuvres sont exposées à vos proches et à vos familles décédés. S’ils y voient quelque bien, ils s’en réjouissent, et s’il en est autrement, ils disent : "Allâh, ne les fais pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés." »
(tout ça je l ai mis en ligne dejà)

Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients
CORAN


rapporté dans le Sahîh que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a apostrophé les infidèles morts à Badr après qu’ils ont été « jetés » (probablement mal traduit) dans la fosse commune, leur disant : "Avez-vous trouvé la promesse de votre Seigneur véridique ?" `Umar — qu’Allâh l’agrée — demanda : "Pourquoi t’adresses-tu à des gens qui sont morts ?" Le Prophète lui répondit : "Par Celui Qui m’envoya avec la Vérité, vous ne m’entendez pas mieux qu’eux, mais ils ne peuvent pas répondre."



d'où avez vous deduit que le tawassul etait une association !?
alors je te remets en ligne ce qui c est perdu dans ce fracas d'injures avant de te mettre des choses nouvelles :
A la question Moussa vivant ou mort ? on m a repondu vivant (dans le paradis a repondu Tinky.

...y a dejà matiere a pas trouver si abbérant d'évoquer un soit disant mort qui est en fait vivant.




Un jour, alors que les musulmans étaient en période de grande sécheresse,
le Calife Omar Ibn L-Khattab
demanda à ALLAH
de faire tomber la pluie par la faveur d’Al ‘Abbas (oncle du prophète) et ALLAH les abreuva d’une pluie abondante…rapporté dans le Sahih AlBoukhari



bon maintenant je pose la question 1 peut on encore dire que le tawassul est une bid3A ?
2 qu'en est il des Saint, vivant ou mort ? est il abbérant de s adresser à un mort je remets le verset Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants[/b], mais vous en êtes inconscients quand en plus il sagit de gens qui ont atteind ce degré là :
«Allâh Très Haut a dit: ‹A celui qui nuit à un de mes wali, je déclarerai la guerre. Rien de ce qui M`est agréable ne rapproche autant Mon esclave de Moi, que l`accomplissement des obligations que Je lui ai imposées. Mon esclave ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu`a ce que je l`aime, et, lorsque je l`aimerai, Je serai l`oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il empoignera, le pied avec lequel il marchera. S`il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s`il implore. Ma protection, certes, Je la lui accorderai›».

j en ai encore beaucoup sous le coude mais je ne veux pas innoder. J'ai preferais faire ce rappel pcq tu m ennuies a me repeter que je viens sans sources. De la même façon que tu ignorais tout et toujours à ce jour du tassawuf que tu appelais soufisme il y a pas plus de 15 jours, tu est un parfait ignorant du tawassul. Et tu m' traites de mouchrik... de cafir...
Et toi ma soeur qui me traite de cafard aussi, je t attends ici. On en reparlera de la sounna... et de ta certitude. Quelle arrogance ! et de tes fameuses sources à toi. Et toujours sans rancune inch Allah.
Tu as lu ma chahadat 2 ou 3 post avant ? tu maintiens ? je suis cafir ?

Salam alaykum

Ahmad, le Sage At-Tirmidhî, dans Nawâdir Al-Usûl, et Ibn Mandah rapportent le hadîth suivant :
« Vos œuvres sont exposées à vos proches et à vos familles décédés. S’ils y voient quelque bien, ils s’en réjouissent, et s’il en est autrement, ils disent : "Allâh, ne les fais pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés." »


Ou est le rapport entre le tawassul et ce hadith?

«Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants. » [ Coran 3:169-172 ]

Ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah ne sont pas morts mais vivant AUPRES DE LEUR SEIGNEUR.
Il y a une différence avec ce que tu crois.

__________________________________________________

rapporté dans le Sahîh que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a apostrophé les infidèles morts à Badr après qu’ils ont été « jetés » (probablement mal traduit) dans la fosse commune, leur disant : "Avez-vous trouvé la promesse de votre Seigneur véridique ?" `Umar — qu’Allâh l’agrée — demanda : "Pourquoi t’adresses-tu à des gens qui sont morts ?" Le Prophète lui répondit : "Par Celui Qui m’envoya avec la Vérité, vous ne m’entendez pas mieux qu’eux, mais ils ne peuvent pas répondre."

Si tu lis bien visible c'est écrit que le Prophète Saws s'est adréssé à eux mais n'a en aucun cas invoquer Allah par l'intérmèdiaire de qui que ce soit!winking smiley

wa salam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook