Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on demander l’ intercession des saints ?
m
1 octobre 2006 22:22
la sorcellerie existe, la voyance aussi mais c est aidé par des djinn, bien sur quon y croit puisque c réel mais on sait aussi qui est la derrière et c est pour ca qu on s en détourne
m
2 octobre 2006 03:19
la reponse a la kestion c nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ca serai le pire des péchés : lassociation et donc le polythéysme ki en decoule logikmen sad smiley mais helas o maghreb jai vu ke ca : ca craint !! c ca notre gros probleme : mélanger religion et tradition... o riske de fair des choses graves.


ALLAH OU AKBAR...
V
2 octobre 2006 20:43
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Mais Al ‘Abbas était en vie et pas décédé. C'est là le point crucial. Aujourd'hui vont sur des tombes de personnes décédés. Et celà c'est interdit il y a unanimité.

tawmat
*
1er on parle bien de Saint Wali en arabe... ami de Dieu ? dont voici une definition connue :

Selon Aboû Horëira (que Dieu soit satisfait de lui) l`Envoyé de Dieu (sws) a dit:

«Allâh Très Haut a dit: ‹A celui qui nuit à un de mes wali, je déclarerai la guerre. Rien de ce qui M`est agréable ne rapproche autant Mon esclave de Moi, que l`accomplissement des obligations que Je lui ai imposées. Mon esclave ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu`a ce que je l`aime, et, lorsque je l`aimerai, Je serai l`oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il empoignera, le pied avec lequel il marchera. S`il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s`il implore. Ma protection, certes, Je la lui accorderai›».
---
je pose à nouveau la question suivante :

Tinky, en quoi selon tes dires : "Mais Al ‘Abbas était en vie et pas décédé. C'est là le point crucial(...)" oui, en quoi le fait qu'il est était vivant ou décédé te parrait le point crucial ???
---
tinky, tu avais l air sûr de toi, je ne veux pas de reponse déviée par message privé, j attends toujours une reponse. Tu dois des explications, on avance pas des choses comme ça, sans avoir une opinion bien définie logiquement.
.
i
4 octobre 2006 23:03
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

A la fin du tarawih , j'ai abordé ce fait à l'imam et il m'a dit que le tawassul est HARAM, c'est du SHIRK AKBAR!

Et pour précision, l'imam n'est pas salafi, il est sunnites malikitewinking smiley
i
5 octobre 2006 17:14
V
5 octobre 2006 23:28
un noir n'est il pas un blanc dans la peau d'un noir ?
V
6 octobre 2006 00:02
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

A la fin du tarawih , j'ai abordé ce fait à l'imam et il m'a dit que le tawassul est HARAM, c'est du SHIRK AKBAR!

Et pour précision, l'imam n'est pas salafi, il est sunnites malikitewinking smiley

De `Ubayd Allah ibn `Umar, from Nafi`:
Un homme dit à Ibn 'Umar: "J'ai un voisin qui se porte témoin contre moi que je commets du shirk." Ibn 'Umar lui répondit: "Dis : ‘La Ilaha illAllah’ et tu feras de lui un menteur."

hadith prophétique : « Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification », rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayrah.

si tu as une imprimante et si tu crains Allah, imprime ça et donnes le a ton imam de ma part (page entiere) et je lui dis ceci par la même occasion :
Monsieur l imam, je dis la illaha illa Allah Mohammed rasoulouLlah et je pratique le tawassul, et je ne vous tiendrai pas en otage de ces deux hadiths cités ci desus


À l’instar des Khârijites, les outranciers qui réprouvent le tawassul se servent de versets révélés au sujet des infidèles et les appliquent à l’individu musulman ayant agréé Allâh comme Seigneur, l’islam comme religion et Muhammad - paix et bénédictions sur lui - comme Messager. Ils jettent ainsi l’anathème sur de nombreux musulmans en s’appuyant sur des textes révélés à propos des mécréants. Al-Bukhârî rapporte que `Abd Allâh Ibn `Umar - qu’Allâh l’agrée - disait : « Les pires créatures d’Allâh sont les Khârijites : ils se servent de versets révélés au sujet des infidèles et les appliquent aux musulmans. » `Abd Allâh Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - tenait des propos similaires. Les détracteurs du tawassul se servent par exemple de la Parole d’Allâh - Exalté soit-Il - citant les propos des mécréants : « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allâh » pour affirmer que celui qui supplie Allâh par l’entremise d’un individu est coupable de polythéisme, alors qu’en réalité le supplicateur n’adore pas l’entremetteur.

[www.islamophile.org]

signé Salah din, converti à l'islam depuis 1985, jamais laissé tomber la priere, hadj, ramadan etc.
[7:43] Al-Araf :
Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : "Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Dieu ne nous avait pas guidés.
i
6 octobre 2006 00:23
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

A la fin du tarawih , j'ai abordé ce fait à l'imam et il m'a dit que le tawassul est HARAM, c'est du SHIRK AKBAR!

Et pour précision, l'imam n'est pas salafi, il est sunnites malikitewinking smiley

De `Ubayd Allah ibn `Umar, from Nafi`:
Un homme dit à Ibn 'Umar: "J'ai un voisin qui se porte témoin contre moi que je commets du shirk." Ibn 'Umar lui répondit: "Dis : ‘La Ilaha illAllah’ et tu feras de lui un menteur."

hadith prophétique : « Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification », rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayrah.

si tu as une imprimante et si tu crains Allah, imprime ça et donnes le a ton imam de ma part (page entiere) et je lui dis ceci par la même occasion :
Monsieur l imam, je dis la illaha illa Allah Mohammed rasoulouLlah et je pratique le tawassul, et je ne vous tiendrai pas en otage de ces deux hadiths cités ci desus


À l’instar des Khârijites, les outranciers qui réprouvent le tawassul se servent de versets révélés au sujet des infidèles et les appliquent à l’individu musulman ayant agréé Allâh comme Seigneur, l’islam comme religion et Muhammad - paix et bénédictions sur lui - comme Messager. Ils jettent ainsi l’anathème sur de nombreux musulmans en s’appuyant sur des textes révélés à propos des mécréants. Al-Bukhârî rapporte que `Abd Allâh Ibn `Umar - qu’Allâh l’agrée - disait : « Les pires créatures d’Allâh sont les Khârijites : ils se servent de versets révélés au sujet des infidèles et les appliquent aux musulmans. » `Abd Allâh Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - tenait des propos similaires. Les détracteurs du tawassul se servent par exemple de la Parole d’Allâh - Exalté soit-Il - citant les propos des mécréants : « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allâh » pour affirmer que celui qui supplie Allâh par l’entremise d’un individu est coupable de polythéisme, alors qu’en réalité le supplicateur n’adore pas l’entremetteur.

[www.islamophile.org]

signé Salah din, converti à l'islam depuis 1985, jamais laissé tomber la priere, hadj, ramadan etc.
[7:43] Al-Araf :
Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : "Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Dieu ne nous avait pas guidés.

Salam alaykoum

Akhi, je ne vois pas du tout l'interêt d'avoir mis ces hadiths, il n'y a aucun rapport!
Certes tu dis La'illaha ila'Allah Muhammad rassul'Allah mais il y a des conditions mon frère.
Je te conseil fortement de revoir ta 'aquida, le tawhid c'est la base...

le tawassul est shirk akbar, tu n'a aucune preuve du contraire et sérieusement ca t'apporte quoi d'invoquer Allah en intercedant quelqu'un?eye popping smiley Soubhan'Allah

qu'Allah nous guide, amine
V
6 octobre 2006 07:04
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

A la fin du tarawih , j'ai abordé ce fait à l'imam et il m'a dit que le tawassul est HARAM, c'est du SHIRK AKBAR!

Et pour précision, l'imam n'est pas salafi, il est sunnites malikitewinking smiley

De `Ubayd Allah ibn `Umar, from Nafi`:
Un homme dit à Ibn 'Umar: "J'ai un voisin qui se porte témoin contre moi que je commets du shirk." Ibn 'Umar lui répondit: "Dis : ‘La Ilaha illAllah’ et tu feras de lui un menteur."

hadith prophétique : « Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification », rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayrah.

si tu as une imprimante et si tu crains Allah, imprime ça et donnes le a ton imam de ma part (page entiere) et je lui dis ceci par la même occasion :
Monsieur l imam, je dis la illaha illa Allah Mohammed rasoulouLlah et je pratique le tawassul, et je ne vous tiendrai pas en otage de ces deux hadiths cités ci desus


À l’instar des Khârijites, les outranciers qui réprouvent le tawassul se servent de versets révélés au sujet des infidèles et les appliquent à l’individu musulman ayant agréé Allâh comme Seigneur, l’islam comme religion et Muhammad - paix et bénédictions sur lui - comme Messager. Ils jettent ainsi l’anathème sur de nombreux musulmans en s’appuyant sur des textes révélés à propos des mécréants. Al-Bukhârî rapporte que `Abd Allâh Ibn `Umar - qu’Allâh l’agrée - disait : « Les pires créatures d’Allâh sont les Khârijites : ils se servent de versets révélés au sujet des infidèles et les appliquent aux musulmans. » `Abd Allâh Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - tenait des propos similaires. Les détracteurs du tawassul se servent par exemple de la Parole d’Allâh - Exalté soit-Il - citant les propos des mécréants : « Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allâh » pour affirmer que celui qui supplie Allâh par l’entremise d’un individu est coupable de polythéisme, alors qu’en réalité le supplicateur n’adore pas l’entremetteur.

[www.islamophile.org]

signé Salah din, converti à l'islam depuis 1985, jamais laissé tomber la priere, hadj, ramadan etc.
[7:43] Al-Araf :
Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : "Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Dieu ne nous avait pas guidés.

Salam alaykoum

Akhi, je ne vois pas du tout l'interêt d'avoir mis ces hadiths, il n'y a aucun rapport!
Certes tu dis La'illaha ila'Allah Muhammad rassul'Allah mais il y a des conditions mon frère.
Je te conseil fortement de revoir ta 'aquida, le tawhid c'est la base...

le tawassul est shirk akbar, tu n'a aucune preuve du contraire et sérieusement ca t'apporte quoi d'invoquer Allah en intercedant quelqu'un?eye popping smiley Soubhan'Allah

qu'Allah nous guide, amine
-


l interêt d avoir mit ces hadith en ligne est que moi j ai le courage de mes opinions, je ne suis pas à me cacher, comme je parri que ton imam fera le choix.

Qu il vienne sur le forum s'il ne craind que Allah et on en rediscutera de la 3aquida, et de celle du fils de Oumar rAa par la même occasion.
En attendant, rends lui ce service de lui faire part de mon indignation. (en vérité je m'en fiche un peu mais c'est pas grave ; à lui, il y a une petite chance que cela le fasse réfléchir un peu la nuit, et à d'autres ici présent).
Es tu concient que tu es en contradiction, en me disant que je suis dans el shirk el akbar et en me disant "mon frère" ?


Et toi...es tu un homme, ou bien vas tu t'empresser de rendre illisible et stérile cette interpelation dans un flot de nouveaux posts pour mieux noyer le poison euh...le poisson ... ?
Y en a marre de ressacer toujours les mêmes sujets à division, sans jamais tirer de conclusion. Politique de l'autruche,..."on est tous des frères, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, (mais psssit, chut, je ne le dis pas trop fort, et ne repetez pas ce que j ai a vous dire...mais untel pratique le shirk el akbar).

respiiiiiire, et ne te presses pas trop. Imprimes donc ce post du dessus que j adresse à l'imam de la mosquée, et observe tranquilement, tu en tireras avantage inch ALLAH, et nous tous.
-
signé : Salah din, un esclave pêcheur, plein de remords et d'amertume de ses nombreux péchés, solliciteur et mendiant de la chfa3a du Prophète sAaws, imam el moursalin, chafi3 el moudhnibin, saint des saints, et sceau des Prophètes, Mohammed el amin, ibn AbdouLlah, Mohammed rassoulou'Allah, SAaws
t
6 octobre 2006 07:28
salam, bonjour,

Il y a un point important en Islam il est interdit de demander à un mort d'intercerder en notre faveur.

Si vous avez une preuve qui dit le contraire je veux la lire.

Dans le lien sur islamophile il est clairement dit la même chose, allez vers un mort ne nous apporte rien.

tawmat
J
JD
6 octobre 2006 11:51
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Il y a un point important en Islam il est interdit de demander à un mort d'intercerder en notre faveur.
Si vous avez une preuve qui dit le contraire je veux la lire.
Dans le lien sur islamophile il est clairement dit la même chose, allez vers un mort ne nous apporte rien.

tawmat

salut tinky

dans le voyage nocturne, ne voit t on pas ton prophète "négocier" pour réduire le nombre de prières obligatoires de 50 à 5 ? et n'est t il pas conseillé par Moïse ?

[hadith.al-islam.com]

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
V
6 octobre 2006 22:08
Citation
JD a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Il y a un point important en Islam il est interdit de demander à un mort d'intercerder en notre faveur.
Si vous avez une preuve qui dit le contraire je veux la lire.
Dans le lien sur islamophile il est clairement dit la même chose, allez vers un mort ne nous apporte rien.

tawmat

salut tinky

dans le voyage nocturne, ne voit t on pas ton prophète "négocier" pour réduire le nombre de prières obligatoires de 50 à 5 ? et n'est t il pas conseillé par Moïse ?

[hadith.al-islam.com]

cordialement

C'est très intéressant JD, étonnante et lumineuse intuition !
Mais c'est dommage, le lien que tu offres n'est pas vers le hadith plus complet de l‘histoire de cette rencontre entre Mohammed et Moussa. On va essayer de le trouver inch Allah.
En fait, dans cette rencontre avec Moise, il y a une sagesse fine et pas évidente à la première lecture.
Moussa cherche à s attirer les faveurs du Prophète Mohammed, en ayant un penchant pour sa communauté.
C'est effectivement une pratique du tawassul, mais très subtil.

C'est comme si pour devenir ton ami, ton proche, pour chercher à me rapprocher de toi, je passais par ton fils par exemple. (ou ta fille, ou ton chien, ou n'importe quoi auquel tu serais attaché).
C'est comme si, pour garder le même exemple, imaginons que tu viennes me rendre visite chez moi, et je te reçois. Mais au lieu de me soucier de ta bonne santé et de ton état général, je biaise en t’interrogeant sur l’état de santé de ton fils.
Et tu me dis, « oh, il va bien… un peu trop gâté par sa Mamie mais bon…. Le problème est qu’il devient particulièrement faignant à l’école… »
Et moi je te réponds : »bah, c’est un enfant tu sais, il est jeune c’est de son âge… » et des propos rassurant comme ça,
Tu commence à voir où je veux en venir JD?
Et imagines encore que je lui fasse un cadeau à ton petit !
Ah, non seulement tu vas être touché, et peut être la Mamie aussi, va bien m’apprécier.
Quand Moussa demande à Mohammed de tout faire pour alléger sa communauté, et que l’ensemble de la communauté se voit déchargé de 5O prières à 5 par jours obligatoires, Moise touche tout le monde.
Déjà il fait preuve d’une magnifique opinion d’Allah, que d’y croire à l’avance !
Ensuite, il gagne l’amour (si besoin était) du Prophète sAaws en se penchant sur sa communauté.
Enfin, il manifeste son propre attachement à cette communauté, dont certain atteignent des degrés sublimes.
Lis donc ça :
Mouât ibn Jabal rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah dire :
"Allah dit : Ceux qui s'aiment l'un l'autre pour Ma Majesté auront des tribunes
en lumière, le statut que désirera les prophètes et les martyrs"

[at-Tirmidhi].
-
Et oui Tinky... saydouna Moussa, vivant ou mort ?
t
7 octobre 2006 06:18
Citation
JD a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Il y a un point important en Islam il est interdit de demander à un mort d'intercerder en notre faveur.
Si vous avez une preuve qui dit le contraire je veux la lire.
Dans le lien sur islamophile il est clairement dit la même chose, allez vers un mort ne nous apporte rien.

tawmat

salut tinky

dans le voyage nocturne, ne voit t on pas ton prophète "négocier" pour réduire le nombre de prières obligatoires de 50 à 5 ? et n'est t il pas conseillé par Moïse ?

[hadith.al-islam.com]

cordialement


salam, bonjour,

Il est où le rapport mon ami ? le prophète saws était vivant et il a pas rêvé quand il a rencontré Moise qui lui aussi était vivant au paradis.

Ce qui est interdit c'est d'allez voir une personne devant sa tombe et lui demander d'interceder en notre faveur. certains parfois, y effectuent des danses, y apportent des offrandes, égorgent des animaux etc ... en Islam pas besoin d'intermédiaire on demande direct à Dieu. Et ce fut justement l'erreur qu'à commis les Quoraichites à l'époque du prophète saws, ils disaient nous croyons en Dieu l'unique mais on va passé par des statuts pour lui demandé, ainsi les statues étaient les représentations de Dieu sur terre, pourquoi agissait il ainsi ? car ils disaient nous sommes des êtres impurs, alcool, femme etc ... nous sommes sales impossible d'allez voir dieu directement on passe par des statues qui elles demanderont à dieu pour nous.

tawmat
J
JD
7 octobre 2006 12:06
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Il est où le rapport mon ami ? le prophète saws était vivant et il a pas rêvé quand il a rencontré Moise qui lui aussi était vivant au paradis.

Ce qui est interdit c'est d'allez voir une personne devant sa tombe et lui demander d'interceder en notre faveur. certains parfois, y effectuent des danses, y apportent des offrandes, égorgent des animaux etc ... en Islam pas besoin d'intermédiaire on demande direct à Dieu. Et ce fut justement l'erreur qu'à commis les Quoraichites à l'époque du prophète saws, ils disaient nous croyons en Dieu l'unique mais on va passé par des statuts pour lui demandé, ainsi les statues étaient les représentations de Dieu sur terre, pourquoi agissait il ainsi ? car ils disaient nous sommes des êtres impurs, alcool, femme etc ... nous sommes sales impossible d'allez voir dieu directement on passe par des statues qui elles demanderont à dieu pour nous.

tawmat

salut tinky

il n'est pas question d'aller danser sur les tombes grinning smiley

j'ai cru comprendre que la question est de savoir si un saint ou un prophète peut ou non intercéder auprès de Dieu pour exaucer une prière .



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
7 octobre 2006 13:09
Citation
JD a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Il est où le rapport mon ami ? le prophète saws était vivant et il a pas rêvé quand il a rencontré Moise qui lui aussi était vivant au paradis.

Ce qui est interdit c'est d'allez voir une personne devant sa tombe et lui demander d'interceder en notre faveur. certains parfois, y effectuent des danses, y apportent des offrandes, égorgent des animaux etc ... en Islam pas besoin d'intermédiaire on demande direct à Dieu. Et ce fut justement l'erreur qu'à commis les Quoraichites à l'époque du prophète saws, ils disaient nous croyons en Dieu l'unique mais on va passé par des statuts pour lui demandé, ainsi les statues étaient les représentations de Dieu sur terre, pourquoi agissait il ainsi ? car ils disaient nous sommes des êtres impurs, alcool, femme etc ... nous sommes sales impossible d'allez voir dieu directement on passe par des statues qui elles demanderont à dieu pour nous.

tawmat

salut tinky

il n'est pas question d'aller danser sur les tombes grinning smiley

j'ai cru comprendre que la question est de savoir si un saint ou un prophète peut ou non intercéder auprès de Dieu pour exaucer une prière .



cordialement


Salut JD j'ai bien compris ta question mais le hic vois tu c'est que ce genre de chose existent dans les pays du maghreb ils vont dansés etc ... au dessus des tombes.

Le prophète saws a parachevé l'islam ainsi il nous a donné tous les outils pour adoré Dieu correctement sans tomber dans une innovation qui nous mènerait vers des choses détestable aux yeux de Dieu.

Quand on veut effectuer une invocation on s'adresse directement à Dieu sans intermédiaire comme le faisait le prophète saws. Le saint ne peut aucunement agir ennotre sens comme tout personne décédé.

Pour ce qui est du prophète Mohamed saws lorsqu'on est à Médine devant sa tombe on doit effectuer une invocations de salutations c'est tout.

Le prophète saws a dit prier comme vous m'avez vu prier.

tawmat
J
JD
7 octobre 2006 14:47
salut tinky

d'accord

comme je l'ai dit, il y a le même débat entre catholiques et protestants, et chacun trouve dans la Bible des arguments pour soutenir son point de vue.

mais tu connais peut être ce proverbe issu de la sagesse populaire

" il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints "

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
8 octobre 2006 03:25
Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou mes frères et soeurs,


Soubhanalah, pouvez-vous me dire quelle est la sourate que tous musulmans, toutes tendances confondues, récitent au minimum 17 fois par jour dans leur salat?

C'est LA FATIHA.

Et que dis La Fatiha qui est la Mére du Saint Coran sans laquelle on ne peut rentrer au Paradis?

"IYYAKA NA'BUDU WA 'IYYAKA NASTA'IN" (Verset 5 Sourate 2 Al Fatiha)
"C'EST TOI SEUL QUE NOUS ADORONS ET C'EST DE TOI SEUL QUE NOUS IMPLORONS LE SECOURS"

Soubhanalah, ce verset à lui seul vient balayer toutes les croyances basées sur les intercessions de n'importe quel mortel aussi vertueux soit-il. Comment pouvez-vous et osez-vous réciter tous les jours ce noble verset et associer un autre à Allah? Appelons les choses par ce qu'elles sont: c'est du shirk et Allah peut pardonner tous les péchés pour celui qui se répent sauf le shirk qui conduit celui qui l'a pratiqué dans l'enfer pour l'éternité!

Soubhanalah, avant de lancer des pseudo-hadiths dont vous ne connaissez même pas la fiabilité de la chaine de transmission, revoyez les bases de votre Tawhid.
Le Coran tout comme la salat commencent par le Tawhid et se terminent par le Tawhid car la clé du Paradis c'est LA ILAHA ILA LAH. Soit en d'autres termes: En vérité, il n'existe aucune autre divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah.
Si seulement vous pouviez le comprendre...



D'autre part, Jundad a dit : J'ai entendu Le Prophète saw dire :
"Certes, en vérité, ceux qui vous ont précédés faisaient des tombeaux de leurs prophètes et de leurs hommes de bien des mosquées. JE VOUS INTERDIS CELA". (Rapporté par Muslim).


Malheureusement, force est de constater que beaucoup de musulmans ont oublié ce principe et ont construit des mosquées sur les tombeaux de personnes jugées saintes, ce qui les a conduits à des formes d’idolâtrie qui, je le répète, sont sévèrement condamnées par Allah Soubhanahou Ta'ala.
Mais attention, il convient de préciser ici que le tombeau du Prophète saw est distinct et séparé de la Mosquée de Médine. Celle-ci n’a pas été construite sur sa tombe, puisque lui-même l’édifia de son vivant. Mais après sa mort, il fallut élargir la Mosquée du Prophète saw, et elle finit par englober le lieu même où il fut enterré. Les musulmans saluent le Prophète saw en passant devant sa tombe, et ils appellent sur lui la miséricorde et la bénédiction divines, mais ils ne lui adressent pas leurs prières, réservant leur culte exclusivement à Dieu.

Soubhanalah, Le Prophéte saw était le meilleur de tous les hommes et on ne lui demande aucune intercession alors comment ces saints peuvent-ils être à vos yeux plus importants que Le Prophète saw lui même au point de les invoquer en dehors d'Allah?
Soubhanalah, qu'Allah vous guide loin de cet égarement, Amine!


Une dernière chose, Le Prophète saw a dit:
"Viendra un temps où ma communauté sera divisée en 73 groupes et parmis eux, UN SEUL ira au paradis"

Et Le Prophète saw a dit aussi:
"Je vous laisse deux choses, si vous les suivez, vous ne serez jamais perdu: c'est Le Coran et ma sunna"

Et qui mieux que les compagnons RAA ont mis en pratique la sunna du Prophète SAW? Ce sont eux les VRAIS SALEFS à qui le paradis leur a été promis, les meilleures générations qui ont suivi les pas du Prophète saw jusqu'à la mort alors suivons leur exemple bi idhni leh pour ne pas entacher notre foi de fausses croyances car c'est cette voie seule qui nous ménera au paradis inchaalah et qui nous démarquera de toutes ces sectes qui fleurissent un peu partout en prétendant détenir le dogme de la vérité.


KITAB WA SUNNA ET L'INTERPRETATION DONNEE PAR LE PROPHETE SAW ET PAR SES COMPAGNONS RAA, TELLE EST LA VOIE DU SALUT BI IDHNI LEH.


Wa salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou.
c
8 octobre 2006 04:17
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Il y a un point important en Islam il est interdit de demander à un mort d'intercerder en notre faveur.
Si vous avez une preuve qui dit le contraire je veux la lire.
Dans le lien sur islamophile il est clairement dit la même chose, allez vers un mort ne nous apporte rien.

tawmat

salut tinky

dans le voyage nocturne, ne voit t on pas ton prophète "négocier" pour réduire le nombre de prières obligatoires de 50 à 5 ? et n'est t il pas conseillé par Moïse ?

[hadith.al-islam.com]

cordialement

C'est très intéressant JD, étonnante et lumineuse intuition !
Mais c'est dommage, le lien que tu offres n'est pas vers le hadith plus complet de l‘histoire de cette rencontre entre Mohammed et Moussa. On va essayer de le trouver inch Allah.
En fait, dans cette rencontre avec Moise, il y a une sagesse fine et pas évidente à la première lecture.
Moussa cherche à s attirer les faveurs du Prophète Mohammed, en ayant un penchant pour sa communauté.
C'est effectivement une pratique du tawassul, mais très subtil.

C'est comme si pour devenir ton ami, ton proche, pour chercher à me rapprocher de toi, je passais par ton fils par exemple. (ou ta fille, ou ton chien, ou n'importe quoi auquel tu serais attaché).
C'est comme si, pour garder le même exemple, imaginons que tu viennes me rendre visite chez moi, et je te reçois. Mais au lieu de me soucier de ta bonne santé et de ton état général, je biaise en t’interrogeant sur l’état de santé de ton fils.
Et tu me dis, « oh, il va bien… un peu trop gâté par sa Mamie mais bon…. Le problème est qu’il devient particulièrement faignant à l’école… »
Et moi je te réponds : »bah, c’est un enfant tu sais, il est jeune c’est de son âge… » et des propos rassurant comme ça,
Tu commence à voir où je veux en venir JD?
Et imagines encore que je lui fasse un cadeau à ton petit !
Ah, non seulement tu vas être touché, et peut être la Mamie aussi, va bien m’apprécier.
Quand Moussa demande à Mohammed de tout faire pour alléger sa communauté, et que l’ensemble de la communauté se voit déchargé de 5O prières à 5 par jours obligatoires, Moise touche tout le monde.
Déjà il fait preuve d’une magnifique opinion d’Allah, que d’y croire à l’avance !
Ensuite, il gagne l’amour (si besoin était) du Prophète sAaws en se penchant sur sa communauté.
Enfin, il manifeste son propre attachement à cette communauté, dont certain atteignent des degrés sublimes.
Lis donc ça :
Mouât ibn Jabal rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah dire :
"Allah dit : Ceux qui s'aiment l'un l'autre pour Ma Majesté auront des tribunes
en lumière, le statut que désirera les prophètes et les martyrs"

[at-Tirmidhi].
-
Et oui Tinky... saydouna Moussa, vivant ou mort ?


Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Peux-tu me dire Visible sur quelles sources authentiques tu te bases pour avancer de telles affirmations?
Es-tu un prophète ou un devin illuminé pour deviner quelle fut la pensée de Mussa SAW au moment de la rencontre avec Notre Prophète Mohamed SAW?
Ni le Prophète SAW ni Ses Compagnons RAA n'ont avancé de détails ou d'explications à ce sujet et tu oses te présenter à nous avec tes pseudo-arguments philosophiques de kafir et vouloir te prétendre être meilleur qu'eux en apportant une théorie qu'eux même n'ont jamais proposé de leur temps?


Soubhanalah, prends garde à la bida'a Visible car elle conduit tout droit en enfer.
Le tawassul fait partie de ces innombrables sectes dont Le Prophète saw nous a mis en garde:
"Viendra un temps où ma communauté sera divisée en 73 groupes et parmis eux, UN SEUL ira au paradis."


Alors cesse de vouloir obstruer le sentier d'Allah en apportant des innovations qui n'existaient pas du temps du Prophète saw et en interprétant selon tes limites et tes propres connaissances car c'est un égarement évident pour qui veut l'entendre et va revoir les bases de ton Tawhid, telle est la clé du Paradis!


Wa salamou alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou.
z
8 octobre 2006 11:23
Citation
coeur d'orient a écrit:

...suivons leur exemple bi idhni leh pour ne pas entacher notre foi de fausses croyances car c'est cette voie seule qui nous ménera au paradis inchaalah et qui nous démarquera de toutes ces sectes qui fleurissent un peu partout en prétendant détenir le dogme de la vérité.


Salamsmiling smiley,

et c'est reparti avec ce hâdith des 73 sectes...eye rolling smiley

Je te retourne la même question coeur d'orient.


Sur quoi tu te bases pour dire que ce hâdith (même pas authentique d'ailleurs) ne concerne que les salafistes?
Ecarter ses frères et soeurs sur un hâdtih même pas prouvé c'est assez dangereux et dans l'innovation.

Il n'est rapporté ni par al Bukhari ni par Muslim!!!
Mais comment ces deux grands hommes de l'Islam ont ils pu passer à côté de ce hâdith, les deux pro de la sunna !!!
Les meileurs d'entre tous.

A tel point que certains ne veulent même pas prier avec leurs frères...si ça c'est pas de l'innovation!.

Et évite d'employer le terme de kafir dans tes argumentations et de laisser sous entendre que certains s'éloignent de l'Islam, c'est un discours que j'ai énormément de mal à entendre et d'autant plus en ce mois de Ramadan qui rapproche la Oumma.

A la limite montre en quoi tu diverges avec la position de Visible mais ne sous entend pas qu'il fait parti des égarés.

« Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification », rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayrah.


Je voudrai pas casser mon jeun par une colère inutilesmiling smiley
Ceux qui se retranchent derrière ce hâdtih des 73 sectes font pour moi ce qui est interdit de faire.
Ils prétendent detenir le dogme de la vérité pour reprendre ton expression.

Salamsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 octobre 2006 11:25
Salam,

Ceci dit je suis d'accord il faut s'adresser à Allah SWT et seulement à lui en Islam.
Je rejoins l'avis de Tinky, ...pour changergrinning smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook