Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on se déconvertir ?
w
5 octobre 2007 03:19
Bonjour,

voilà je voudrais poser juste deux questions :

Peux-ton se déconvertir après un mariage marocain lorsqu'on est un français marié avec une marocaine ?

Si c'est le cas, comment fait-on ?

Ne me posez pas de questions sur le pourquoi de "se déconvertir", je veux juste savoir si des personnes connaisent la réponse à ce sujet. Je sais que pour le christianisme on peux le faire grâce à une longue procédure de papier, mais quand est-il de l'islam ? Le pourquoi de "se déconvertir" est hors sujet sur ce post.

Merci d'avance au gens qui peuvent me renseigner.
v
5 octobre 2007 05:36
r
5 octobre 2007 08:07
salam, c'est pas possible car l'apostat est passible de la peine de mort. Donc, lorsqu'on se convertit à l'islam c'est du sérieux; on ne fait pas ca juste pour se marier.
salam
H
6 octobre 2007 00:51
pour waddlelou = sache que tu est pas musulman vue que tu croix pas a l'Islam !!!!!!!! Pour la raison on le sais tous pourquoi, tu tes seulement servi de l'ISLAM pour pouvoir te marier avec une Musulmane!!!! Je pense pas qu'elle soit au courant de cela mais si elle est au courant et bien vous etes tout les deux pareil toi pour te marier et elle pour les papiers mais t'inquiete pas il y a bcp de fille musulmane et mec français comme toi.....
- Une personne est musulman quand elle dit qu'elle l'est. Pas besoin de carte d'adhésion ni d'attestation C'est d'ailleurs l'une des caractéristique de l'islam .

pour mogador = tu es vraiment une vrai musulmanethumbs downthumbs down bravo thumbs downthumbs down tu connais bien L'islam .
c
6 octobre 2007 01:05
tu devrai te renseigner a un imam ou appeler une mosquee si tu veux etre anonyme
transmet tes doutes si il peut taider sinon il te dira ce que tu veux savoir
malgré ca jespere que tu retrouveras la foi
m
6 octobre 2007 13:33
Salut

Je suis d'accord avec ceux qui ont dit qu'une conversion faite sans sincérité, ou pour le seul but de se marier, n'est pas valable.
Donc pour sortir de l'Islam dans ce cas il n'y a aucune formalités à faire, puique en fait on n'y est jamais entré !!
Sinon, quand ont est devenu Musulman avec sincérité, c'est pour la vie.

Par contre au sujet de la circoncision, il faut savoir que c'est une tradition Abrahamique et non une préscription.
La circoncision est fortement recommandée mais elle ne remet pas en cause la validité de la conversion quand elle n'est pas faite.
w
6 octobre 2007 14:00
Salut, merci pour les réponses.

Je tiens à dire, que c'était une question d'information, je ne suis pas marier, alors cela ne sert à rien de dire autant de conneries vulgaires à mon sujet ou autre.

Je tient surtout à remercier Hicham-Maroki pour sa réponse qui à répondu avec ouverture sur le fait que pas mal de fille marocaine ne pensent pas comme la pluspart des marocains.
On peut naître musulman car la famille a fait de vous des la naissance un musulman mais est-ce un choix, non bien entendu. Par contre à croire si dieu existe ou pas ou continuer à être muslman pratiquant, ça c'est un choix.
Si d'autres personnes ne veulent pas le faire, pas la peine de leur dire, tira en enfer, on joue pas avec l'islam, le diable, blabla...dans la vie on doit rester ouvert sans envoyer des vanes aux autres. C'est pas parce que vous pensez que dieu existe, que dieu existe, c'est pas parce qu'on est musulman que l'on doit le rester toute sa vie. Dans la vie rester identique de l'âge de 1 an jusqu'à 100 ans c'est être vraiment stupide car dans la vie on cherche à se connaître et à évoluer sur sa propre mentalité. Je ne dit pas que rester toute sa vie musulman est stupide, loin de là, mais pour certaines personnes qui veulent changer et ben pourquoi pas, si ils le veulent ?? Est-ce dangereux pour les autres ?? c'est juste que certains vont leur parler de l'enfer si il fait ça au lieu de le comprendre sur son choix, ils vont essayer de lui faire peur ...

Si certains ne veulent plus être religieux c'est leur droit. Pas besoin de leur dire tu iras en enfer, car l'enfer n'existe pour les croyants pas pour les non croyants, du coup la menace est inutile, réfléchissez un peu avant de laisser des post complètement cons !!!!!!!!!!!!

En résumé, ce que j'avais lu dans d'autres forums, c'est que dans l'islam, il n'y a finalement aucune procédure à se déconvertir, on croit ou on ne croit pas à dieu, point barre. Chez les chrétien, c'est pareil, mais il existe une traçabilité sur papier qui remonter jusqu'au vatican parait-il. Et donc faut detruire ces papiers pour en terminer une bonne fois pour toute.

Une chose que Hicham-Maroki à souligner et qui est exact, c'est que beaucoup de français se marier avec une marocaine juste pour vivre ensemble et l'islam leur importe peu, surtout pour le frenchy. Il fait cet effort pour faire plaisir à sa belle famille, et surtout pour le bonheur de sa femme. Sachez que lorsqu'un mariage comme ça se fait, ne croyait pas que le français embrassent l'islman. La pluspart ils s'en foutent grave. C'est pas une insulte au Maroc et à ses valeurs, c'est juste pour vivre ensemble et pas se faire chier administrativement ou politiquement à faire un truc énorme pour vivre l'un avec l'autre. Comme ça il respecte la famille et les traditions de la future épouse, mais lui reste le même, il ne croit pas à dieu et n'est pas musulman dans sa tête, alors la question était de savoir comment fait-il pour se déconvertir (sur papier) ? Apparemment ya rien à faire dès le moment qu'il ne croit pas à dieu c'est bon il est pas musulman.

A la base un religion est là pour faire préserver l'amour chez les Hommes, et pas de les faire brûler en enfer. Dans la vie il y a toujours des compromis, et le roi la bien compris, que fait-il pour son pays ? Il fait une méga ouverture tout en ne froissant pas les religieux. Et dans l'amour la religion n'a pas de place, on peut aimer un noir, un jaune, un marron un vert, qu'il soit juif, muslman chrétien, bouhiste, etc.....et surtout ahtée. La terre n'appartient pas aux hommes et les idées des hommes n'appartiennent pas à un livre, à une religion, la liberté de penser est à chacun, alors respecter les autres sans être vulgaire des qu'on parle de religion.

A ceux là je leur dit que vous savez rien de ce que vous faite, vous défender une religion dont vous n'avez rien compris. Les mecs qui insultent des qu'on parle de religion c'est vraiment des ignorans, on peut pas discuter avec eux sans en prendre plein la gueuele.

Conclusion, si on ne croit pas à dieu on se déconvertir de l'islam sans problème !! pas besoin de faire de menace qui resterons vaine, car si on a un peu de réflexion, le terme "déconvertir" après le mariage s'appliquer au "français" pas à la "marocaine", et donc si on est pas croyant et ben on croit pas à l'enfer et au diable et à tout le reste donc garder votre venain à d'autres.

Sinon pour ce qui on répondu corectement sans se prendre la tête, en répondant qu'à la question sans partir en délire, sans vulgarité et sans méchanceté et ben je leur dit merci.

====> la religion n'appartient pas aux religieux, c'est un courant de pensé, une philosophie, et c'est là pour se partager avec les gens, tout en acceptant les idées des autres.
m
6 octobre 2007 20:14
pour paima

tkadri tgoli tfou wala li tgoli mayhamch ana linakdra ngolak wahya raki mal3ona ila lyawm dine une comme toi franchement je trouve pas les mots mais que tu touche l'islam ou bien tu donne ton avis sur l'islam et tu dit un mots ou deux apres t'aura le papier pour moi tu joue avecl'islam et tu continue a covaincre lmes gens a jouer la je t'asure t je te jure que je serais plus que vulgaire meme si je sois pas sur yabiladi ds la rue ou ds tout je continue comme ça ça fait mal quand on vois un cretien peut pas jouer avec la relegion et toi tu le pousse a le faire le seul probleme des cretien c qu'il croivent pas a notre prophete il croivent a dieu et on a un seul dieu tous reste juste cette petite etape et le mariage sera halal mais toi c haram et lhram f lahram ellah yan3al li mayhcham dernier conseil pour nos freres les cretien vus etes tres adorable j'ai rien contre vous mais je veux pas que ces gens vous conduise sur une autre qyui na pas de sortie une fois tu es convertie tu peux pas deconvertir et si tu le fait ça sera entre toi et ton dieu mais moi je vous conseil pas essayer de lire juste un peu sur notre relegion et je suis sur que la vous aller decider je vous pousse pas a larguer vos amour je sais c quoi l'amour moi aussi je suis passer par la et pour ça on peut faire tout pour avoir l'amour mais un peu de patience vous allez trouver la bonne route hesiter pas d'aller faire une tour sur ce site ça peut vous aider un peu www.sajidine.com
e
6 octobre 2007 22:01
ne3lou chitane, ramdane hada..
Mon amour...
w
7 octobre 2007 02:13
resalut,

Je vois que le sujet amène à de vives conversations. Petite précision je suis pas chrétien, je suis sans religion, je crois à aucun dieu sur terre et dans l'univers. J'accepte que des gens crois à cela, mais comme je l'ai dit le mariage pour des gens comme moi se dirige plus vers une solution que une conviction. Par contre ne vous prenez pas la tête avec une différence de point de vue, si vous êtes musulman ça le fait pas un brain lolllll, vous vous disputez pour un pur non-croyant. La religion est censez vous rapprocher, enfin je crois.
Pour moi le fait de se marier n'est pas un problème c'est l'idée religieuse qui coince un peu, donc je veux savoir si il y a une solution pour la décoincer, et j'ai vu qu'il en existe une. Donc c'est bon, c cool.
Imaginez-vous tomber amoureux un jour d'un mec ou d'une femme et par la suite vous apprenez qu'elle juive. Alors comment faites vous ??? Vous voyez après c'est un problème amoureux mélangé à un problème de principe religieux. Allez-vous vous convertir en juif ou lui en musulman ??? vous voyez c'est difficile de changer de moralité, de conviction juste pour par détruire l'amour que vous avez à deux.
Il en est de même pour les non croyant, et qui eux subissent tous les jours dans n'importent quelles villes du mondes les religions mêlées à leur gouvernement. Pas besoin de chercher un pays pauvre, regarder les USA.
Même la France qui se dit détacher depuis plus d'un siècle de la religion chrétienne, cela n'appêche pas de se taper sur toutes les chaines de TV la messe de minuit lors des faites de noël.
Donc c'est juste un problème d'accepter à changer d'état d'esprit sans pour autant accepter la religion, tout ça pour préserver l'amour dans un couple. Cela n'insulte personne, cela fait juste le bonheur des intéressés et je crois que si des gens critiques se couple et ben devrait passer à côté et critiquer autre chose, car de toute façon le couple sera heureux d'être d'ensemble.

Par contre ne vous prenez pas la tête comme ça, en tout cas le sujet à été intéressant. Allez a+
p
7 octobre 2007 05:04
moi je sors g pas envie de me faire insulter surtout par un homme pacque g mon mari et j aurai aimer que lui te repond un homme face a homme ! mais bon c pas grave mohamed76 je comprend ta mentalité

bon ramadan a vous tous et bonne chance
7 octobre 2007 13:15
Bonjour,

Je vous rappelle que les insultes et autres dénigrements sont interdits par la charte que je vous invite d'ailleurs à relire. Alors merci de faire attention à vos interventions. Je n'aimerais pas avoir à faire le ménage de nouveau.
"Marocainement vôtre" L'admin
s
7 octobre 2007 13:25
@ waddlelou
alors pourquoi tu cherche à polimiquer si tu sais ce que tu es exactement je cite "je suis un pur non croyant ...."

A mon avis tu cherche à te faire une raison et à te réconforter dans la situation dans laquelle tu es

voilà ce que je pense
w
7 octobre 2007 16:53
Pour te répondre sweeto, je cherche pas la polémique, je pose deux questions.

Si des personnes ne peuvent se mettre d'accord sur ce sujet, c'est leur problème. La polémique c'est eux qui l'a font et même si il y a polémique, elle peut se faire sans vulgarité, un forum sert à ça que je sache, on est pas tous dans le même moule, on a le droit au débat, à la discution, et à t'écouter, sweeto, on se croirait en didacture.

Et d'ailleurs ce forum est-il dédié au croyant excluant les autres ??? Ai-je dit du mal des croyants et du forum ???

Ca te gêne de parler avec un mec qui n'a pas les mêmes convictions, au lieu de me comprendre dans le sens que c'est dur de changer de mentalité pour une autre, toi tu essaye de dire que je cherche la merde sur ce forum.

Des qu'on parle de religion on cherche la merde, c'est ça ??? Déjà essaye de lire entre les lignes du post d'origine et de comprendre avec un dictionnaire les questions !!!

J'ai le droit d'être non religieux que je sache, moi j'insulte personne, et même si je veux rester ce que je suis c'est-à-dire "un pur non-croyant" j'ai pas le droit de parler sur ce forum ??? Je l'insulte le forum ??? Qui c'est qui c'est pris la tête ? c'est moi avec les autres ??

Toi par contre apprend un peu plus le respect des gens avant de dire que je cherche la polémique, je m'énerve pas, mais des gens comme toi et qui viennent sur c sujet sans répondre à la question juste pour donner un avis inutile et provocateur, c'est digne d'une personne qui ne s'ouvre même pas aux autres, et surtout aux gens qui posent des questions sur un sujet qui m'est inconnu.

Alors la moindre des choses, c'est de passer son chemin quand on a rien à dire.
s
7 octobre 2007 18:41
alors pour te répondre tu dis que je ne suis pas ouverte ais je parler de mes croyances ou de mes convictions a ce que je sache je n'ai jamais parler de ça alors a toi de prendre un dictionnaire et de relire mes propos
en fin de compte c'est bien ce que je croyais tu cheches réellement la polémique aors une chose qe je te confirme c'est que je vais bien passer mon chemin car y a vraiment rien de passionnant dans ton posta

je relis ta réponse waouuuuuuuu de out ce que tu as it sur moi y a vraiment rien à voir avec ce que je te disais je ne t'ai ni insulter ni parler dufait que c'eatit mal d'etre non croyant ni imposer quelque chose et ni t'avoir dit si moi j'étais croyante ou non alors bon tu cherches quoi en disant tout cela toi sel sait alors amuse toi bien
H
8 octobre 2007 01:56
pour Mr waddlelou je pense que ta eut ta reponse pour ta demande, n'essaye pas de compliquer les chose, j'ai lu ton post "pacs entre un français et une marocaine", je vois que tu cherche un moyen pour te marier avec une Musulmane sans te convertir mais plus que cela ta l'intension de jouet avec l'Islam puisque tu demande si on peut se deconvertir apres un mariage avec une Musulmane, tu dit que tu respect notre religion je pense pas. En tout cas nous on te respecte c'est pour sa on te repond d'apres nos connaisance. il y a des personnes qui ont repondu sur ton autre post et ici aussi, donc ta eut une reponse favorable je pense. n'ecoute pas les personnes qui savent rien a l'islam et qui parle dans le vide, des personne qui profite des etranger sur un titre "l'amour" "je t'aime" "l'ame soeur" les musulmans et musulmane qui ne respecte pas l'islam croit moi il te respecte pas et il t'aime pas voila je tien surtout a te remercier pour ta franchise .
SALAM
Z
8 octobre 2007 02:04
La Hilla me3a Allah
w
8 octobre 2007 12:50
salut,

Un truc à préciser, dans un forum on a pas le droit de se renseigner, de poser des questions si ça dérange certains comme sweeto, et ben on répond pas. Moi je suis pas ouvert ? alors qu'est-ce que je fais ici ? J'ai pas le droit de chercher à tout connaître sur ce que je veux savoir ? Pour celui qui as lu le post d'un autre sujet et ben c'est bien de t'être renseigner sur ça. Oui je cherche tous les moyens d'être avec ma compagne, j'ai pas le droit ?
Je suis pas religieux, et j'ai pas envie de l'être, tu peux comprendre ça un peu sweeto. Là où je respecte le maroc c'est que je dois me marier et ben si je dois faire ça je le fairais. Donc le respect il y est.
Après quand on me dit que tu respectes pas l'islma car je veux me déconvertir, et l'islam me respecte à moi ?? Pour être avec la femme que j'aime et ben je dois passer par là, et dire non à ce que je crois. Je parle de ça qu'en théorie. Alors le mariage j'y pense car il n'y aque ça comme solution, et plein de français sont dans mon cas. C'est un crime, Oulalaaaaaaaaaaaaa la polémique.....attention......c'est dangeueux...j'ai peur.......Oh c'est un forum, et quand on parle d'un truc on essaye pas de dévier sur le pourquoi ou la raison quand on parle du comment, sinon j'aurais fait un autre sujet et là ça serait devenu polémique, mais je pensais pas que certains le prennet mal ici !!!!

Oh les gas, je tient à dire que la religion ne vous appartient pas que je sache, et on fait ce qu'on veut. Après ne me parler pas que je prespete pas l'islam. Quand je vais au maroc et que je vois dans toutes les rues du maroc des hommes qui fument.........eux escusez-moi mais je crois que ça ce n'est pas respectez la tradition. Quand j'y suis au maroc je fou pas ma merde je vais pas me la jouer à la franaçaise, j'essaye de me fondre dans la masse, je respecte les gens qui m'entoure. Si je suis réveiller le matin par le chant de la prière, je vais pas gueuler à la fermer d'arrêter ça. Oh je suis pas chez moi, j'ai rien à dire, je dois respecter ça. C'est ce que je fais. Si je veins durant le ramadan je vais pas manger devant tout le monde, ça serait dégueulasse de faire ça. Moi je respecte le maroc, et les marocains, et leur religion par la même occasion.
Et l'accool je n'en parle pas de tout ça. Plains d'hommes boivent. Tous les muslmans rescpetent à la lettre dans leur vie la religion ? Les hommes et les femmes ne sont pas infaiblent. Alors ne me dites pas que je respecte pas l'islam, et si j'ai envie de me déconvertir c'est mon droit, et votre avis de savoir si c'est bien m'est égal. Moi tant que j'emmerde personne quand je vais au maroc, tant que j'insulte peronne, ou tant que je me moque de personne, ça me semble être respectueux

La question est de savoir si on peut ou pas et si c'est faissable, comment fais-t-on ?

Le reste ce n'est que subjectif, la preuve des gens n'ont même pas étaient d'accord et s'insultent. Moi c'est le côté paprasse qui m'intéresse.
Mais c'est fou cette manie de défendre toujours un truc sachant qu'on est hors sujet. On m'a expliqué clairemement plus haut que c'est cool, tu peux ne pas être musulman des l'instant que tu n'y crois pas, ya rien à ajouter, alors le reste gardez le pour vous. Le respect il est pour la famille et la fille en question. Alors les repproches de me dire tu cherches à faire cici et cela, ça me regarde, je vous juge sur votre vie ? Mais c'est quoi ce délire. Je veux bien discuter de tout, mas rester sur le sujet et pas hors sujet.

Si un Admin pourrait cloturer le sujet ça serait bien. La réponse à était déjà donné par des gens qui ont compris le sujet, le POURQUOI n'est pas le sujet !!!!!!!!
l
8 octobre 2007 13:05
Bonjour,

j ai lu vos deux post, donc tu dis que tu veux te marier avc une marocaine mais tu veux pas te convertir en islam et bein c'est ton choix personne ne t impose de te convetir alors vas y marie toi avc ta copine mais ailleurs pas ici au maroc car ici on a nos principes nos valeurs et une religion qu on respecte et kon impose a personne de la suivre.
vas y ta copine elle n a qu a prendre visas touriste et partir en france et se marier avc toi, et même elle peut ne pas se marier avc toi et vs pouvez vivre ts les 2 du moment où le mariage avc un non musulmen cé haram chez ns donc elle n a ka zapé le mariage et vivre avc toi.
il y a aucun papier qui prouve qu on est musulmen, la religion ca existe ds le coeur de la personne c est pas un papier ki va prouvé ke té un musulmen ou non.
et aussi se convertir a l islam seulement devant la famille c est pas que tu te moques des gens mais tu te moquent de toi même. ta copine a choisi de se marier avc toi alors elle n a qu a assumé ca devant tte sa famille c est mieux de faire semblant.
s
8 octobre 2007 13:23
VOILA LINA241

c'est tout simplement ce que tu as dit.
Barakalah ofik ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook