Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on controler ses sentiments
c
20 mai 2007 21:29
Exemple vous rencontrer un charmant jeune homme avec toute les qualités pour plaire que vous recherche et le physique tel est celui d'un apolon etc...le seul hic et qu'il n'est pas "MUSULMAN"cela vous est-il déjà arrivé de tombée amoureuse d'un non musulman et d'en controler vos sentiment même si vous apprenez de la pert de ce jeune qu'il est fou de vous mais vous vous refouler vos sentiments pour cette personne en étant distante froide(alors que vous mourrez d'envie de concrétiser avec lui)afin de l'éloigner de vous puisque vous savez selon notre tradition coutume et religion que cela ne colera pas j'avoue cela m'est arriver 2 fois dans ma vie je regrette et je ne regrette pas en même temp
c
20 mai 2007 21:46
ce que je veux dire c'est que lorsuqe que l'on dit l'amour est plus fort que tout n'est que baliverne juste un rêve vue que l'on ne doit aimez que des musulmans ce qui est logique vue nos différence de principe donc l'amour passe au second plan chez nous les musulman si ce n'est pour dire qu'il n'existe pas chez certain(e) mariage arranger ou forcer
B
20 mai 2007 21:49
Moi il y a bien longtemps que j'ai perdu la télécommande winking smiley
------------------------------------------------
M
20 mai 2007 22:00
moi personnellement je ne voudrais pas tomber amoureux d'une fille qui ne comprends pas les traditions et ma façon de voir les choses, qui a bien évolué quand même, mais qui se garde une petite pincée d'homme orientale un peu têtu ... je ne voudrais pas non plus écouter de la musique sans pouvoir la partager avec cette personne ... et je ne voudrais pas parler de bouquins que moi seul puisse lire et m'en délecter ... mais est ce qu'on peut vraiment contrôler ces choses là moody smiley ... je ne le pense pas et quand on est amoureux on perd toute objectivité et peut être tant mieux sinon ça ne serait pas aussi bon l'amour ... donc si un jour je trouve la bonne personne, je l'accepterai comme telle, je ferai des concessions pour la comprendre et j'espère qu'elle en fera autant Angel ...
pour les femmes c'est moins facile et je peux comprendre alors COURAGE et faites la révolution pour décapiter l'égoïsme patriarcale ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook