Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on se contenter du Coran et se désintéresser de la Sounna ? ...
i
6 août 2011 07:36
L'Imam Abou Daoud a rapporté que le prophète Muhammad - salaLLahû 'alayhi wa salam - avait dit: " Ce qu'Allah a rendu illicite [Haram], nous le rendons illicite [Haram]. Certes on m’a donné le Qur'an (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sounna) ".

Le prophète - salaLLahû 'alayhi wa salam - a dit aussi: " Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit".

Ces Ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sounna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre, ne s’est tenu à aucune des deux, car toutes deux se complètent
l'une l'autre.

" Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en "[Sourate Al-Hashr : 7].

Une femme a demandé à Ibn Mas’ oud (qu'Allah soit satisfait sur lui): «Est-ce que vous dites: " Que
la malédiction d'Allah soit sur les femmes an-namissat (adjectif qui désigne les femmes qui arrachent
ses sourcils ou les sourcils des autres) et al-Moutanammissat (adjectif qui désignent les femmes qui
demandent aux autres de le faire pour elles), et ceux ou celles qui font le tatouage ? "
Il répondit: " oui, nous le disons ".

Elle dit: " j'ai lu le Livre d'Allah du début à la fin et je n'ai pas trouvé ce que vous disiez ".

Ibn Mass’ oud répondit : "si tu l’avais lu, tu l'aurais trouvé."
Puis il lui a demandé : " N'as-tu pas lu dans le Coran: «Prenez ce que le Messager vous donne; et
ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en»? [Sourate Al-Hashr : 7]

Elle répondit: certainement si.
Il dit: " j'ai entendu alors le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire:
«Que la malédiction d'Allah soit les an-namissat ..." (rapporté par Boukhari et Mouslim).

Donc toutes ces citations montrent bien que la législation divine n'est pas seulement représentée par le Coran mais les deux à la fois, le Coran et la Sounna.

Article tiré du livre «Le statut de la Sounna dans l'Islam» de Sheikh Mohammed Nasser Ad-Dine Al
Albani (rahimahou Allah).
j
8 août 2011 21:21
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

BarakAllah loyfik mon frere Upp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook