Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ne peut-on pas congeler?
m
3 juin 2010 00:23
Salam smiling smiley,

Y-a-t-il des aliments qu'on ne peut pas congeler ou bien tout tout tout est congelable??

merci
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
3 juin 2010 08:41
salam mimissy95 smiling smiley tu peut pratiquement tous congelé mais l'utilisation que tu veut en faire après seras différente exemple ; tu peut congeler des tomates mais tu ne pourras plus les accommoder en salade grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
3 juin 2010 09:02
Sabah el kir,

en fait on peut tout congeler, seulement, une fois décongelé, beaucoup de produit perdent de leur texture.

Par exemple, j'évite les courgettes sauf si c'est pour faire une soupe. Pareil pour le potiron et la carotte.

Les cardons deviennent tout mous car is contiennent beaucoup trop d'eau

les aubegines et les poivrons je les congèle une fois préparés (grillés)

Les petits-pois, les artichauts, le chou-fleur, le brocoli, le fenouil et tout ce genre de légumes supportent très bien la congélation. Surtout les faire blanchir avant.

Tu peux congeler les fraises, pêche... pour en faire des jus hors saison.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
3 juin 2010 09:14
sabah el noor nesty smiling smiley exactement pour moi les courgettes se congelé très bien comment fait tu toi ?


sinon j'ai un livre spécial congélation mais j’aime beaucoup ces liens thumbs up


[lesbeauxjardins.com]

[www.coupdepouce.com]

[www.e-sante.fr]

[www.linternaute.com]


[www.alimentation-france.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 juin 2010 12:53
Citation
nesty a écrit:
Sabah el kir,

en fait on peut tout congeler, seulement, une fois décongelé, beaucoup de produit perdent de leur texture.

Par exemple, j'évite les courgettes sauf si c'est pour faire une soupe. Pareil pour le potiron et la carotte.

Les cardons deviennent tout mous car is contiennent beaucoup trop d'eau

les aubegines et les poivrons je les congèle une fois préparés (grillés)

Les petits-pois, les artichauts, le chou-fleur, le brocoli, le fenouil et tout ce genre de légumes supportent très bien la congélation. Surtout les faire blanchir avant.

Tu peux congeler les fraises, pêche... pour en faire des jus hors saison.

Qu'entends-tu par faire blanchir ??
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
3 juin 2010 13:01
Aicha merci pour les liens,

Sais-tu pourquoi ils disent : "En revanche, n'essayez jamais de congeler vous-même de la viande hachée."
Sachant que je viens d'en congeler en plus lol Oh


En dehors des légumes et fruits, pour les plats préparés, pensez-vous qu'on peut tout congeler?
Par exemple les préparations contenant de la levure ? ou du citron ça risque de tourner non?
Autre?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
3 juin 2010 14:09
Citation
mimissy95 a écrit:
Aicha merci pour les liens,

Sais-tu pourquoi ils disent : "En revanche, n'essayez jamais de congeler vous-même de la viande hachée."
Sachant que je viens d'en congeler en plus lol Oh


En dehors des légumes et fruits, pour les plats préparés, pensez-vous qu'on peut tout congeler?
Par exemple les préparations contenant de la levure ? ou du citron ça risque de tourner non?
Autre?

salam mimissy95 smiling smiley y a pas de quoi smiling smiley je pense deviner pourquoi !!! la viande est plus fragile une fois haché on peu la congeler mais le problème se pose lorsqu'on veut la cuisiner !
beaucoup de personne la font dégeler avant ,et c'est la qu'elle change d'aspect et d'odeur , preuve qu'elle a était contaminer par les microbes .
mais moi je l'ai toujours congeler a plat c'est a dire que je la met dans le pastique, puis je l'aplatie pour quelle fasse une galette, lorsque j'en ai besoin pour la cuisiner je le fait sans la dégeler.
je chauffe ma poêle avec un peu de matière grasse, je met ma galette de viande je laisse un peu chauffer je retourner la galette et passe la fourchette sur la viande pour la détacher, et je retourne ainsi de suite jusqu'à ce que toute ma viande soit dégeler, je peut te garantir qu'une fois cuisiner on dirait de la viande juste acheter winking smiley cela fait plusieurs années que je fait ça et aucune membre de ma famille n'est tomber malade.

pour le reste tu peut les congeler sans risque, la congélation arrête le temps !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 juin 2010 14:27
Citation
aicha a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Aicha merci pour les liens,

Sais-tu pourquoi ils disent : "En revanche, n'essayez jamais de congeler vous-même de la viande hachée."
Sachant que je viens d'en congeler en plus lol Oh


En dehors des légumes et fruits, pour les plats préparés, pensez-vous qu'on peut tout congeler?
Par exemple les préparations contenant de la levure ? ou du citron ça risque de tourner non?
Autre?

salam mimissy95 smiling smiley y a pas de quoi smiling smiley je pense deviner pourquoi !!! la viande est plus fragile une fois haché on peu la congeler mais le problème se pose lorsqu'on veut la cuisiner !
beaucoup de personne la font dégeler avant ,et c'est la qu'elle change d'aspect et d'odeur , preuve qu'elle a était contaminer par les microbes .
mais moi je l'ai toujours congeler a plat c'est a dire que je la met dans le pastique, puis je l'aplatie pour quelle fasse une galette, lorsque j'en ai besoin pour la cuisiner je le fait sans la dégeler.
je chauffe ma poêle avec un peu de matière grasse, je met ma galette de viande je laisse un peu chauffer je retourner la galette et passe la fourchette sur la viande pour la détacher, et je retourne ainsi de suite jusqu'à ce que toute ma viande soit dégeler, je peut te garantir qu'une fois cuisiner on dirait de la viande juste acheter winking smiley cela fait plusieurs années que je fait ça et aucune membre de ma famille n'est tomber malade.

pour le reste tu peut les congeler sans risque, la congélation arrête le temps !

Exact ! Moi aussi j'ai toujours congelé ma viande hachée et on n'a jamais eu de problème.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
n
3 juin 2010 16:41
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
nesty a écrit:
Sabah el kir,

en fait on peut tout congeler, seulement, une fois décongelé, beaucoup de produit perdent de leur texture.

Par exemple, j'évite les courgettes sauf si c'est pour faire une soupe. Pareil pour le potiron et la carotte.

Les cardons deviennent tout mous car is contiennent beaucoup trop d'eau

les aubegines et les poivrons je les congèle une fois préparés (grillés)

Les petits-pois, les artichauts, le chou-fleur, le brocoli, le fenouil et tout ce genre de légumes supportent très bien la congélation. Surtout les faire blanchir avant.

Tu peux congeler les fraises, pêche... pour en faire des jus hors saison.

Qu'entends-tu par faire blanchir ??





On blanchit les légumes avant de les congeler. NON, NON, tu ne leur mets pas un coup de peinture blanchetongue sticking out smiley


En fait tu fais bouillir de l'eau et tu plonges les légumes nettoyés pendant environ 3 minutes. Dès qu'ils sont froid, tu les congèles dans des sachets.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
3 juin 2010 16:45
Citation
aicha a écrit:
sabah el noor nesty smiling smiley exactement pour moi les courgettes se congelé très bien comment fait tu toi ?





En fait les courgettes je les épluche parce que leur peau donne un gout amère et une fois coupées je les congèle , prêtes pour la soupe.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
R
3 juin 2010 16:57
Salam smiling smiley

Je sais qu'on ne peut pas congeler des figues de barbaries grinning smiley

J'ai essayé l'année dernière en rentrant du Maroc grinning smiley

Je me suis dit qu'on pouvait tout congeler et bien non ptdr
4 juin 2010 09:08
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Je sais qu'on ne peut pas congeler des figues de barbaries grinning smiley

J'ai essayé l'année dernière en rentrant du Maroc grinning smiley

Je me suis dit qu'on pouvait tout congeler et bien non ptdr

salam Rose Jasmin smiling smiley je n'y avais jamais pense grinning smiley encore un problème de teneur en eau winking smiley
n'essayer pas de le faire avec la pastèque grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 juin 2010 09:17
resalam en tous les cas une chose a congeler et qui n'est pas cher en ce moment c'est la fraise thumbs up j'en ai acheter 5 kilos hier a 2 € le kilo thumbs up
je l'ai ai nettoyer égoutter sucrée généreusement et congeler individuellement a plat, comme ça le jour ou j’aurais envie de lait fraise ou milkshake je n’aurais plus qu’a les mettre sans décongélation dans un blinder, avec du lait et hop voila une boisson délicieuse pour l’été ou le ramadan yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
4 juin 2010 11:06
salam,
j'aimerais faire des muffins et les congeler, mais combien de temps je peux les garder au congélateur?
et les crêpes, je peux aussi les congeler? je peux les superposer ou faut-il les séparer? combien de temps faut-il pour les décongeler?
mercismiling smiley
.
4 juin 2010 11:37
Citation
khira a écrit:
salam,
j'aimerais faire des muffins et les congeler, mais combien de temps je peux les garder au congélateur?
et les crêpes, je peux aussi les congeler? je peux les superposer ou faut-il les séparer? combien de temps faut-il pour les décongeler?
mercismiling smiley


salam khira smiling smiley pour les pâtisseries 6 mois pour les crêpes ou moi je met du film cellophanes entre les deux winking smiley cela se décongelé très vite winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
4 juin 2010 12:40
Citation
aicha a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Je sais qu'on ne peut pas congeler des figues de barbaries grinning smiley

J'ai essayé l'année dernière en rentrant du Maroc grinning smiley

Je me suis dit qu'on pouvait tout congeler et bien non ptdr

salam Rose Jasmin smiling smiley je n'y avais jamais pense grinning smiley encore un problème de teneur en eau winking smiley
n'essayer pas de le faire avec la pastèque grinning smiley


ptdrptdrptdr
R
4 juin 2010 12:42
Citation
aicha a écrit:
resalam en tous les cas une chose a congeler et qui n'est pas cher en ce moment c'est la fraise thumbs up j'en ai acheter 5 kilos hier a 2 € le kilo thumbs up
je l'ai ai nettoyer égoutter sucrée généreusement et congeler individuellement a plat, comme ça le jour ou j’aurais envie de lait fraise ou milkshake je n’aurais plus qu’a les mettre sans décongélation dans un blinder, avec du lait et hop voila une boisson délicieuse pour l’été ou le ramadan yawning smiley

Salam smiling smiley

C'est une bonne idée thumbs up

Le ramadan approche et je suis certaine qu'il fera très chaud...
P
4 juin 2010 14:37
salam aichasmiling smiley
merci pour ta réponse rapideyawning smiley
.
5 juin 2010 00:00
Une chose qu'on peut pas congeler, c'est les fromages frais, ils deviennent totalement unmangeable une fois decongelessmiling smiley

(excusez mes fautes d'orotograghsmiling smiley)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/10 00:02 par racines.
m
7 juin 2010 16:59
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Je sais qu'on ne peut pas congeler des figues de barbaries grinning smiley

J'ai essayé l'année dernière en rentrant du Maroc grinning smiley

Je me suis dit qu'on pouvait tout congeler et bien non ptdr

salam Rose Jasmin smiling smiley je n'y avais jamais pense grinning smiley encore un problème de teneur en eau winking smiley
n'essayer pas de le faire avec la pastèque grinning smiley


ptdrptdrptdr

Mdrrr j'imagine la pastèque à la sortie du congélo ! lol
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook