Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on ou pas?
L
19 novembre 2015 11:43
Salam aleykoum,

Est-ce qu'on a le droit de donner des nouvelles à des personnes avec qui s'est interdit de parler?
19 novembre 2015 11:46
Wa aleykoum salam,

Qui sont les personnes que tu considères qu'il est interdit de parler ?


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce qu'on a le droit de donner des nouvelles à des personnes avec qui s'est interdit de parler?
L
19 novembre 2015 12:46
Des filles
P
19 novembre 2015 16:34
Lehetiel, la prochaine fois je te conseille de poster dans la section général ou relations sentimentale ..
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
19 novembre 2015 18:48
Pourquoi tu dis ça?
20 novembre 2015 01:05
as salam a3laykoum, je trouve qu'il a bien fait de le poster dans "islam", ça reste une bonne question, et il voudrait de vraies réponses, peut-être qu'il veut surtout savoir si on peut ou non enfreindre les limites de la mixité pour donner des nouvelles dans le but de se rassurer ou de rassurer ses filles.
Citation
super user a écrit:
Lehetiel, la prochaine fois je te conseille de poster dans la section général ou relations sentimentale ..
20 novembre 2015 02:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne sais pas si c'est raisonnable de jouer avec le feu. La maîtrise doit être parfaite, sous peine de finir carbonisé...

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Quelle est le rapport bénéfice/risque ?

Glisser sur une peau de banane ou sur du verglas malgré toutes les précautions prises, bon, ce n'est pas très grave.
Glisser en Enfer, euh... Il vaudrait mieux éviter.

On peut tenter raisonnablement la plaque de verglas en tant que piéton. Pour ce qui est du reste, il vaut mieux être sûr de son coup à 110%.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
20 novembre 2015 06:38
Si je te comprends bien ton raisonnement c'est plutôt non?
P
20 novembre 2015 14:45
wazouzou, il se fou de nous à chaque fois il sort un truc bizarre ..
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
20 novembre 2015 16:56
Qui? Moi?
L
20 novembre 2015 16:57
Qui? Moi? Tu parles de moi?
20 novembre 2015 19:28
je ne pense pas, au contraire, ALlahou a3lem et surtout s'il a mis son vrai âge, je comprends qu'il peut poser beaucoup beaucoup de questions et précises
L
20 novembre 2015 21:12
C'est mon vrai âge
20 novembre 2015 22:51
Il faut prendre des risques seulement lorsque le rapport bénéfice/risque est largement positif.

Imaginons qu'il y ait une fille qui t'intéresse pour un mariage dans plusieurs années. Tu peux garder contact tant que le risque reste raisonnable.
Si ce n'est que de l'attraction physique, pourquoi prendre le risque ?
S'il n'y a aucun risque, pourquoi pas ?

Il y a des interdits intrinsèques et des interdits de précaution. Parmi les interdits de précautions, il y a plusieurs degrés. Détails ici.



Citation
Lehetiel a écrit:
Si je te comprends bien ton raisonnement c'est plutôt non?
L
21 novembre 2015 08:00
Baraka Allah Oufik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook