Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on se masturber pendant le ramadan
h
17 août 2011 09:06
bonjour j'ai 13 ans et je suis musulman cette anner j'ai fait le ramadan 15jours et puisque je le fait plus je voudrai savoir si je peut me masturber? MERCI DE VOS REONSE
n
17 août 2011 13:40
slm
ben deja t pas censé le faire en tps normal dc jpense ke tu te doutes de la reponse!moody smiley
W
17 août 2011 13:53
salam alaika,

non tu ne peux pas akhi, c'est valable hors ramadan , la masturbation est interdite en islam sauf exception

[www.muslimfr.com]

Préserve toi , on va rentrer dans les 10 derniers jours du ramadan , il faut multiplier les actes d'adorations c'est mainteant ou jamais le ramadan va bientot se terminer qui sait si tu seras encore vivant pour ramadan de l'année prochaine.
m
17 août 2011 13:57
Citation
Wawasima a écrit:
salam alaika,

non tu ne peux pas akhi, c'est valable hors ramadan , la masturbation est interdite en islam sauf exception

[www.muslimfr.com]

Préserve toi , on va rentrer dans les 10 derniers jours du ramadan , il faut multiplier les actes d'adorations c'est mainteant ou jamais le ramadan va bientot se terminer qui sait si tu seras encore vivant pour ramadan de l'année prochaine.

je ne savais même pas que c t interdit dans l'Islam...;
merci pour cette info!
bonne journée
m
17 août 2011 14:01
mais vous êtes surs???
pardon, mais j'imagine même pas le nombre de garçons qui se "masturbent" hachakoum, il n'y a qu'à écouter les mamans raconter pour leurs propores filstons... et puis c physique..et à 13ans 14 ans..on ne se marie pas..dons ils font comment?
et comme ils n'ont pas le droit de "sortir" avec une femme...non serieusement je me demande..par ce que c prouvé scientifiquement et surtout chez l'homme, c une histoire d'ormones..etc..
J
17 août 2011 14:15
Citation
nidose a écrit:
slm
ben deja t pas censé le faire en tps normal dc jpense ke tu te doutes de la reponse!moody smiley

Salam,

Permets moi de nuancer ta réponse.
La masturbation n'est pas permise. On est d'accord. Si tu la pratique pendant une journée de jeûne, ça rompt ton jeune. Après, en ce qui concerne le reste du temps je serai moins catégorique :

Allah nous a crée de tel manière que le sexe est un besoin naturel, limite vital. Le mariage est le seul environement pour combler ce besoin dans le halal.
Et pour ceux qui ne sont pas mariés, il est conseillé de jeûner pour apaiser ce besoin... Sauf qu'à un moment ou un autre le manque prends le dessus.

Aussi, pour éviter un fort risque de tomber dans la zinâ (fornication) la masturbation peut être pratiquer en dernier recours. Bien sur il conviendra ensuite de se repentir et faire le grand ghusul.

Ainsi dans ton cas "halal77", il est peu probable que tu te maries à 13 ans + tu viens de faire 15 jours de jeûne. J' ajouterai même que tu dois être en pleine puberté.... Alors si vraiment tu te trouves submergé par le désir et que tu craint de tomber dans la zinâ, alors oui tu peux te masturber.

Allah ou ahlam. Allah y hdik ou y hdina.
J
17 août 2011 14:25
Citation
Wawasima a écrit:
salam alaika,

non tu ne peux pas akhi, c'est valable hors ramadan , la masturbation est interdite en islam sauf exception

[www.muslimfr.com]
.

Salam,

Je sais pas si tu as été jusque la fin de l'article, mais la conclusion est qu'il est toléré de se masturber si on peut pas se marier et si on craint de tomber dans la zinâ...

La masturbation n'est pas permise mais dans certain cas elle est tolérée en dernier recours : Il a 13 ans, il est en pleine puberté... si il ne la pratique pas (hachak) tot ou tard il tombera dans la zinâ.

J'assume ce que j'écris : halal77 tu peux te masturber si le jeûne n'apaise pas ton manque et si tu craint de faire pire.

Allah ou ahlam
b
17 août 2011 14:27
Citation
Jampo a écrit:
Citation
nidose a écrit:
slm
ben deja t pas censé le faire en tps normal dc jpense ke tu te doutes de la reponse!moody smiley

Salam,

Permets moi de nuancer ta réponse.
La masturbation n'est pas permise. On est d'accord. Si tu la pratique pendant une journée de jeûne, ça rompt ton jeune. Après, en ce qui concerne le reste du temps je serai moins catégorique :

Allah nous a crée de tel manière que le sexe est un besoin naturel, limite vital. Le mariage est le seul environement pour combler ce besoin dans le halal.
Et pour ceux qui ne sont pas mariés, il est conseillé de jeûner pour apaiser ce besoin... Sauf qu'à un moment ou un autre le manque prends le dessus.

Aussi, pour éviter un fort risque de tomber dans la zinâ (fornication) la masturbation peut être pratiquer en dernier recours. Bien sur il conviendra ensuite de se repentir et faire le grand ghusul.

Ainsi dans ton cas "halal77", il est peu probable que tu te maries à 13 ans + tu viens de faire 15 jours de jeûne. J' ajouterai même que tu dois être en pleine puberté.... Alors si vraiment tu te trouves submergé par le désir et que tu craint de tomber dans la zinâ, alors oui tu peux te masturber.

Allah ou ahlam. Allah y hdik ou y hdina.

salam

un imam a dit il ya deux jour
la masturbation est haram, mais ne rompe pas le jeune
n
17 août 2011 14:33
ok ben c bien alors masturbons nous tous vu kcé permis si on a peur de ceder hein!!!
Nan mais nimporte nawak!Puree c ke 1mois 1mois!!!!si tu peux pas tenir sans ca c ke ta foi est pas assez grande et ke tu ne crains pas assez Allah!Are you crazy
W
17 août 2011 14:35
Citation
Jampo a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
salam alaika,

non tu ne peux pas akhi, c'est valable hors ramadan , la masturbation est interdite en islam sauf exception

[www.muslimfr.com]
.

Salam,

Je sais pas si tu as été jusque la fin de l'article, mais la conclusion est qu'il est toléré de se masturber si on peut pas se marier et si on craint de tomber dans la zinâ...

La masturbation n'est pas permise mais dans certain cas elle est tolérée en dernier recours : Il a 13 ans, il est en pleine puberté... si il ne la pratique pas (hachak) tot ou tard il tombera dans la zinâ.

J'assume ce que j'écris : halal77 tu peux te masturber si le jeûne n'apaise pas ton manque et si tu craint de faire pire.

Allah ou ahlam

Bien sur que je suis allée au bout c'est pour cela que j'ai mis "sauf exception" ensuite j'ai mis le lien pour que le frere le lise il est mieux pour lui de se préserver surtout en ce mois de ramadan mais si c'est il ne peut pas...expectionnellement il peut. Seul Allah ta"ala connait son intention...

salam alaikum
J
17 août 2011 14:58
Citation
nidose a écrit:
ok ben c bien alors masturbons nous tous vu kcé permis si on a peur de ceder hein!!!
Nan mais nimporte nawak!Puree c ke 1mois 1mois!!!!si tu peux pas tenir sans ca c ke ta foi est pas assez grande et ke tu ne crains pas assez Allah!Are you crazy

smiling smiley

Bon j'veux pas tomber sur le stéréotype du genre : les garçons c'est pas comme les filles etc etc, mais je t'assure que pour un ado en pleine puberté un mois c'est très très long...

Ado, on a pas la même perception des choses quand on est en plein dedans, on est "bouillant" hachak.

Et c'est pas une question de fois et de spiritualité : c'est "physique" : comment peut il faire ses prières correctement ou des invocations si il est en état de manque ?!!
J
17 août 2011 15:02
Citation
Wawasima a écrit:


Bien sur que je suis allée au bout c'est pour cela que j'ai mis "sauf exception" ensuite j'ai mis le lien pour que le frere le lise il est mieux pour lui de se préserver surtout en ce mois de ramadan mais si c'est il ne peut pas...expectionnellement il peut. Seul Allah ta"ala connait son intention...

salam alaikum

Wahleykoum Salam

Autant pour moi, pour le coup c'est moi qui aie lu ton post trop rapidement : Je suis complétement d'accord avec toi.
n
17 août 2011 15:12
Citation
Jampo a écrit:
smiling smiley

Bon j'veux pas tomber sur le stéréotype du genre : les garçons c'est pas comme les filles etc etc, mais je t'assure que pour un ado en pleine puberté un mois c'est très très long...

Ado, on a pas la même perception des choses quand on est en plein dedans, on est "bouillant" hachak.

Et c'est pas une question de fois et de spiritualité : c'est "physique" : comment peut il faire ses prières correctement ou des invocations si il est en état de manque ?!!
Ah nan nan vs vs en sortirez pas aussi facilment!C facile ca!
Allah a interdit l'alcool et drogues pr rester maitre de soi dc les gens accro ils ont le droit de ceder aussi alors si ca les mets ds un etat second!
oui svt vs dites pr les fille c plus faciles de se controler!mais c just kon a dla volonté c tt!
Nan perso hormones ou pas hoirmones sil cede a la premiere epreuv c tro facile!moi aussi g soif g bossé cmatin par 30°C et ca me met ds un etat second!!!alors koi jpeux aller boire un verre de coca mahlich?nan c tro facile!lool
nan serieux jai trop soif jvai dormir tien!
saha ftorkom!
m
17 août 2011 15:32
Citation
nidose a écrit:
Citation
Jampo a écrit:
smiling smiley

Bon j'veux pas tomber sur le stéréotype du genre : les garçons c'est pas comme les filles etc etc, mais je t'assure que pour un ado en pleine puberté un mois c'est très très long...

Ado, on a pas la même perception des choses quand on est en plein dedans, on est "bouillant" hachak.

Et c'est pas une question de fois et de spiritualité : c'est "physique" : comment peut il faire ses prières correctement ou des invocations si il est en état de manque ?!!
Ah nan nan vs vs en sortirez pas aussi facilment!C facile ca!
Allah a interdit l'alcool et drogues pr rester maitre de soi dc les gens accro ils ont le droit de ceder aussi alors si ca les mets ds un etat second!
oui svt vs dites pr les fille c plus faciles de se controler!mais c just kon a dla volonté c tt!
Nan perso hormones ou pas hoirmones sil cede a la premiere epreuv c tro facile!moi aussi g soif g bossé cmatin par 30°C et ca me met ds un etat second!!!alors koi jpeux aller boire un verre de coca mahlich?nan c tro facile!lool
nan serieux jai trop soif jvai dormir tien!
saha ftorkom!

ça veut dire qu'ALLAH nous a crée pour continuellement lutter contre soit même..surtout pendant cette periode d'adolescence...ALLAH ou a3lam; mais EL HAMDOULLAH ALLAH RAFOUR , EL HAMDOULLAH.
en tout ccas bon courage à toi et à tous les gens qui bossent durs en plein soleil Bsahtkoum, ALLAH y 3tikoum el khir kibir INCHAALLAH
17 août 2011 15:46
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
Jampo a écrit:
Citation
nidose a écrit:
slm
ben deja t pas censé le faire en tps normal dc jpense ke tu te doutes de la reponse!moody smiley

Salam,

Permets moi de nuancer ta réponse.
La masturbation n'est pas permise. On est d'accord. Si tu la pratique pendant une journée de jeûne, ça rompt ton jeune. Après, en ce qui concerne le reste du temps je serai moins catégorique :

Allah nous a crée de tel manière que le sexe est un besoin naturel, limite vital. Le mariage est le seul environement pour combler ce besoin dans le halal.
Et pour ceux qui ne sont pas mariés, il est conseillé de jeûner pour apaiser ce besoin... Sauf qu'à un moment ou un autre le manque prends le dessus.

Aussi, pour éviter un fort risque de tomber dans la zinâ (fornication) la masturbation peut être pratiquer en dernier recours. Bien sur il conviendra ensuite de se repentir et faire le grand ghusul.

Ainsi dans ton cas "halal77", il est peu probable que tu te maries à 13 ans + tu viens de faire 15 jours de jeûne. J' ajouterai même que tu dois être en pleine puberté.... Alors si vraiment tu te trouves submergé par le désir et que tu craint de tomber dans la zinâ, alors oui tu peux te masturber.

Allah ou ahlam. Allah y hdik ou y hdina.

salam

un imam a dit il ya deux jour
la masturbation est haram, mais ne rompe pas le jeune

S'il se masturbe pendant la journée du ramadan, il ne doit pas rompre le jeune mais doit rattraper une journée, se repentir et ne plus recommencer.
wa allah a3lem.

Mais j'ai envie de poser une question au posteur: mais pourquoi ne fait tu plus le ramadan?
Tu sais qu'à cet age tu dois obligatoirement jeuner tout le mois du ramadan car tu es pubère.
J
17 août 2011 16:07
Citation
nidose a écrit:


Ah nan nan vs vs en sortirez pas aussi facilment!C facile ca!
Allah a interdit l'alcool et drogues pr rester maitre de soi dc les gens accro ils ont le droit de ceder aussi alors si ca les mets ds un etat second!
oui svt vs dites pr les fille c plus faciles de se controler!mais c just kon a dla volonté c tt!
Nan perso hormones ou pas hoirmones sil cede a la premiere epreuv c tro facile!moi aussi g soif g bossé cmatin par 30°C et ca me met ds un etat second!!!alors koi jpeux aller boire un verre de coca mahlich?nan c tro facile!lool
nan serieux jai trop soif jvai dormir tien!
saha ftorkom!

smiling smiley X 2

Nidose, la drogue ou l'alcool ne sont pas naturels : aucune tolérance pour ceux qui cèdes à ce vice.
En revanche, en ce qui concerne hachak ce besoin, c'est en nous - on a été crée avec... c'est limite un besoin vital !!

Alors après je sais pas si les femmes ont plus de volontés que les hommes, mais en ce qui concerne les ados, ils sont hors concours. C'est plus une question de volonté mais plutôt une question d'équilibre psychologique et physique :-s

Allah y haounek pour le boulot, j'imagine que c'est très dure... c'est pas plus simple d'être bloqué à la maison crois moi.

Saha ftourek
J
17 août 2011 16:15
Pour bellbrune et cieldétoiles,

Allah ou ahlam mais il me semble que l'émission de sperme de manière volontaire rompt le jeûne.

Je vais me renseigner Inchallah.
m
17 août 2011 16:38
Salam


@Jampo tout as ait d accord avec toi surtout quand il atteigne la puberté et puis la masturbation n as rien avoir avec la fornication, la drogue ou l alcool, ne mélangeons pas et le fait que les jeunes filles ne se masturbe pas sa m entonneraisperplexe
t
17 août 2011 16:38
mon frere si tu te masturbes donc t'es pubère.
à ce moment là t'es un adulte en islam (peu importe ton age): tu dois faire tout le ramadan et pas se contenter de quelques jours.
pour la masturbation c'est Haram pendant ou en dehors du ramadan.evil
salemWelcome
i
17 août 2011 18:14
Facebook