Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on se marier sans amour?
c
11 octobre 2006 19:04
Citation
biladia26 a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Il y a une petite nuance à faire entre l'amour à proprement parler et les sentiments ou désirs qui attirent au mariage pour une vie de couple harmonieuse.
"Et parmi ce qui rafraîchit la vie conjugale et la rend pleine de bonheur et de paix, il y a le fait de contempler la femme (ou l'homme) avant la demande pour connaître sa beauté qui l'invite à se marier avec elle ou sa laideur qui le repousse."


A'mach a dit :
"Chaque mariage qui s'accomplit sans contemplation de la fiancée avant la demande se termine par des ennuis".
La légitimité islamique a permis cette contemplation, elle a même incité à le faire.


D'après Jabir Ibn 'Abdoullah RAA , le Prophète saw a dit :
"Celui parmi vous qui demande une femme en mariage et qui peut regarder en elle ce qui l'invite au mariage, qu'il le fasse."

Jabir RAA a dit : "Alors lorsque j'ai épousé une femme de la tribu de Salama, je me cachais et la contemplais jusqu'à voir en elle ce qui m'a invité au mariage".


Abou Daoud a rapporté d'après Moughira Ibn Chou'ba RAA qu'il avait demandé une femme en mariage, alors le Prophète saw lui a demandé : "Est-ce que tu l'a contemplé ?" Moughira lui a répondu que non. Le Prophète saw lui dit alors : "Va la contempler, votre mariage sera heureux". Ce qui veut dire que la bonne entente durera.
(Nasa' Ibn Maja et Tirmidhy ont rapporté ce hadith. Tirmidhy le considère comme bon.)

D'après Abou Hourayra RAA, un homme a demandé en mariage une femme des Ansars, le Messager d'Allah saw lui a demandé : "Est-ce que tu l'a regardée ?." L'homme a répondu que non, alors le Messager d'Allah saw lui a dit : "Vas et contemple-la, les yeux des Ansars sont différents."


'Abdoul Razik et Saïd Ibn Mansour RAA rapportent :
"Omar RAA avait demandé en mariage Oum Koulthoum la fille de 'Ali RAA et lui a reproché son jeune âge. 'Ali RAA lui dit alors : « Je vais te l'envoyer, si elle te plait, elle sera ta femme ».



De ces enseignements là, tu en tires que tu ne peux te marier avec un homme si au préalable, tu n'as pas trouvé en lui quelque chose qui t'attire au mariage. C'est le minimum exigé pour la réussite du couple.
Ceci dit, l'amour tel qu'on veut bien le définir aujourd'hui, n'est pas strictement nécessaire avant le mariage.
C'est un sentiment noble qui naît avec la connaissance de l'autre, le partage de l'intimité et le désir réciproque, l'échange et la reconnaissance mutuelle, bref avec tous ces liens affectifs que tu ne peux normalement et islamiquement parlant réaliser avant le mariage.
Et comment éprouver de l'amour véritable et sincère pour son partenaire s'il n'y a pas eu au préalable ces rapprochements intimes qui consolident l'union de ces deux êtres? C'est impossible.
L'Amour avec un grand A vient aprés le mariage.
Ce qui est avant n'est que simple attirance qui invite au mariage.

Wa lahou A3lim.

Merci pour ton post j'y vois plus claire maintenant,en fait l'amour vient un peu tous les jours, c'est un apprentissage quotidien du moment que la personne a tout les attributs pour un mariage heureux



Salam alaikoum,
Exactement ma soeur.
Accroche toi juste maintenant à définir les bons critères du choix de ton futur conjoint; sa religion et son comportement et je te garantie ma soeur que si votre relation est basée sur la sincérité et la foi, Allah Le Très Haut mettra de l'amour dans votre couple après votre mariage, un amour fort qui est un amour fileh wa 'ala nafsik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/06 12:17 par coeur d'orient.
c
11 octobre 2006 19:05
Citation
mme enlil a écrit:
salam coeur d orient,
je ss tt a fai d accord avec toi et t as raison,
merci de ns avoir donne ts ces hadites baraka allaho fik


Salam alaikoum,
Wa fik baraka ma soeur.
C
21 octobre 2006 17:58
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
mme enlil a écrit:
salam coeur d orient,
je ss tt a fai d accord avec toi et t as raison,
merci de ns avoir donne ts ces hadites baraka allaho fik


Salam alaikoum,
Wa fik baraka ma soeur.

salem,

Je remonte le post car les hadiths sont trés intéressants et bon à savoir.

Barak'allah ou fik ma belle coeur d'orient smiling smiley
m
21 octobre 2006 18:02
se marier sans amour non. faire l'acte sans amour c'est possible et pas que pour les mecs.
apres c'est chacun son truc
p
21 octobre 2006 18:24
moi je pourrais pas eye rolling smiley
m
21 octobre 2006 18:33
je ne sais pas pour ma part, vu que la je suis avec mon cheri (et mon premier homme smiling smiley )
M
MZN
21 octobre 2006 23:02
tout à fait c'est le destin qui fais tout.
s
23 octobre 2006 16:39
je vous fait une confidence je me suis marie sans la connaitre meme pas sauf en s'est vu en echanger quelque phrase .
une semaine apres j'ai ramener pour demander sa main
je vis comme un roi
c etait un voeux qui m'a ete excausse par le bon dieu tous puissant
nos vieux disaient
* el achera dji menbade *
a
23 octobre 2006 17:23
Salam

Dans le code civil français, quand tu regardes l'article concernant le mariage, A AUCUN MOMENT, il n'est mentionné le terme "amour".

Citation
biladia26 a écrit:
Salam!
j'aimerais connaitre vos avis sur le sujet, et si certains ou certaines sont dans ce cas ou l'ont été?
Est ce qu'on peu se marier sans amour si ça peut venir avec le tps? Dans ce cas comment avez vous fait pour avoir des relations sexuelles? çà me semble si impossible.
Merci pour vos reponses!
s
23 octobre 2006 18:05
ce n'est pas de l'Amour, el 3ichra comme tu dis!! mais en rien de l'amour

Citation
sido a écrit:
je vous fait une confidence je me suis marie sans la connaitre meme pas sauf en s'est vu en echanger quelque phrase .
une semaine apres j'ai ramener pour demander sa main
je vis comme un roi
c etait un voeux qui m'a ete excausse par le bon dieu tous puissant
nos vieux disaient
* el achera dji menbade *
b
25 octobre 2006 21:10
Citation
salma26 a écrit:
ce n'est pas de l'Amour, el 3ichra comme tu dis!! mais en rien de l'amour

Citation
sido a écrit:
je vous fait une confidence je me suis marie sans la connaitre meme pas sauf en s'est vu en echanger quelque phrase .
une semaine apres j'ai ramener pour demander sa main
je vis comme un roi
c etait un voeux qui m'a ete excausse par le bon dieu tous puissant
nos vieux disaient
* el achera dji menbade *
C quoi el achera ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook