Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on se marier par procuration
t
25 novembre 2011 22:01
Bonsoir voila je suis nouvelle sur ce forum, voila ca concerne mon frere qui a rencontre une femme marocaine ,dans le.dine elle prie zt parait tres bien,mais voila ma mere a ete contre le.mariage de mon frere,donc a refuse de venir demande la.main a foutu mon frere a la porte,sans parler du reste.
Donc bref mon frere ayant 34 ans n a jamais ete marié et a du faire la khotba seul car ma mere nous a fait du chantage pour pas qu on y aille,a fouille le portable de mon frere et a harcele sa fiancee et l a insultee de tous les noms,elle refuse cette union car est shleuha,soit disant qu ils ont une autre mentalite,donc mon frere s est retrouve a la rue a finit par retrouver une chambre en coloc et s est dit qu avec le temps elle finirait par accepter,elle lui a vole des cheques qu elle a encaisse a son nom,j en passe et des meilleurs,donc pour pas qu ils se marient,et depuis peu elle est partie au marox et depuis son retour elle dit avoir marie mon frere par procuration, est ce possible? Elle dit avoir pris le recipisse de sa carte marocaine et l avoir marie,est possible??.
Meskine lui sait plus quoi faire notre mere est trop possessive elle a fait pareil avec mon autre frere mais pas pareil car il s est marie avec une francaise et a finit par accepter,mais sa belle fille ne va jamais la voir.
Lui a peur qu elle en arrive a lui faire du shour pour qu il ne puisse se marier,sa fiancee a peur et ne sait plus quoi faite aussi. Si vous pouvez m apporter quelques reponses ,merci a vous
r
25 novembre 2011 23:25
on n'aura tout entendu angry smiley

pourquoi les parents veulent t ils gacher la vie a leur propre enfants!!!

et franchement je pense que non on peut faire marier une personne par procuration

sinon je te dis pas l'exploitation
z
25 novembre 2011 23:26
Salam

j'en avait deja parlé il y a bien longtemps mais la avec la moudawala je ne pense vraiment pas à moins qu elle est soudoyé un adoul ce dont je doute

mais il peut aller se renseigner au consulat le plus proche et il lui dirons et qu'il aille expliquer la situation et il verra avec eux.

tu m as choquééééééééééééééééééééééééééée mais vous etes d'où du maroc??perplexeeye popping smiley

Allah i 8di8a
t
25 novembre 2011 23:39
On est de meknes ,donc. Heureusement elle peut pas le marier par pricuration,en fait d apres ce que je sais elle pensait que leur union ne tiendrait pas et que son fils reprendrait xontact avec elle mais il a decide de changer de numero, n habite pas dans le meme ville il est parti a 150 km notre fait tout pour qu il la rappelle ,mais elle ne fait qu empirer kes choses,et mon frere ne va meme pas inviter sa famille pour son mariage,il a trop souffert, s est retrouve a la rue rentrait du boulot et dormait dans sa voiture,et lji qui s est revenu chez sa mere pensant se rappricher d elle elle lui vivre les pire moment,javeliser tous ses vetements,et aucun membre de la famille ne lui a tzndu la main alors que tous ont un appart,dire qu il va plus donne de nouvelles,je trouve qu il a raison ,son defaut est d etre trop gentil,il prie ,ne boit pas mais c est dommage qu une famille soit brisee juste parce qu il a teouve son bonheur
m
25 novembre 2011 23:55
ach had lmachakiles
j'aimrai pas etre a la place de ton frere
S
26 novembre 2011 00:13
non ne t'inquiète pas, c'est pas possible!! t'imagine faire une procuration pour un mariage juste avec sa carte nationale!! déjà, juste pour une procuration pour un achat au maroc, j'ai du aller à la mairie certifier la photocopie de ma carte d'identité plus un papier du notaire que j'ai rempli!! T'imagine si on pouvait marier qq un avec sa carte! Ta mère veut juste l'impressionner!!
Franchement Allahisster; avoir une mère comme ça c'est pas un cadeau! j'espère que je ne te choque pas, mais c'est ce que je ressens! et en plus elle vous tient tous! peut être que si tout le monde lui tourne le dos, elle serait plus gentille!! Courage pour la suite!!Bye
t
26 novembre 2011 00:53
Merci pour vos reponses,suis d accord avec toi,en fait ma mere s est mariee jeune et elle a perdu son mari tres vite lahimo,maintenant,je sais que ma.mere ne va rien lacher ,elle va tout faire pour qu il revienne,j ai l impression qu elle nous demande a nous de nous sacrifier nous aussi ,chose imoossible,j ai moi meme 32 ans et vit chez ma mere,et pas mariee,j espere que ca sera pas pareilpour moi,et en ce concerne mon frere,il a couoe les ponts a toute la famille,ne xommunique que par mail de temos en temps,mais je sens que ma.mere ne va pas s arreter,elle ne se rend pas compte mais elle a deja perdu son fils le jour ou elle l a mis a la ports
r
26 novembre 2011 01:34
je trouve que ton frere a bien raison de vous tourner le dos!!!

personne ne l'a aidé et maintenant il faut le laisser tranquille et reste avec ta mere parce que je pense que tu est la prochaine ( ne croit pas que je suis heureuse de ton sort mais tu as 32 ans)

ta mere elle devrait avoir honte et toi tu as eté complice et dit toi que si c ton tour elle te fera pareil et tu te retrouvera dans la rue

j'en suis emu parce que je ne comprend pas pourquoi ya des parents qui sont aussi mechant

reflechis a ton avenir et laisse ton frere vivre sa vie
t
26 novembre 2011 02:06
Merci pour vos reoonses,mon frere a meme failli en finir avec la vie,,effectivement notre mere n est pas facile,et tous mes freres et soeurs donc 3 freres et 1 soeur personne ne l a soutenu,personne a cherche a connaitre sa fiancee,pourtant je peux vous assurer qu il y d autres problemes plus grave dans notre vie a regler et surmonter,le temps passe vite, maintenant il va faite sa vie et notre mere a tout gache,
26 novembre 2011 11:36
salam aleykom,

On peu st marier au bled par procuration, je ne sais pas quel papier ils demandent tous ce que je sais c'est que c'est fesable. Je connais une fille qu'il l'a fait.
t
26 novembre 2011 12:13
Haeykoum salam,c ezt possible? Mais mon frere n a fourni aucune procuration,ni quoi que ce soit,donc je pense pas que ca soit possible,je vais lui dire d aller au consulat pour en avoir lecoeur net,si c est faisable,c est n importe quoi
f
26 novembre 2011 12:32
salam,

Procuration ou pas, à lire l histoire j'ai pas confiance ! Jlui conseille d'aller se marier lui même....
ça m'a l'air compliqué tout ça... ALLAH isehel 3likom !
w
26 novembre 2011 14:29
Salam

Franchement, au Maroc tout est possible, suffit de lâcher quelques biftons.... c'est malheureux mais avec la corruption qui gangrène la société, ils sont capable de tout.
Je connais un mec qui s'est fait avoir ainsi, mais c'était y a quelques années : il voulait épouser une turque, son père ne voulait absolument pas. Il est rentré au Maroc avec je crois juste une photocopie de la carte nationnale de son fils et il l'a marié à sa cousine sans sa présence !!

Le mec ne s'est pas démonté, ayant la nationalité française, il a épousé son amie à la marie et n'a pas déclaré ce mariage au consulat. La cousine au bled s'est retrouvé marié à, un fantôme et du coup eller a galeré pour obtenir son divorce, apres c'était la merd.e dans la famille.

Comme quoi, tout est possible, perso moi rien ne m'étonne.

Je pense que si ton frère va au consulat, il pourra peut être avoir une info, ils ont peut etre des fichiers centralisé... Allah ou a3lem.

Allah y hdi ta mère, c'est violent ce qu'elle fait a ton frère surtout que ce n'est pas un gamin.
o
26 novembre 2011 16:18
moi je te dis que actuellement c'est pas possible en tous cas dans les grandes villes

apré faut voir
y
26 novembre 2011 20:52
c est impossible jaimerai savoir sur l acte de mariage de ladoul elle a mis les empreintes aqui parce que quand tu fais un acte de mariage obliger le adoul met les empreintes sur l acte et enresgistrement obligatoire au tribunal a moins que ca mere et telement forte et quel a trouver les empreintes identique a son fils.meme sil elle a fait y peut prouver que c est pas lui c est fini l epoque ou c est le carnaval ou les parents y sont tous permis.
t
26 novembre 2011 22:22
Ben non elle a pas les empreintes de mon frere,donc ca me rassure merci ,je pense que ma mere lui fait du chantage,apperement elle le harcelle au telephone et la il a trouve un travail et elle menace de les appeler pour leur dire de pas l embaucher jusqu ou elle va aller
26 novembre 2011 23:00
Salam

quelle histoire!!!

pour répondre à ta question, je connais quelqu'un qui s'est marié par procuration au bled, mais lui c'était volontaire, mais je t'assure que cpossible au bled ils ont pas broncher, c'est juste quand il a voulu faire venir sa femme en france que ça a poser problème car le consulat français a dit que c'était pas règelementaire en france.
La seule solution pour ton frère c'est d'aller au consulat vérifier s'il est vraiment marier et ensuite faire annuler le mariage.
voila tit42
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook