Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je peut me marier a l eglise en tant que musulam avec une chretiene...
f
25 avril 2011 22:34
salamou 3alaykoum

je suis marocain musulman et je reside en espagne je suis en relation serieuse avec une fille español chretiene et je suis amoureux d elle et elle aussi et on pensse se marier mais j ai pas les papiers pour aller au maroc et se marier labas il faut que j attend 3 ans alors on as decide de se marier en espagne et son reve c est de se marier avec moi a l eglise , et si c est possible SVP ca m interresserait beaucoup savoir si ma religion me le permet ou non , les opinions personelles j ai deja vu beaucoup sur les forums ca m as aider a rien , merci d avance



Marwan
s
25 avril 2011 22:50
salam fernando23


pour ta question tu a besoin un fatwa pas un avis des gens pourcela entre sur se site et clic sur demander un fatwa

apres 10 tu va recever la reponse par un savant ici



[www.dar-alifta.org]

le chose que je sais c'est pour que un mariage sera accepter c'est que tu sera besoin de 2 temoins musulman et la presence de papa de la fille et le contrat de mariage mais pour ta question de l'eglise prend contacte avec un savant eye rolling smiley
f
25 avril 2011 22:56
Merci schtroumpf bricoleur pour ta reponsse tres rapide , une autre petite question ce contrat de mariage tu as une idee ou ca aura lieu ??? a l eglise ? parceque je ne compte rien faire a l eglise juste assister par respect a elle et sa religion comme elle respecte beaucoup la mienne .
f
25 avril 2011 23:50
salam alik

je n'argumenterai pas par fatwa , mais seulement par logique

JE TE LE DÉCONSEILLE TRÈS FORTEMENT , pour les raisons suivantes:

dans notre dine tu prononces la shahada, tu témoignes de

1 l'unicité de dieu,
2 tu crois en ses prophètes,
3 en se livres révélés ( coran ,thorah bible, psaumes de david ...)
4 à ses anges,
5 au jour du jugement dernier et
6 au destin qu'il soit bon ou mauvais.

ces 6 composantes sont celle de la foi, et après avoir validé le mariage par un imam,

es-tu prêt à te marier à l'église avec un prêtre qui va te dire :

AU NOM DU PERE
DU FILS
DU ST ESPRIT

le père de qui ? l'enfant de qui ? et la statue représentant sois disant le prophète ISSA Alehi wa salam, crucifie sur une croix,

les catholiques, même s'ils croient en Dieu font du shirk ( trinité, ils disent starfillah Dieu est trois ou les trois sont Dieu) et de l'idolâtrie avec leur pseudo-portrait de Issa alih essalam.

tu ne trouves pas cela paradoxal?

non mon frères wallah ce n'est pas bien, même s'il t'es permit d'épouser une juive ou une chrétienne, le mariage ne doit nullement être célébré par un prêtre et dans une église.

pour l'histoire des papiers ce n'est pas une raison valable mon frère, patiente et Allah te facilitera la tache, et éloigne toi du haram afin qu'il te récompense.
AMINE
Salam
s
26 avril 2011 00:43
fernando23

je suis totalement d'accord avec tous ceque fleurdejasmin ta dit >>>> Clap
z
26 avril 2011 00:56
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
fernando23

je suis totalement d'accord avec tous ceque fleurdejasmin ta dit >>>> Clap

Salam,

Je suis aussi d'accord avec fleurdejasmin , sauf avec ceci "et après avoir validé le mariage par un imam" il n'y a pas de clergé dans l'islam. smiling smiley
f
26 avril 2011 01:25
Salam

oui ZZ95,

tu as raison, , j'ai utilisé le terme imam car c'est ce qui est fait en général, mais il est vrai

que le mariage dans l'islam peut être officié par un musulman sans qu'il soit pour autant imam

merci de m'avoir reprise

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook