Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on se marier si on est pas beau ?
A
17 mars 2012 00:13
moi je pense que les "moches" ont plus de chance de trouver une femme ou un mari que de trouver un(e) petit(e) ami(e) .

c'est ce que jai remarqué , j'ai eu toujours du mal à avoir une "copine" , mais pour le mariage il y a pas mal de filles qui voudraient bien de moi .
T
17 mars 2012 00:21
Salam

Je pense surtout qu on se marie a tel moment avec telle personne, quelle que soit sa beauté, parce qu elle nous etait destinée, li maqtaba hya li gha tkoune, twal zmen oula qsar....

Apres, ca n engage que moi, je pense que la societe actuelle met plus la pression aux femmes qu aux hommes, a un tel point que dans l inconscient des gens, une femme "doit" etre belle pour etre repérée pour un mariage alors que l homme n a pas cette "pression" de la beauté.... C est pour cela certainement que les filles se soucient plus de leur apparence....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
P
17 mars 2012 00:30
Citation
djileli59 a écrit:
Ne dites pas des moches car une personne peut vs deplaire et pour autant plaire a des milliers dautres.


J'avoue qu'en vrai j'aime pas ce mot je le trouve moche d'ailleurs, mais c'est parce qu'il n'y a pas de synonyme grinning smiley

Sinon oui c'est sûr, la beauté est subjective et il y en a pour tous les goûts.


@ la posteuse : tu avances de tels propos à croire que tous les gens qui sont mariés sont beaux, ce qui est loin d'être le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 00:31 par MissTérieuz.
0
17 mars 2012 00:45
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
djileli59 a écrit:
Ne dites pas des moches car une personne peut vs deplaire et pour autant plaire a des milliers dautres.


J'avoue qu'en vrai j'aime pas ce mot je le trouve moche d'ailleurs, mais c'est parce qu'il n'y a pas de synonyme grinning smiley

Sinon oui c'est sûr, la beauté est subjective et il y en a pour tous les goûts.


@ la posteuse : tu avances de tels propos à croire que tous les gens qui sont mariés sont beaux, ce qui est loin d'être le cas.

Exact, et puis la beauté c'est beaucoup de chose. On ne se mari pas que pour la beauté physique.
T
17 mars 2012 00:53
Citation
Belleza-Oriental a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
djileli59 a écrit:
Ne dites pas des moches car une personne peut vs deplaire et pour autant plaire a des milliers dautres.


J'avoue qu'en vrai j'aime pas ce mot je le trouve moche d'ailleurs, mais c'est parce qu'il n'y a pas de synonyme grinning smiley

Sinon oui c'est sûr, la beauté est subjective et il y en a pour tous les goûts.


@ la posteuse : tu avances de tels propos à croire que tous les gens qui sont mariés sont beaux, ce qui est loin d'être le cas.

Exact, et puis la beauté c'est beaucoup de chose. On ne se mari pas que pour la beauté physique.

@Belleza Oriental: EXACTEMENT!!!! thumbs up Si l on se marie QUE pour la beaute physique, ce n est pas un vrai mariage d amour, et tot ou tard ca finira par une separation.... Il faut apprecier le physique mais encore plus que ca, sinon ca ne tient pas, ca ne va pas loin....
P
17 mars 2012 00:57
Citation
Belleza-Oriental a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
djileli59 a écrit:
Ne dites pas des moches car une personne peut vs deplaire et pour autant plaire a des milliers dautres.


J'avoue qu'en vrai j'aime pas ce mot je le trouve moche d'ailleurs, mais c'est parce qu'il n'y a pas de synonyme grinning smiley

Sinon oui c'est sûr, la beauté est subjective et il y en a pour tous les goûts.


@ la posteuse : tu avances de tels propos à croire que tous les gens qui sont mariés sont beaux, ce qui est loin d'être le cas.

Exact, et puis la beauté c'est beaucoup de chose. On ne se mari pas que pour la beauté physique.



Oui c'est clair, et encore heureux d'ailleurs parce qu'une personne belle extérieurement et moche intérieurement c'est même pas

la peine.
0
17 mars 2012 00:58
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
Belleza-Oriental a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
djileli59 a écrit:
Ne dites pas des moches car une personne peut vs deplaire et pour autant plaire a des milliers dautres.


J'avoue qu'en vrai j'aime pas ce mot je le trouve moche d'ailleurs, mais c'est parce qu'il n'y a pas de synonyme grinning smiley

Sinon oui c'est sûr, la beauté est subjective et il y en a pour tous les goûts.


@ la posteuse : tu avances de tels propos à croire que tous les gens qui sont mariés sont beaux, ce qui est loin d'être le cas.

Exact, et puis la beauté c'est beaucoup de chose. On ne se mari pas que pour la beauté physique.

@Belleza Oriental: EXACTEMENT!!!! thumbs up Si l on se marie QUE pour la beaute physique, ce n est pas un vrai mariage d amour, et tot ou tard ca finira par une separation.... Il faut apprecier le physique mais encore plus que ca, sinon ca ne tient pas, ca ne va pas loin....

Exact, on dit souvent que le physique compte, et je suis daccord car c'est la première chose que tu vois chez une personne quand tu la rencontre et donc si elle te plait, tu vas vouloir la connaître, mais si l'intérieur est thumbs down , comme tu l'as dit ca ne tient pas.

Et puis comme je l'ai di la beauté est dans les yeux de celui regarde, ta des filles super jolie pour certains mec, ces mêmes filles seront pas jolies pour d'autre mec.
Y
17 mars 2012 03:13
Salam,

Je vais parler de mon cas perso...
Je sais que j'ai réfléchi longtemps comme un nullos mais bon, ca a toujours été ma logique depuis le début.

Au début dans ma jeunesse lycéenne, je pensais réellement qu'à la beauté, en gros c'était la course à la plus belle meuf pour se la péter devant les potes.
Tant que dans ta tête, tu es toujours dans le délire de vouloir te la péter, ca change pas la logique reste la même.

Après quand tu fais un gros travail sur toi même, et à mon avis surtout quand tu prends conscience de l'importance de ton dine, beaucoup de critères que tu avais dans le passé deviennent secondaire. Tu te rends comptes qu'avec l'âge la beauté extérieure disparait pour ce qui a à l'intérieur.
Ainsi sans t'en rendre réellement compte, tes critères changent et tu deviens prêt à choisir une femme magnifique intérieurement, et un peu moins belle que les critères que tu avais auparavant, car ce qui est présent à l'intérieur de la personne concerné la rend éblouïssante à tes yeux.

My 10 cents !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 03:19 par YayaS.
r
rs6
17 mars 2012 03:21
la beaute qui ne ride pas ses celles du coeur
le coeur ses la meilleur beauter
p
17 mars 2012 07:23
Salam Alikoum,

Merci à tous pour vos réponses !
Je sais que c'est Dieu subhanahu wa ta'ala qui décide. Je voulais simplement vous faire remarquer certaines tendances dans notre communauté. Et juste pour précision je ne parle pas forcément de moi.
Prenons la réponse de Yayas,qui est un cas parfait de ce que j'appelle encore une fois "le déclic du musulman". Il dit qu'il voulait se la péter au lycée avec une belle fille mais qu'avec le temps il a compris.
Il a eu un déclic. Et si finalement, toute cette beauté n'était qu'une simple illusion, une chimère et que la beauté se trouve ailleurs (islam) même si on peut également la trouver dans l'harmonie des traits mais pas que ça !!

Moi, j'ai l'impression que contrairement à YaYAs, beaucoup sont encore resté au stade du lycée. Même si ils DISENT qu'ils veulent une fille intérieurement belle il faut quand même et surtout qu'elle soit BELLE EXTÉRIEUREMENT.
Parce qu'être belle intérieurement ne suffit pas mais l'être extérieurement peut suffire. C'est ça que je veux dire.

Je ne veux pas généraliser mais même avec tout le charme du monde, même si tu es belle intérieurement, si tu as un look de paysanne, que les cheveux ça va pas, que t'as pas confiance en toi, etc... ( même si tu ne le montres pas), il y a des fortes chances que tu ne plaise pas.

Et pour répondre à une yabie qui m'a demandé ce que je voulais dire par "si tu montres que t'as la moindre faille t'es foutue". Par là je veux dire que si tu montres que t'as pas confiance en toi, que t'es trop gentille, il y a inéluctablement un mauvais rapport de force qui s'installe avec les gens que tu côtoie.

Bref, ce n'était qu'un simple avis o Allah o3alam


Alikoum Salam.
p
17 mars 2012 07:35
@ Djileli pourquoi tu dis encore ?? Je n'ai pas déjà posé ce genre de questions il me semble ? Si ?
17 mars 2012 10:35
Non non tu as raison pschiit00.

La beauté physique fait partie des premiers critères, voire le premier.
on va arrêter de jouer les hypocrites en parlant de beauté intérieure etc.... quand un homme " flashe " sur vous, il ne voit pas la beauté intérieure non il voit l'enveloppe corporelle donc la beauté extérieure.

maintenant, il faut voir que les goûts ne sont absolument pas les mêmes. donc une personne que je peux trouver " moche " soit belle aux yeux d'autres personnes.
Je ne vais pas aller à l'extrême en disant que tout le monde est beau mais chacun a son petit truc, après c'est vrai il y a des personnes qui sont laides mais il ne faut pas oublier qu'elles sont des créatures d'Allah et qu'elles ont sûrement d'autres choses chez elles qui sont très belles.

les femmes sont beaucoup moins regardantes sur le physique que les hommes, c'est un fait. ( ce qui peut en déprimer certaines lol)
on le voit souvent, des couples avec une femme très jolie et son homme plutôt moyen mais moins souvent des couples où l'homme est très beau garçon et la femme moyenne.

Dur, dur d'être une femme, faut être toujours au top.
X
17 mars 2012 10:37
Citation
hicham1668 a écrit:
la réponse c oui
maint c les moches qui se marient
les beaux et les belles non,ils attendent celui qui méritent leur beauté et qui ne vient jamais
grinning smiley

Excellent. La beauté est un fardeau pour certaines. Elles refusent les hommes qui ne sont pas à la hauteur et finissent vieilles filles. C'est valable pour tous ceux et celles qui s'estiment trop et qui s'imaginent que rares sont ceux qui les méritent.
Les gens modestes ne marient plus vite.
17 mars 2012 13:52
"On aime pas quelqu'un qu'on trouve beau on trouve beau quelqu'un qu'on aime"
s
17 mars 2012 14:37
chacun son gout et les gouts ne se discutent pas
P
17 mars 2012 14:45
Je vois qu'on a tendance à montrer du doigt la gente féminine quel que soit le sujet : les femmes sont matérialistes, les femmes

se concentrent plus sur le physique de leur prétendant, les femmes veulent un homme pieux alors qu'elles ne le méritent sûrement

pas, les femmes ci, les femmes ça. Et les hommes dans tout ça ???? Remettez-vous en question de temps en temps messieurs !!!
g
17 mars 2012 18:24
Oui, tu as raison perle de nuit.
Je rajouterais que toutes les roses se fanent. Etre beau ou belle te donne infiniment plus de chances de sortir du din et de commettre l'irréparable, à part ça le taux de jalousie envers sa "belle" moitié est exponentielle. Maintenant, la beauté est très subjective, tout comme la notion de mariage, des filles sur qui on se retourne pour dire, "ouffffff je la démonte, elle est trop bonne" ne seront pas celles à qui tu dirais "tu es ma moitié, je veux faire ma vie avec toi".
17 mars 2012 18:29
salam alikoum

BIEN SUR QUE TU PEUX TE MARIER MEME SI TU N ES PAS BEAU LOLLL IL Y A MEME DES TOPS QUI NE SONT PAS ENCORE MARIEES MALGRE LEUR BEAUTE

PERSO J AI CONNU UN HOMME AVANT MON MARIAGE QUI ETAIT BEAU POUR MOI A L INVERSE DE CE QUE PENSAIENT MES AMIES
MAIS MOI IL ME PLAISAIT .....QUAND IL Y A CE FEELING BEAU OU PAS SA C EST PAS IMPORTANT

BEAU OU PAS IL Y A TJRS QQN FAIT POPUR TOI <3
r
17 mars 2012 21:39
La plus belle des beauté est celle du coeur! alors si tu me parle du physique oui toute les créature d'Allah swt peuvent se marié mais sache qu'une personne qui est belle mais qui as un mauvais coeur est mocheperplexe
s
18 mars 2012 14:39
Salam

Pour répondre à ta question, oui quelqu'un de beau peut interesser. L'essentiel est que la personne ait confiance en elle.
Tu sais il existe beaucoup de personnes qui sont belles et qui n'interessent pas forcément. Et il existe aussi des personnes qui ne sont pas belles mais qui dégagent un charme (sourire, regard, comportement etc...).
De toute façon qu'on soit beau ou pas, on peut rien y faire, il faut s'accepter comme on est.
Il faut que la personne arrête de se dévaloriser car elle ne pourr jamais avancer dans la vie sinon, ce mal être pourrait la détruire. Au contraire toute personne doit avoir confiance en elle et se dire que les autres ne valent pas mieux qu'elle (quel que soit le degré de beauté). Et puis la beauté ce n'est pas que physique, loin de là. Une personne qui ne s'interesserait qu'à la beauté corporelle est tout simplement bête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook