Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on se marier avec une personne qui n'est pas de la même origine que moi?
l
17 septembre 2007 22:32
Voila je fréquentée un garçon algérien bien sur tous rapport pui avec le temp je me suis rendu compte qu'il n'étais pas musulman, alcool, jeu d'argent était c'est mettre mots j'ai essayer de lui en parler il ne fait même pas le ramadan. Par contre j'ai rencontré une personne métisse de mére algérienne et de pére polonais qui a grandi avec ses grand parent maternelle musuluman au physique bien européen, il est musulman il pratique le ramadan connais des choses sur la religion, mais comment le faire accepter a ma mére qui ne veut pas que je me marie avec quelqu'un qui porte un nom français? comment réussir sa vie? prendre l'algérien qui est pas musulamn ou le français qu'il l'est, ou sa mére qui est contradictoire?Merçi de me répondre
17 septembre 2007 22:50
Nous revoilà une fois de plus avec ces histoires de racisme marocanisé. Ce jeune homme est musulman, fait le ramadan et connais notre religion... Que demande le peuple...

A toi de voir la compatibilité entre toi et lui et si ca marche, et bien, entame le bourrage de crane de tes parents pour leur faire entendre raison.

Bon courage hbiba.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
17 septembre 2007 22:53
ce n'est pas du racisme marocanisé je suis la seule fille de parent divorcé et ma mére depuis ke je suis plus jeune n'arréte pas de me répété la même chose mais je trouve sa ridicule si elle refuse elle refuse a bonheur que je ne laisseré pas passé.
s
17 septembre 2007 23:01
Salam

tu te marieras avec le musulman peut importe ce que sont ces parents

Allah exige de nous d'épouser un musulman et non un musulman de père et mère musulmans!!
v
17 septembre 2007 23:03
salut!
ne prend aucun des deux...
l'algerien ca vaut meme pas la peine
le deuxieme trop de probleme et de chagrin aux parents...


Citation
lafouz a écrit:
Voila je fréquentée un garçon algérien bien sur tous rapport pui avec le temp je me suis rendu compte qu'il n'étais pas musulman, alcool, jeu d'argent était c'est mettre mots j'ai essayer de lui en parler il ne fait même pas le ramadan. Par contre j'ai rencontré une personne métisse de mére algérienne et de pére polonais qui a grandi avec ses grand parent maternelle musuluman au physique bien européen, il est musulman il pratique le ramadan connais des choses sur la religion, mais comment le faire accepter a ma mére qui ne veut pas que je me marie avec quelqu'un qui porte un nom français? comment réussir sa vie? prendre l'algérien qui est pas musulamn ou le français qu'il l'est, ou sa mére qui est contradictoire?Merçi de me répondre
l
17 septembre 2007 23:38
salam

je suis d accord avec virilous parceke n oublie pas les parents pensent aux futurs,ils veulent ton bien il connaissent les pb ki pourra y avoir entre vous.

deja kan tu te mari avec quelqu un de ton origine qui parle la meme langue ke toi il peut y avoir des pb alors imaginons pas si vous etes differents RLASS LA TOTAL
n
17 septembre 2007 23:43
Trouves en un autre qui soit alors algérien et musulman en meme tps, c'est pas dur à trouver!
l
18 septembre 2007 00:45
merçi pour vos soutien moral sa me casse encore plus enfaite j'aime le kofal mais c'est trop chaud a supporter c'est humeur d'hater et l'autre je m'empéche de l'aimer car je sais que c'est tro de problêmes et tro de blabla pour rien
v
18 septembre 2007 01:00
soit forte et dieu t'aidera a trouver quelqu'un de mieux...

Citation
lafouz a écrit:
merçi pour vos soutien moral sa me casse encore plus enfaite j'aime le kofal mais c'est trop chaud a supporter c'est humeur d'hater et l'autre je m'empéche de l'aimer car je sais que c'est tro de problêmes et tro de blabla pour rien
m
18 septembre 2007 01:14
Citation
lady5 a écrit:
salam

je suis d accord avec virilous parceke n oublie pas les parents pensent aux futurs,ils veulent ton bien il connaissent les pb ki pourra y avoir entre vous.

deja kan tu te mari avec quelqu un de ton origine qui parle la meme langue ke toi il peut y avoir des pb alors imaginons pas si vous etes differents RLASS LA TOTAL

je suis totalment contre ce que tu dis..les gens ne sont pas tous les memes..dailleur tu pourras etre tres hereuse,respecté bien traité comme il faut si tu epouse a français qu un musulman..enfin il faut pas metre tout le monde dans le meme sac..je suis avec un français ,je ne regrete pas une seconde de l avoir epouser.

je te conseille donc d epouser le français muslman,essye seulment que ta maman l accepte..pke rdat lwalidin est plus important que tout..l algerien lui c est un lache !!
p
18 septembre 2007 10:55
bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je te conseille juste de choisir celui que tu aimes et avec qui tu seras heureuse...Peut être que ce sera le français musulman qui a certainement plus de valeurs morales que le non-musulman qui risque de te faire souffrir s'il abuse de toutes ces choses qui ne sont pas forcément bonnes pour le bon fonctionnement d'un couple en général, musulman ou pas.
Ta maman ne veut que ton bien, explique lui les choses et elle comprendra, elle veut seulement ton bonheur.

Bon ramadan à tous.
l
18 septembre 2007 11:12
merçi et bon ramadan
b
18 septembre 2007 11:29
essaye de parler avec ta mere!


t'a kel age?
l
18 septembre 2007 11:32
l
18 septembre 2007 11:40
Citation
lafouz a écrit:
Voila je fréquentée un garçon algérien bien sur tous rapport pui avec le temp je me suis rendu compte qu'il n'étais pas musulman, alcool, jeu d'argent était c'est mettre mots j'ai essayer de lui en parler il ne fait même pas le ramadan. Par contre j'ai rencontré une personne métisse de mére algérienne et de pére polonais qui a grandi avec ses grand parent maternelle musuluman au physique bien européen, il est musulman il pratique le ramadan connais des choses sur la religion, mais comment le faire accepter a ma mére qui ne veut pas que je me marie avec quelqu'un qui porte un nom français? comment réussir sa vie? prendre l'algérien qui est pas musulamn ou le français qu'il l'est, ou sa mére qui est contradictoire?Merçi de me répondre

tu ne sais pas encore ce que tu veux
soit le musulman avec le nom francais ou le nom musulmans avc le nom arabe
mélange les deux,ça peut donner quelques chosessleeping
s
18 septembre 2007 20:35
Citation
lafouz a écrit:
Voila je fréquentée un garçon algérien bien sur tous rapport pui avec le temp je me suis rendu compte qu'il n'étais pas musulman, alcool, jeu d'argent était c'est mettre mots j'ai essayer de lui en parler il ne fait même pas le ramadan. Par contre j'ai rencontré une personne métisse de mére algérienne et de pére polonais qui a grandi avec ses grand parent maternelle musuluman au physique bien européen, il est musulman il pratique le ramadan connais des choses sur la religion, mais comment le faire accepter a ma mére qui ne veut pas que je me marie avec quelqu'un qui porte un nom français? comment réussir sa vie? prendre l'algérien qui est pas musulamn ou le français qu'il l'est, ou sa mére qui est contradictoire?Merçi de me répondre
salam
ça c'est un dilemme,mais je ne peux pas te conseiller car si j'aurais été à ta place,je ne serais pas quoi faire,mais je te rassure tous les parents musulmans ont tous le même discours
l
18 septembre 2007 21:30
mieu vaux un moitié polonais moitié algerien, de religion musulmane, qui porte un nom francais, qu'un algerien 100% qui boit,qui jeun pas, et qui joue au truc illicite, et qui porte un nom arabe!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
18 septembre 2007 21:38
t une fille fidele? lol est ce qu' il yaura un 3eme garcon ki va rentré ds l' arene ?
w
18 septembre 2007 21:58
Salut;
Aparemment la c'est le metisse le plus respectable.
Dommage que tu peus pas les presenter tout les deux a ta mere. Elle aurai vue a quelle point sont choix n'est pas juste. En tout cas ce que je te conseil c'est d arreter avec le gars qui boie et qui fume si tu veus que ta vie soit respecté.
Un conseil : presente le musulman a ta mere comme si il etait nee des deux parents algeriens. Quant elle verra comment il, tu lui dira si il lui plait bien sur.
a
19 septembre 2007 01:04
sans vouloir chercher la polemique, est ce qu' ils t' ont demander en mariage? ou tu te fait des suppositions dans la tête?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook