Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es kon peut se marier avec un homme marié à letranger
t
19 avril 2007 20:24
mon probleme est que je connais un jeune marocain ki vit en Hollaand et nous sommes mis daccord pour se marier cet été , mais le probleme c'est k il est marié avec une holandaise et le divorce n'est pas encore pronnoncé alors ke sa fait mnt 2 ans ke le dossier de divorce est au trebunal hollandais. il as deux gosses avec elle.

ma kestion, est la suivante: est ce k on peut se marier d une fasson légitime au Maroc sachant que je resterai au maroc ou bien il faut kon attende juqk'a se ke le divorce soit prenoncé
merci de me répondre*
19 avril 2007 21:59
Je ne voudrait pas dire de bétises mais il me semble que tu dois attendre le divorce. En effet, si tu te marie avec lui sans attendre le divorce, ca voudrait dire que tu es sa 2ème femme (donc polygamie) et pour cela, il faut avoir l'accord de la 1ère femme (donc, la hollandaise)....

Je sais pas si c'est clair tout ca mais le mieux pour toi, ce serait que tu patientes encore un peu, le temps qu'il remette les choses en place avec sa futur-ex femme...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
g
20 avril 2007 14:47
il fauderas attendre le divorce sinon tu n'auras pas de droit car maitenant avec la nouvelle moudawana il fauderas sois le certificat de célibat de ton homme ou l'accord de l'autre femme
je suis désolée mais je crois que tu auras besoin de patience.
t
20 avril 2007 18:24
merci infiniment our l interet ke vous avez accordez a ma kestion c gentille de votre part.
salam alikoum
n
20 avril 2007 18:38
vaut mieux attendre car la vie nous cache des surprises des fois

j'ai une coupine qui avait la meme situation que toi mai elle s'est mariée quand meme !! au bout de 2 mois elle s'est divorcé

patiente dés que ton homme aura son divorce tu te marie
t
20 avril 2007 18:44
inchallah, merci
cert il faut tjrs patienter
n
20 avril 2007 18:47
vaut mieux meme sdi c'est dur
vaut mieux commencer sur des bonnes bases comme ca tu stresses pas
j
20 avril 2007 20:54
c comme ma situation, moi aussi j'attends que la publications des bancs de divorce pour me marier avec une marocaine il m'attends depuis 2005et peut etre on va au consulat le mois de juillet inchaalah.winking smileybon courage. il faut attendre
E
EPB
21 avril 2007 09:56
Citation
tetrit83 a écrit:
mon probleme est que je connais un jeune marocain ki vit en Hollaand et nous sommes mis daccord pour se marier cet été , mais le probleme c'est k il est marié avec une holandaise et le divorce n'est pas encore pronnoncé alors ke sa fait mnt 2 ans ke le dossier de divorce est au trebunal hollandais. il as deux gosses avec elle.

ma kestion, est la suivante: est ce k on peut se marier d une fasson légitime au Maroc sachant que je resterai au maroc ou bien il faut kon attende juqk'a se ke le divorce soit prenoncé
merci de me répondre*
il faut attendre le divorce car il a besoin du jugement du divorce pour pouvoir ce marié a nouveau meme au maroc, car sinon il va avoir des problemes en holande car la poligamie est interdite a l'etranger
courage
j
3 juin 2007 11:15
juste un petit sondage pour information ; vos futurs maris etaient maries par amour avec ces femmes etrangeres ou pour les papiers????????????????,, si vous le savez evidemment !!!!!!!!!!!!!!! car peut etre n'ont'ils pas oses vous le dire , c'est vrai c'est humiliant!!!!!!!!!!!!!merci d'etre sincere si vous le savez il y a tant de mariage qui foirent a cause du manque d'amour au debut d'un mariage d'un cote ou de l'autre.
c
3 juin 2007 11:27
salam

toi tu aura le droit au maroc ! mais lui jpense pas qu'en hollande on autorise la polygamie! apres si tu comptes venir en hollande, ça sera pas possible faudra attendre qu'il soit divorcer!

alors autant attendre tout cour!
s
4 juin 2007 17:07
salam
topus ce que je vous conseille ilf ut attendre qu'il ait son divorce apres tu te remmarieras car s'est compliquée ni pour lui ni pour toi c'est illegal au niveeau de la loi holandaise et pour le maroc ilf aut l'accord de sa 1ere femme et ca non parlant plus cer la polugamie est internedite patiente toi un peu le temps passe vite et tu verra inchalalh bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook