Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on se marié just pour avoir une famille?
a
13 mars 2008 11:49
Salam,
Question aux filles:

peut-on se marié just parcequ'il faut se marier, ou peut importe l'age on restera exigente et on suit notre coeur pour trouver l'homme de notre vie?
l
13 mars 2008 11:54
salam se marier pour se marier c du suicide, donc non perso je le ferais pas, si j ai pas envide de me stabilliser avec la personne
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
13 mars 2008 12:37
Elle est ou la finalité de se marier juste histoire de dire qu'on est marié?

Pas d'amour, pas d'échange, pas de partage..... dc aucune bonne raison pr se jeter ds la gueule du loup evil

Apres je sais qu'il y en a qui se marient pour avoir une stabilité, eviter de tomber ds le haram.... la oui je suis d'accord car ce sont de bonnes raisons evil (à mon humble avis) car avec la grâce d'allah l'amour et ce qui s'en suit viendra par la suite incha'allah car c basé sur une niya 7asanna...... comme les anciennes générations par exemple Clap

ps: trop d'exigence tue l'exigence evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
13 mars 2008 12:59
Citation
abdelwahde a écrit:
Salam,
Question aux filles:

peut-on se marié just parcequ'il faut se marier, ou peut importe l'age on restera exigente et on suit notre coeur pour trouver l'homme de notre vie?

Je suis pas une fille, mais si quelqu'un se présente à toi avec un bon comportement et le respect de la religion. Tu peux accepter des fiançailles pour mieux le connaitre et avoir des affinités entre vous. Il faut quand même qu'il y ai de l'affinité et pas seulement vouloir faire plaisir à maman ou papa. Allah y sahel.
k
13 mars 2008 13:38
SALAM

c'est risqué . si tu rencontre ton ame soeur quelques années plus tard tu peux t'en mordre les doigts.
mamarococo
b
13 mars 2008 13:51
Citation
sopi a écrit:
Elle est ou la finalité de se marier juste histoire de dire qu'on est marié?

Pas d'amour, pas d'échange, pas de partage..... dc aucune bonne raison pr se jeter ds la gueule du loup evil

Apres je sais qu'il y en a qui se marient pour avoir une stabilité, eviter de tomber ds le haram.... la oui je suis d'accord car ce sont de bonnes raisons evil (à mon humble avis) car avec la grâce d'allah l'amour et ce qui s'en suit viendra par la suite incha'allah car c basé sur une niya 7asanna...... comme les anciennes générations par exemple Clap

ps: trop d'exigence tue l'exigence evil

Exactement sopithumbs up

a mon avis, un mariage apres une belle histoire d'amour, ya pas mieuxIn love

mais ó combiens les histoirs d'amours qui s'achevent avant d'arriver chez lla3doul, dc limiter le mariage a l'amour ca se sera pas une bonne idée, je crois.

parfois je me demande comment ils ont fait nos parents, au mieux nos grands parents!! une femme qui se marie a l'age de 15ans l'homme a 18ans, des liens qui durent des années!!!

aujourd'huis les mariages dites d'amours ont une esperence de vie tres courte, vous n'avez qu'a consulter les statistique du divorces!!!

pour resumer, il faut pas tarder a trouver l'amour pour un mariage, si non contenter vous d'un mariage tout court pour fonder une famille, c votre devoir sur terregrinning smiley
l
13 mars 2008 14:01
Si je me marie c'est pr différents raisons en commençant par me faire:

la cuisine
le shopping
les courses
me gratter le dos
me coiffer les cheveux....zid w zid!

Si je me marie c'ets pour rendre services en gros!!!

en contre partie,j'offre la tendresse et le respect...

euhhhh...je sais que ma requette ets impossible mais je garde espoir de pieger une victimeevil
l
13 mars 2008 16:04
Citation
abdelwahde a écrit:
Salam,
Question aux filles:

peut-on se marié just parcequ'il faut se marier, ou peut importe l'age on restera exigente et on suit notre coeur pour trouver l'homme de notre vie?

Tu sais parfois c'est compliqué ...
On espère toute trouver l'homme qui fera chavirer notre coeur et avec lequel on fondera un foyer ...
Mais le constat actuel c'est que beaucoup de femme se retrouve passée 30 ans dans une situation de plus en plus difficile entre rester sur ses exigences (il devra être comme ci, faire ça, savoir faire ça , etc...) et fonder un foyer (surtout avoir des enfants). Alors même si perso je me dis qu'il vaut mieux finir seule que mal accompagnée, je vois autour de moi de plus en plus de femme qui finissent par se marier juste parce qu'elle n'ont pas envie de finir seule et/ou sans enfants ... Et franchement ça peut se comprendre.
s
13 mars 2008 17:00
Citation
la citoyenne a écrit:
Si je me marie c'est pr différents raisons en commençant par me faire:

la cuisine
le shopping
les courses
me gratter le dos
me coiffer les cheveux....zid w zid!

Si je me marie c'ets pour rendre services en gros!!!

en contre partie,j'offre la tendresse et le respect...

euhhhh...je sais que ma requette ets impossible mais je garde espoir de pieger une victimeevil
tu fais bien de préciser victime, je le plein le pauvre grinning smiley .
Dans " zid w zid " fihe la vaiselle, le ménage, qu'il ne te demande pas de lui préparer à manger et plein de chose je suppose tongue sticking out smiley .
Il faut un canard pur sang pour toi, ça sera dur à trouver voir impossible tongue sticking out smiley sauf si tu te pacs avec une autre femme grinning smiley
l
13 mars 2008 19:31
Citation
sraidj a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Si je me marie c'est pr différents raisons en commençant par me faire:

la cuisine
le shopping
les courses
me gratter le dos
me coiffer les cheveux....zid w zid!

Si je me marie c'ets pour rendre services en gros!!!

en contre partie,j'offre la tendresse et le respect...

euhhhh...je sais que ma requette ets impossible mais je garde espoir de pieger une victimeevil
tu fais bien de préciser victime, je le plein le pauvre grinning smiley .
Dans " zid w zid " fihe la vaiselle, le ménage, qu'il ne te demande pas de lui préparer à manger et plein de chose je suppose tongue sticking out smiley .
Il faut un canard pur sang pour toi, ça sera dur à trouver voir impossible tongue sticking out smiley sauf si tu te pacs avec une autre femme grinning smiley

à sidi rebi kbirrrrr...;maykhaybnichAngel
r
13 mars 2008 22:12
Peut on se marié just pour avoir une famille?

NON

[www.yabiladi.com]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
t
14 mars 2008 00:04
Citation
abdelwahde a écrit:
Salam,
Question aux filles:

peut-on se marié just parcequ'il faut se marier, ou peut importe l'age on restera exigente et on suit notre coeur pour trouver l'homme de notre vie?

c'est un sujet trés interessant ! je trouve que c'est un problème de societé qui touche de plus en plus notre communauté , et ça me fais super peur!!!
Nous les filles on est exigeante et on a raison !! mais du coup l'horloge tourne et on est pris de court! c'est trés dur de faire la part des choses dans ces moments là.
moi je me trouve dans cette situation : et franchement C EST DUR !!!!!
pour ma part je me suis laissé qqs mois... si j'ai pas trouvé l'homme de mes reves je m'engage avec le premier venu TANT PIS
D
14 mars 2008 00:28
Salam Alikoum,



Voila la famille quoi ... des gosses nés dans un environnement de personnes etrangeres l une de l autre ... c pas super !


prends un chat.
S
18 mars 2008 00:21
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,



Voila la famille quoi ... des gosses nés dans un environnement de personnes etrangeres l une de l autre ... c pas super !


prends un chat.

Wallah de la bombe toi !!! Clap
H
18 mars 2008 01:08
Je pense que rester exigeante est quelque chose de positifthumbs up...mais qu'il ne faut pas confondre avec : être une éternelle insatisfaiteeye rolling smiley...Au risque de s'en mordre les doigts un jour et/ou d'accepeter le premier venuNo no.
Le gars avec le physique de Ben Afflek, le QI d'Einstein, l'humour de Gad Elmaleh, le compte bancaire des Rotshield n' EXISTE PASNo no. Et s'il existe, il est pri! LOLgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley Désolée de briser vos rêves les fillestongue sticking out smiley
Moi, j'ai le Prince Charmant de mes rêves et si je ne l'avais pas rencontré, je n'imagine pas m'être mariée avec quelqu'un d'autre que lui...MAIS, passé une certaine tranche d'âge, l'horloge biologique se fait entendre: le désir d'être maman, y'a rien de plus fortIn love.
Je me suis mariée à 26 ans avec mon Amour HAMDOULLAH mais si je n'avais pas eu cette chance (ça auraut pu m'arriver comme à n'importe laquelle d'entre nous), Allah OU A3lam...je crois que j'aurai quand même fondé un foyer même sans être amoureuse.
Ceci dit, il faut un minimum: valeurs principales partagées ou du moins acceptées reciproquement, respect...et avec des concessions, de la bonne volonté et SURTOUT NIYA HASSANA, on finit je pense par apprécier puis par aimer la personne.
-
18 mars 2008 11:31
Citation
abdelwahde a écrit:
Salam,
Question aux filles:

peut-on se marié just parcequ'il faut se marier, ou peut importe l'age on restera exigente et on suit notre coeur pour trouver l'homme de notre vie?

Personnellement je ne peux pas, sinon il y a longtemps que je l'aurais fait !
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
H
18 mars 2008 17:26
Rose, je te souhaite de trouver l'âme soeur...sinon, je crois que se marier sans amour peut mener à un véritable amour par la suite car c'est triste de vivre sans famille et de se retrouver vieux monsieur ou vieille dame sans enfants ni petits-enfants.
k
18 mars 2008 20:46
on peut pas le faire

au moins je peux pas le faire

l'homme cherche juste une femme de ménage gratuite

qu'est-ce que nous ,les femmes cherchons alr?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook