Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut il m'épouser sans divorcer?
f
5 mars 2016 17:08
Slm à toutes

Mon homme est marié avec une femme ils ont eu un enfant tout de suite après le mariage. Cela fait longtemps qu'il ne se passe plus rien entre eux et qu'ils vivent " séparés ". Il dort sur le canapé depuis le début de leur mariage et il est presque tout le temps en déplacement et lorsqu'il revient à la maison ils ont une vie de " parents " uniquement il sagissait dun mariage par "depit" il ny a jamais eu damour entre eux. Il a souhaité divorce de nombreuses fois mais ne la jamais fait pour son fils par peur de le perdre. Il vit pour son fils il l'aime énormément ! Depuis que nous nous fréquentons  (2 mois) il a arrêté de dormir au domicile familial. Aujourd'hui nous souhaitons faire un hlel et s'installer ensemble et fonder une famille. Cependant la peur de perdre son enfant ou de le voir seulement un week-end sur deux le réfreine. Il souhaite donc maintenir cette situation d'homme séparé et qu'il ne se passe plus rien avec cette femme évidement mais ne veut pas divorcer officiellement. Il compte lui dire que nous allons faire un hlel car il n'a pas le droit de le faire cache étant donné qu'il est encore marie avec elle officiellement mais ne veut pas divorcer pour l'instant. Ma question est donc la suivante : à t-il le droit de m'épouser sans avoir divorce ? Cela serait de la polygamie ? Or pour la polygamie il doit traiter ses deux femmes de la même manière et ni elle ni moi ne sommes d'accord pour cela et lui non plus d'ailleurs. Il ne saiment pas, mais en cas de divorce elle aurait la garde complete. Cette situation me fait beaucoup souffrir.  La seule manière de le raisonner est de lui prouver que cela n'est pas permis en islam.  Par ailleurs il ne souhaite pas informer ses parents de sa décision car son père est malade et il ne veut pas l'inquiéter. A t il le droit de faire cela dans le dos de ses parents? Elle resterait donc sa femme " officielle " aux yeux de tous.  Par ailleurs pour voir son fils il va chez elle donc ils se retrouvent en " tête à tête " avec l'enfant, parfois 2 heures même plus car il ne vit pas dans la même ville. Une fois marié avec moi et si il l'a répudie sera t-il autorisé à faire ça? Il me dit qu'il a peur d'en informer tout le monde de divorcer etc et que je le quitte dans quelques mois et qu'il perde tout...
Merci pour vos conseils.
5 mars 2016 17:16
Salam,

Je ne le connais pas mais... tu crois réellement à son histoire?! Son statut d'homme marié ne changera rien au fait qu'elle pourrait tout de même ne plus lui permettre de voir son fils comme il veut.

Franchement son histoire serait même vrai que je lui dirai d'aller jouer aux billes. Et s' il voulait se marier uniquement pour avoir des relations? Tu ne seras jamais mariée civilement avec lui donc tu n'auras aucun droits. Envisages-tu d'avoir des enfants avec lui? Le fait de ne pas le dire à ses parents est un manque de respect, c'est un peu comme si tu étais sa copine/maitresse quoi.

Sois prudente, cette histoire est vraiment bizarre. Inutile d'essayer de trouver des arguments pour refuser sa proposition. Tu ne veux pas point. Là tu vas plonger dans les problèmes...
P
5 mars 2016 17:21
j'ai pas lu la fin

Mais vous degoutez tous les deux .. Dès le départ tu savais qu'il était marié et qui plus ai papa !

T'as pas de coeur franchement ? Ils ne sont pas divorcés pourquoi vouloir faire ta vie avec lui ?

Tu dois surement être bien jeune et surtout très naïve voire bête.



[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
5 mars 2016 17:23
Salam Alaykoum, non c'est interdit, un homme doit répudié sa femme 3 fois avant de se marier avec une autre, mais il devras attendre un délais de viduité de 3 mois pendant lesquels sa femme (ou plutôt son ex) devras rester sous son toi (sois chez eux)

Ensuite à ce moment il pourras t'épouser, pour ce qui est de la polygamie, il peut, mais si ni toi, ni elle n'êtes d'accord, alors là non il ne peut pas.

Là ce que vous faites c'est du haram, parce qu'il est marié, même s'ils ne s'aiment pas ..
& Ce n'est pas obligatoire que ce soit la mère de l'enfant qui en ai la garde exclusive.

S'ils passent devant le juge, & que le juge voit qu'il as de quoi subvenir au besoin de l'enfant, alors il verras son fils (où l'auras en garde) tous les week-ends une semaine sur 2 & il en vas de même pour les vacances (1 semaine maman, une semaine papa), mais après les 2 peuvent s'arranger comme ils le souhaitent.

& À partir de moment où toi & lui serez marier (In Shâ Allah), il ne devras plus être seul avec cette femme qui ne seras plus sienne
Citation
felouss123 a écrit:
Slm à toutes

Mon homme est marié avec une femme ils ont eu un enfant tout de suite après le mariage. Cela fait longtemps qu'il ne se passe plus rien entre eux et qu'ils vivent " séparés ". Il dort sur le canapé depuis le début de leur mariage et il est presque tout le temps en déplacement et lorsqu'il revient à la maison ils ont une vie de " parents " uniquement il sagissait dun mariage par "depit" il ny a jamais eu damour entre eux. Il a souhaité divorce de nombreuses fois mais ne la jamais fait pour son fils par peur de le perdre. Il vit pour son fils il l'aime énormément ! Depuis que nous nous fréquentons  (2 mois) il a arrêté de dormir au domicile familial. Aujourd'hui nous souhaitons faire un hlel et s'installer ensemble et fonder une famille. Cependant la peur de perdre son enfant ou de le voir seulement un week-end sur deux le réfreine. Il souhaite donc maintenir cette situation d'homme séparé et qu'il ne se passe plus rien avec cette femme évidement mais ne veut pas divorcer officiellement. Il compte lui dire que nous allons faire un hlel car il n'a pas le droit de le faire cache étant donné qu'il est encore marie avec elle officiellement mais ne veut pas divorcer pour l'instant. Ma question est donc la suivante : à t-il le droit de m'épouser sans avoir divorce ? Cela serait de la polygamie ? Or pour la polygamie il doit traiter ses deux femmes de la même manière et ni elle ni moi ne sommes d'accord pour cela et lui non plus d'ailleurs. Il ne saiment pas, mais en cas de divorce elle aurait la garde complete. Cette situation me fait beaucoup souffrir.  La seule manière de le raisonner est de lui prouver que cela n'est pas permis en islam.  Par ailleurs il ne souhaite pas informer ses parents de sa décision car son père est malade et il ne veut pas l'inquiéter. A t il le droit de faire cela dans le dos de ses parents? Elle resterait donc sa femme " officielle " aux yeux de tous.  Par ailleurs pour voir son fils il va chez elle donc ils se retrouvent en " tête à tête " avec l'enfant, parfois 2 heures même plus car il ne vit pas dans la même ville. Une fois marié avec moi et si il l'a répudie sera t-il autorisé à faire ça? Il me dit qu'il a peur d'en informer tout le monde de divorcer etc et que je le quitte dans quelques mois et qu'il perde tout...
Merci pour vos conseils.
R
5 mars 2016 17:40
Salam,

Il vit pour son fils il l'aime énormément ! Depuis que nous nous fréquentons (2 mois) il a arrêté de dormir au domicile familial. Aujourd'hui nous souhaitons faire un hlel et s'installer ensemble et fonder une famille. Cependant la peur de perdre son enfant ou de le voir seulement un week-end sur deux le réfreine.

Euh si vs vs mariez et fondes votre famille, il compte le voir qd? ne vois-tu pas là une contradiction??

bref votre histoire est trèèèèèèès suspecte (et encore jsuis gentil)

Une fois marié avec moi et si il l'a répudie sera t-il autorisé à faire ça? Il me dit qu'il a peur d'en informer tout le monde de divorcer etc et que je le quitte dans quelques mois et qu'il perde tout


no comment....si ce n'est que ça s'appelle pas une répudiation mais un DIVORCE et le reste jte laisse y repenser, car on se marie pas en cachette
5 mars 2016 17:40
Quel halal???
Cet homme trompé sa femme avec une maîtresse qui gobe tous ses mythes et toi en restant avec tu le pousses a quitter sa femme s'il le fait mais car c'est quasi impossible alors oublié cette histoire !
5 mars 2016 17:40
salam,
Faire un "hallal" alors que le mari est marié ? Ethiquement moralement et juridiquement ,ce n'est pas valable ,viable, faisable ..
Attendez qu'il divorce,c'est la seule chose de fiable à faire !
5 mars 2016 17:43
Waleykoum salam,

Oui il peut t épouser même s'il n'a pas divorcé mais il doit être équitable entre vous deux. Concernant les rapports sexuels, si elle n'en veut plus, il n'a pas besoin d'être équitable dans les nuitées.

Le mieux c'est que sa femme et sa famille sache qu'il a épousé une autre. Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis que nous toi ni sa femme êtes d'accord, ça veut dire qu'elle connaît ton existence?
Mais est ce que tu crois que tout ce que dise cet homme est vrai? As tu des preuves? T'es tu demandé s'il ne te menais pas en bateau?
Renseigne toi bien sur lui, quitte à l épier à son domicile.
Peut-être que sa femme est enceinte c'est pour ça qu'il ne veut pas la divorcer ou que tout va bien dans son couple.
Il pourrait toujours avoir la garde de son fils une semaine sur deux ou un jour sur deux.

Et s'il la divorcé, non il n'aura plus le droit de rentrer chez elle car elle lui sera étrangère une fois le divorce et le délai de viduite passé.
5 mars 2016 17:43
ok et comment ils ont fait pour faire un enfant whistling smiley
s
5 mars 2016 17:44
Salam

G pas tout lu mais comment tu arrives à croire à ckil te dit....
il veux pas en informer ses parents? Bah voyons.
il te prend pour une gourde.
m
5 mars 2016 17:44
Un homme qui n'est pas capable de prendre des décisions pour lui, pour sa femme et pour son fils ce n'est pas un homme.
S'il vit toujours avec elle c'est qu'il y a peut être encore un espoir qu'ils se retrouvent, qu'ils apprennent à mieux vivre ensemble, qu'ils apprennent à s'aimer ... toi tu empêches cela de se produire, tu t'immisces dans leur vie de couple et de parents et tu envenimes les choses.
Même si c'est dur parce que tu t'es attaché tu dois le laisser à sa vie, ne te rends pas responsable de leur séparation car tu vas le payer très cher.
Je te souhaite de ne jamais te retrouver à la place de cette femme ... je pense que sans toi ils auront plus de chance de sauver leur couple. Et si finalement ils se séparent alors au moins ce ne sera pas de ta faute et peut être qu'un jour alors vous vous retrouverez.
Les actions récompensées ne sont pas les plus simples à accomplir alors sois fortes et laisses les, tu n'as rien à faire là dedans, car ce n'est pas "ton homme" comme tu as l'air de le penser.
J
5 mars 2016 17:51
Salam 3alaykoum

Ach had el 7rira ...

Cet homme t'a donné sa version. Bien sûr qu'il ne va pas te dire que cela se passe bien avec son épouse et mère de son enfant ...

Tu m'as l'air bien naïve ... et désespérée pour accepter une telle situation ...

Cet homme n'est pas libre de tout engagement. Il est marié.
Il vaut mieux mettre fin à cette mascarade et te trouver un homme libre.

Un conseil : mets-toi à la place de son épouse.
Imagine que ton mari se dise "séparé" auprès d'une autre femme et que tu apprennes un jour qu'il a célébré un mariage religieux avec cette dernière.
Ne fais pas subir aux autres ce que tu n'aimerais pas subir.

Citation
felouss123 a écrit:
Slm à toutes

Mon homme est marié avec une femme ils ont eu un enfant tout de suite après le mariage. Cela fait longtemps qu'il ne se passe plus rien entre eux et qu'ils vivent " séparés ". Il dort sur le canapé depuis le début de leur mariage et il est presque tout le temps en déplacement et lorsqu'il revient à la maison ils ont une vie de " parents " uniquement il sagissait dun mariage par "depit" il ny a jamais eu damour entre eux. Il a souhaité divorce de nombreuses fois mais ne la jamais fait pour son fils par peur de le perdre. Il vit pour son fils il l'aime énormément ! Depuis que nous nous fréquentons  (2 mois) il a arrêté de dormir au domicile familial. Aujourd'hui nous souhaitons faire un hlel et s'installer ensemble et fonder une famille. Cependant la peur de perdre son enfant ou de le voir seulement un week-end sur deux le réfreine. Il souhaite donc maintenir cette situation d'homme séparé et qu'il ne se passe plus rien avec cette femme évidement mais ne veut pas divorcer officiellement. Il compte lui dire que nous allons faire un hlel car il n'a pas le droit de le faire cache étant donné qu'il est encore marie avec elle officiellement mais ne veut pas divorcer pour l'instant. Ma question est donc la suivante : à t-il le droit de m'épouser sans avoir divorce ? Cela serait de la polygamie ? Or pour la polygamie il doit traiter ses deux femmes de la même manière et ni elle ni moi ne sommes d'accord pour cela et lui non plus d'ailleurs. Il ne saiment pas, mais en cas de divorce elle aurait la garde complete. Cette situation me fait beaucoup souffrir.  La seule manière de le raisonner est de lui prouver que cela n'est pas permis en islam.  Par ailleurs il ne souhaite pas informer ses parents de sa décision car son père est malade et il ne veut pas l'inquiéter. A t il le droit de faire cela dans le dos de ses parents? Elle resterait donc sa femme " officielle " aux yeux de tous.  Par ailleurs pour voir son fils il va chez elle donc ils se retrouvent en " tête à tête " avec l'enfant, parfois 2 heures même plus car il ne vit pas dans la même ville. Une fois marié avec moi et si il l'a répudie sera t-il autorisé à faire ça? Il me dit qu'il a peur d'en informer tout le monde de divorcer etc et que je le quitte dans quelques mois et qu'il perde tout...
Merci pour vos conseils.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
u
5 mars 2016 18:06
Ca tue son frere pi ca se demande si c'est hallal ou pas d'assister a son enterrement !!! monde de fou !!!Oh
5 mars 2016 18:52
Salam aleykum,

Oui il peut t'épouser sans pour autant divorcer, mais ça sera de la polygamie.
Es-tu prête à accpter cela? ne pas porter son nom de famille, tes enfants porteront le tient, par ce que toi tu sera sa femme mais que religieusement

Et il n'est pas obligatoire d'avertir sa première femme, mais si c'est un homme bon il le fera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 18:54 par Shiraz**.
5 mars 2016 19:07
Mon homme Dit-elle . Excuse- moi mais il n'est rien pour toi , il est déjà marié. Et sérieusement arrêtez de croire ces hommes qui vous disent qu'il ne se passe plus rien avec leur femme .
5 mars 2016 19:10
Eh bah... Deux mois de relations et tant de certitudes... Il serait temps de se mettre du plomb dans la cervelle.
5 mars 2016 19:12
tu ne parle que de "lui" et de ses parents

et toi tes parents dans tous sa ? tu t'en fous de s'ils pensent ?
5 mars 2016 19:18
evilevil laisse le tranquille il est marié et père. ne brise pas une famille.Allah yahdik.
a
5 mars 2016 19:21
salam

peux-tu expliciter 'il n'est pas obligatoire d'avertir sa première femme' ?

une des conditions de validité du mariage est sa publicité
son épouse doit donc être avertie même si elle n'est pas consultée

de plus, il explique comment ses absences répétées si l'épouse n'est pas au courant que son mari est polygame ?

Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum,

Oui il peut t'épouser sans pour autant divorcer, mais ça sera de la polygamie.
Es-tu prête à accpter cela? ne pas porter son nom de famille, tes enfants porteront le tient, par ce que toi tu sera sa femme mais que religieusement

Et il n'est pas obligatoire d'avertir sa première femme, mais si c'est un homme bon il le fera.
a
5 mars 2016 19:22
salam

à la posteuse : tu ne mérites rien de plus que d'être consommée et être jetée comme un déchet pour faire semblant de croire les mensonges de ton amant

les maîtresses qui fréquentent les hommes mariés et qui assument sont plus respectables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 19:23 par amirene.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook