Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut m'éclairer sur la presentation des familles
p
19 mai 2006 09:42
question un peu bete mais comment ça se passe une demande en mariage quand les 2 familles ne se connaissent pas !!


Est ce que le mec presente t'il d'abord sa copine à ses parents pour savoir s'ils sont d'accord pour le mariage ??


ou bien est ce que c'est la famille de la fille qui reçoit la famille du mec ou bien le contraire ??
j
19 mai 2006 09:45
salam

Bin à ma connaissance, les parents du monsieur et le monsieur lui meme vont visiter la famille de la fille, avec des cadeaux en main grinning smiley
les parents auront l'occasion de voir les enfants respectifs lors de cette rencontre...

.
.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
19 mai 2006 09:46
Merco dounia pour cette reponse rapide
l
19 mai 2006 09:52
sALUT LA MISS jesper k tu va bien!! ha ha ce post sa veut dir k c pr bientot....jsuis contente pr toi bisou abiento winking smiley
p
19 mai 2006 10:03
Luna mdrrrrr c'est juste une question qui me trotte dans ma tete ce matin
r
19 mai 2006 10:11
Citation
perle_d'orient a écrit:
Luna mdrrrrr c'est juste une question qui me trotte dans ma tete ce matin

c'est pour un exposé tongue sticking out smiley

comment il a pu faire conaissance avec toi winking smileyloooooooool en te draguanttongue sticking out smiley ?
B
19 mai 2006 17:31
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Bin à ma connaissance, les parents du monsieur et le monsieur lui meme vont visiter la famille de la fille, avec des cadeaux en main grinning smiley
les parents auront l'occasion de voir les enfants respectifs lors de cette rencontre...

.
.


je crois ke la demoiselle souhaite savoir komment se passe la 1ere prise de contact

qui commence par koi?...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
19 mai 2006 17:41
Citation
Bass a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Bin à ma connaissance, les parents du monsieur et le monsieur lui meme vont visiter la famille de la fille, avec des cadeaux en main grinning smiley
les parents auront l'occasion de voir les enfants respectifs lors de cette rencontre...

.
.


je crois ke la demoiselle souhaite savoir komment se passe la 1ere prise de contact

qui commence par koi?...


bin l'homme le dit à ses parents, la fille en fait de meme de son coté, et ensuite, les parents du jeune homme telephonent aux parents de la fille et prennent rdv, c'est touuuut eye rolling smiley


.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
19 mai 2006 18:08
Et justement les filles, vous vous habillez comment ? Un caftan simple ou un truc simple banal ? eye rolling smiley
j
19 mai 2006 18:27
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Et justement les filles, vous vous habillez comment ? Un caftan simple ou un truc simple banal ? eye rolling smiley


un caftan? t'as cru que c'etait khotoba eye rolling smiley grinning smiley

.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
19 mai 2006 19:01
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Et justement les filles, vous vous habillez comment ? Un caftan simple ou un truc simple banal ? eye rolling smiley


un caftan? t'as cru que c'etait khotoba eye rolling smiley grinning smiley

.

Ben oui dounia ils viennent pour les fiancailles donc c'est la khotoba

normalement c'est un Kaftan .. eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
19 mai 2006 19:44
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Et justement les filles, vous vous habillez comment ? Un caftan simple ou un truc simple banal ? eye rolling smiley


un caftan? t'as cru que c'etait khotoba eye rolling smiley grinning smiley

.

Ben oui dounia ils viennent pour les fiancailles donc c'est la khotoba

normalement c'est un Kaftan .. eye rolling smiley


il faut que les parents acceptent d'abord...nonmoody smiley eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
19 mai 2006 19:54
Citation
perle_d'orient a écrit:
question un peu bete mais comment ça se passe une demande en mariage quand les 2 familles ne se connaissent pas !!


Est ce que le mec presente t'il d'abord sa copine à ses parents pour savoir s'ils sont d'accord pour le mariage ??


ou bien est ce que c'est la famille de la fille qui reçoit la famille du mec ou bien le contraire ??


sé le zhomme, ki avec sa famille, va chez la demoiselletongue sticking out smileyClapClap

et va tenté de convaincre le redoutable papounet evil de la filletongue sticking out smileyClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
19 mai 2006 22:17
Citation
Bass a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Et justement les filles, vous vous habillez comment ? Un caftan simple ou un truc simple banal ? eye rolling smiley


un caftan? t'as cru que c'etait khotoba eye rolling smiley grinning smiley

.

Ben oui dounia ils viennent pour les fiancailles donc c'est la khotoba

normalement c'est un Kaftan .. eye rolling smiley


il faut que les parents acceptent d'abord...nonmoody smiley eye rolling smiley


Non c'est pas la khotoba ça mais la presentation, et la mise au point tongue sticking out smiley

.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
20 mai 2006 14:21
MOI MON chèr et tendre va venir me demander ma main cet été en aout incha allah, moi jen ai déjà parlé à ma mère puis récemment à mon père (il n'est pas trop content parce ke c un mec du bled et kil n'a pas un bac+10, mais bon ça c la mentalité à mon père), et lui en a parlé à ses parents, ke jai rencontré cette année en janvier kan jai été le voir à casablanca, puis cet été incha allah il vient avec ses parents sa tante et ses grands parents maternels me demander ma main.

Moi bien sur, meme si il y a pas encore l'accord de mon père (ce ki ne saurait tarder incha allah), je mettrais un joli caftan blanc bien coiffé et maquillée (peu), puis le lendemain incha allah on a prévu de faire une petite soirée chez nous, là je serais habillée avec une jolie takchita, puis le lendemain direction casablanca, on va chez ladoul se marier, puis je compte passer toutes mes vacances avec mon MARI!! pUIS Lété PROCHAIN LA GRANDE FETE DE MARIAGE INCHA ALLAH!

je suis vraiment heureuz!
f
20 mai 2006 14:25
mes sinceres félicitations!!!

mabrouke alike oukhti

ca fé toujours plaisir de voir des gens heureux de se marier
a dire vré cé toujours émouvantcrying(
mais bon cé la viegrinning smiley
20 mai 2006 15:01
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
MOI MON chèr et tendre va venir me demander ma main cet été en aout incha allah, moi jen ai déjà parlé à ma mère puis récemment à mon père (il n'est pas trop content parce ke c un mec du bled et kil n'a pas un bac+10, mais bon ça c la mentalité à mon père), et lui en a parlé à ses parents, ke jai rencontré cette année en janvier kan jai été le voir à casablanca, puis cet été incha allah il vient avec ses parents sa tante et ses grands parents maternels me demander ma main.

Moi bien sur, meme si il y a pas encore l'accord de mon père (ce ki ne saurait tarder incha allah), je mettrais un joli caftan blanc bien coiffé et maquillée (peu), puis le lendemain incha allah on a prévu de faire une petite soirée chez nous, là je serais habillée avec une jolie takchita, puis le lendemain direction casablanca, on va chez ladoul se marier, puis je compte passer toutes mes vacances avec mon MARI!! pUIS Lété PROCHAIN LA GRANDE FETE DE MARIAGE INCHA ALLAH!

je suis vraiment heureuz!

Toutes mes félicitations ma chérie. Mabrouk aalik. je suis heureuse pour toi. V'là des bonnes nouvelles à nous annoncer de temps en temps. ça changera du : Je me suis fait larguer, il m'a trompé, on s'est disputé etc...
Là, ça reflète le bonheur, la joie et l'Amour et hamedoullah pour toi ma belle.
Allah ikmel bekheir Inchah allah.
E
20 mai 2006 16:48
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
MOI MON chèr et tendre va venir me demander ma main cet été en aout incha allah, moi jen ai déjà parlé à ma mère puis récemment à mon père (il n'est pas trop content parce ke c un mec du bled et kil n'a pas un bac+10, mais bon ça c la mentalité à mon père), et lui en a parlé à ses parents, ke jai rencontré cette année en janvier kan jai été le voir à casablanca, puis cet été incha allah il vient avec ses parents sa tante et ses grands parents maternels me demander ma main.

Moi bien sur, meme si il y a pas encore l'accord de mon père (ce ki ne saurait tarder incha allah), je mettrais un joli caftan blanc bien coiffé et maquillée (peu), puis le lendemain incha allah on a prévu de faire une petite soirée chez nous, là je serais habillée avec une jolie takchita, puis le lendemain direction casablanca, on va chez ladoul se marier, puis je compte passer toutes mes vacances avec mon MARI!! pUIS Lété PROCHAIN LA GRANDE FETE DE MARIAGE INCHA ALLAH!

je suis vraiment heureuz!

tu l'a rencontré ou ton mari?
m
21 mai 2006 00:04
MERCI bocou les filles pour toutes vos félicitations, ça me fait vraiment plaisir, c vrai ke je laime, kon saime, mais c vrai ke nous, filles deurope, ki se mariont avec des mecs du bled, on a toujours un doute: son amour est sincère ou je suis seulement son passeport pour "l'eldorado?"

jai pesé le pour et le contre, et jai vraiment la certitude kil maime, il me l'a tellement prouvé à plusieurs reprises, ke je ne doute vraiment pas.
Jai seulement peur, ke "leurope" lui change sa mentalité... ALLAH OU A3LAM

en tous cas, c mon destin, ke je sois heureuz ou malheureuz, c el mektoub, mais bon je compte kan meme etre la plus heureuz de toutes!! IOI incha allah

c vrai ke kan je lis tous les post négatifs sur les mariages franco marocains, les divorces, les gens ki changent du jour au lendemain, ça me fout la trouille!

mais bon, je suis vraiment heureuz d'avoir rencontré mon chèr et tendre, il est vraiment adorable, attentionné, et tellement crakant!!!!

en fait on c rencontré à la plage,on c échangé nos numéros, et on est devenu fou amoureux lun de lautre...
p
21 mai 2006 00:10
machallah ton histoire est tres belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook