Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut m'apprendre le Tawhid
20 janvier 2017 18:11
Salam aleykoum,
J'ai besoin d'un prof qui pourra m'apprendre le tawhid. En me fesant des vrai leçon et tout pas du copier coller d'internet j'y comprend rien baraka Allah oufikoum
K
20 janvier 2017 18:36
Salam alaykom

Tu fais bien de vouloir apprendre car c'est la partie la plus grande, noble et la plus importante de notre religion.

Renseigne toi précautionneusement dans ta région. Il faut une personne vraiment légitime pour une telle tâche.

Allah m3aki
s
20 janvier 2017 18:39
wa alaykom salam

il y as des savant qui font des video sur ça ( des personnes qui on reellement édudier )
20 janvier 2017 18:47
Wa aleykoum as salam

Je ne sais pas qu'elle personne (de la Sunna), de science qualifié, pourrait te donner des cours perso ou collectifs.

Si tu veux il y a par contre des gens de la Sunna qui ont fait des séries de cours d'après les livres savants.

Par exemple :

[www.lavoiedroite.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
20 janvier 2017 20:06
Waaleykoum Salam

Commence par ça inch'Allah

[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
M
21 janvier 2017 15:27
Wâﻉleykûm Salem ma belle, j'aimerais aussi l'apprendre. J'ai testé quelques sites de confiance ( tel que science légiférée ) mais c'est assez complexe.. J'espères bi idniLâhi y arriver avant la fin du ramadan parce que vraiment je commence à être impatiente qu'Allah me pardonne sad smiley
21 janvier 2017 16:20
Salam aleykoum oukthy, veux tu qu'on l'aprenne enssemble ?
Citation
MembreAnonyme a écrit:
Wâﻉleykûm Salem ma belle, j'aimerais aussi l'apprendre. J'ai testé quelques sites de confiance ( tel que science légiférée ) mais c'est assez complexe.. J'espères bi idniLâhi y arriver avant la fin du ramadan parce que vraiment je commence à être impatiente qu'Allah me pardonne sad smiley
21 janvier 2017 16:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le tawhid se vit. C'est mettre Allah en premier dans tous les domaines. Avant ses tentations, avant ses peurs, avant ses désirs, avant ses aspirations. C'est se diriger vers Lui, le Noble, le Sage, le Juste, le Généreux, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 janvier 2017 17:25
As salam aleyki wa rahmatullah

Citation
a écrit:
J'ai testé quelques sites de confiance ( tel que science légiférée ) mais c'est assez complexe.. J'espères bi idniLâhi y arriver avant la fin du ramadan parce que vraiment je commence à être impatiente qu'Allah me pardonne

Comme je l'ai dis à la soeur le mieux pour un francophone c'est d'écouter les cours des gens de la Sunna à partir des livres des savants.

C'est vrai que cela peut prendre quelques heures, mais dis-toi que c'est une adoration, et que de bien connaitre son Tawhid est la chose la plus importante en islam.

Celui qui n'a pas un tawhid sain peut risquer d'entacher ses adorations de shirk mineur ou majeur et sa croyance de koufr mineur ou majeur.

Et donc, si dans notre vie il y a bien une chose qui mérite qu'on y passe du temps c'est l'apprentissage du Tawhid.
Car c'est sur ses fondations que nous érigeons notre oeuvre.
Maintenant imagine toi les fondations d'une maison qui ne seraient pas bonnes...

Parmi les sites de gens de confiance qu'on peut trouver il y a par exemple celui du cheikh Tchalabi, il est connu et à même des tazqiya de gens de science.

Parmi ses cours sur le tawhid, ici d'après un livre du cheikh al Fawzan :
[www.tchalabi.com]

Qu'Allah vous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 17:26 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
21 janvier 2017 17:34
Wâ Aleykûm Salêm Wâ RahmatuLahi Wâ Barakatûh, avec grand plaisir ! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook