Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut m'aider à traduire
c
23 septembre 2009 10:04
Bonjour, ma copine marocaine ma envoyé un message en arabe marocain et je ne comprends pas !!
Elle a l'air contrarié dans son message. Qui pourrait m'aider à le traduire Merci beaucoup :

salam j'éspére que tu va bien ana liouma radi naktablike ce msg sur ton facebook hite ila 3iate like ou la sifate like msg maradiche tjawabni tu sais une chose lhajjalwahida likounte kantmanna dans mes vaccance hiya nkoune m3ake ou nchoufeke ou ngoulike ga3e li fkhatri mais nta ma3titini hatta sa3a mane wa9teke ou dima kounti katharrabe manni ou makhalite madarte m3ake bache ta3tini wa9te ou hatta ana makanabriche hajete bazzaze khasseke ta3refe ana kanmoute 3like ou hadchi goultou like déja mais bon ila nta mabritiniche maradiche nbazzaze 3like wila ana ktabte like hade le msg hite mab9liya walou ou namchi koune 3la ya9ine nhare liradi tchoufe fihe nmarti tal3a flécran diale portable dialeke radi ikoune nhare liradi n3iate like fihe bache ngoulike baslama sauf ila 3iati nta ou briti tchoufni hadike haja khoura ou hatta ila mabritiche tjawabe 3la hade le msg aussi 3la khatreke thalla fresseke
w
23 septembre 2009 10:22
elle veut dire :

Salam j'espere que tu vas bien, aujourd'hui je vais t'ecrire ce message sur ton facebook parce que si je t'appelle ou que je t'envoie un message tu vas pas me repondre. Tu sais, la seule chose que j'esperais pendant mes vacances, c'était etre avec toi, te voir, te dire tout ce que je pense et ressens, mais tu ne m'as pas accordé de temps, et tu fuyais tout le temps, j'ai tout fait pour que tu me consacre du temps, et moi non plus je n'aime pas les choses faite de force. Tu dois savoir que je suis folle de toi, je te l'ai deja dit mais bon si tu ne m'aime pas je vais pas te forcé, et si je t'envoie ce message c parce que bientot je vais te laisser, le jour où tu trouveras mon numero s'afficher sur ton tel c ke jour où je t'aurais dit au revoir sauf si tu m'appelle et que tu veux me voir, fais comme tu veux, reponds ou pas à ce message... prend soin de toi
f
23 septembre 2009 10:26
voila traduction thumbs down li bien

bjr jespere ke tu va bien moi aujourdhui je vai tecrir ce msg sur ton facebook paske si je tapel ou je tecri msg tu va pa repondre tu sai une chose la seule chose ke jesperai ds maes vacances c ke je soi avc toi et te voir et te dir tout ce ke jai au coeur mai toi tu ma pa donner meme pa une heure de ton temps et tu me fuyai tjs et jai tout fai pr toi pr me doner du tps et moi aussi jaim pa mimposer tu doi savoir ke je sui folle de toi et ca je te lai deja di avan mai bon si toi tu me ve pa je vai pa te forcer et si je tai ecri ce msg c kil me rste peu de tps et je par et soi sur ke le jour ou tu vera mon numero affiché sur ton portable c le jour ou je te dirai au revoir saufsi toi ki mapleet tu ve me voir ca c autre chose et si tu ve pa repobdresur ce msg com tu ve
pren soin de toi
c
23 septembre 2009 10:46
Merci pour les traductions, c'est vrai qu'il y a une difference entre les 2. la 1ere est très très sentimental et la 2ème aussi mais un peu moins marquer.
En bref ont peut traduire de toute les façon un message.
Merci de votre aide, là maintenant je ne sais plus quoi penser.
r
23 septembre 2009 10:47
Citation
cjcb a écrit:
Merci pour les traductions, c'est vrai qu'il y a une difference entre les 2. la 1ere est très très sentimental et la 2ème aussi mais un peu moins marquer.
En bref ont peut traduire de toute les façon un message.
Merci de votre aide, là maintenant je ne sais plus quoi penser.

salam

il faut peut etre que tu te remette en question. pourquoi l avoir esquivé?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
23 septembre 2009 10:48
Ben à la vue du message, je dirai que si tu tiens à elle tu l'appelle, mais si tu tiens pas à elle tu zappe.
e
23 septembre 2009 12:42
ca me parait claire, la nana ele est amoureuse si tu tiens a elle tu lappelle si c'est pas le cas tu zappe.
c
23 septembre 2009 13:16
moi ce que j'ai compris de son message
que la fille a trop donné et la elle va peut etre accepter une demande de mariage
si tu l aime vraiment sauve la
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
v
23 septembre 2009 13:25
Citation
cha3biya a écrit:
moi ce que j'ai compris de son message
que la fille a trop donné et la elle va peut etre accepter une demande de mariage
si tu l aime vraiment sauve la


Bye Je pense que tu as raison Cha3biya,

Elle attend encore un peu puis, elle prendra un autre chemin: peut-être comme tu le dis: elle acceptera une demande en mariage.
l
23 septembre 2009 13:43
oui je pense comme cha3biya elle a trop donnée patienter et elle arrive au bout maintenant on ne supplie pas quelqu un sous forme de chantage c est a toi de voir ce qui est bien pour toi rien ne se fait par la force je ne sais pas combien de temps vous vous connaissez pour en arriver la mais bon si vous vous separez ca serait une epreuve pour vous qui j espere vous ressortirez grandit
c
23 septembre 2009 16:09
c'est bisard mais lorsque j'ai lu le message de la fille ça m'a fait mal, ça sent c'est une fille qui a du fierté et de dignité,et qu'elle a trop donné, et qu'elle ne peut plus continuer comme ça, et qu'elle a une pression sur elle ( je ne sais pas pour j'ai snetis ça wallah je la connais pas), peut être que j'ai vécu la même chose un jour.
je suis sur et wallah a3elam qu elle va accepter une demande de mariage, c'est pour ça j'ai dis au garçon de la sauver et sauver son amour elle, si vraiment elle aime
les histoires d amour font toujours mal et laisse des traces qui se guerissent jamais
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
m
24 septembre 2009 22:38
salam, je te traduit mais je rejoint plus fafa09 sauf sur qlqs mots :


salam j'éspére que tu va bien ana liouma radi naktablike ce msg sur ton facebook
Salam j'espère que tu vas bien, aujourd'hui je vais t'écrire ce message sur ton facebook

hite ila 3iate like ou la sifate like msg maradiche tjawabni
parce que si je t'appelle ou que je t'envoie un message tu vas pas me répondre

tu sais une chose lhajjalwahida likounte kantmanna dans mes vaccance hiya nkoune m3ake ou nchoufeke ou ngoulike ga3e li fkhatri
tu sais une chose, la seule chose que j’espérais dans (pendant) mais vacances c’est que je sois avec toi et je te vois et je te dis tout ce que j’ai sur le cœur

mais nta ma3titini hatta sa3a mane wa9teke ou dima kounti katharrabe manni ou makhalite madarte m3ake bache ta3tini wa9te
mais toi tu ne m’as même pas donné une heure de ton temps et tout le temps tu me fuyais et j’ai tout fais pour que tu me donnes du temps

ou hatta ana makanabriche hajete bazzaze khasseke ta3refe ana kanmoute 3like ou hadchi goultou like déja
et moi non plus je n'aime pas les choses faites de force tu dois savoir que je suis folle de toi et ça je te l’ai déjà dit avant

mais bon ila nta mabritiniche maradiche nbazzaze 3like
mais bon si toi tu ne me veux pas je vais pas te forcer

wila ana ktabte like hade le msg hite mab9liya walou ou namchi
et si je t’ai écrit ce message c’est parce que il ne me reste rien et je pars

koune 3la ya9ine nhare liradi tchoufe fihe nmarti tal3a flécran diale portable dialeke radi ikoune nhare liradi n3iate like fihe bache ngoulike baslama
et sois sur que le jour où tu verras mon numéro affiché sur ton portable se sera le jour où je vais t’appeler pour te dire au revoir

sauf ila 3iati nta ou briti tchoufni hadike haja khoura
sauf si toi qui appelles et tu veux me voir ça c’est une autre chose

ou hatta ila mabritiche tjawabe 3la hade le msg aussi 3la khatreke
thalla fresseke

et même si tu ne veux pas répondre à ce message aussi toi et ton désir (ou l’envie)
Prends soin de toi





Maintenat pour réponde à ton post je te dis juste ça ne se fait pas de la faire trainer comme ça, sois claire avec elle, c'est pas sympa pour elle, messkina b9ate fiya sad smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
3 juin 2014 19:59
salam = bonjour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook