Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on lire le coran pendant ses régles?
M
3 juin 2013 00:02
Salam mes sœurs !!

Je voulais savoir s'il était haram ou pas de lire le coran ?
ou bien regarder des videos conférences islam ou en écoutant le coran par exemple?
tout en ayant ses règles?
BarkAllah ou fikome pour vos reponses d'avance
P
3 juin 2013 00:12
Salam,

Euh...non c'est pas haram à partir du moment où tu ne tiens pas le coran c'est bon. Ce sont les paroles

divines qu'il est interdit de toucher quand on est dans cet état . Et je te signale que tu peux même entrer

dans une mosquée bien que tu ais tes menstrues donc regarder des vidéos islamiques ou écouter le

coran n'ont rien à voir avec ça. Donc c'est possible de lire le coran sur internet par exemple.

ps : j'ai pas de sources mais bon sûrement que des gens plus compétents que moi le feront.
M
3 juin 2013 01:28
Alaykom salam ! ^^

Pom'ss a tout dit, j'vais juste ajouter les preuves pour te rassurer :

Lire le Coran pendant les menstrues_sajidine

Par contre pour la moquée, il apparaît que non on ne peut pas y entrer
je te passe ce lien avec d'autres réponse (si jamais t'as d'autres questions)
La femme et les menstrues_Sajidine
Entrer dans une mosquée en état de menstrues_IslamQA

wa ALLAHou a3lem ! ^^
M
3 juin 2013 18:18
merci mes belles!!
hamdoullah j'ai la conscience tranquille quand je lis le coran, mais j'ai compris qu'il ne fallait jamais toucher le coran sans avoir fais ses ablutions....
6 juin 2013 01:16
Citation
perlemouslimia a écrit:
Salam mes sœurs !!

Je voulais savoir s'il était haram ou pas de lire le coran ?
ou bien regarder des videos conférences islam ou en écoutant le coran par exemple?
tout en ayant ses règles?
BarkAllah ou fikome pour vos reponses d'avance

Salem
Interdit de toucher le livre saint pdt les regles...... en etat d'impureté ....
Seulement en état de pureté et avec les ablutions
Tu peux ecouter regarder le Quoran a la TV
Tu peux assister a des cours hors d'une mosquée
Ton droit pour entrée dans une mosquée (par exemple) c est juste de la traverser quand tu n'as pas d'autres possibilités et que tu ne vas pas la souiller.
E
19 mars 2015 11:29
Salem Alaykoum

Question idiote confused smiley si on ne peut pas prendre le coran, on ne peut donc pas le lire ? Ou alors faut il mettre des gants comme je l'ai déjà vu, ou le lire via internet ?
C'est une période qui me fait stress, j'ai l'impression que l'on s'éloigne d'Allah un petit moment.
Comment faites vous mes soeurs pour garder une bonne ligne de conduite durant cette période ou l'on ne doit ni prier, ni prendre le coran de ses mains ?

Merci pour vos réponses.
w
19 mars 2015 11:59
Salem Aleikoum wa rahmatou Allah,

Premièrement et concernant la lecture a partir du Livre (Mushaf)
Selon les deux écoles (Malikite et Hanbalite), et suivant les paroles de sheikh el Islam, Ibnou Taymia, et

Il est possible a la femme de récité le coran pendant ses règles, mais pas a partir du livre (Al Mushaf).
Il lui est permis de récité ce qu'elle a apprit, sans touché le livre (Al Mushaf) ni de le lire.
Et leur preuve que le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, n'a pas signalé cela a Aicha Radia Allahou Anha (alors qu'elle avant ses règles), lors de son dernier pèlerinage (Mohammed).


Deuxièmement et concernant la lecture des versets a partir d'autres livres (Tafsir, livres religieux) :
Il est permis a la femme de lire les versets, si son intention c'est d'acquérir le savoir, ou juste la documentation en lisant le tafsir (l'exégèse), ou les autres livres...
La preuve que les Oulama tel que l'otheimine Rahimahou Allah A cité est le fait que le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, a envoyé des lettres a des non musulmans, contenant des versets.


W Allahou A3lem
19 mars 2015 12:03
Oui on peut puisque Aicha elle - même le faisait en présence du Prophéte.
E
19 mars 2015 12:17
Alaykoum Salem

@ waelleaw = Jazaqu'Allah pour ta réponse !
f
19 décembre 2015 14:53
Si on écoute le Coran sur YouTube c'est haram ou pas?
20 décembre 2015 18:49
non,
Citation
fatou_noisiel a écrit:
Si on écoute le Coran sur YouTube c'est haram ou pas?
21 décembre 2015 15:22
celui qui t'interdit une chose ramène une preuve, jusqu’à la preuve du contraire tout est halal.
---
Citation
fatou_noisiel a écrit:
Si on écoute le Coran sur YouTube c'est haram ou pas?
21 décembre 2015 15:27
youtube peu être interdit pour une personne permis pour d'autre.
---
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook