Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on se lancer dans une vie de couple sans revenus ????
13 juillet 2014 17:45
Mon ami n'a pas de revenu, il vit chez ses parents et moi je travaille a mi temps.
J'ai peur de me lancer dans un mariage sans revenus, qu'est ce que vous en pensez ???
P
13 juillet 2014 18:02
Citation
kaly007 a écrit:
Mon ami n'a pas de revenu, il vit chez ses parents et moi je travaille a mi temps.
J'ai peur de me lancer dans un mariage sans revenus, qu'est ce que vous en pensez ???


C'est Allah Al JAwazal qui pourvoit à Sa créature. Ceci dit je t'invite a faire salât istikhara durant 7 jours d'affiliés.
13 juillet 2014 18:06
je l'ai déjà faite mais le problème c'est que j'ai peur de le presenter a ma famille alors qu'il n'a rien, j'ai peur de leur reaction et surtout je me demande s'il va se bouger un jour.
y
13 juillet 2014 18:28
Citation
kaly007 a écrit:
je l'ai déjà faite mais le problème c'est que j'ai peur de le presenter a ma famille alors qu'il n'a rien, j'ai peur de leur reaction et surtout je me demande s'il va se bouger un jour.

C'est surtout ça la question ma soeur pourquoi est il sans revenu ? que compte t'il faire pour aller chercher la subistance qu'Allah lui a prevu ?
c
13 juillet 2014 18:32
salam,


quelle est sa raison pour ne pas avoir de revenu?ton dernier commentaire est ce qui amene ma question?

c'est parce qu'il ne trouve rien ou parce qu'il est faineant?

en ce qui concerne ta question initiale, je ne recommande pas de foncer pour des raisons pratiques. comment allez vous vivre, ou, avec quoi? ce sont des problemes reels auxquels il faut penser. l'argent n'est pas tout dans la vie mais ne rien avoir....rend les choses impossibles. a moins d'avoir de l'aide des parents etc...mais ca n'est pas l'ideal. vous voulez un minimum d'independance et etre capable de tenir sur vos pieds. on ne court pas un marathon sans un minimum de preparation au prealable:-)
il vaut mieux attendre et vous bouger tous les deux. si vous pouvez assurer votre survie, pourquoi pas en effet? ceci dit, ton dernier commentaire m'intrigue vraiment.

bon courage
13 juillet 2014 18:43
pour tout te dire chocco......

on est amis depuis 10 ans en couple depuis 2 ans et on a decidé de se marier.... il vit chez ses parents moi j'ai un appart je bosse a mi temps et lui travaille a son compte mais ca ne marche plus trop depuis 1 an et il ya quelques jours en discutant il m'a dit qu'il n'avait pas d'argent pas revenus avec tout ce qu'il touche il paye ses charges.
Depuis je suis inquiète car j'ai peur que sa situation ne change pas trop j'ai peur qu'il ne veuille pas arreter son commerce par fierté.
Pour notre mariage je pense tout stopper pour le moment en attendant de mettre un peu d'argent de coté et j'espere que ca va le secouer
13 juillet 2014 19:30
On va vivre dans mon appartement mais c'est surtout le après qui me fait peur si jamais sa situation ne change pas car n'oublions pas que c'est lui l'homme
13 juillet 2014 20:58
en faite il travaille a son compte ds le commerce mais en cette année c'était très dur tous ce qu'il touche il paie avec ses charges donc fin du mois a 0.
14 juillet 2014 02:10
Bonsoir,
Je te conseilles d'y réfléchir à 2 fois avant de te lancer dans ce mariage ou d'attendre encore 1 an.
Car Si j'ai bien compris, ça sera à toi d'assumer pour tout dans votre foyer (vu qu'il a 0€). Et au bout du compte, le quotidien te soûlera car lui ne pourra rien faire et tu seras frustrée, il y'aura des disputes, etc..
Et je pense que tu as passé l'âge d'attendre de l'aide de tes parents (sachant que eux aussi ont des problèmes financiers qu'ils ne t'ont peut être pas dit). Et l'amour que tu lui portes diminuera au fil des problèmes que vous rencontrerez.

Bon courage et prends la bonne décision, un mariage c'est pour la vie
14 juillet 2014 13:43
Merci casablanca30 pour tes conseils..
Je pense aussi que je dois attendre au lieu de m'aventurer dans ce mariage.
Lui pense qu'on a besoin d'argent pour etre heureux mais moi j'en attendais beaucoup plus de sa part je pensais que lorsqu'il m'a parler de mariage il avait un minimum de coté mais non
M
14 juillet 2014 16:06
Bonjour,

C'est simple, la réponse est NON.
A ce que vous dites, le peu d'argent que maintenant vous seule vivez avec, vous allez devoir le partager avec lui après le mariage. Ce qu'on gagne d'un travail à mi temps ne peut pas subvenir aux besoins d'une famille, il faut être réaliste.
Je ne comprends pas qu'on ose aborder le sujet mariage alors qu'on n'a pas de quoi fonder un foyer. C'est irresponsible! Ce qui veut dire, qu'outre les problèmes financiers que vous aurez surement, vous aurez, en plus, à faire face à beaucoup d'inconscience.
On ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche.
Vous semblez être sage et je sais qu'au fond vous savez qu'elle décision il faut prendre; prenez là!

M.
14 juillet 2014 16:16
Je suis d'accord avec toi Mermaid, je lui en veux énormément de m'avoir parler mariage alors qu'il est a sec Du coup ça met un froid dans notre relation on ne se parle pas trop ! je suis déçu .
i
14 juillet 2014 23:19
Citation
kaly007 a écrit:
Mon ami n'a pas de revenu, il vit chez ses parents et moi je travaille a mi temps.
J'ai peur de me lancer dans un mariage sans revenus, qu'est ce que vous en pensez ???

si tu sent que tu les epaules assez large pour prendre en charge
ton foyer, pendant que lui joue a la play, ma foi pourquoi pas vas y

mais par pitié ne revien pas pleurer ici, tu sera gentille.
14 juillet 2014 23:23
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Mon ami n'a pas de revenu, il vit chez ses parents et moi je travaille a mi temps.
J'ai peur de me lancer dans un mariage sans revenus, qu'est ce que vous en pensez ???

si tu sent que tu les epaules assez large pour prendre en charge
ton foyer, pendant que lui joue a la play, ma foi pourquoi pas vas y

mais par pitié ne revien pas pleurer ici, tu sera gentille.

Déja d'une je ne suis pas venu pleurer !!!!!!
Donc si tu as envie de répondre fait le mais reste diplomate et correct et garde tes remarques pour toi
MERCI!!!!!!!
R
14 juillet 2014 23:39
Hi!

Je connais l'histoire d'une voisine qui travaillait à temps complet!
Un homme a voulu l'épouser, il était auto-entrepreneur et il galérait à chaque fin de mois!
Elle lui mis un ultimatum: "tu lâches ta boîte et tu vas chercher du travail dans les boîtes d'intérim!"
Il a accepté sinon pas de mariage!
Depuis ils se sont mariés et ils vivent avec 2 salaires car le mari se bouge dès qu'il a fini une mission!
Ils paient leur loyer et s'en sortent très bien! smiling smiley
14 juillet 2014 23:41
C'est exactement ce que j'espère qu'il fasse.
i
15 juillet 2014 00:08
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Mon ami n'a pas de revenu, il vit chez ses parents et moi je travaille a mi temps.
J'ai peur de me lancer dans un mariage sans revenus, qu'est ce que vous en pensez ???

si tu sent que tu les epaules assez large pour prendre en charge
ton foyer, pendant que lui joue a la play, ma foi pourquoi pas vas y

mais par pitié ne revien pas pleurer ici, tu sera gentille.

Déja d'une je ne suis pas venu pleurer !!!!!!
Donc si tu as envie de répondre fait le mais reste diplomate et correct et garde tes remarques pour toi
MERCI!!!!!!!

Ne reviens pas, c'est une action qui va probablmement se dérouler dans le future
je n'ai a aucun moment dit que tu pleure la tous de suite, si tu ne sais pas lire
pourtant c'est claire c'est ton problème.

Je suis très diplomate, et aussi très réaliste
pas besoin de faire la sorbone, pour savoir, que si tu te marie avec un gus gus
qui n'a pas de travail, 99,99% de chance que tu te retrouve a tous prendre en
charge, car toi tu travail, Mademoisel ne pense pas que je vais te carésser dans
le sens du poil, pour te faire plaisir, tu es ici sur un forum alors accépte les critique
mêmes si elles ne vont pas dans ton sens.

Peace.
15 juillet 2014 00:22
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Mon ami n'a pas de revenu, il vit chez ses parents et moi je travaille a mi temps.
J'ai peur de me lancer dans un mariage sans revenus, qu'est ce que vous en pensez ???

si tu sent que tu les epaules assez large pour prendre en charge
ton foyer, pendant que lui joue a la play, ma foi pourquoi pas vas y

mais par pitié ne revien pas pleurer ici, tu sera gentille.

Déja d'une je ne suis pas venu pleurer !!!!!!
Donc si tu as envie de répondre fait le mais reste diplomate et correct et garde tes remarques pour toi
MERCI!!!!!!!

Ne reviens pas, c'est une action qui va probablmement se dérouler dans le future
je n'ai a aucun moment dit que tu pleure la tous de suite, si tu ne sais pas lire
pourtant c'est claire c'est ton problème.

Je suis très diplomate, et aussi très réaliste
pas besoin de faire la sorbone, pour savoir, que si tu te marie avec un gus gus
qui n'a pas de travail, 99,99% de chance que tu te retrouve a tous prendre en
charge, car toi tu travail, Mademoisel ne pense pas que je vais te carésser dans
le sens du poil, pour te faire plaisir, tu es ici sur un forum alors accépte les critique
mêmes si elles ne vont pas dans ton sens.

Peace.
J'accepte tout sauf les remarques inutiles d'un gus gus dans ton genre
15 juillet 2014 02:27
Avec revenu c'est compliqué ... Alors SANS no comment !! Bien évidemment c'est Allah qui enrichit ou appauvrit qu'il veut !! Mais le mieux c'est de commencer une relation avec un revenu qui couvre vos besoins smiling smiley
i
15 juillet 2014 19:45
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Mon ami n'a pas de revenu, il vit chez ses parents et moi je travaille a mi temps.
J'ai peur de me lancer dans un mariage sans revenus, qu'est ce que vous en pensez ???

si tu sent que tu les epaules assez large pour prendre en charge
ton foyer, pendant que lui joue a la play, ma foi pourquoi pas vas y

mais par pitié ne revien pas pleurer ici, tu sera gentille.

Déja d'une je ne suis pas venu pleurer !!!!!!
Donc si tu as envie de répondre fait le mais reste diplomate et correct et garde tes remarques pour toi
MERCI!!!!!!!

Ne reviens pas, c'est une action qui va probablmement se dérouler dans le future
je n'ai a aucun moment dit que tu pleure la tous de suite, si tu ne sais pas lire
pourtant c'est claire c'est ton problème.

Je suis très diplomate, et aussi très réaliste
pas besoin de faire la sorbone, pour savoir, que si tu te marie avec un gus gus
qui n'a pas de travail, 99,99% de chance que tu te retrouve a tous prendre en
charge, car toi tu travail, Mademoisel ne pense pas que je vais te carésser dans
le sens du poil, pour te faire plaisir, tu es ici sur un forum alors accépte les critique
mêmes si elles ne vont pas dans ton sens.

Peace.
J'accepte tout sauf les remarques inutiles d'un gus gus dans ton genre

La vérité, n'est pas toujours bonne a entendre, marie toi avec ce guignol
tu verra winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook