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peut on juger un enfant dés son 1èr jour de l'école?
t
8 septembre 2011 16:26
-Ma nièce de 3 ans est allée pour la 1ère fois à lécole aujourd'hui.

-elle parle pas beaucoup ( juste quelqes mots, ne s'est jamais séparée de sa maman)

- elle était contente et sa mère aussi , quand on est allée la chercher , sa maitresse nous a déçu :

- elle ne fait pas attention en classe.

- elle ne dit aucun mot.

- elle pousse des cris très forts.

ça nous a choqué et surtout la maman qui veut arrêter pourtant le pédiatre lui expliqué que chaque enfant a son rythme

que faire?
8 septembre 2011 16:30
Salam,

La maitrese n'est pas diplomate dis donc elle a l'air plutôt aigri

Au contraire elle doit la laisser continuer ca la fera parler incha'allah et voir d'autres enfants la stimuleras incha'allah

Au pire elle peut toujours demander à changer de classe et voilà
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t
8 septembre 2011 16:36
- Il y a qu'une seule classe en petite section , depuis 11h 30 je fais que pleurer , je l'aime comme ma fille , ell était très mimi avec son petit sac , très contente d'aller à l'école mais tout est tombé à l'eau avec ces remarques.
8 septembre 2011 16:39
Citation
titinettes a écrit:
- Il y a qu'une seule classe en petite section , depuis 11h 30 je fais que pleurer , je l'aime comme ma fille , ell était très mimi avec son petit sac , très contente d'aller à l'école mais tout est tombé à l'eau avec ces remarques.

Non justement il ne faut pas laisser tomber pour une vieille peau
Il faut lui montrer que la petite est capable.

Faites la parler ou qu'elle se mette en relation avec les parents histoire que la petite joue avec leurs enfants en dehors de l'école

ne pas partir sur un échec et clouer le bec de cette Censored
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t
8 septembre 2011 16:47
merci pour les conseils.
8 septembre 2011 16:52
Il faut pas se rabaisser devant les imbéciles au contraire il faut tout faire pour qu'ils puissent rien n'avoir à vous reprocher et éviter de partir tête baissée.

Cela vaut pour tout et partout surtout
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t
8 septembre 2011 16:58
-Tout à fait d'accord avec vous .
j'espère que les choses vont s'améliorer pour la petite .

la pauvre par mal chance elle a été jugée comme ça dès sa 1ère matinée et son 1er contact avec l'école.
f
8 septembre 2011 17:32
Il faut accepter les remarques je pense...l'école reste l'école et c'est son travail de vous sensibiliser ...
D
8 septembre 2011 17:37
C'est une vrai c***** cette instit' et dire que c'est ce genre de phénomène qui est sensé transmettre un certains nombre de valeurs a nos enfants.

Ne restez pas sur ces propos. Laissez la petite partir a l'école comme les autres enfants et de tte façon s'il y a un réel pb de langage c'est simple il va y avoir des évaluations et des test qui seront faits.
Mais sinon la petite doit continuer a vivre cette ecperience. Elle est tte petite encore.
Je t'aime mon amour !!!
t
8 septembre 2011 20:42
-Est ce que c'est du au fait que l'enfant n'était pas dans une crêche?

certains nombres de la famille culpabilisent la maman qui a refusé de la mettre dans une crêche.
f
9 septembre 2011 07:28
En fait certainement que cette petite est moins bien préparée à la socialisation qu'un autre enfant qui a connu la garderie et d'autres stimulis que ceux de ses parents et cela a des conséquences sur son langage sur son comportement en groupe mais elle va progresser ...mais à l'avenir une éducation trop fusionnelle doit être régulée ...pour son bien:la maitresse ne doit pas être incriminée,elle évalue sans juger...c'est son travail tout simplement!
l
9 septembre 2011 11:08
Bonjour,

Je rejoins gemia dans ses propos. Elle a été moins préparée que les autres enfants qui sont déja en contacte avec d'autres enfants de leur age.
Après vous avez donné vous même la réponse, celle du pédiatre qui dit très bien qe chaque enfant à son rythme.
Il n'y a pas lieu de pleurer au contraire vous gâcheriez la rentrée de votre nièce enlui faisant supporter toute cette pression.

Si elle ne parle pas encore, et bien elle aura toute l'année pour le faire, car la maternelle sert à cela ap tout, vivre en société.
a
9 septembre 2011 11:35
salam

alors n'importe quoi ce que je lis.

c'est pas en une matinee que l,avenir de qqun est jugé. tu as eu des remarques sur comment elle etait ce matin la. l'apres midi a du etre different.

tous les enfants ne vont pas en creche...ya pas de place partout. pour certaines grandes villes, c'est une vraie galere.

CHAQUE ENFANT A SON RYTHME. LAISSEZ LA SE DEVELOPPER TRANQUILLEMENT. la seule chose qu'il faut faire est la stimuler par des jeux, la laisser se debrouiller, etc.....

mon fils a meme pas 2 ans, il n'est jamais allé en creche et il va a son rythme. j,ai plein de neveux et nieces et ils sont tous differents. ils se developpent differemment.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
9 septembre 2011 14:40
-Je suis allée voir la maitresse aujourd'hui qui m'a dit que l'enfant vit dans un monde virtuel , elle fait pas du tout attention à ce qu'elle raconte .elle aime se laver de la chaise, marcher en classe , quand elle l'appelle elle répond pas. elle n'est pas du tout interessée.

- Ce qui est le plus étonnant c'est que l'enfant est traumatisée dans la salle de jeux , quand les enfants commencent à crier et à jouer , sauter etc elle fait que cier en se cachant dans le coin.

au lieu de l'aider en jouant avec elle dans cette salle , elle prèfère( la directrice) que l'enfant rentre à la maison vers 10h , pas la peine qu'elle aille dans celle salle.

on m'a demandé de parler avec son pédiatre et prendre rv chez un psy le plus tot possible.

je prèfère qu'on lui donne le temps de s'habituer , le fait de bouger ou de quitter la chaise c'est pas grave , ça viendra après mais on veut rien savoir : l'enfant a un prob et il faut le résoudre.
f
9 septembre 2011 17:34
Et vous en tant que tante aviez-vous remarqué ces troubles?
t
9 septembre 2011 18:19
-La seul e chose que j'ai remarquée c'est qu'elle ne parle pas encore bien.
et je trouve bizarre le fait de demander à un enfant de 3 ans de rester attentif en classe et de ne pas bouger pendant les activitées.elle va pas passer un examen en fin d'année , elle est en petite section pour se familiariser avec le monde de l'école.
f
9 septembre 2011 18:44
son problème de langage explique peut être cette petite agitation(elle comprend bien les consignes?/elle sait obéir/attendre/patienter etc...?)

L'école maternelle est une école et cela il ne faut pas l'oublier car il y a des apprentissages assez stricts(il faudrait lui lire des albums/lorsqu'elle parle reformuler en bon langage mais sans la faire répéter..juste reformuler)


A t'elle des frères?des soeurs etc...
o
10 septembre 2011 20:44
Citation
gemia a écrit:
En fait certainement que cette petite est moins bien préparée à la socialisation qu'un autre enfant qui a connu la garderie et d'autres stimulis que ceux de ses parents et cela a des conséquences sur son langage sur son comportement en groupe mais elle va progresser ...mais à l'avenir une éducation trop fusionnelle doit être régulée ...pour son bien:la maitresse ne doit pas être incriminée,elle évalue sans juger...c'est son travail tout simplement!



son travail ??? de juger ainsi négativement une enfant après son premier jour de classe ? euuuh on va dire qu'elle manque quand même beaucoup de diplomatie là
Après je connais beaucoup d'enfants qui ont connu la garderie et qui ont du mal avec l'école et d'autres pour qui ça se passe très bien alors qu'ils n'ont jamais quitté maman...
Donc déjà faudrait arrêter de faire culpabiliser les mamans , et laisser cette enfant s'habituer à ce nouvel environnement et s'adapter , ça prendra le temps qu'il faut winking smiley
r
10 septembre 2011 21:02
Citation
gemia a écrit:
son problème de langage explique peut être cette petite agitation(elle comprend bien les consignes?/elle sait obéir/attendre/patienter etc...?)

L'école maternelle est une école et cela il ne faut pas l'oublier car il y a des apprentissages assez stricts(il faudrait lui lire des albums/lorsqu'elle parle reformuler en bon langage mais sans la faire répéter..juste reformuler)


A t'elle des frères?des soeurs etc...

salam

le problème de langage ne joue en rien du tout. la maternelle est la justement pour leur apprendre tout ça.
être juger par une maitresse le 1er jour c'est n'importe quoi. ma fille n' parlé qu en décembre et n a pas était juger par sa maitresse, ça viens quand ça viens mais elle faisait tout son travail. maintenant elle est en CE1 c est une des meilleur de la classe.

pour titinette, ne te casse pas la tête. la directrice est elle agée? certaines maitresse jeune n'aime pas spécialement les maternelle, elles n'ont pas le choix et prennent se qui est proposé.
surtout ne t'inkiète pas pour la petite, jouer et être agité c est tout a fait normal pour une enfant de 3 ans, la discipline c est à la maitresse de lui apprendre. sinon elle sert a quoi??? t imagine le nombre d'enfant de 3 ans qui devrait aller voir un psy grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
11 septembre 2011 02:02
Ce n'est pas juger mais évaluer(observer et comparer)


Le langage est important certes surtout à 3 ans mais c'est surtout sa latéralisation,son aptitude à vivre en collectivité...Ses cris peuvent exprimer de la peur etc...

L'institution scolaire peut paraitre dûr effectivement mais être dans le déni n'est pas la solution:il faut mieux coopérer plutôt que de s'offusquer(par contre si l'on estime que c'est injuste ou sans fondement on demande un entretien ...avec le réseau d'aide de l'école...la psy évoqué est la psy scolaire je pense...)
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