Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qd on ne peut pas jeuner...
o
24 septembre 2007 01:21
salam aalikoum

1 question

quand qqun ne peut jeuner cause de maladie importante recurente cad ne peut ratraper le jeune...,

g entendu qon pouvait donner pr chaque jour non jeuner de l'argent aux necessiteux,

savez combien?

en avez vs entendu parler?

merci de votre réponse

barakAllah oufikoum...
o
24 septembre 2007 01:30
personne ne veut me repondre moody smiley
B
24 septembre 2007 01:30
Salam aalikoum


c'est koi kom maladie moody smiley


est ce une maladie que la personne gardera à vie (diabete, etc etc)

ou est ce une maladie ponctuelle inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
24 septembre 2007 01:32
c du diabete c avie malheureusement...
B
24 septembre 2007 01:34
Citation
oulaaaa a écrit:
c du diabete c avie malheureusement...


Si son diabete est serieux (insuline etc etc)

il est clair qu'il ne peut pas jeuner


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
24 septembre 2007 01:35
Salam, smiling smiley

Oui, quand quelqu'un n'a vraiment pas la possibilité de jeûner, il doit donner une certaine somme d'argent chaque jour qui correspond à ce que mange quelqu'un !!

Enfin, je ne connais pas la somme exacte mais je me renseignerais auprès de mes parents inch'allah !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
B
24 septembre 2007 01:36
Citation
sam87 a écrit:
Salam, smiling smiley

Oui, quand quelqu'un n'a vraiment pas la possibilité de jeûner, il doit donner une certaine somme d'argent chaque jour qui correspond à ce que mange quelqu'un !!

Enfin, je ne connais pas la somme exacte mais je me renseignerais auprès de mes parents inch'allah !! winking smiley


oui mais dans le cas de la maladie est ce que l'expiation est requise moody smiley

je ne pense pas mais je demanderai inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
24 septembre 2007 01:37
merci, cette personne à deja versé 200€ ms ne sait pas si c suffisant????
elle a fait un don au secours islamique...
s
24 septembre 2007 01:42
Citation
Bass a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam, smiling smiley

Oui, quand quelqu'un n'a vraiment pas la possibilité de jeûner, il doit donner une certaine somme d'argent chaque jour qui correspond à ce que mange quelqu'un !!

Enfin, je ne connais pas la somme exacte mais je me renseignerais auprès de mes parents inch'allah !! winking smiley


oui mais dans le cas de la maladie est ce que l'expiation est requise moody smiley

je ne pense pas mais je demanderai inchallah

Salam Bass, smiling smiley

Vaudrait mieux qu'elle voit avec un imam, moi mon père s'était renseigné pour ma soeur qui a été gréffé des reins et qui peux si elle le souhaite ne pas jeûner si son médecin lui déconseille, cependant, elle versait une certaine somme mais allah o 3alem !! smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
n
24 septembre 2007 01:44
Citation
Bass a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam, smiling smiley

Oui, quand quelqu'un n'a vraiment pas la possibilité de jeûner, il doit donner une certaine somme d'argent chaque jour qui correspond à ce que mange quelqu'un !!

Enfin, je ne connais pas la somme exacte mais je me renseignerais auprès de mes parents inch'allah !! winking smiley


oui mais dans le cas de la maladie est ce que l'expiation est requise moody smiley

je ne pense pas mais je demanderai inchallah


C'est vrai que ça ferait beaucoup à verser...

je pense que le plus important est que cette personne garde la foi et multiplie ses bonnes actions pour avoir des hassanettes. Bref, qu'elle soit un bon musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/07 01:46 par chercheuse d'or.
s
24 septembre 2007 01:45
Citation
oulaaaa a écrit:
merci, cette personne à deja versé 200€ ms ne sait pas si c suffisant????
elle a fait un don au secours islamique...

Salam, smiling smiley

Je pense que c'est largement suffisant mais qu'elle se renseigne auprès d'un imam pour en être sûre !! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/07 14:04 par sam87.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
24 septembre 2007 01:46
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam, smiling smiley

Oui, quand quelqu'un n'a vraiment pas la possibilité de jeûner, il doit donner une certaine somme d'argent chaque jour qui correspond à ce que mange quelqu'un !!

Enfin, je ne connais pas la somme exacte mais je me renseignerais auprès de mes parents inch'allah !! winking smiley


oui mais dans le cas de la maladie est ce que l'expiation est requise moody smiley

je ne pense pas mais je demanderai inchallah


C'est vrai que ça ferait beaucoup à verser...

je pense que le plus important est que cette personne garde la foi et multiplie ses bonnes actions pour avoir des hassanettes.

Salam, smiling smiley

Allah o 3alem !! smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
B
24 septembre 2007 01:55
Salam aalikoum


2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
24 septembre 2007 11:55
la personne qui ne peux pas jeuner cause maladie comme la le diabète elle doit nourrir un pauvre, donc soit en invitant un pauvre a sa table tout les soirs du mois sacre, soit en sortant l'équivalent d'un repas en France il tourne autour de 5 ou 6€, ce qui fait environ 180€ s'il a les moyens sinon il donne en fonction de ses propres ressources, mais il n'es pas obligé de donner une sommes d'argent il peux très bien faire des courses pour une personne dans le besoin.
24 septembre 2007 12:51
Citation
feriell a écrit:
la personne qui ne peux pas jeuner cause maladie comme la le diabète elle doit nourrir un pauvre, donc soit en invitant un pauvre a sa table tout les soirs du mois sacre, soit en sortant l'équivalent d'un repas en France il tourne autour de 5 ou 6€, ce qui fait environ 180€ s'il a les moyens sinon il donne en fonction de ses propres ressources, mais il n'es pas obligé de donner une sommes d'argent il peux très bien faire des courses pour une personne dans le besoin.

Est tu sur de ce que tu avance?
u
24 septembre 2007 13:00
salam

que Allah soit avec toi, quant à la somme je crois que c'est au alentour de 5 euros par jour mais j'en suis pas sure
il faut tout de même demander confirmer à un imam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook