Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut faire des Rappels?
25 mai 2015 12:35
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,


j'aimerais savoir qui peut faire des rappels, à plus au moins grande échelle (à savoir sur le net, pas dans sa famille) ?
Est-ce que le croyant lamba peut le faire, ou bien faut-il avoir étudier la science islamique?


Je pose la question, car il y a un frère convertis, qui se lance dans les Rappels, à il n'a pas fait d'étude islamique, dit parfois des gros mots..je lui ait conseillé, de faire attention, même si je sait que cela part d'une bonne intention, mais je ne sait pas si j'ai le droit ....





Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/15 12:38 par ali funky.
Mlg
25 mai 2015 22:43
Si ni un imam ni rien du tout
Juste un converti qui croi tout savoir
U
25 mai 2015 23:53
wa 'alaykoumou-salâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh
U
25 mai 2015 23:54
Citation
Mlg a écrit:
Si ni un imam ni rien du tout
Juste un converti qui croi tout savoir

C'est pas sympa, je pense que c'est du mauvais soupçon. Notre frère doit être loin de tout cela, comme le dit le frère plus haut il a surement une bonne intention.
26 mai 2015 11:52
une bonne intention, c'est sur

mais il faut faire des études islamiques quand même?
3 décembre 2015 00:41
Pour moi, les "gros mots" sont des moyens pour donner de la force à certaines expressions.

Donc... Pour les gros mots, je m'en moque...

Sinon, non, il y a pas d'autorité dans l'Islam. L'autorité vient de la personne qui a raison quand elle dit un truc correct. C'est l'argument ou la parole qui a l'aurorité, pas la personne.

Tu peux prendre un homme qui a fait des études longues et poussées... Et tout ce que tu feras, c'est réduire le risque d'erreur.

Prenez l'exemple du tireur. Vous donner une arme à un gamin de 6ans, et vous le faites tirer sur une cible à 50m. De temps en temps, il va la toucher.

Vous donnez la même arme à un homme entrainé, et il va faire mouche à tout les coups... Mais augmentez la distance, passez à 500m. Et là, même un champion va s'éloigner du centre de temps en temps. Et donnez lui une distance extreme... 1500m... Et même le grand champion va rater sa cible. à cause du vent, de son canon qui chauffe, d'une munition mal calibrée... Etc...

Ben la vie, c'est pareil. Faire des études ne va pas t'empêcher de faire des erreurs. Tu resteras toujours humain. Et dieu est le seul qui peut prétendre être parfait.

Donc, si tu fais confiance en un homme car il a fait des études. Tu commet une grave erreur.

Si un savant en religion te demande de tuer un autre homme. Est-ce que son autorité va vous protéger au jugement dernier? A quel moment dieu vous a autorisé à suivre des hommes car ils ont fait des études?

Nulle part. C'est écrit nulle part.

Tout le monde peut faire un rappel.

Mais j'invite les gens à faire des rappels du genre "il faut acheter des oeufs" sur un post it laissé sur le frigo...

Les rappels en religion, c'est compliqué... Surtout de nos jours.
3 décembre 2015 00:53
As salamou 3alaykoum

Alla ta3ala- dit :

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

« Et demandez aux gens de science, si vous ne savez pas »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook