Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on faire la priére les yeux ouvert?
a
27 juillet 2007 22:11
salamalaykum voila quand une personne exerce un métier dangereux et que cette personne n ' a pas la possibilité de prendre de pause car le travail l y oblige.cette personne doit garder son regard partout pour des raisons de sécurité .De plus elle doit exercer son travail durant de longues heures et rate la priére .
donc pour faire la priére à l'heure ,peut elle faire la priére assise et en regardant autour d'elle (faire la priére mentalement)vu que son travail l y oblige et que travailler fait partie de la religion?
B
27 juillet 2007 22:20
Salam aalikoum


la priere se fait generalement les yeux ouverts


maintenant regarder autour de soi...Allahoua3lem


la priere demande un minimum de concentration et de meditation.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
27 juillet 2007 22:25
salamalaykum d' accord mais quand tu n' as pas le choix vaut mieux la faire que la négliger non? j' ai entendu dire que parfois le prophéte sws accomplissait la priére sur sa monture et pendant la guerre?je pense que c'est pas bien de repoussé la priére
j
27 juillet 2007 22:25
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


la priere se fait generalement les yeux ouverts


maintenant regarder autour de soi...Allahoua3lem


la priere demande un minimum de concentration et de meditation.


salam


oui la priere se dait les yeux ouverts lol, mais là il demande s'il peut prier uniquement avec les yeux (pas de soujoud, de rakaa, walou...)


wa franchement si tu fais ça tous les jours c'est cho.... la priere assise et avec les yeux c'est pour le voyageur et il doit quand meme etre concentré....


je pense que tu as au moins 5-10 min de pause quand meme , plus la pause dejeuner, ne me dis pas le contraire dans tout le monde a le droit à une petite pause!!!


wa Lahou aalem!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
27 juillet 2007 22:30
ben non doit être dispo m^me durant la pause c'est ça probléme?intervention à tout momment
j
27 juillet 2007 22:35
Citation
amin78923 a écrit:
ben non doit être dispo m^me durant la pause c'est ça probléme?intervention à tout momment


c'est quoi ce drole de taf?


mouai bin c'est plus une priere alors!!!


Sinon prend le risque de la couper en la faisant mais ne la fait pas en recitant des sourats dans ta tete et en regardant autour de toi, desole mais ce n'est plus une priere ça!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
27 juillet 2007 23:40
--- De la prière faite à cheval ou debout par celui qui attaque et celui qui est attaqué. -- Comme, dit El-Wâlid, je rappelais à El-Aouzâ'i que Chorahbil-ben-Es-Simt et ses compagnons avaient fait la prière tout en restant sur le dos de leurs montures, El-Aouzâ'i me répondit : "C'est ainsi que les choses se passaient parmi nous quand on craignait de laisser passer l'heure canonique." El-Wâlid tirait argument de ces paroles du Prophète : "Que personne absolument ne fasse la prière de l''asr avant qu'on ne soit chez les Benou-Qoraïdza !"


j ai trouver ce hadiths et je me demandais juste si je pouvais la faire assis et yeux qui surveille j'ai personne pour veiller sur moi durant la priére

1. Ibn-'Abbâs a dit : "Le Prophète se leva pour prier et un groupe de fidèles l'imitèrent ; il prononça le tekbîr, ainsi firent les fidèles ; il fit une rika' et les fidèles firent une rika' ; il se prosterna et les fidèles se prosternèrent. Cela fait, il s'occupa des autres fidèles. Ceux qui venaient de se prosterner se mirent à veiller sur ceux de leurs compagnons qui formaient le second groupe et ceux-ci prièrent en faisant une rika' et en se prosternant en même temps que le Prophète ; tout le monde était en prière, mais les uns veillaient sur les autres."
j
27 juillet 2007 23:44
Citation
amin78923 a écrit:
j ai trouver ce hadiths et je me demandais juste si je pouvais la faire assis et yeux qui surveille j'ai personne pour veiller sur moi durant la priére


t'es à la guerre? perplexe


oui bon si c'est ta vie qui est danger le hadith s'applique peut etre à ton cas...

bref j'ai pas envie de dire n'importe quoi et je ne sais pas quelle est ta reelle situation puisque tu ne l'exposes pas, ça depend des cas....
je laisse aux autres le soin de te repondre avec le peu de detail dont tu nous fait part!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
27 juillet 2007 23:52
simplement que ma vie peut être en danger par exemple si je travaille seul la nuit dans un endroit désert et je dois veiller à cet endroit .une minute d'inatention peut être fatale car je dois avoir le regard sur tout
c'est pas la question de la guerreClapy a pas qu'en guerre qu on peu être en danger???????????
j
27 juillet 2007 23:55
eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
27 juillet 2007 23:55
tant que le corps ne bouge pas de place du moins qu il reste fasse a la qibla ,la priere est valable
allahou a3lame mais il faut savoir la cause ,si il a une peur ou un danger imminent ou autre qui fait que l on puisse bouger le regard car normalement les yeux sont ouvert et le regard est vers la position ou l on met son visage pour faire la sajda .
allahou a3lame
a
28 juillet 2007 00:00
De la prière faite à cheval ou debout par celui qui attaque et celui qui est attaqué. -- Comme, dit El-Wâlid, je rappelais à El-Aouzâ'i que Chorahbil-ben-Es-Simt et ses compagnons avaient fait la prière tout en restant sur le dos de leurs montures, El-Aouzâ'i me répondit : "C'est ainsi que les choses se passaient parmi nous quand on craignait de laisser passer l'heure canonique." El-Wâlid tirait argument de ces paroles du Prophète : "Que personne absolument ne fasse la prière de l''asr avant qu'on ne soit chez les Benou-Qoraïdza !"

dans ce hadiths c'est pas tellement stable pour prier sur le cheval ??
maintenant en cas de danger faut que je sois prêt à reagir et avoir le regard partout ai pas le choix
faut bien travailler ?le travail fait partie de la religion aussi
a
28 juillet 2007 00:27
Où le fidèle doit-il orienter son regard quand il se prosterne ou récite le tashahhoud?

question:
Question : Le fidèle en prière oriente son regard vers le point sur lequel il se prosterne. Ceci est le cas quand il est debout. Mais où doit-il regarder quand il est incliné, prosterné ou en tashahhoud?

Answer:

Réponse

Quand le prieur est incliné, il oriente son regard vers le point où il va se prosterner et quand il s’est prosterné, il regarde le sol et quand il est en tashahhoud son regard accompagne son doigt pointé.

C’est Allah qui nous assiste. Puisse Allah béni et saluer notre Prophète Muhammad , sa famille et ses compagnons .



La Commission Permanente pour la Recherche Scientifique et la Consultation religieuse, 7/25.
r
28 juillet 2007 19:02
Citation
amin78923 a écrit:
salamalaykum voila quand une personne exerce un métier dangereux et que cette personne n ' a pas la possibilité de prendre de pause car le travail l y oblige.cette personne doit garder son regard partout pour des raisons de sécurité .De plus elle doit exercer son travail durant de longues heures et rate la priére .
donc pour faire la priére à l'heure ,peut elle faire la priére assise et en regardant autour d'elle (faire la priére mentalement)vu que son travail l y oblige et que travailler fait partie de la religion?

Je crois que tu veux parler de "SALAT ALKHAWF" regardes Les liens suivants:

[www.islam-qa.com]

[www.al-eman.com]
a
28 juillet 2007 23:06
Citation
rosnzaytoune a écrit:
Citation
amin78923 a écrit:
salamalaykum voila quand une personne exerce un métier dangereux et que cette personne n ' a pas la possibilité de prendre de pause car le travail l y oblige.cette personne doit garder son regard partout pour des raisons de sécurité .De plus elle doit exercer son travail durant de longues heures et rate la priére .
donc pour faire la priére à l'heure ,peut elle faire la priére assise et en regardant autour d'elle (faire la priére mentalement)vu que son travail l y oblige et que travailler fait partie de la religion?

Je crois que tu veux parler de "SALAT ALKHAWF" regardes Les liens suivants:

[www.islam-qa.com]

[www.al-eman.com]
salamalaykum désolé je sais pas lire l'arabe qui peu me traduire barakoulaoufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook