Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on faire la priere dans la rue?
k
12 septembre 2010 16:40
Salam alaykoum,

Mon mari se demande si on a le droit de faire la salat dans la rue car en ce moment plusieurs personne de mon quartier veulent faire céder le maire de ma ville a nous ouvrir une mosquée dans notre quartier. Cela fait des années qu'elle nous promet qu'elle va en mettre une mais elle s'y interpose quand on commence a toucher le but.

Donc les musulmans de ma ville viennent faire la priere le dimanche dans des endroits assez fréquenté de la ville pour faire craquer le maire.

Il y a 2 semaines on était au moins une centaine et dimanche dernier au moins 200 mais elle se braque de plus en plus doit on continuer et est ce que c'est hallal ou halam.

barakala oufik pour vos réponses.

Salam alaykoum
X
12 septembre 2010 18:19
Le Prophète (saws) a dit "La terre entière est une Mosquée".

Il est donc permis de prier n'importe ou, à l'exception des cimetières et des lieux d'aisance.
b
12 septembre 2010 18:30
C'est interdit d'envahir l'espace public sans autorisation que ce soit pour toute manifestation de tous ordres.
Des lois existent ce n'est pas à nous de faire ce que nous décrétons nous convenir.
Ne venez surtout pas vous plaindre que les non musulmans en ont ras le bol de ce genre d'attitude provocatrice.
Chez moi non plus il n'y a pas de mosquée, les musulmans dans mon coin font leur prière dans leur maison.
Dans certains villages les églises restent fermées une partie de l'année.
Voit-on les gens faire leur prière dans les rues? et pourtant les personnes d'un certain âge apprécient de pouvoir
se retrouver dans leur lieu de culte au moins le dimanche.
z
12 septembre 2010 22:35
Citation
blafith a écrit:
C'est interdit d'envahir l'espace public sans autorisation que ce soit pour toute manifestation de tous ordres.
Des lois existent ce n'est pas à nous de faire ce que nous décrétons nous convenir.
Ne venez surtout pas vous plaindre que les non musulmans en ont ras le bol de ce genre d'attitude provocatrice.
Chez moi non plus il n'y a pas de mosquée, les musulmans dans mon coin font leur prière dans leur maison.
Dans certains villages les églises restent fermées une partie de l'année.
Voit-on les gens faire leur prière dans les rues? et pourtant les personnes d'un certain âge apprécient de pouvoir
se retrouver dans leur lieu de culte au moins le dimanche.

Salam,

Et n'est il pas interdit d'empêcher la construction d'un lieu de culte si toute les conditions sont remplies ?
D
14 septembre 2010 19:06
quil continue allah les aidera
f
15 septembre 2010 00:42
Citation
blafith a écrit:
C'est interdit d'envahir l'espace public sans autorisation que ce soit pour toute manifestation de tous ordres.
Des lois existent ce n'est pas à nous de faire ce que nous décrétons nous convenir.
Ne venez surtout pas vous plaindre que les non musulmans en ont ras le bol de ce genre d'attitude provocatrice.
Chez moi non plus il n'y a pas de mosquée, les musulmans dans mon coin font leur prière dans leur maison.
Dans certains villages les églises restent fermées une partie de l'année.
Voit-on les gens faire leur prière dans les rues? et pourtant les personnes d'un certain âge apprécient de pouvoir
se retrouver dans leur lieu de culte au moins le dimanche.

heuresement que les gens comme toi sont rare parce que sinon on aurais aucune mosquée,les gens on commencé comme sa puis dans des cave etc
E
21 septembre 2010 03:00
Heureusement qu'il y a des gens comme blafith pour faire rappeler des choses quand même pas banal personnellement j'ai pas envie d'avoir peut être Marine Le Pen comme future Présidente de La République a force de la mauvaise image de l'islam.
z
22 septembre 2010 09:52
Citation
Ezzhi47 a écrit:
Heureusement qu'il y a des gens comme blafith pour faire rappeler des choses quand même pas banal personnellement j'ai pas envie d'avoir peut être Marine Le Pen comme future Présidente de La République a force de la mauvaise image de l'islam.

Salam,

De quelle mauvaise image tu parle ?

Ici des personnes d'après les dires de la posteuse demande uniquement que la loi soit respectée en l'occurrence celle liées à la liberté du culte.

Tu pense que ses personnes sont satisfaite de prier dans la rue ? Elles ne demande que de prier dignement dans une mosquée pas sur un trottoir.

Le but de ses personnes n'est pas de gêner ni de nuire a personne mais ils réclament simplement leur droit est ce un tort ?
s
22 septembre 2010 14:46
Citation
blafith a écrit:
C'est interdit d'envahir l'espace public sans autorisation que ce soit pour toute manifestation de tous ordres.
Des lois existent ce n'est pas à nous de faire ce que nous décrétons nous convenir.
Ne venez surtout pas vous plaindre que les non musulmans en ont ras le bol de ce genre d'attitude provocatrice.
Chez moi non plus il n'y a pas de mosquée, les musulmans dans mon coin font leur prière dans leur maison.
Dans certains villages les églises restent fermées une partie de l'année.
Voit-on les gens faire leur prière dans les rues? et pourtant les personnes d'un certain âge apprécient de pouvoir
se retrouver dans leur lieu de culte au moins le dimanche.

Donc chez toi les musulmans font la prière à la maison
Donc c'est bien
Donc revendiquer une mosquée pour prier c'est trop
Donc c'est pas bien

Toi gentil vouloir respecter ordre public
Musulman méchant vouloir semer zizanie et demander mosquée

Moi méchant
i
18 janvier 2012 15:08
Citation
kayna16 a écrit:
Salam alaykoum,

Mon mari se demande si on a le droit de faire la salat dans la rue car en ce moment plusieurs personne de mon quartier veulent faire céder le maire de ma ville a nous ouvrir une mosquée dans notre quartier. Cela fait des années qu'elle nous promet qu'elle va en mettre une mais elle s'y interpose quand on commence a toucher le but.

Donc les musulmans de ma ville viennent faire la priere le dimanche dans des endroits assez fréquenté de la ville pour faire craquer le maire.

Il y a 2 semaines on était au moins une centaine et dimanche dernier au moins 200 mais elle se braque de plus en plus doit on continuer et est ce que c'est hallal ou halam.

barakala oufik pour vos réponses.

Salam alaykoum

N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!
On entendra tout ici.
En l'absence de lieu de culte, il y a son domicile pour prier. En plus prier dehors..Are you crazy la ou des chiens des des chats se sont soulagés, la ou les gens crachent et se soulagent (je parle pour les hommes) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IIKH
Il y a d'autres moyens de convaincre votre maire. Comme le dialogue, vous pouvez participer financièrement à la l'ouverture de votre mosquée ou aller prier dans la mosquée la plus proche.

Vous ne faites que participer au gros score de marine lepen aux éléctions. Continuez comme ca, elle sera votre présidente de la république française.
b
18 janvier 2012 17:15
Citation
ithren a écrit:
Citation
kayna16 a écrit:
Salam alaykoum,

Mon mari se demande si on a le droit de faire la salat dans la rue car en ce moment plusieurs personne de mon quartier veulent faire céder le maire de ma ville a nous ouvrir une mosquée dans notre quartier. Cela fait des années qu'elle nous promet qu'elle va en mettre une mais elle s'y interpose quand on commence a toucher le but.

Donc les musulmans de ma ville viennent faire la priere le dimanche dans des endroits assez fréquenté de la ville pour faire craquer le maire.

Il y a 2 semaines on était au moins une centaine et dimanche dernier au moins 200 mais elle se braque de plus en plus doit on continuer et est ce que c'est hallal ou halam.

barakala oufik pour vos réponses.


Salam alaykoum

N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!
On entendra tout ici.
En l'absence de lieu de culte, il y a son domicile pour prier. En plus prier dehors..Are you crazy la ou des chiens des des chats se sont soulagés, la ou les gens crachent et se soulagent (je parle pour les hommes) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IIKH
Il y a d'autres moyens de convaincre votre maire. Comme le dialogue, vous pouvez participer financièrement à la l'ouverture de votre mosquée ou aller prier dans la mosquée la plus proche.

Vous ne faites que participer au gros score de marine lepen aux éléctions. Continuez comme ca, elle sera votre présidente de la république française.

aleykoum o salam,

et je pourrais savoir tu te base sur quoi pour dire ça? tu fais de l'analogie?

et tu crains marine le pen ou Allah ta3ala? même si elle est présidente cela va changer quoi? l'islamophobie qu'elle soit la ou pas augmente a cause des médias de la manipulation, justement des amalgames que c'est nos propre frére et soeur fi din qui nous conteste pour avoir la paix ou plutôt gardé leur confort, alors que c'est Allah ta3ala qui faut craindre car nul ne peut te toucher si Alllah ta3ala ne l'as pas décrété, et nul ne peut te louper si Allah ta3ala l'as décrété,
i
20 janvier 2012 15:53
Citation
bahjaoui25 a écrit:


aleykoum o salam,

et je pourrais savoir tu te base sur quoi pour dire ça? tu fais de l'analogie?

et tu crains marine le pen ou Allah ta3ala? même si elle est présidente cela va changer quoi? l'islamophobie qu'elle soit la ou pas augmente a cause des médias de la manipulation, justement des amalgames que c'est nos propre frére et soeur fi din qui nous conteste pour avoir la paix ou plutôt gardé leur confort, alors que c'est Allah ta3ala qui faut craindre car nul ne peut te toucher si Alllah ta3ala ne l'as pas décrété, et nul ne peut te louper si Allah ta3ala l'as décrété,

Bahjaoui 25 tu ne me lis pas bien.
Je n'ai jamais dis qu'il faut craindre marine. Je dis que prier dans la rue n'est pas un endroit adéquat. Je dis que c'est horriblement sale. Comment faisait nos parents arrivés dans les années 60? Il n'y avait pas de mosquée. Ils prieaient chez eux.
Je dis aussi qu'il y a d'autre moyens de convaincre le maire.

Et je dis que plus vous faites de la pratique de l'Islam un spectacle (de rue notament) plus elle aura des chances d'etre elue. Et la vos prières de rue vous les ferez ni dans la rue, ni dans les mosquées, ni à la maison mais dans votre pays d'origine.
( je précise que je suis maghrebine et musulmane.)

Donc mieux vaut le faire a la maison
a
20 janvier 2012 16:52
Assalamou alaikoum

ithren

en attendant, tu proposes quoi? de rentrer à la maison s'il n'y a plus de place à la mosquée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/12 11:11 par as300.
b
20 janvier 2012 20:54
Citation
ithren a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:


aleykoum o salam,

et je pourrais savoir tu te base sur quoi pour dire ça? tu fais de l'analogie?

et tu crains marine le pen ou Allah ta3ala? même si elle est présidente cela va changer quoi? l'islamophobie qu'elle soit la ou pas augmente a cause des médias de la manipulation, justement des amalgames que c'est nos propre frére et soeur fi din qui nous conteste pour avoir la paix ou plutôt gardé leur confort, alors que c'est Allah ta3ala qui faut craindre car nul ne peut te toucher si Alllah ta3ala ne l'as pas décrété, et nul ne peut te louper si Allah ta3ala l'as décrété,

Bahjaoui 25 tu ne me lis pas bien.
Je n'ai jamais dis qu'il faut craindre marine. Je dis que prier dans la rue n'est pas un endroit adéquat. Je dis que c'est horriblement sale. Comment faisait nos parents arrivés dans les années 60? Il n'y avait pas de mosquée. Ils prieaient chez eux.
Je dis aussi qu'il y a d'autre moyens de convaincre le maire.

Et je dis que plus vous faites de la pratique de l'Islam un spectacle (de rue notament) plus elle aura des chances d'etre elue. Et la vos prières de rue vous les ferez ni dans la rue, ni dans les mosquées, ni à la maison mais dans votre pays d'origine.
( je précise que je suis maghrebine et musulmane.)

Donc mieux vaut le faire a la maison

salam o aleykoum,

tu dis qu'il ne faut pas prier dans la rue, mais il faut voir les circonstances qui méne parfois a prié dans la rue tu peut pas avoir un discours aussi négatif, maintenant il faut trouver des solution et pas tout de suite crier au loup, sous prétexte marine lepen on dirais que c'est je ne sais qui? et d'ailleurs tu sauras ithren que si tu n'arrive plus a pratiquer ta religion convenablement il faut faire la hijra c'est une obligation, donc a partir de là cela n'est pas une excuse marine lepen,

aprés tu parle des années 60 mais on est pas dans le même contexte,

ensuite comme solution la seul solution c'est s'organiser s'entraider pour pouvoir louer acheter ou construire nos lieu de cultes, en province c'est ce qui se fait le plus, pour justement étre propriétaire et ne dépendre de aucune administration,
S
20 janvier 2012 22:30
Un an et demi pour remonter ce poste... bravo mais quelle suite a été donné à cette affaire ?
L
22 janvier 2012 16:08
Salam , je pense qu'il a raison, on envahie les espaces public etc , ce n'est pas bien en plus soubhan Allah il y a des chiens qui passent qui urinent etc et vous priez dessus, l'islam a toujours voulu qu'on prie dans un endroit propre. On serait dans un pays musulman passe encore car il n'y a pas de chien mais en France !!
en plus on donne une mauvaise image de nous, des gens qui sont envahisseurs, qui n'agissent pas normalement. Je pense qu'il faut faire une pétition , appeller le maire lors d'une prière , lui montrer la mosquée pleine et les gens qui sont bloqués à l'entrée faute de place. Allez dans d'autres mosquées sinon mais ne priez pas dehors comme sa , non seulement vous bloquez le passage mais en plus vous êtes dans une rue salle, vous ne pouvez pas bien vous concentrer avec les bruits de voitures, les gens etc.
Je dit pas sa mechament mais sincèrement il faut prendre des photos faire des choses mais pas priez en pleine rue , et je rappelle que la hijra tiens toujours, on n'est toujours mieux chez soi que dans un pays kafir.
b
22 janvier 2012 18:00
Citation
Linaislam a écrit:
Salam , je pense qu'il a raison, on envahie les espaces public etc , ce n'est pas bien en plus soubhan Allah il y a des chiens qui passent qui urinent etc et vous priez dessus, l'islam a toujours voulu qu'on prie dans un endroit propre. On serait dans un pays musulman passe encore car il n'y a pas de chien mais en France !!
en plus on donne une mauvaise image de nous, des gens qui sont envahisseurs, qui n'agissent pas normalement. Je pense qu'il faut faire une pétition , appeller le maire lors d'une prière , lui montrer la mosquée pleine et les gens qui sont bloqués à l'entrée faute de place. Allez dans d'autres mosquées sinon mais ne priez pas dehors comme sa , non seulement vous bloquez le passage mais en plus vous êtes dans une rue salle, vous ne pouvez pas bien vous concentrer avec les bruits de voitures, les gens etc.
Je dit pas sa mechament mais sincèrement il faut prendre des photos faire des choses mais pas priez en pleine rue , et je rappelle que la hijra tiens toujours, on n'est toujours mieux chez soi que dans un pays kafir.

aleykoum o salam,

si je comprend bien ta façon de pensée ici c'est sale a cause des chiens, mais au bled il n'y a pas de chien? ah bon au contraire au bled il y a des chiens et des chats érrant ce que tu ne vois pas ici, donc sincérement ce n'est pas un argument,

et de plus si les mosquée sont pleine même si le maire vient constate etc... et qu'il y a rien de fait? on ne prie plus en jama3a alors?je suis d'accord par rapport a l'hijra ma seur mais pour le reste il faut des dalils, et on place généralement des tapis au sol on ne prie que trés rarement a même le sol, la saleté n'est encore pas une excuse,

sincérement la seul solution que je vois c'est de s'entraider pour la construction location achats entretiens si on ne se prend pas en main on arrivera a rien, il ne faut pas toujours se contenter de faire des demandes au mairie au bailleur sociaux etc....

il nous faut nos lieu de culte nos école etc... pour être indépendant des administrations,
a
22 janvier 2012 18:49
Citation
Linaislam a écrit:
Salam , je pense qu'il a raison, on envahie les espaces public etc , ce n'est pas bien en plus soubhan Allah il y a des chiens qui passent qui urinent etc et vous priez dessus, l'islam a toujours voulu qu'on prie dans un endroit propre. On serait dans un pays musulman passe encore car il n'y a pas de chien mais en France !!
en plus on donne une mauvaise image de nous, des gens qui sont envahisseurs, qui n'agissent pas normalement. Je pense qu'il faut faire une pétition , appeller le maire lors d'une prière , lui montrer la mosquée pleine et les gens qui sont bloqués à l'entrée faute de place. Allez dans d'autres mosquées sinon mais ne priez pas dehors comme sa , non seulement vous bloquez le passage mais en plus vous êtes dans une rue salle, vous ne pouvez pas bien vous concentrer avec les bruits de voitures, les gens etc.
Je dit pas sa mechament mais sincèrement il faut prendre des photos faire des choses mais pas priez en pleine rue , et je rappelle que la hijra tiens toujours, on n'est toujours mieux chez soi que dans un pays kafir.

Wa alaikoum assalam

c'est vrai! on est bêtes, le maire ne doit pas être au courant...
Franchement, la prière du vendredi a lieu tous les ..... vendredis...et depuis qu'il y a des musulmans en France, on a pas réglé le problème, c'est étonnant et tu peux être sûre que les maires sont au courant
22 janvier 2012 19:05
Citation
Linaislam a écrit:
Salam , je pense qu'il a raison, on envahie les espaces public etc , ce n'est pas bien en plus soubhan Allah il y a des chiens qui passent qui urinent etc et vous priez dessus, l'islam a toujours voulu qu'on prie dans un endroit propre. On serait dans un pays musulman passe encore car il n'y a pas de chien mais en France !!
en plus on donne une mauvaise image de nous, des gens qui sont envahisseurs, qui n'agissent pas normalement. Je pense qu'il faut faire une pétition , appeller le maire lors d'une prière , lui montrer la mosquée pleine et les gens qui sont bloqués à l'entrée faute de place. Allez dans d'autres mosquées sinon mais ne priez pas dehors comme sa , non seulement vous bloquez le passage mais en plus vous êtes dans une rue salle, vous ne pouvez pas bien vous concentrer avec les bruits de voitures, les gens etc.
Je dit pas sa mechament mais sincèrement il faut prendre des photos faire des choses mais pas priez en pleine rue , et je rappelle que la hijra tiens toujours, on n'est toujours mieux chez soi que dans un pays kafir.
Salam,

Tu as parfaitement raison , c'est dans la communication et le respect de chacun que l'on avance .
Telle doit être l'image du musulman et non celle de celui qui s'impose et ne respecte pas les autres .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
b
22 janvier 2012 19:16
Citation
sheera a écrit:
Citation
Linaislam a écrit:
Salam , je pense qu'il a raison, on envahie les espaces public etc , ce n'est pas bien en plus soubhan Allah il y a des chiens qui passent qui urinent etc et vous priez dessus, l'islam a toujours voulu qu'on prie dans un endroit propre. On serait dans un pays musulman passe encore car il n'y a pas de chien mais en France !!
en plus on donne une mauvaise image de nous, des gens qui sont envahisseurs, qui n'agissent pas normalement. Je pense qu'il faut faire une pétition , appeller le maire lors d'une prière , lui montrer la mosquée pleine et les gens qui sont bloqués à l'entrée faute de place. Allez dans d'autres mosquées sinon mais ne priez pas dehors comme sa , non seulement vous bloquez le passage mais en plus vous êtes dans une rue salle, vous ne pouvez pas bien vous concentrer avec les bruits de voitures, les gens etc.
Je dit pas sa mechament mais sincèrement il faut prendre des photos faire des choses mais pas priez en pleine rue , et je rappelle que la hijra tiens toujours, on n'est toujours mieux chez soi que dans un pays kafir.
Salam,

Tu as parfaitement raison , c'est dans la communication et le respect de chacun que l'on avance .
Telle doit être l'image du musulman et non celle de celui qui s'impose et ne respecte pas les autres .

salam o aleykoum,

oui restons attentiste nos mosquée vont se construire toute seul, ou attendons que le maire nous construise ou nus mette a disposition une mosquée, et nous impose un imam comme a epinay sur seine ou a drancy, laissons les nous montrer la voie, encore mieux participons a leur islam de france,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook