Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on faire la prière avec bébé sur le dos?
l
27 mai 2014 20:02
salem!
Voilà j'ai un bébé de 2 mois et depuis 1 mois je n'arrive plus a faire mes prières a l'heure, ni même me concentrer quant je les fais a cause de ma fille, car dès que la pose elle pleurs, elle est toute la journée dans mes bras ou dans mon dos, quant je fais a manger ou le ménage, même si je l'endors pour aller prier dès que je la pose elle se réveille et pleur puis hurle, pendant au moins 15 min elle ne s'arrête pas, et moi je me presse dans mes prières et je n’arrive pas a me concentrer, mon mari travail toute la journée, je n'ai personne a qui la laisser...Pour prier!

Alors savez vous si je peux prier en la gardant sur mon dos?
27 mai 2014 23:09
Citation
lelanadia a écrit:
salem!
Voilà j'ai un bébé de 2 mois et depuis 1 mois je n'arrive plus a faire mes prières a l'heure, ni même me concentrer quant je les fais a cause de ma fille, car dès que la pose elle pleurs, elle est toute la journée dans mes bras ou dans mon dos, quant je fais a manger ou le ménage, même si je l'endors pour aller prier dès que je la pose elle se réveille et pleur puis hurle, pendant au moins 15 min elle ne s'arrête pas, et moi je me presse dans mes prières et je n’arrive pas a me concentrer, mon mari travail toute la journée, je n'ai personne a qui la laisser...Pour prier!

Alors savez vous si je peux prier en la gardant sur mon dos?


walaiki salam



La Permission de porter les enfants pendant la Prière,
même si l'état de pureté de leurs vêtements est ignoré !


Messager de d'Allah :saws priait en portant la petite fille de Zeineb, qui est la fille d'Abû Al-Ass Ibn Ar-Rabî (aäliï Salam). Il la portait dans la station debout et la déposait quand il se prosternait.
Dans la version de Muslim : "Il la portait à son cou". Ce Hadith constitue, par ailleurs, une réplique à ceux qui sont victimes du doute. Et Allah :Razza wa jal: sait mieux.

Source : Les Préceptes Islamiques relatifs au
nouveau-né.
Auteur : Chamsou-Dine Ibn Qayyim


Selon Abdoullâh Ibn Chiddad, selon son père : "Le Prophète est venu à nous pour faire Az-Zouhr ou al-'Asr alors qu'il portait Hasan ou Housayn, il s'avança donc et commença la prière alors qu'il le portait... quand il s'est prosterné il dura longtemps, j'ai alors relevé ma tête et j'ai vu l'enfant sur le dos du Prophète qui était en prosternation, je me suis alors remis en prosternation. Quand il finit la prière les gens ont dit : "ô Prophète tu es resté si longtemps en prosternation que nous avons cru qu'il t'était arrivé quelque chose ou que tu recevais la révélation". Il dit : "Non ce n'est pas ça, mon petit-fils s'est mis sur mon dos et j'ai détesté le brusquer en me relevant et j'ai attendu qu'il en ait assez"". (Ahmad, An-Nasâi, al-Hâkim qui dit authentique, et le rejoint ad-Dhahabi)



Porter un bébé portant des couches lors des circumambulations


Question

A plusieurs reprises, nous nous sommes dirigés pour accomplir la `Omra à La Maison Sacrée, en portant ma fille âgée d'un an et demi lors de circumambulations, alors qu'elle portait des couches. J'ai appris que cela invalide les circumambulations, puisque la couche est très souvent imbibée d'urine mais je ne peux pas la laisser quelque part parce qu'elle est très jeune ; il y a également le cas d'une mère obligée de porter l'enfant nourrisson qui porte encore des couches lors de la prière, alors que ses couches peuvent être souillées d'urine. Nous souhaitons recevoir de son éminence l'avis religieux concernant ces cas. Qu'Allah vous récompense !

Reponse :

Il est permis au pèlerin de porter l'enfant lors des circumambulations même s'il porte des couches, tant que le corps et les habits du pèlerin n'ont pas été souillés de l'impureté, il en est de même pour la prière.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Bakr Abou Zayd `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh Sâlih Al-Fouzân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz



Est- il permis à une femme d ' allaiter tout en étant en prière ?

Shaykh Muhammad 'Umar Baazmool



Réponse :

Non, il n'est pas permis , à une femme d ' allaiter un bébé , tandis qu ' elle se trouve en prière .
Le messager d ' Allah ( ' alayhi salat wa salam ) a dit :

"La conditions de validité de la prière réside dans les actes (accomplis pendant la prière)."

[1] Saheeh Al-Bukhaaree #1216 (3/108 of Fat-hul-Baaree)


Donc il n'y a aucun doute qu ' allaiter , est une chose qui interféra et annulera sa prière .

Il n ' est alors pas permis pour une femme d ' allaiter un enfant pendant sa prière que ce soit au sein ou avec un biberon .


SOURCE

Cette article a été traduit pour www.bakkah.net , ceci viens d 'un enregistrement audio , avec la permission du chaykh , dossier no. AAMB033, dated 1423/7/25.





Prier avec du maquillage

Cheikh Abdellah Al-Boukhari



Question ordinaire 91 :

Des sœurs m'affirment que prier avec du maquillage (rouge à lèvres, khôl...) est interdit cependant elles ne m'amènent aucune preuve, et les recherches que j'ai effectuée jusqu'à présent ne m'ont montré que seuls les produits ne laissant pas passer l'eau sont interdits, ceci afin que les ablutions soient acceptées. Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ? Ahsana allahu ilaykum


Réponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim

Au nom d'Allah, le Tout Misériordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdellah Al-Boukhari (qu’Allah le préserve) répond :

" Il n'y a pas de mal à prier avec du maquillage, rien n'interdit cela tant qu'il n'y a pas la présence d'étranger."




[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 01/02/1431 – 16/01/2010 Joubail – Arabie Saoudite]
copié de dourouss-abdelmalik.com

[www.el-ilm.net]


---
---
l
28 mai 2014 19:39
BARAQU'ALLAH O FIK pour ta réponse!
28 mai 2014 19:49
Qu'allah te récompense, Rosiles, pour ton soutien et ton aide.
Qu'allah t'accorde le meilleur pour cette vie et pour l'autre. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
e
19 mars 2016 14:51
Salam Anleykoum,

Voilà 1 mois et demi que je n'arrive plus ou presque plus à faire mes prières. Mon fils tête toujours au moment où c'est l'adan. Et mon mari, ne peut pas toujours m'aider à garder le petit. et kan je le prends avec moi à la prière, il braille tellement que je n'arrive pas à me concentrer.
A force , j'ai l'impression que ma foi baisse et je ne sais plus quoi faire. J'ai personne pour me le garder. Auriez vous quelque conseil pour ne pas tomber dans l'éloignement de la foi?
Comment faire pour m'organiser dans les prières ???
19 mars 2016 22:23
C'est dangereux pour le bébé , il peut tomber.
19 mars 2016 23:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dès qu'il a fini de téter, tu fais salât. Ou alors, tu fais salât en donnant le sein.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook