Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peut me faire licencier ?
27 juin 2023 01:32
Salem aleykoum

Je me suis disputée au travail avec un couple de client , ils m’ont insulté en premier et mon balancer des objets en premier moi je me suis défendu évidemment je me laisse pas faire.

Vous pensez que je vais me faire virer pour ça ? J’ai trop peur
27 juin 2023 01:36
Eu tu jettes des trucs sur des clients ?

Oui tu peux et tu devrais désolée de te le dire ‹

Vous savez pas être professionnel ?

Ton comportement c'est l'image de la société !
Vous sortez tout juste de l'utérus de votre mère ou quoi ? Parfois je me demande



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/06/23 01:39 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
27 juin 2023 01:49
Elle m’a jeter en première j’ai fais de même. Je me défend juste j’suis pas une victime mdr apres toi si tu veux te faire victimiser c’est ton soucis mais bon pas mon cas
27 juin 2023 01:53
Tu es au travail !


J'ai eu à faire à des situations bien plus graves que d'être insulté #

Simplement je tenais à mon poste et je savais faire autrement !

C'est très grave ce que tu as fait !

Tu manques vraiment de maturité et de responsabilité et après tu as peur d'être viré ?



Citation
inconnita13 a écrit:
Elle m’a jeter en première j’ai fais de même. Je me défend juste j’suis pas une victime mdr apres toi si tu veux te faire victimiser c’est ton soucis mais bon pas mon cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/23 01:54 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
27 juin 2023 01:56
J’ai pas été QUE insulté mais comme tu sais pas lire…
S
27 juin 2023 01:57
Salam

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais même si on doit rester professionnelle, on n'est pas à l'abri d'une surchauffe. C'est humain.

On peut considérer que tu t'es faite agresser. Rien ne doit justifier qu'on t'agresse.

Bon après, comment as-tu répondu ? C'est filmé ? Des collègues t'ont dit que tu as exagéré ou ils étaient de ton côté, genre tu as eu raison ?

Généralement, tout dépend de comment ce couple de clients se comportera par la suite. Vont-ils se plaindre à ta hiérarchie ou pas ? Vont-ils mettre un mauvais commentaire sur un site en te dénonçant ?

A partir du moment où il y a un écrit, la hiérarchie a le devoir de réagir. Dans le meilleur des cas, tu es convoquée pour t'expliquer et on te demandera de ne plus reproduire cela. Dans le pire, vu que c'est eux qui ont agressé en premier, un simple avertissement. Te licencier serait un peu radical. Si c'est des mots ici et là, bof ... ça n'aura aucune incidence.

Tu n'as plus qu'à patienter.

Ma fille travaille dans la vente et des clients désagréables, ce n'est pas ce qui manque. Parfois ils font même exprès en croyant qu'en faisant un carnage ils auront les choses pour rien. Parfois elle est inquiète aussi car elle reçoit une espèce de notation par rapport à son comportement et elle surveille régulièrement les écrans d'avis de clients pour savoir si on dit du bien ou pas d'elle. Le but est de récupérer des preuves au cas où elle tomberait sur un cas ou un patron qui lui chercherait des poux dans la tête pour la déstabiliser.

Tu aurais peut-être dû appeler la sécurité au moment où ils t'ont balancé des trucs au lieu de répondre. Essaye de t'en souvenir pour la prochaine fois. Tu sais que tu serais en droit de porter plainte, on t'a balancé quelque chose à la figure tout de même.

Citation
inconnita13 a écrit:
Salem aleykoum

Je me suis disputée au travail avec un couple de client , ils m’ont insulté en premier et mon balancer des objets en premier moi je me suis défendu évidemment je me laisse pas faire.

Vous pensez que je vais me faire virer pour ça ? J’ai trop peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/23 02:00 par citronnette.
27 juin 2023 01:59
La personne est venue t'a attrapé t'as mis une claque ?

Moi j'avais un commerce que je gerai seule donc ça met arriver ! ..

Je sais pas comment ça c'est passé, mais tu aurais dû appeler quelqu'un. Tu travailles pas seul à ton compte
Citation
inconnita13 a écrit:
J’ai pas été QUE insulté mais comme tu sais pas lire…
. Pas de mp d'hommes merci
m
27 juin 2023 01:59
wAleykoum salem,

Je peux comprendre que notre ville contient des fous furieux parfois, mais tu n’aurais pas dû riposter. Ce n’est pas se victimiser mais tenir à son post et à sa stabilité financière.
De plus, si tu n’avais pas réagis, la faute reviendrait totalement sur les clients et non d’une part sur toi.

Espère juste que ta réaction soit juste pris pour une défense instinctive et non pas vu comme une nuisance à l’image de la société où tu travailles.
Citation
inconnita13 a écrit:
Salem aleykoum

Je me suis disputée au travail avec un couple de client , ils m’ont insulté en premier et mon balancer des objets en premier moi je me suis défendu évidemment je me laisse pas faire.

Vous pensez que je vais me faire virer pour ça ? J’ai trop peur
27 juin 2023 02:02
Elle a balancé des choses en première pour répondre aux agressions verbales !



Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais même si on doit rester professionnelle, on n'est pas à l'abri d'une surchauffe. C'est humain.

On peut considérer que tu t'es faite agresser. Rien ne doit justifier qu'on t'agresse.

Bon après, comment as-tu répondu ? C'est filmé ? Des collègues t'ont dit que tu as exagéré ou ils étaient de ton côté, genre tu as eu raison ?

Généralement, tout dépend de comment ce couple de clients se comportera par la suite. Vont-ils se plaindre à ta hiérarchie ou pas ? Vont-ils mettre un mauvais commentaire sur un site en te dénonçant ?

A partir du moment où il y a un écrit, la hiérarchie a le devoir de réagir. Dans le meilleur des cas, tu es convoquée pour t'expliquer et on te demandera de ne plus reproduire cela. Dans le pire, vu que c'est eux qui ont agressé en premier, un simple avertissement. Te licencier serait un peu radical. Si c'est des mots ici et là, bof ... ça n'aura aucune incidence.

Tu n'as plus qu'à patienter.

Ma fille travaille dans la vente et des clients désagréables, ce n'est pas ce qui manque. Parfois ils font même exprès en croyant qu'en faisant un carnage ils auront les choses pour rien. Parfois elle est inquiète aussi car elle reçoit une espèce de notation par rapport à son comportement et elle surveille régulièrement les écrans d'avis de clients pour savoir si on dit du bien ou pas d'elle. Le but est de récupérer des preuves au cas où elle tomberait sur un cas ou un patron qui lui chercherait des poux dans la tête pour la déstabiliser.

Tu aurais peut-être dû appeler la sécurité au moment où ils t'ont balancé des trucs au lieu de répondre. Essaye de t'en souvenir pour la prochaine fois. Tu sais que tu serais en droit de porter plainte, on t'a balancé quelque chose à la figure tout de même.
. Pas de mp d'hommes merci
27 juin 2023 02:04
Merci au moins une personne qui sait ce que veut dire professionnel
Citation
mrsb a écrit:
wAleykoum salem,

Je peux comprendre que notre ville contient des fous furieux parfois, mais tu n’aurais pas dû riposter. Ce n’est pas se victimiser mais tenir à son post et à sa stabilité financière.
De plus, si tu n’avais pas réagis, la faute reviendrait totalement sur les clients et non d’une part sur toi.

Espère juste que ta réaction soit juste pris pour une défense instinctive et non pas vu comme une nuisance à l’image de la société où tu travailles.
. Pas de mp d'hommes merci
27 juin 2023 02:04
Tu sais pas lire ou quoi vieille cruche c’est eux qui m’ont balancer des choses !!! J’ai juste riposter .
27 juin 2023 02:06
Dans la restauration, et mes collègues m’ont donnés raison et m’ont défendue… toute façon y’a les caméras . A voir… j’espère ce sera juste un avertissement
27 juin 2023 02:09
Donc ça va si tu es soutenu.

Mais évite de recommencer
Citation
inconnita13 a écrit:
Dans la restauration, et mes collègues m’ont donnés raison et m’ont défendue… toute façon y’a les caméras . A voir… j’espère ce sera juste un avertissement
. Pas de mp d'hommes merci
27 juin 2023 02:12
Déjà tu me manques pas de respect

Tu parles comme ça aux clients

Ensuite tu as des collègues qui ont vu qu'ils te soutiens. Ça été filmé

Donc tu es sauvée

Tu aurai du donner ses informations plutôt
Citation
inconnita13 a écrit:
Tu sais pas lire ou quoi vieille cruche c’est eux qui m’ont balancer des choses !!! J’ai juste riposter .
. Pas de mp d'hommes merci
S
27 juin 2023 02:12
Ne te casse pas trop la tête. ça devrait aller.

Le patron n'était pas sur place ?

Si non, s'il vient t'en parler après avoir regardé les vidéos, tu lui expliqueras que tu as été prise au dépourvu, surprise et effrayée d'avoir reçu des objets en pleine tête et tu lui demanderas poliment des astuces sur comment réagir dans ces cas-là, pour la prochaine fois.

Bref, fais la gentille qui s'informe pour mieux faire ensuite.


Citation
inconnita13 a écrit:
Dans la restauration, et mes collègues m’ont donnés raison et m’ont défendue… toute façon y’a les caméras . A voir… j’espère ce sera juste un avertissement
27 juin 2023 02:17
T’avais qu’à mieux lire au lieu de dire des âneries mdr et ça faisait 50 fois que j’te le dis tu voulais pas comprendre mais bizarrement quand je manque de respect tu comprends mieux !!
27 juin 2023 02:18
Non c’était à 22:30 il était chez lui. Oui merci du conseil je ferais ça
27 juin 2023 08:29
Des clients violents ,agressifs ça existe de plus en plus malheureusement. Il faut dire que tu as pas eu une vie facile avec un environnement familial hostile et que ça n'aide pas dans la gestion des conflits.
Tu dois faire un travail sur toi même pour mieux vivre au quotidien.
Citation
inconnita13 a écrit:
Salem aleykoum

Je me suis disputée au travail avec un couple de client , ils m’ont insulté en premier et mon balancer des objets en premier moi je me suis défendu évidemment je me laisse pas faire.

Vous pensez que je vais me faire virer pour ça ? J’ai trop peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook