Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on faire des etudes de droits sans bac?
L
28 mars 2017 15:08
Selem aleycom à tous.peut on faire des etudes de droits sans bac.je me suis arrêter en 3 ème général.je n'ai pas passer mon bac.auriez vous des pistes s'il-vous-plaît.ou bien il y aurait des personnes qui ont passer leurs bac des années après..comment s'y prendre.merci par avance.
D
28 mars 2017 15:11
Wa A3leykoum Salam,

À mon avis tu as besoin du bac, du moins pour la voie classique, mais tu pourrais bifurquer. Pour les bifurcations, je ne m'y connais pas trop donc je ne me prononcerai pas dessus.

Pourquoi ne pas passer ton bac en candidat libre InshaAllah ?

Si tu es motivée, c'est tout à fait faisable.

Allah y 3awnek !
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
28 mars 2017 15:12
Faut passer ton bac.

Fais des études par correspondance et passe ton bac et ensuite tu iras faire droit à la fac.
28 mars 2017 15:12
Salam,

Je ne sais pas où tu habites mais j'imagine que c'est la même chose partout : il te faut nécessairement le bac pour entamer des études de droit.
F
28 mars 2017 15:13
Pour ceux qui n ont pas le bac il faut passer par la capacité.

Tout ce que tu peux faire c'est une capacité en droit pour ensuite bifurquer sur la licence
L
28 mars 2017 15:15
Baraka allah o fik.comment passer son bac en candidat libre.je c est pas comment m'y prendre
D
28 mars 2017 15:18
Wa fiki, tu as des liens qui t'expliquent ça ici:

[www.studyrama.com]

[www.digischool.fr]

Personnellement j'ai passé le bac en étant inscrite dans un lycée, comme la majorité, donc je te conseille de contacter l'académie te concernant afin d'obtenir des infos complémentaires InshaAllah.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Baraka allah o fik.comment passer son bac en candidat libre.je c est pas comment m'y prendre
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
28 mars 2017 15:19
Salam,

Tu peux faire une capacité en droit, tu n'as pas besoin de bac pour ça. C'est un diplôme de deux ans. Ensuite, tu rentres en licence, si tu le réussis brillamment, tu passes direct en deuxième année de droit à la fac de droit.

Renseigne toi sur les capacités en droit dans ta région.
F
28 mars 2017 15:20
T'es pas obligé de passer par le bac comme je t'ai dis tu peux directement aller droit au but en t'inscrivant en capacité en droit. C'est 2 ans et ca te permet de bien te preparer au droit. Avant de pouvoir accéder à la licence en droit a l'issue de ces 2 ans.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Baraka allah o fik.comment passer son bac en candidat libre.je c est pas comment m'y prendre
L
28 mars 2017 15:22
Merci et comment m'y prendre pour cette e démarche incha allah
Citation
FleurDeVerite a écrit:
T'es pas obligé de passer par le bac comme je t'ai dis tu peux directement aller droit au but en t'inscrivant en capacité en droit. C'est 2 ans et ca te permet de bien te preparer au droit. Avant de pouvoir accéder à la licence en droit a l'issue de ces 2 ans.
F
28 mars 2017 15:30
Faut que tu te renseigne aupres des facs. Sur leur site internet ils presentent toutes les demarches.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci et comment m'y prendre pour cette e démarche incha allah
o
28 mars 2017 15:31
Petite précision une fois la capacité en droit en poche tu rentres en 1ère année de droit qui est la première année de licence.
Mais c est tout sauf des vacances.
28 mars 2017 16:23
Capacité ,il faut au moins le niveau terminale. Elle elle a niveau 3 ieme ,je pense que ça peut s'avérer difficile ,non ?
Citation
FleurDeVerite a écrit:
T'es pas obligé de passer par le bac comme je t'ai dis tu peux directement aller droit au but en t'inscrivant en capacité en droit. C'est 2 ans et ca te permet de bien te preparer au droit. Avant de pouvoir accéder à la licence en droit a l'issue de ces 2 ans.
28 mars 2017 16:29
Salam
Tu dois faire un daeu c est le bac pour les retardatairessmiling smiley!

Sinon pour répondre à ta question non tu dois le passer sinon tu n es pas admise.

Le bac t ouvrira plus de porte!

Inchallah kheyr
D
28 mars 2017 16:53
Avant de dire que tu peux éventuellement faire des études de droit en passant ton bac en candidate libre OU avec une capacité (DAEU un truc comme ça), les questions qui se posent est :

Pourquoi tu veux faire des études de droit ? = objectifs, tu vises quoi ?

Est-ce que tu sais dans quoi tu t'engages ? = le parcours pour être avocat si c'est ce que tu veux, etc

Connais-tu la réalité du travail ? = si tu veux faire avocat crois pas que tu seras comme dans la série suits, loin de là ptdr

Connais-tu la réalité du marché du travail ?

Il y a un énorme fantasme sur les avocats et pour moi c'est pas justifié

J'ai déjà mené avec ma mère (sans avocat ni rien, juste nous 2) une affaire contre une société immobilière (représentée par une avocate) et... On a gagné ptdr

Bien sûr c'était pas un procès de fou super compliqué, c'était juste une conciliation, mais ils voulaient pas payer donc on a pris les articles de loi et on a défendu notre cause lol, ils voulaient toujours pas payé même si objectivement on avait raison donc on a menacé d'aller au procès et finalement l'avocate a probablement conseillé à la société de payer et ils ont payé grinning smiley

Je me considère pas plus fort qu'elle c'est pas mon domaine mais c'est pour te dire que c'est vraiment pas spécialement excitant le métier d'avocat... Tu sues pendant 6 ans pour aller défendre des affaires sans intérêt contre des particuliers parfois, et en plus tu sais que le dossier pue et que t'as de grosses chances de perdre si les gens en face sont pas trop cons ptdr

Je parle même pas des avocats au smic etc etc. Bref pose toi les questions plus haut. Réfléchis bien

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom à tous.peut on faire des etudes de droits sans bac.je me suis arrêter en 3 ème général.je n'ai pas passer mon bac.auriez vous des pistes s'il-vous-plaît.ou bien il y aurait des personnes qui ont passer leurs bac des années après..comment s'y prendre.merci par avance.
M
28 mars 2017 19:22
Salam ma belle,

Je suis en Master 2 en Droit des Affaires et élève avocat. Donc si tu as n'importe quelle question relative au cursus, je peux t'aider. Tu te situes où en France ?

Tu peux choisir l'une des options qui a déjà été mentionnée par d'autres plus haut, à savoir:
- passer ton bac en candidat libre
- passer la capacité en droit : ce que je te conseille parce que tu vas voir la base du droit et ça va beaucoup t'aider pour la licence, d'autant plus que tu peux avoir une équivalence en 2ème année de droit si tu atteins une moyenne élevée (je ne saurais plus te dire combien).
- passer le DAEU (mais il me semble que les conditions pour le passer sont très strictes).

Après pour réussir des études en droit, le tout est d'être un minimum sérieuse, rien de bien sorcier.
L
28 mars 2017 19:46
Clap moody smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Avant de dire que tu peux éventuellement faire des études de droit en passant ton bac en candidate libre OU avec une capacité (DAEU un truc comme ça), les questions qui se posent est :

Pourquoi tu veux faire des études de droit ? = objectifs, tu vises quoi ?

Est-ce que tu sais dans quoi tu t'engages ? = le parcours pour être avocat si c'est ce que tu veux, etc

Connais-tu la réalité du travail ? = si tu veux faire avocat crois pas que tu seras comme dans la série suits, loin de là ptdr

Connais-tu la réalité du marché du travail ?

Il y a un énorme fantasme sur les avocats et pour moi c'est pas justifié

J'ai déjà mené avec ma mère (sans avocat ni rien, juste nous 2) une affaire contre une société immobilière (représentée par une avocate) et... On a gagné ptdr

Bien sûr c'était pas un procès de fou super compliqué, c'était juste une conciliation, mais ils voulaient pas payer donc on a pris les articles de loi et on a défendu notre cause lol, ils voulaient toujours pas payé même si objectivement on avait raison donc on a menacé d'aller au procès et finalement l'avocate a probablement conseillé à la société de payer et ils ont payé grinning smiley

Je me considère pas plus fort qu'elle c'est pas mon domaine mais c'est pour te dire que c'est vraiment pas spécialement excitant le métier d'avocat... Tu sues pendant 6 ans pour aller défendre des affaires sans intérêt contre des particuliers parfois, et en plus tu sais que le dossier pue et que t'as de grosses chances de perdre si les gens en face sont pas trop cons ptdr

Je parle même pas des avocats au smic etc etc. Bref pose toi les questions plus haut. Réfléchis bien
D
28 mars 2017 19:55
Oh c'était pas si exceptionnel c'était pas un procès non plus tongue sticking out smiley
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Clap moody smiley
L
28 mars 2017 22:08
Honnêtement j'ai pas lu il y avait tellement de rire que jtai répondu pareil
Citation
DonDanburyy a écrit:
Oh c'était pas si exceptionnel c'était pas un procès non plus tongue sticking out smiley
D
28 mars 2017 22:34
Oh

J'ai écrit un message pour t'aider tu lis pas, si t'es pas capable de lire 30 lignes oublie tout de suite le droit t'y arriveras jamais
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Honnêtement j'ai pas lu il y avait tellement de rire que jtai répondu pareil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook