Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que peut on faire avec des aubergines pour avoir plus de gout?
1
9 juin 2010 16:24
salam Chef ,

je compte cuisiner les aubergines de france ( j'ai remarque que le gout est amer rien avoir avec celui des aubergines du maroc)
au friture seuls laisse tomber le gout angry smiley

alors si vous avez des recettes les hadguates n'hésitez pas Welcome


merci d'avance
r
9 juin 2010 16:32
gratin d'aubergine tomate

1 aubergine
1 tomate
du gruyère et de la mozzarella
sel poivre cumin herbe provençale

couper les aubergine en rondelle,les saler, les faire frire dans de l huile jusqu'a ce qu il soit dorée des 2 coté, les mettre sur du papier absorbant, ça prend beaucoup l huile.(vous pouvez aussi les griller)

dans un plat a gratin le huiler avec de l huile d olive, mettre une bonne couche d'aubergine, rajouter une couche de tomate coupées en rondelles fine (pour que ça cuit vite dans le four), saler, poivrer, rajouter du cumin. ensuite mettre du gruyere et de la mozzarella coupé en rondelle. ajouter les herbes et mettre au four.

faire cuir dabord par le bas pour que les tomates cuissent bien, ensuite allumer le haut pour dorer. si tu a un four a chaleur tournante c est encore mieu et plus facile winking smiley

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
1
9 juin 2010 16:44
salam rajaouia

merci beaucoup kheti et c'est delicieux meme avec les aubergines de france

c'est possible d'ajouter des courgetttes?
r
9 juin 2010 16:46
Citation
1234567 a écrit:
salam rajaouia

merci beaucoup kheti et c'est delicieux meme avec les aubergines de france

c'est possible d'ajouter des courgetttes?

3alikoum salam

oui je fais ça avec des aubergine de france. si tu peu achète les petite aubergine bio pas les grosses. avec des courgette ça va changer le gout j ai jamais essayé avec.

teste comme ça et met dans un coté de ton gratin des courgette, si ça te plait tant mieu si ça te plait pas, mat 3awdiach grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
1
9 juin 2010 17:05
tu les achetes d'ou les petites aubegines bio stp??
f
9 juin 2010 17:08
1
9 juin 2010 17:09
Citation
mido-de-paris a écrit:
zaalouk tongue sticking out smiley

hihi mais pas avec les aubergines de france No no











ptdr je prefere me rappeller du bon gout de zaalouk du bled
f
9 juin 2010 17:12
le zalouk alors avec un seul A winking smiley grinning smiley
r
9 juin 2010 17:12
Citation
1234567 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
zaalouk tongue sticking out smiley

hihi mais pas avec les aubergines de france No no











ptdr je prefere me rappeller du bon gout de zaalouk du bled

tu les achète d ou tes aubergine? moi perso je retrouve le gout meme dans ceux de france

prend les pas chez les pakos grinning smiley

pour tout se qui est bio, j ai un primeur dans ma petite campagne qui vend de beau ptit légumesIn love
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
1
9 juin 2010 18:15
Citation
mido-de-paris a écrit:
le zalouk alors avec un seul A winking smiley grinning smiley


la on est d'accord yawning smiley
9 juin 2010 18:16
Citation
1234567 a écrit:
salam Chef ,

je compte cuisiner les aubergines de france ( j'ai remarque que le gout est amer rien avoir avec celui des aubergines du maroc)
au friture seuls laisse tomber le gout angry smiley

alors si vous avez des recettes les hadguates n'hésitez pas Welcome


merci d'avance

salam 1234567 smiling smiley si tu veut ôter l'amertume des aubergines fait les tremper après les avoir découper dans du lait salé pendant au moins deux heures.
après tu pourras les cuisiner comme tu veut et tu n'auras plus ce gout détestable winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1
9 juin 2010 18:18
Citation
aicha a écrit:
Citation
1234567 a écrit:
salam Chef ,

je compte cuisiner les aubergines de france ( j'ai remarque que le gout est amer rien avoir avec celui des aubergines du maroc)
au friture seuls laisse tomber le gout angry smiley

alors si vous avez des recettes les hadguates n'hésitez pas Welcome


merci d'avance

salam 1234567 smiling smiley si tu veut ôter l'amertume des aubergines fait les tremper après les avoir découper dans du lait salé pendant au moins deux heures.
après tu pourras les cuisiner comme tu veut et tu n'auras plus ce gout détestable winking smiley



ohhh merci kheti je testerai ça je te dirai apres winking smiley
1
9 juin 2010 18:19
rajaouia je les ai achete de chez leclerc

t'as de la chance dans ta petite campagne In love
9 juin 2010 18:29
Citation
1234567 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
1234567 a écrit:
salam Chef ,

je compte cuisiner les aubergines de france ( j'ai remarque que le gout est amer rien avoir avec celui des aubergines du maroc)
au friture seuls laisse tomber le gout angry smiley

alors si vous avez des recettes les hadguates n'hésitez pas Welcome


merci d'avance

salam 1234567 smiling smiley si tu veut ôter l'amertume des aubergines fait les tremper après les avoir découper dans du lait salé pendant au moins deux heures.
après tu pourras les cuisiner comme tu veut et tu n'auras plus ce gout détestable winking smiley



ohhh merci kheti je testerai ça je te dirai apres winking smiley



ya pas de quoi khti smiling smiley sinon en recette tu peut faire une simple moussaka yawning smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1
9 juin 2010 18:34
merci aicha c'est une bonne idée thumbs up

tu sais comme les aubergines étaient en promo j'en ai acheté pleins confused smiley donc faut les consommer avec des recettes variées grinning smiley


et la ratatouille qui sait la preparer ?
9 juin 2010 18:41
Citation
1234567 a écrit:
merci aicha c'est une bonne idée thumbs up

tu sais comme les aubergines étaient en promo j'en ai acheté pleins confused smiley donc faut les consommer avec des recettes variées grinning smiley


et la ratatouille qui sait la preparer ?


pas de quoi khti voila la recette que je fait le plus souvent

2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles-même donner leurs jus.


ou celle que ma appris ma grand mère In love

fait griller les poivrons et les aubergines et les envelopper dans du journal ou du film étirable ou sacs plastique.
les éplucher, les couper en cubes, faire revenir un peu d'huile dans un faitout, y faire revenir des oignons avec de l'ail, ajouter les légumes les faire revenir et ajouter des tomates éplucher et couper en cubes ou râpées.
saler poivrer,ajouter une demi botte de coriandre haché, cumin paprika puis laisser mijoter quelques minutes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 juin 2010 18:48
ah oui si tu en a une grande quantité ,voila un lien avec beaucoup de recettes tu peut les precuire et les congeler pour plus tard winking smiley

[www.750g.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 juin 2010 19:57
Salam

Une petite recette de chez nous les siciliens

On coupe l'aubergine en plusieurs tranches,on les fais frire dans de lhuile on sale on poivre et bon app In love
9 juin 2010 21:24
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam

Une petite recette de chez nous les siciliens

On coupe l'aubergine en plusieurs tranches,on les fais frire dans de lhuile on sale on poivre et bon app In love

salam muslima1979 smiling smiley j'en ai déjà gouter et c'est vrai c'est super bon thumbs up mais un peu trop gras sad smiley
moi pour éviter ce désagrément je l’ai laisse dégorger un vingtaine de minutes dans du sel, je les essuie avec du sopalin passe de l’huile d’olive en spray et les fait griller winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 juin 2010 21:27
miam merci du conseil moi je les laisse sur du sopalin 10min et apres a table In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook