Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on etre heureux alors qu'on est seul
k
24 octobre 2010 22:44
tout est dans le titre...
je suis jalouse des couples je pense que vivre sa vie avec la personne qu'on aime est la seule façon d'etre heureux..vous en pensez quoi ?
P
24 octobre 2010 22:48
slm,

pas forcément mais c'est sûr qu'avoir une personne à ses côtés sur laquelle compter & une personne qui te donne beaucoup de tendresse , c'est magiquewinking smiley

après, ce n'est pas la seule chose qui puisse te rendre heureuse, tu as des buts dans la vie je pense, non?
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
24 octobre 2010 22:50
je penses qu'il faut profité des choses qui nous arrivent, ayant connu la vie maritale, jsuis bien heureuse en ce moment d'etre seule
k
24 octobre 2010 23:04
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

pas forcément mais c'est sûr qu'avoir une personne à ses côtés sur laquelle compter & une personne qui te donne beaucoup de tendresse , c'est magiquewinking smiley

après, ce n'est pas la seule chose qui puisse te rendre heureuse, tu as des buts dans la vie je pense, non?


oui j'ai des buts dans la vie et j avance très bien dans mes projets mais il y a toujours ce coté incomplet ce sentiment que quelque chose me manque que je ne suis pas heureuse que je suis en train de perdre les plus belle années de ma vie a vivre seule !!
24 octobre 2010 23:18
l'herbe parait toujours plus verte ailleurs
Speaks only Arabic and English
L
24 octobre 2010 23:25
Tu es seule à savoir ce que tu veux dans la vie ..
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
n
24 octobre 2010 23:36
Je suis d'accord avec toi Kary si la personne est seule elle ne peut jamais se sentir heureuse même si elle a l'argent et la réussite professionnelle et tout ça ne va rien faire elle va toujours se sentir seule et triste il faut qu'elle trouve le vrai amour et quelqu'un avec qui partager les moments durs et heureux quelqu'un qui la soutient qui l'écoute qui la comprend comme ça la vie va avoir un goût
s
24 octobre 2010 23:45
Citation
nasmaa a écrit:
Je suis d'accord avec toi Kary si la personne est seule elle ne peut jamais se sentir heureuse même si elle a l'argent et la réussite professionnelle et tout ça ne va rien faire elle va toujours se sentir seule et triste il faut qu'elle trouve le vrai amour et quelqu'un avec qui partager les moments durs et heureux quelqu'un qui la soutient qui l'écoute qui la comprend comme ça la vie va avoir un goût

trouver l'amour échappe à notre contrôle, il faut pas fcaliser et conditionner son bonheur pr ça
c'est vrai je suis d'accord avec vous, tout l'argent du monde ne remplace pas le bonheur de trouver l'amour, avoir sa ptte famille mais hélas ça ne depend pas que de nous
24 octobre 2010 23:48
le bonheur est un etat d'esprit, une maniere de penser
rien a avoir couple ou pas couple
si tu attends d'etre en couple pour etre heureuse, c'est que tu te fais des illusions
Speaks only Arabic and English
N
24 octobre 2010 23:52
Le bonheur est formée de plusieurs choses.

L'argent ne fait pas le bonheur si on est seul a en profiter. Comme être a plusieurs sans argent ne fait pas le bonheur non plus.

Le bonheur c'est avoir la foi, être avec sa famille (femme/enfant, mère, etc...) & une bonne situation pour pouvoir subvenir au besoin de sa famille. Cette description est normalement le bonheur.

Mais comme nous voulons souvent toujours plus. Vouloir tout, tout de suite on ne l'auras surment jamais. Mais ceux qui savent profiter des choses qu'ils ont déjà, ceux là on trouver le bonheur.

Et quand on a trouver le bonheur, on est heureux.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/10 23:55 par N-is.
C
25 octobre 2010 01:29
Citation
kary891 a écrit:
tout est dans le titre...
je suis jalouse des couples je pense que vivre sa vie avec la personne qu'on aime est la seule façon d'etre heureux..vous en pensez quoi ?[/[/b]quote]

Salam

La jalousie est une maladie du coeur, il ne faut pas etre jalouse,et surtout pas te dire que vie de couple = bonheur.

Il est bien plus préférable de savourer des "petits bonheur" a leurs juste valeur que de vivre LE bonheur qui lorsqu'il s'éteint, c'est toutes une vie qui s'assombrit.

Quelques petits bonheurs rendant heureux: croiser le regard rassurant de sa maman, recevoir le sourir chaleureux d'une personne démunie, donner aux autres, entre autres.

Moi j'en pense que la seule façon d''être heureux c'est de vivre avec ce qu'on a et ne pas esperer plus,
K
25 octobre 2010 01:40
Profite de ta jeunesse , tu as le temps .

Pour répondre à ta question , je suis persuadé que seul tu es malheureux/se . Les hommes ils ne sont pas fait pour vivre seul .
L
25 octobre 2010 04:37
Salam,

La clé du bonheur est intérieure.
C
25 octobre 2010 11:09
Citation
Oussama8032 a écrit:
l'herbe parait toujours plus verte ailleurs

Jusqu'à ce qu'on s'aperçoit que c'est du gazon en plastique...
☠ chti'sem ☠
f
25 octobre 2010 11:17
Le mariage est une prison dorée , ceux qui se trouvent à l'intérieur rêvent d'en sortir alors que les célibataires rêvent d'y entrer grinning smiley
C
25 octobre 2010 11:20
Citation
flolo a écrit:
Le mariage est une prison dorée , ceux qui se trouvent à l'intérieur rêvent d'en sortir alors que les célibataires rêvent d'y entrer grinning smiley

La solution est un mariage à mi-temps grinning smiley
☠ chti'sem ☠
m
25 octobre 2010 12:19
la vie en couple n'est pas toujours rose il y a des hauts des bas la lassitude la routine qui s'installe, souvent la vie de célébataire manque terriblement, surtout si tu as des objectifs dans la vie.

il faut profiter a fond du célébat ! une fois marié tu vas te trouver grosse et laide et l'homme toujours fainéant whistling smiley avec des gosses qui crient et tu perds tout tes amies....................................Ill

enfin il faut il faut pas desespéré je souhaites a tous les yabi (e)s célébataires de trouver chaussures a leur pieds et à tous ceux qui sontmariés une heureuse vie yawning smiley
25 octobre 2010 13:41
Tu sais ce que j en pense?
Le bonheur, c'est toi qui le decide.
Tu deviens heureux quand tu as decide de l'etre.
si ton choix apres c'est de toujours te comparer aux autres, ou de decider que ton bonheur depend d'un tierce, il ne faut t'en prendre qu'a toi meme.

Sur ce...
z
25 octobre 2010 14:15
Citation
kary891 a écrit:
tout est dans le titre...
je suis jalouse des couples je pense que vivre sa vie avec la personne qu'on aime est la seule façon d'etre heureux..vous en pensez quoi ?


Salut,

Y a des gens en couple très très malheureux!

Et heureusement qu on peut être heureux seul! tu sais l'amour vient à toi que si tu es bien dans ta peau!
L
25 octobre 2010 16:18
Tu sais les couples que tu croisent du regard ne sont pas forcément tous heureux. Ne te fies pas à ce que tu vois...
Après moi je pense que même en couple il faut garder son coin à soi, quelques moments de solitudes pour éviter de s'étouffer l'un l'autre. Toujours garder une partie de soi mystérieuse.
L'essentiel c'est de savoir occuper son esprit savoir profiter de la vie et de n'en tirer que les bonnes choses. Seule ou accompagnée ça n'a pas d'importance quand on se sent bien dans son propre monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook