Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on etre enceinte malgré le sterilet ?
t
9 avril 2009 18:05
Bonjour à toutes,

voila j'ai un sterilet depuis 18 mois et javais des regles normales depuis la pose de ce sterilet mais là ça fait deux mois de retard et j'ai peur d'etre enceinte.

Est-ce possible ?

Ou biens c'est l'arret des regles mais qui surviens beaucoup plut tard ?

Merci de vos réponse à celle qui ont vecu une experience pareille.
a
9 avril 2009 18:07
une connaissance est tombée enceinte de son 4eme enfant malgré le stérilet, donc oui on peut, meme si les chances sont minimes

jvoulais pas te faire peur mais bon cé comme la pilule , ca protege pas forcément a 100 %
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
9 avril 2009 18:16
slm ahlikoum... moi c ma mere ki avai un sterilet et elle est tomber enceinte de mon pti frere, c t une belle surprise....un sterilet c pa 100% efficace...
t
9 avril 2009 18:43
je suis actuellement enceinte de mon 3eme bb concu sous STERILET!!! dc oui on peut ms c des grossesses qui normalement ne "tiennent"pas...à part comme moi les exeptions!Je pensais etre tranquille avec ce sterilet et...SURPRISE...ms bonne surprise qd meme,au fond,je suis bien contente de ce petit accidentgrinning smiley
t
9 avril 2009 19:36
Merci pour vos réponses les filles.

J'ai bien sur pris RDV avec ma gyneco pour etre sur mais c'est dans 3 semaines impossible avant.
Alors vous me conseillez quoi ? Faire un test ?

Ou encore dites moi si l'absence des régles est arrivé beaucoups plus tard, aprés la pose du sterilet car à part l'absence de resgle je n'ai aucuns autres symptomes de la grossesse : ni nausées, ni fatique.
( la fin de mes dernieres régles remonte au 09 fevrier donc ça fait plus de 2 mois de retard)

ça m'inquiete car je ne souhaite pas etre enceinte à nouveau car j'ai 3 enfants dont des jumelles de 1 ans et c'est trop tôt.

Merci.
f
9 avril 2009 19:47
salam

ma mere a donné naissance a une superbe fille ki est ma soeur , et avec un sterilet bien entendugrinning smiley
donc oui on peut eventuellement tomber enceinte avec un sterilet.
s
9 avril 2009 19:58
est ce que t'a pris des anti inflamatoires dernièrement?

si oui, ça annule cômplètement, le temps du traitement, l'effet du stérilet et donc tu peux tomber enceinte.

sinon, les chances sont minimes et il ya des stérilets qui font disparaitre les règles!

ces quoi cette gynéco qui te prend pas avant 3 semaines? yen a pas une autre ds ton quartier?
t
9 avril 2009 20:50
tout etait normal pour moi:regles ts les mois...ms j etais tres fatiguée ms comme j avais eu pas mal de soucis et mauvaises nvlles depuis un petits moments,je mettais ca sur le compte d une petite deprime...mon medecin m a fait faire un bilan sanguin et ...enceinte de plus de 8 semaines!!!Malgré ca Santita a raison!c quoi cette gygy?!a ta place,j irai voir mon medecin traitant pour demander une prise de sang paece que si c positif,ta gygy se debrouillera peutetre pour te caser plus tot!
t
10 avril 2009 10:02
Concernant ma gygy c'est la seule femme gyneco de ma commune et c'est elle qui me suis habituellement.

Mais vous avez raison je vais aller voir ma generaliste pour la prise de sang et si c'est positif, je demande un RDV en urgence.

Je suis un peu desesperée face à cette situation, vraiment je ne souhaite pas avoir d'autres enfants d'ailleur c'est la raison pour laquelle j'ai fait poser ce sterilet. J'avais peur d'un eventuel oubli de la pilule ( mes jumelle de 1 ans et demi sont arrivées suite à un oubli ).

C'est assez dur de s'occuper de trois enfants avec seulement 2 ans d'ecart entre le grand et les jumelles, je voudrais réusir leur éducations et pouvoir avoir du temps pour chacuns d'eux.

Mais dieu est grand et lui seul sait.

Si jamais je suis enceinte j'accueillerais cet enfant avec joie et plaisir car ça sera un don du ciel.

Merci de votre aide.
t
10 avril 2009 10:16
Chez moi,c est plutot mon mari qui etait septique a l idée d avoir un ptit 3eme,surtt que les deux premiers ont 14 mois de difference(3 et2 ans)alors j ai penser a avorter...peut etre 10 seconde!et puis je me suis dit que s il etait là,c est qu il y avait une raison...et puis j esperais un peu avoir une fille,apres deux ptits mecs...ms du coup c un garcon!ms je ne suis pas plus decue que ca!inessate:je te comprends qd meme,ma famille n etait pas vraiment pour cette nvlle grossesse ms voila...c est mon choix!je l aimerai autant que les deux autres!n empeche qu on pense etre tranquille avec un moyen de contraception(c est pas com si on etait inconsciente!)et voila...
c
8 octobre 2010 13:41
j ai un sterilet depuis 1 ans j ai 44 ans et depuis un mois et demi j ai pas mes regles j ai plein de choses qui me font penser que je suis enceinte siens qui on doubler qui me font mal entre autre.mais quand je fait un teste il es négatif .j ai dèja quatre enfant de 13ans a 19 mois.j ai beaucoup de mal a me faire a l idee que je peut etre a nouveau enceinte le papa me dit que je suis en plein déni et que sa fausse le teste.a votre avis cela peut il etre le cas.merci a tous.
l
21 janvier 2014 08:54
bonjour j ai eu deux grossesse et apres mon 2 j ai mis un implant mais j ai trop poids donc j ai mis un sterielt en cuivre sa fait 6 mois la je vien de trouver du travail et sa fait trois jour que j ai des micro vertige et des envi de vomir pourtant j ai eu mes regle y a 2 semain je comprend pas
l
11 février 2014 14:14
pour lulu35420

c'est angoissant de te lire car c'est exactement ce qui m'arrive ...
j'ai un stérilet depuis presque deux ans
et depuis décembre j'ai des microvertiges, des nausées,mal aux seins, je gonfle et non pas grossis, pourtant mon poids est stable,
j'ai mes règles ou pas ... car avec un stérilet c'est très bizarre ...
l'angoisse est présente, j'ai tellement peur d'être enceinte ...
on vient de se réconcilier avec mon ami après 1 an de séparation et nous avions déjà deux enfants, et je ne me vois pas recommencer une nouvelle vie avec un 3ème enfant ...
enfin bon
je pense faire un test du coup avec tout ce que je lis ça m'angoisse ...
v
27 février 2014 16:37
bonjour j'ai un stérilet depuis 6 mois j'avais mes règles tout les mois sauf se mois si d'habitude j'ai super mal au ventre a l'arriver de mes règles la rien du tout pas une douleur je suis juste un peu fatigué est il possible de tomber enceinte ???
M
23 août 2016 23:06
Salam. Sa fair 13 mois que j ai un stérilet mais 2 mois que mes règles me complique tous les 2 ou 3 jour je revois mes règles et j ai l impression que mon cœur bat à mon ba ventre je mange bcp et je dore bcp aussi alor svp aide moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook