Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on être condamné à ne plus aimer ?
22 octobre 2015 20:23
salam
je m'inquiète sérieusement à propos de mon coeur, pour résumer j'ai connu l'amour que une fois et c'était virtuel mais extrêmement profond tout nous liait, il y avait la paix le bien être quand on se retrouvait ensemble, l'immense sentiment de bonheur, on ne s'est jamais dit de mots d'amour etc.. il me respectait trop , je me suis senti trop aimée par lui car son intérêt pour moi et mes détails dit tout, mais notre amour ne s'est pas rencontré dans le sens où quand il mourrait pour moi je ne lui prêtait pas attention, je suis dans la religion et pour moi l'amour c'était après le mariage de plus je savais pas encore c'est quoi l'amour je l'ai laissé plusieurs années (3 ans) puis on s'est rencontré après ces années et discuter plusieurs mois et cette fois c'était à mon tour comme si la roue a tourné, mais quand je suis tombé les pieds joints dans son amour c'était trop tard il avait assez souffert et fermé son coeur pour moi je pense qu'il me fesait plus confiance et il m'a dit que j'ai brisé qlq chose en lui ça sera jamais comme avant son amour et qu'on est pas destinés de toute façon, c'était une période trop désagréable pour moi c'était en 2013, j'avais accepté sa décision, il s'est marié.. de mon côté j'ai eu trop mal de le perdre, plusieurs années pour le sortir de mon coeur c'est incroyable l'amour ça rend fou, c'était difficile, ça a duré 2 ans cette souffrance aujourd'hui je ne souffre plus hamdulilah ya rabbi Dieu a guérit mon coeur

mais aujourd'hui je n'aime plus les gens avec cette profondeur, lui et moi on était peut être des âmes soeurs car c'était profond et faut le vivre pour le comprendre quand un humain représente tous les humains pour vous,
(msg trop long )
22 octobre 2015 20:23
les relations sentimentales que j'ai pu avoir après j'arrive à éprouver de l'attachement et ça me rend heureuse aussi mais je remarque que rien n'est comme lui on avait le même esprit comme une même famille, on s'accordait dans tout mentalement physiquement et en plus il me fesait trop rire., je n'éprouve plus tout ce plaisir à passer du temps avec une personne. A l'heure actuelle je ne l'aime plus il est devenu un souvenir mais j'aime ce que j'ai réussi à ressentir par le passé par l'intermédiaire de lui..

maintenant quand un homme s'intéresse à moi bon on va dire je suis moins surprise je connais la suite comme on dit, il n'y a plus de côté magique dans ma tête, et j'ai peur que tout soit mort dans mon coeur, j'ai peur que aucun homme n'arrive à me faire ressentir les choses simples mais intenses que j'avais ressenti,
mais je sais que dans l'islam on se mari pas pour l'amour, on se mari d'abord pour rester chaste et maintenir une relation dans le respect et la loyauté dans les bons et moins bons moments avec l'autre c'est ça la base.. et si l'amour vient après tant mieux; je me dis aussi que peut être après le mariage le fait de vivre avec un homme et de s'aider dans la vie et
dans la religion ça va me faire ressentir un amour encore plus grand que celui là, peut être, j'espère

j'ai peur que cette histoire passée était ma dernière fois où je ressentait "l'amour vrai" et que ça ne se reproduise plus..

merci de m'avoir lu..
je ne sais pas si c'est une bonne idée de se confier sur un forum.. mais sait on jamais parfois ya des choses intéressantes qui se disent ici
D
22 octobre 2015 20:30
Mais non ça reviendra t'inquiète
2
22 octobre 2015 20:39
C'est toujours ainsi, il y en a un qui aime de trop l'autre et ce dernier se sent gêné par ces sentiments. Puis quand la roue tourne et que l'autre s'en va, on s'en rappelle. Mais ce que le temps a défait ne se refait pas aussi aisément. Je suis désolé pour toi ma soeur. Khayran inshallah.
22 octobre 2015 20:39
Respectes ton futur mari c'est quoi cette façon de parler
S
22 octobre 2015 20:43
Y'en a qui aiment bien se compliquer la vie, j'ai l'impression.

Histoire virtuelle qui traine en longueur et tout le baratin habituel qui avec ...
m
22 octobre 2015 20:44
Salam,

Comme s'était virtuel, et bien que vous passiez beaucoup de temps au tel/internet ensemble, le plus gros de votre histoire s'est construit dans ton imaginaire. Il t'a donné des bribes de sa personnalité et tu as fantasmé le reste de sa personnalité. Vous aviez passé de bons moment à papoter et ton esprit a développer ces moments. Je sais pas si je suis clair. Tout ça pour te dire que oui il était ce qu'il était, oui votre relation a été ce qu'elle a été mais ta tête a aussi construit une grande partie de tout ça....

Un jour on m'a dit " on pourrait tomber amoureux d'une pierre si on lui parlait chaque jour au téléphone" ...

Moi aussi j'avais cru que mon cœur était mort, mais je sais aujourd'hui que non, il est prêt à battre la chamade pour le bon smiling smiley

Tu n'es pas tombée amoureuses de ces hommes car tu le savais au fond de toi que ce n'étaient pas le bon.

Tu verras ton cœur s'emballera pour celui qui sera prêt à beaucoup de choses pour toi.
D
22 octobre 2015 20:54
elle a dit quoi de mal
Citation
Diorf a écrit:
Respectes ton futur mari c'est quoi cette façon de parler
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 octobre 2015 21:01
salam
l'etre humain idealise toujours ce qu'il a perdu
22 octobre 2015 21:03
Salut Maaryaam,

Il nous arrive parfois de ne pas faire le bon choix, de ne pas avoir fait le bon pas au bon moment, et à cause de cela, nous sommes passés à côté d'une occasion....

Mais si nous sommes 7 milliards et que chaque jour nous avons la possibilité de respirer et de recommencer à zéro, pourquoi vivre dans l'imagination alors que la vie réelle nous sourit tous les jours?

Vivre dans le virtuel ne t'as amené nulle part, même si tu veux faire les choses selon les règles de l'islam, faire attendre une personne 3 ans, c'est perdre du temps et c'est aussi faire perdre son temps. Mais, je pense qu'à travers cette histoire tu as appris une leçon...

N'oublie pas, on ne vit pas dans le passé !

"Yesterday was a history. Tomorrow is a mystery. Today is a gift, that's why we call it a present".

Regarde de l'avant Zen
22 octobre 2015 21:20
Aleykoum essalam

Il faut simplement trouver le remplaçant de cet homme et de cet amour perdu, c'est aussi simple que cela.

Je suis persuadé que ce monsieur aujourd'hui est comblé en ménage sans toi .
Comme toi tu peux aussi bien être heureuse avec un autre homme que tu pourras aimer fort.

J'ai moi-même aimé une personne avec un amour de forte intensité au point de demander sa main , ce que Allah n'A pas Facilité et ça s'est soldé par une séparation définitive , mais aujourd'hui Allah m'A Accordé une autre femme ,la femme qu'IL me voulait depuis toujours en fait, et je l'aime d'une intensité encore plus forte , même si elle est différente sur plusieurs points par rapport à la première. Et l'amour hors mariage et celui qui naît avec ce dernier, n'ont rien à voir.
Évidemment avant de m'engager avec ma femme ,je ne ressentais plus rien pour la première,et ce depuis des années.
M
22 octobre 2015 21:31
Salam Maryâme
La mort du coeur c'est quand tu n'as plus la foi ... cet homme que tu remplaces par tt les humains...le meilleur des hommes est Mohamed 3alih salat wa salam. Il existe des personnes qui perdent un parent, une enfant, une âme chère à son coeur, son propre sang ...et restent debout. Réveille-toi, si seulement il était ton époux, il aurait mérité ce rang que tu lui octroies. Ressentir une certaine nostalgie est normale, mais se sentir condamnée est excessif. Rebi i3aounek أمين
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
b
22 octobre 2015 21:41
ça va passer tkt pas va
moi meme après mon divorce je pensais pas pouvoir aimer autrui
et puis un jour jsuis tombée folle amoureuse d'un homme
aujourd'hui je ne ressens plus cet amour mais ça m'a marqué et
jpense que ça me marquera pendant encore longtemps
ça reviendra t'en fais meme pas
22 octobre 2015 21:48
Mais si laisse le temps faire!
22 octobre 2015 22:44
merci pour vos réponses très sympathiques les unes des autres,
c'est rassurant de lire que ça arrive à tout le monde, d'aimer plusieurs fois comme ça fait plusieurs années que je n'aime plus en profondeur, c'est inquiétant , je pense qu'on trouve pas toujours des gens qui nous correspondent naturellement

mon cher coeur réveille toi et arrête de me faire peur baraka Oups
M
22 octobre 2015 22:53
@ Maryâme
Hed l3yel kay 3ech hyato o ntina ba9a kat khamem fih ... 3assa antakrahou chay2an o houwa khayran lakoum
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
22 octobre 2015 23:14
oui c'est vrai "il se peut que vous aimiez une chose et qu'elle soit un mal pour vous" 3andak lhaq j'y crois bien sûr,
il a énormément culpabilisé de me voir aller mal après son mariage (car on a eu l'occasion de se contacter), mais maintenant hamdoulilah je suis passé au dessus en plus il va bientôt devenir papa, c'est passé je n'ai plus mal on peut pas changer le destin

c'est juste que le sentiment d'amour me manque trop et ya trop de noeuds je sais pas si je vais encore réussir à lâcher les voiles un jour
peut être que je suis nostalgique et que j'ai confiance que en le passé puis chaque amour est différent, il y en aura sûrement un prochain d'une autre intensité j'espère

merci
Citation
Meenoushka a écrit:
@ Maryâme
Hed l3yel kay 3ech hyato o ntina ba9a kat khamem fih ... 3assa antakrahou chay2an o houwa khayran lakoum
22 octobre 2015 23:15
Salam

J'ai bien peur que tu n'as gardé quelques séquelles d'une première histoire
sentimentale, comme toutes les séquelles elle se cicatrisera avec le temps car tu y as
mis beaucoup de passion et dit-on le premier amour d'une fille, ce qu'il ne l'a pas empêché
de faire sa vie et possible de vivre heureux. Peut-être aussi que tu as trop idéalisé cette
personne. Et donc par voie de conséquence tu n'as pas tout a fait exorcisée l'image que
tu t'es faites de cette relation, qui apparemment tu n'as pas encore l'objectivité et
discernement de l'enterrer comme lui même il s'en est totalement libéré. Ce trop plein
d'émotion que tu dégages dans tes propos, est (excuses moi) quelque peu mitigé : entre
le réel et le conclu par cette séparation dont tu ne fais pas encore le deuil et recommencer
ta vie (sans faire de comparaisons supposées que la vie aurait pu être plus plaisante,)
tu n'en sais rien et lui a fait preuve de passivité par rapport aux promesses prêchées et peu
de tolérance et compréhension en supposant qu'il t'aimait comme tu l'aimais. Fais ton
introspection et élimines tous ces si ou ça et concrétises ce que tu dis , à savoir que tu as
plus au moins estompé la densité de cette passion que tu appelles amour et tu verras qu'ils
existent des hommes comme des femmes qui ont des qualités et valeurs qu'on ne soupçonne
pas, car on est obnubilé par un monde qu'on s'est construit en s'enfermant en même temps
dans un château vide de bruit ...........Ne sois surtout pas aux antipodes de la vision négative
et concrétise tes rêves en réalité, tu en es capable ....






Citation
Maaryaãm a écrit:
les relations sentimentales que j'ai pu avoir après j'arrive à éprouver de l'attachement et ça me rend heureuse aussi mais je remarque que rien n'est comme lui on avait le même esprit comme une même famille, on s'accordait dans tout mentalement physiquement et en plus il me fesait trop rire., je n'éprouve plus tout ce plaisir à passer du temps avec une personne. A l'heure actuelle je ne l'aime plus il est devenu un souvenir mais j'aime ce que j'ai réussi à ressentir par le passé par l'intermédiaire de lui..

maintenant quand un homme s'intéresse à moi bon on va dire je suis moins surprise je connais la suite comme on dit, il n'y a plus de côté magique dans ma tête, et j'ai peur que tout soit mort dans mon coeur, j'ai peur que aucun homme n'arrive à me faire ressentir les choses simples mais intenses que j'avais ressenti,
mais je sais que dans l'islam on se mari pas pour l'amour, on se mari d'abord pour rester chaste et maintenir une relation dans le respect et la loyauté dans les bons et moins bons moments avec l'autre c'est ça la base.. et si l'amour vient après tant mieux; je me dis aussi que peut être après le mariage le fait de vivre avec un homme et de s'aider dans la vie et
dans la religion ça va me faire ressentir un amour encore plus grand que celui là, peut être, j'espère

j'ai peur que cette histoire passée était ma dernière fois où je ressentait "l'amour vrai" et que ça ne se reproduise plus..

merci de m'avoir lu..
je ne sais pas si c'est une bonne idée de se confier sur un forum.. mais sait on jamais parfois ya des choses intéressantes qui se disent ici
M
22 octobre 2015 23:22
le véritable amour c'est celui qui s'inquiètera quand tu auras froid la nuit, qui caressera ton petit ventre rond, qui priera devant toi à ta gauche ...il n'est pas parfait non plus, il lui arrive de gronder, de râler, comme un papa ...tu l'accepteras avec ses qualités et ses défauts ...ce que tu as vécu c'est un crush, ça peut arriver mais ça ne doit pas te rendre malade ..il faut le laisser fuir tel qu'il est arrivé et ne pas lui accorder trop de valeur ..
Citation
Maaryaãm a écrit:
oui c'est vrai "il se peut que vous aimiez une chose et qu'elle soit un mal pour vous" 3andak lhaq j'y crois bien sûr,
il a énormément culpabilisé de me voir aller mal après son mariage (car on a eu l'occasion de se contacter), mais maintenant hamdoulilah je suis passé au dessus en plus il va bientôt devenir papa, c'est passé je n'ai plus mal on peut pas changer le destin

c'est juste que le sentiment d'amour me manque trop et ya trop de noeuds je sais pas si je vais encore réussir à lâcher les voiles un jour
peut être que je suis nostalgique et que j'ai confiance que en le passé puis chaque amour est différent, il y en aura sûrement un prochain d'une autre intensité j'espère

merci
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
22 octobre 2015 23:40
C'est une etape obligatoire.. la souffrance du coeur. Elle permet de te recentrer sur toi , de te découvrir, de t'ecouter et de prendre soin de toi au final.
Tu apprends à te connaitre, laisse parler ton coeur , puis quand il aura décidé de tourner la page, tu seras une autre personne prête à rencontrer celui qui t'es destiné.
Il faut du temps , de la patience et la foi pour libérer ton coeur.
Alors garde espoir tout est normal tu es humaine tout simplement.
Que Dieu t'apaise et te donne la patience.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook