Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut etre avez vous croisé mon grand père !
m
19 juillet 2015 18:34
je suis vraiment attiré par le vie de nos ancetres , leur manière et comportement, fiers et courageux


C
19 juillet 2015 19:58
Ils été n'ont pas choisi de partir du Najd et du Hejaz, ils ont été repoussé par les Fatimides dans le Sa'îd après s'être allié aux Karmates contre eux, et c'est bien après, lorsque Al Muîz ibn Badis se révolta contre eux en délaissant le chiisme pour le sunnisme, il ne l'a pas digéré et à ordonné aux Beni Hilal et Soleïm de dévasté l'empire d'Al Muîz ibn Badis en passant par Barqa, Kairouan et Constantine.

Au Maroc, le berbère était la langue véhiculaire et été musulmans depuis l'arrivé de Oqba ibn Nafa, mais après de nombreuses défaites des Beni Hilal contre les Almoravides, ils furent importé au Maroc en masse, les Berbères ont fuit vers les montagnes et ceux qui n'ont pas bouger des plaines ont été arabisé et fortement mélangés aux Arabes.

Mais à l'heure actuel, les Beni Hilal ont été intégré et le seul souvenir qu'on à d'eux c'est leur épopée, c'est des algériens ou marocains comme les autres maintenant.
m
21 juillet 2015 00:54
Citation
ComprendreLempire a écrit:
@
.
je n'ai rien a ajouter relatant ton post, ce qui m'intrigue c'est ta signature, une nationalité arabe depuis l'atlantique a l'euphrate ! et que ferais tu de ceux a qui appartenait la terre ?
ce sont les Amazigh ! n'est ce pas
C
21 juillet 2015 01:25
Citation
sograte a écrit:
je n'ai rien a ajouter relatant ton post, ce qui m'intrigue c'est ta signature, une nationalité arabe depuis l'atlantique a l'euphrate ! et que ferais tu de ceux a qui appartenait la terre ?
ce sont les Amazigh ! n'est ce pas
Vous êtes un autochtone d'Afrique du Nord, moi de Grande Syrie.

Les dialectes berbères se parlent de moins en moins, la culture berbère disparait de plus en plus et peu s'identifient à cette ethnie, certains ne savent même pas qu'ils existent !

Au Maroc, 60% parlent arabe et 40% parlent berbère. On sait que la langue la plus parlé du monde arabe, c'est l'arabe.

Nous sommes culturellement arabes et c'est un fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook