Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on espérer le paradis sans être adepte d'aucune religion ?
28 juillet 2012 10:39
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est une erreur de confronter la pratique au comportement rien n'empêche d'avoir les deux. Si tu vois un homme donner aux pauvres et que ce même homme se comportent mal avec ses parents quel avis aura tu sur lui? Surement négatif que dire du fait d'associer à Dieu et de ne pas l'adorer.

Pour ce qui est des valeurs humanistes je me méfie toujours c'est au nom de ses valeurs là que on a tuer énormément d'innocent à travers l'histoire.

bonjour, pourquoi fais tu semblant d"ignorer que nombre d'innocents ont été tués au nom de valeurs religieuses: inquisition catholique, massacres en Algérie, alqaida, talibans en afghanistan
A
28 juillet 2012 11:50
Citation
muslimpower.2 a écrit:
je te donne un exemple concret de qqun que je connais c'est une dame elle a pour principe de ne pas volera tel point qu'une fois en voyage sa petite avait volé un objet dans un magasin et bien une fois rentré elle a regardé le prix de l'objet t envoyé le montant au magasin wahou me diras tu et bien cette même dame a seduit un homme marié qui avait 6 enfants et pendant qu'il couchait avec cette dame avec qui il a eu 2 enfant et bah il a eu 2 enfants avec sa femme aussi donc cette dame qui a pour "principe" de ne pas voler est pour moi la pire des voleuses et j'ai beaucoup d'exemples comme ça il suffit de regarder autour de toi vu que c'est ce sur quoi ton ami se base pour juger
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
je me demandes d'ou tu tires le fait que peu de gens pratiquent bien l'Islam comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse si tu tires tes affirmations du fait que 2 3 dealers de ton quartier insulte les gens puis jure sur "le coran de la mecque par la suite" dans ce cas tu te trompes lourdement.
De plus les musulmans sont les seules à avoir des principes quand un musulman a pour principe de ne pas tuer des innocents il ne le fait pas et ceux peu importe l'heure ou le lieu( si ce musulman à le principte ne me parle pas de ceux qui tue au nom de la religion) tandis que vous lorsque vous dîtes "j'ai pour principe de ...." cela signifie juste que vous êtes moins enclins a accomplir cette acte mais si je te menaces de mort ou propose une grosse somme d'argent là il n'y a plus de principes.
Pourquoi ce discours sur les principes car ce sont qui font de nous des hommes libres qui ne peuvent être achetés et qui ne cèdent au vice. Et la seule chose qui peut te permettrede rester fidèle à tes principes et de ne jamais les transgresser c'est ....... la religion
Citation
astaf a écrit:
Salam tout le monde

Citation
muslimpower.2 a écrit:
ne juge pas les religions selon les gens qui la pratique interesse toi à l'islam et tu verra que cette religion est parafaite contrairement a ceux qui la pratique (moi le premier).
Comme on dit ce n'est pas parce que l'orchestre joue faux que la partition est mauvaise

Mais au bout de 15siécles et toujours pas grand monde capable de pratiquer correctement, il faut se poser des questions, sans parler de la place des musulmans vis à vis des autres dans ce monde.
Et à mon avais si c'était une question de partition y a bien longtemps que les musiciens auraient adapté la musique à leur niveau


Citation
Asad-partage a écrit:
C'est une erreur de confronter la pratique au comportement rien n'empêche d'avoir les deux. Si tu vois un homme donner aux pauvres et que ce même homme se comportent mal avec ses parents quel avis aura tu sur lui? Surement négatif que dire du fait d'associer à Dieu et de ne pas l'adorer.

Pour ce qui est des valeurs humanistes je me méfie toujours c'est au nom de ses valeurs là que on a tuer énormément d'innocent à travers l'histoire.

Je confronte rien de tout c'est juste une constatation, y a bien des gens des plus respectueux vis à vis de tout le monde sans jamais prendre la peine de pratiquer une religion c'est de ça que je parle. le reste je ne juge personne et saches que un humaniste digne de ce nom ne ferait du mal à personne même dans son intention, encore moins tuer.


Citation
sakki a écrit:

bonsoir
l'accès au Paradis ce sont nos actes, quant à la religion ou les religions ce sont des moyens qui nous guident aux actes de bonté sauf que certains religieux commettent plus des actes délictueux qui l'interdise l'accès

Oui mais de nos jours on n'a pas nécessairement besoin de la religion pour accomplir des actes de bonté.



Citation
L'indien a écrit:
la clé du paradis c'est "la ilah illa Allah" celui qui dit cette parole avec conviction ne serait-ce qu'une fois dans sa vie un jour il va sortir de l'enfer

Donc c'est oui selon toi!


Citation
Zaiowiya21 a écrit:
Salam
si tu ne Crois pas en dieu et que tu ne pratique pas l'islam , c'est clair que tu n'iras au paradis c'est logique.
Mais je pense que si tu pose la question c'est que tu te doute (desoler si je me trompe ) que l'ISLAM est la religion d'allah azzawajal et que c'est une religion parfaite ma sha allah
comme l'a dit muslimpower apprend sur l'islam et tu verras qu'a la fin de ton cheminement , tu ne pourra plus nier que dieu est unique et qu'il existe , que l'islam est la religion de la vérité
que dieu te guide in sha allah

La question n'est pas de croire ou pas mais de la pratique religieuse.
Tu peut nous faire part d'une étude sur le sujet ou tu sort juste des calomnies gratuites sur les non croyants?
Ah et c'est une raison pour généraliser?

des musulmans dans ce cas tu peut en trouver également

En fait il s'agit juste si la personne quelque soit sa croyance, a des principes, une morale et une ethique, moi je connais des athée qui sont des personnes vraiment très très bien avec de bon principes, de même chez les musulmans
A
28 juillet 2012 11:51
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est une erreur de confronter la pratique au comportement rien n'empêche d'avoir les deux. Si tu vois un homme donner aux pauvres et que ce même homme se comportent mal avec ses parents quel avis aura tu sur lui? Surement négatif que dire du fait d'associer à Dieu et de ne pas l'adorer.

Pour ce qui est des valeurs humanistes je me méfie toujours c'est au nom de ses valeurs là que on a tuer énormément d'innocent à travers l'histoire.

bonjour, pourquoi fais tu semblant d"ignorer que nombre d'innocents ont été tués au nom de valeurs religieuses: inquisition catholique, massacres en Algérie, alqaida, talibans en afghanistan
J'ai envie de citer l'esclavage arabo-musulman qui a été abolit totalement qu'en 1968 dans des pays qui appliquaient encore la chari'a...
a
28 juillet 2012 22:29
Citation
Rawwr a écrit:
Je vais juste te poser une question.
Comment veux-tu que Dieu t'accorde Son Paradis si tu ne crois pas en Lui ?
----

C'est comme attendre (starfiroullah) des cadeaux du Père Noel tout en sachant qu'il n'existe pas. (et que ni ton papa, ni ta maman ne t'en offrira winking smiley

On peut bien croire en Dieu sans pratiquer la religion?
m
28 juillet 2012 22:58
Dieu t'as crée pour que tu L'adores comment comptes tu L'adorer si tu n'as pas une religion qui t'indique comme faire. On adore pas Dieu comme on veut non, on se doit de L'adorer comme Lui le désire
Citation
astaf a écrit:
Citation
Rawwr a écrit:
Je vais juste te poser une question.
Comment veux-tu que Dieu t'accorde Son Paradis si tu ne crois pas en Lui ?
----

C'est comme attendre (starfiroullah) des cadeaux du Père Noel tout en sachant qu'il n'existe pas. (et que ni ton papa, ni ta maman ne t'en offrira winking smiley

On peut bien croire en Dieu sans pratiquer la religion?
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
a
28 juillet 2012 23:09
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Mais normalement si tu n'es pas croyant, tu te poses pas la question de savoir si tu vas au paradis ou pas puisque tu n'y crois pas. Donc c'est normal que le paradis soit adressé qu'au croyant.

En général, si tu y crois c'est que tu crois en Dieu ?

Il y a certes le comportement et des valeurs humanistes. Mais le plus important c'est l'adoration envers Dieu. Les valeurs humanistes passent après. Aucun humain ne passe avant Dieu.
Donc oui, des valeurs humanistes on en a tous, croyant ou pas. Il y a des gens athées avec une meilleure bonté que des croyants comme il y a des croyants avec avec une meilleure bonté que des athées. Sur Terre, nous sommes égaux croyant ou pas.
Comme on possède tous du mauvais en nous. Nous ne sommes pas parfait. Tu ne verras jamais un religieux ou un athée parfait. Pourtant on accomplis tous des bonnes oeuvres comme on en accomplis des mauvaises.

La religion nous aide à faire le bien. A être bon pour Dieu. Dieu nous pousse à les accomplir même si quelques fois on n'en ressens pas le besoin (sans pour autant être mauvais). Mais ce n'est pas seulement des valeurs humanistes. C'est avant tout un acte d'adoration. C'est la seule différence. On vit pour Dieu.

Croire en un Dieu et de ne pas pratiquer la religion c'est de ça dont je parle.
Mais tu as donné la meilleur réponse que j'ai lu, la seule différence c'est l'acte de montrer son adoration pour Dieu.
29 juillet 2012 00:24
Salam,

Je lis actuellement un livre d'un auteur occidentale du 19eme siecle sur la vie du prophète Mohamed saws. Un passage m'a marqué : "Tout en recommandant à ses prosélytes l'observation exacte des pratiques du culte qui fixent et développent une croyance, qui sont au sentiment intime ce que la parole est à la pensée, le Prophète les exhorte à ne pas donner trop d'importance aux rites extérieurs, en disant, dans ce passage où se résume la plus haute comme la plus pure morale qu'un homme ait jamais donnée aux hommes : « Être juste, ce n'est point tourner le visage pendant la prière vers l'orient ou l'occident, mais croire en Dieu, et au dernier jour, et aux anges, et aux Ecritures, et aux prophètes ; mais donner, pour l'amour de Dieu. de l'argent à ses parents, aux orphelins, aux nécessiteux, et pour le rachat des captifs, mais être assidu aux prières et faire l'aumône ; mais tenir à ses engagements, et se conduire avec patience dans les circonstances difficiles, dans les temps de violence et d'adversité ; mais être sincère et craindre Dieu. » Ces paroles solennelles ne résument-elles' pas un symbole de doctrine ? Ah ! sans doute un rayon de la sagesse suprême était descendu sur le Prophète, lorsqu'il formula cette sublime profession de foi. Après l'avoir lue, on ne s'étonne plus de l'ascendant prodigieux que cet homme a exercé sur l'esprit de ses contemporains."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook