Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on épouser un homme qui a eu beaucoup de partenaires
A
26 décembre 2014 23:21
Bonjour,

Je suis amie depuis 12 ans, avec une personne que j'ai conne quand j'étais étudiante, qui s'est marié, puis à divorcé, il y a quelques temps. Il a eu, en plus dans sa jeunesse, beaucoup de relations. En effet, très beau, très élégant, il a été beaucoup courtisé et ne s'est privé de rien. Aujourdhui, il s'est assagit, prie, élève ses enfants et veut se marier avec moi.
Or, malgré toute la tendresse que je lui porte, le fait qu'il ait eu des relations avec une trentaine de personnes différentes, m'écœure au plus haut point, et je ne fais que reporter la date de nos fiançailles... Je me sens perdue...tiraillée.
Merci pour vos précieux conseils.
26 décembre 2014 23:23
Salam,

Ben esquive, si tu n'en as pas envie. T'as pas vocation à combler toute la misère du monde, et t'es pas obligée non plus d'élever des enfants qui ne sont pas les tiens.

Pourquoi n'est-il pas venu te voir à la fin des études ? C'est pas mal ça de retrouver des personnes d'avant une fois qu'on a fait le tour du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 23:24 par stark90.
26 décembre 2014 23:27
Si ça ne te convient pas , n'accepte pas.
26 décembre 2014 23:29
Slm ma sœur : je comprend ton point de vu sur le fait kil é eu bcp de relation intime avec bcp de fille mais la kestion ke tu devrais te poser c est tu prête a accepter c enfants com si cete les tien avant de t engager avec lui ??
d
26 décembre 2014 23:33
Salam,

connais-tu les raisons pour lesquelles il a divorcé ? hors SA version.

Si ça te dégoute (ce que je peux comprendre) alors la question ne se pose pas.

Réfléchis aussi par rapport aux enfants.
B
26 décembre 2014 23:48
salam,
pose toi la question autrement : t'aurait-il épousé si TOI tu avais eu une trentaine de
partenaires ?
la réciprocité, j'aime beaucoup ce concept
l
26 décembre 2014 23:48
tous les hommes ont un passé ce qui signifie plusieurs partenaires sans compter ceux qui ont cotoyé des prostituées. Si cet homme a décidé de se ranger, pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Je ne vois pas en quoi ça te dérange s'il n'a contracté aucune maladie sexuelle ? je serai pour lui donner un chance et pttr cet homme sera plus doux, gentil, généreux. Il ne t'a pas trompé par ses actes répétitifs durant son passé, Il n'a pas à se justifier ou à se faire pardonner par toi ou quiconque hormis le tout puissant qui je l'espère lui accordera sa miséricorde s'il est sérieux dans sa démarche. Ce sont ceux qui parlent le moins qui en consomment le plus, crois-mois même si c'est sa réputation qui le suit ou l'a trahi. Tous les hommes sont de gros consommateurs temporaires.
27 décembre 2014 00:00
Citation
lueureuse a écrit:
tous les hommes ont un passé ce qui signifie plusieurs partenaires sans compter ceux qui ont cotoyé des prostituées. Si cet homme a décidé de se ranger, pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Je ne vois pas en quoi ça te dérange s'il n'a contracté aucune maladie sexuelle ? je serai pour lui donner un chance et pttr cet homme sera plus doux, gentil, généreux. Il ne t'a pas trompé par ses actes répétitifs durant son passé, Il n'a pas à se justifier ou à se faire pardonner par toi ou quiconque hormis le tout puissant qui je l'espère lui accordera sa miséricorde s'il est sérieux dans sa démarche. Ce sont ceux qui parlent le moins qui en consomment le plus, crois-mois même si c'est sa réputation qui le suit ou l'a trahi. Tous les hommes sont de gros consommateurs temporaires.

basée sur quoi cette info ?
B
27 décembre 2014 00:12
euh ouai pour le coup je suis d'accord avec general (une fois n'est pas coutume) tous
les hommes n'ont pas de passé, certes la majorité sont de gros pervers dégoulinants de
gerbe et de vice, mais bien heureusement il existe encore des âmes pas encore
atteintes on va dire
27 décembre 2014 00:22
Citation
Barissa Tagada a écrit:
euh ouai pour le coup je suis d'accord avec general (une fois n'est pas coutume) tous
les hommes n'ont pas de passé, certes la majorité sont de gros pervers dégoulinants de
gerbe et de vice
, mais bien heureusement il existe encore des âmes pas encore
atteintes on va dire

Hahahaha ptdr
27 décembre 2014 00:25
pourquoi tu t'es mise avec lui si non
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
27 décembre 2014 00:25
@elijah
bai quoi c'est vrai en plus
27 décembre 2014 00:34
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@elijah
bai quoi c'est vrai en plus

Je dirai que tu n'as pas généralisé, donc je peux être assez d'accord avec toi Zen

Parfois je me demande ce que certaines d'entre vous ont bien pu voir ou vivre, pour avoir cette image de l'homme!
B
27 décembre 2014 00:39
@elijah
il est pas nécessaire de le vivre jt'assure, pour ma part je sais pas mais j'ai un trop
plein d'empathie que j'ai du mal à gérer je pense, et quand je vois toutes les injustices
j'ai envie de faire du mal aux hommes, tu vois c'est comme la somalie, ça me fout la
haine de savoir que tout le monde s'en fout que la grande bretagne déverses ses
dechets sur les rives, ce qui empeche les pêcheurs de pêcher justement, mais je suis
ni somalienne ni pêcheur donc bon
je sais pas comment on peut ne pas avoir mal au coeur quand on voit des gens souffrir
a
27 décembre 2014 00:40
le problème n'est pas de savoir s'il faut accepter un homme avec plusieurs partenaires, car c'est du passé et il semble honnête sur ce point, mais plutôt de savoir si tu te sens prête à accepter les enfants de quelqu'un d'autre?
R
27 décembre 2014 00:41
Hi!

Il n'a eu qu'une trentaine de femmes dans son lit, quel petit joueur ? grinning smiley
Dire qu'il y a des gars à la TV qui se vantent d'avoir eu 2000 conquêtes féminines!winking smiley

Bref, c'est un séducteur à la courte paille celui-là, laisse-le ce minable dragueur de quartier, pfff 30, quel pov type? ptdr
c
27 décembre 2014 01:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
euh ouai pour le coup je suis d'accord avec general (une fois n'est pas coutume) tous
les hommes n'ont pas de passé, certes la majorité sont de gros pervers dégoulinants de
gerbe et de vice, mais bien heureusement il existe encore des âmes pas encore
atteintes on va dire
Par terre tellement je dahak purée
B
27 décembre 2014 01:25
@cupcake
nan mais c'est vrai, certains sont tellement atteint que c'est même pas possible
je dis pas, ok on a tous nos tares, moi j'ai un égo d'homme par exemple, mais
y'en a c'est un truc de malade tellement on dirait des tarés
27 décembre 2014 01:25
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@elijah
il est pas nécessaire de le vivre jt'assure, pour ma part je sais pas mais j'ai un trop
plein d'empathie que j'ai du mal à gérer je pense, et quand je vois toutes les injustices
j'ai envie de faire du mal aux hommes
, tu vois c'est comme la somalie, ça me fout la
haine de savoir que tout le monde s'en fout que la grande bretagne déverses ses
dechets sur les rives, ce qui empeche les pêcheurs de pêcher justement, mais je suis
ni somalienne ni pêcheur donc bon
je sais pas comment on peut ne pas avoir mal au coeur quand on voit des gens souffrir

Une de mes ex m'avait trompé en 2008. Mais la roue avait tourné. Donc je n'ai pas eu besoin de me venger ou de faire du mal. Je sais que lorsqu'une personne est mauvaise, tôt ou tard elle payera.

Mais malgré cette injustice...je me suis toujours dit que: "Peu importe la femme que je vais rencontrer, je ferai en sorte d'être meilleur qu'hier".

Je sais qu'il existe beaucoup trop d'homme pas droit...je le vous aussi lol, mais ne fermez pas les yeux sur les bons! Zen
B
27 décembre 2014 01:27
@elija
moi je ferme les yeux sur tout le monde comme ça je suis tranquille,
de toute façon mon cas est foutu je le sais et je vis avec, je vois les hommes
comme des shayatins sur pattes allah yster, que Dieu me pardonne mais c'est
plus fort que moi j'y peux rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook