Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on epouser un arabe qui croit en Allah mais qui ne pratique pas (...
p
23 octobre 2006 16:38
voila je me posais la question de savoir s il etait possible d epouser un homme arabe issue d une famille musulmanes, qui croit en Allah mais qui ne pratique pas , c a dire qu il ne fait ni ramadan ni prières ?

merci pour vos réponses !
j
23 octobre 2006 16:43
Citation
princess819 a écrit:
voila je me posais la question de savoir s il etait possible d epouser un homme arabe issue d une famille musulmanes, qui croit en Allah mais qui ne pratique pas , c a dire qu il ne fait ni ramadan ni prières ?

merci pour vos réponses !


je repondrais oui,ce serait comme un defi que le destin te donne...ou plutot allah swt...
tu feras une bonne action si tu arrives a faire en sorte qu'il se mette a la pratique de l'islam, et dieu te recompensera inchallahAngel
I
23 octobre 2006 16:44
salam alaykoum,


Choisir un mari


Shaikh Ibn Uthaimin rahimullah


Question :


Quelles sont les questions les plus importantes qui doivent former la base pour une femme pour choisir un mari, et le refus d'une personne pieuses pour des raisons matérielles amène-t-il la punition d'Allah sur elle ?


Réponse :


Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion). En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires. La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère – car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d’une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d’une bonne façon. En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.


Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu’il boit - et le refuge est auprès d'Allah... Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din. En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c’est mieux, car le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »


Cependant si on trouve celui qui a une position semblable, alors cela est meilleur.


Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50

traduit par les frères de salafs.com

Article tiré du site troid.org
p
23 octobre 2006 16:45
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
voila je me posais la question de savoir s il etait possible d epouser un homme arabe issue d une famille musulmanes, qui croit en Allah mais qui ne pratique pas , c a dire qu il ne fait ni ramadan ni prières ?

merci pour vos réponses !


je repondrais oui,ce serait comme un defi que le destin te donne...ou plutot allah swt...
tu feras une bonne action si tu arrives a faire en sorte qu'il se mette a la pratique de l'islam, et dieu te recompensera inchallahAngel


et si cet homme n est pas arabe et que sa famille n est pas musulmane mais qu il croit en Allah seulement sans pratiquer , est ce que ta reponse est la meme ?
j
23 octobre 2006 16:49
salam

Une Musulmane doit epouser un Musulman...


et cet "arabe" ne semble pas être Musulman, terme qui veut dire soumis à Allah!!!perplexe



ps: je ne juge pas, mais tout le monde sait qu'un Musulman se doit de suivre les 5 piliers de l'Islam...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
23 octobre 2006 16:55
Citation
princess819 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
voila je me posais la question de savoir s il etait possible d epouser un homme arabe issue d une famille musulmanes, qui croit en Allah mais qui ne pratique pas , c a dire qu il ne fait ni ramadan ni prières ?

merci pour vos réponses !


je repondrais oui,ce serait comme un defi que le destin te donne...ou plutot allah swt...
tu feras une bonne action si tu arrives a faire en sorte qu'il se mette a la pratique de l'islam, et dieu te recompensera inchallahAngel


et si cet homme n est pas arabe et que sa famille n est pas musulmane mais qu il croit en Allah seulement sans pratiquer , est ce que ta reponse est la meme ?


salam
c'est il croit en allah le tres haut, il fera tout pour le glorifier et prouver sa bonne foi, donc il doit se mettre a la pratique, l'amour pour dieu prime sur celui des parents, je sais c'est dur mais c'est comme ca, quel que soit la nationalité,pour moi ce qui fait la pureté d'une personne c'est sa religion,et précisément l'islam...
comprends tu maitenant mon point de vue?
k
23 octobre 2006 16:57
Princesse qu'est ce que tu veux dire par " arabe ", je pense que tu voulais dire musulman non qui ne pratique pas ? Parce que je ne sais pas si tu es au courrant dans notre pays la majorité n'est pas arabe mais de confession musulmane ! mais certains ont du mal à admette et se voient mal vive avec quelqu'un musulman mais d'un apys lointain asiatique par exemple alors on mélange tout !
j
23 octobre 2006 16:58
muslima de corse tu insinues qu'elle à le droit de l'epouser? moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
23 octobre 2006 17:08
Citation
joliedounia a écrit:
muslima de corse tu insinues qu'elle à le droit de l'epouser? moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


je pense qu'avant d'envisager de l'epouser elle en parle avec lui, et puis on peut pas epouser à l'aveuglette un homme que l'on ne connait pas, on a de mauvaise surprise apres!angry smiley


en tous cas si elle veut epouser un converti, je lui conseille d'attendre une bonne année,le temps de bien voir que son "mari potentiel" soit sincere dans sa pratique et sa foi en dieu swt
M
23 octobre 2006 17:13
Il y a débat pour savoir c equ'est un musulman: pour certains, le musulman c'est celui qui prononce la chahada c'est tout même si sa foi est incomplète, pour d'autres c'est chahada + prière.

Si c'est juste chahada alors cet homme n'est pas haram pour une musulmane, si c'est chahada + prière alors il l'est.

A chacun de décider où il se situe par rapport à ça.

Il n'existe pas d'unanimité sur ce sujet dans le monde musulman
j
23 octobre 2006 17:31
oui mais l'islam est une religion de coeur,par exemple quand t'aimes quelq'un tu fais tout pour lui prouver,meme faire les pires anneries au point de te rendre ridicule, et ca ne tue pas...
je dis pas que faire la priere rend ridicule starfallah, mais c'est un exercice que le converti appréhende, mais il s'y resigne quand meme par piété, tu saisis la nuance?
M
23 octobre 2006 17:34
Citation
muslima de corse a écrit:
oui mais l'islam est une religion de coeur,par exemple quand t'aimes quelq'un tu fais tout pour lui prouver,meme faire les pires anneries au point de te rendre ridicule, et ca ne tue pas...
je dis pas que faire la priere rend ridicule starfallah, mais c'est un exercice que le converti appréhende, mais il s'y resigne quand meme par piété, tu saisis la nuance?



j'ai pas saisi le rapport perplexe
j
23 octobre 2006 17:35
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
oui mais l'islam est une religion de coeur,par exemple quand t'aimes quelq'un tu fais tout pour lui prouver,meme faire les pires anneries au point de te rendre ridicule, et ca ne tue pas...
je dis pas que faire la priere rend ridicule starfallah, mais c'est un exercice que le converti appréhende, mais il s'y resigne quand meme par piété, tu saisis la nuance?



j'ai pas saisi le rapport perplexe

ah ok, ben t'as compris mon point de vue au moins alors lol?
M
23 octobre 2006 17:37
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
oui mais l'islam est une religion de coeur,par exemple quand t'aimes quelq'un tu fais tout pour lui prouver,meme faire les pires anneries au point de te rendre ridicule, et ca ne tue pas...
je dis pas que faire la priere rend ridicule starfallah, mais c'est un exercice que le converti appréhende, mais il s'y resigne quand meme par piété, tu saisis la nuance?



j'ai pas saisi le rapport perplexe

ah ok, ben t'as compris mon point de vue au moins alors lol?



Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh



























non moody smiley
j
23 octobre 2006 17:41
je suis dans le même cas que BeautéDuRif perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
23 octobre 2006 18:10
non non je dis bien arabe , je l ai meme fais expres pour voir si vous faisiez une difference entre
l arabe qui croit en Dieu mais qui pratique pas et le non arabe qui pratique pas aussi !

pour moi c la meme chose !


sinon l objectif de mon post est comme l a souligné BeautéDuRif c de savoir quand est ce qu on peut se pretendre musulman ? est ce que croire en Allah , en ses livres, à ses anges etc.. est suffisant pour se pretendre musulman même si on fait pas le ramadan, la prière etc.. ou doit forcement suivre les 5 piliers de l Islam pour se pretendre musulman ??
23 octobre 2006 18:16
princess819 essie au moins de differencier entre arabe qui est musulman et arabe non musulman comme les coptes d'egypte et ceux de liban
p
23 octobre 2006 18:20
moi je parle de l arabe dont la famille est musulmane ! il croit en Allah mais ne pratique pas, soit parce qu il est pas pret soit pour une raison autre ..enfin le debat il est pas là !

le debat est le suivant : quand est ce qu on peut se pretendre musulman ?

pk j en suis venue a me poser cette question c parce que bcp se marie avec des arabes mais qui pratique pas , ces memes arabes croient en Dieu , ont été eduqué dans les valeurs de l islam mais voila ne pratique pas, comment doit on les considerer ? Musulman , pas musulman ?? Telle est la question !
M
23 octobre 2006 18:23
Citation
princess819 a écrit:
moi je parle de l arabe dont la famille est musulmane ! il croit en Allah mais ne pratique pas, soit parce qu il est pas pret soit pour une raison autre ..enfin le debat il est pas là !

le debat est le suivant : quand est ce qu on peut se pretendre musulman ?

pk j en suis venue a me poser cette question c parce que bcp se marie avec des arabes mais qui pratique pas , ces memes arabes croient en Dieu , ont été eduqué dans les valeurs de l islam mais voila ne pratique pas, comment doit on les considerer ? Musulman , pas musulman ?? Telle est la question !


J'ai répondu à ta question, il n'existe pas de consensus dans la communauté musulmane à ce sujet
p
23 octobre 2006 18:26
bon le debat est clos alors! aller besslama , modo tu peux fermer ce post grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook