Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on encore se marier après 30 ans ?
22 juin 2016 14:58
moi j ai fait ingenieur. J avais cours tous les jours et bcp de travail personnel a la maison

j avais du temps pour rien faire

je me vois pas mariee et faire ses etudes là.

Apres je suis peut etre nulle ou autiste mais je sais pas comment j ai fait pour entrer dans l ecole d ingenieur et aussi d en sortir.perplexe
Citation
guessdima a écrit:
Pareil pour les ingénieurs je les ai pas vu enfermé h24 à bosser. Pourtant j'en ai côtoyé plusieurs.

Javais aussi des journées de 8h au passage.

Bref ça doit dépendre de sa capacité à travailler.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
22 juin 2016 14:59
Tu sais à l'avance qu'un master se fait en 5 ans
Les 2 ans d'expérience pour être bien dans son travail ça c'est toi qui le dit .....
Maintenant , les imprévus de la vie , ça te parle ? Redoubler , faire de l'Erasmus , ne pas trouver de travail ou plutôt multiplier les postes qui ne te conviennent pas,reprendre les études......Tout ça et je n'ai pas encore abordé le sujet de l'ultime partenaire qui est complètement indépendant avec tes calculs.
On peut se marier tout en étant étudiante , comme on peut ne pas se marier tout en étant complètement disponible ....
Tu nous balances des évidences , comme en ayant un diplôme , on a un travail dans la foulé et encore mieux un mari , qui ne faisait que nous attendre...
Citation
mamiche a écrit:
On a le Bac a 18 ans
Un master ca prend 5 ans, Donc on est bac+5 a 23 ans
On compte 2 ans d experience pour etre bien dans son job et assurer son avenir

ca fait qu' a 25 ans , on est master bac+5 et 2 ans d experience professionnelle

Tu fais quoi jusqu a 30 ans , pour ne songer a te marier qu apres ?
T
22 juin 2016 23:43
Bah ecoute pas les ingénieurs que je connais je les ai vu sortir tous les week end, voyager, profiter de la vie.

Apres ça doit être juste la capacité à travailler/à assimiler c'est tout. Yen a qui ont besoin de beaucoup réviser/bosser chez eux, d'autres non.
Ya rien de grave dans ça.

J'ai jamais sous entendu que tu étais autiste ou nulle.
Citation
mamiche a écrit:
moi j ai fait ingenieur. J avais cours tous les jours et bcp de travail personnel a la maison

j avais du temps pour rien faire

je me vois pas mariee et faire ses etudes là.

Apres je suis peut etre nulle ou autiste mais je sais pas comment j ai fait pour entrer dans l ecole d ingenieur et aussi d en sortir.perplexe
23 juin 2016 02:26
salam
"peut-on se marier apres 30 ans?"
et pourquoi pas? il se passe quoi apres 30 ans, c'est la fin du monde? la maison de retraite?
ca me fait toujours rire ceux qui disent que ce sera tres tres difficile d'avoir des enfants apres 30 ans, sachant qu'en france la moyenne d'age pour un premier enfant (pour les femmes) est de 30 ans, elle doit etre de 27 ans au maroc. la ménopause c'est pas a 30 ans hein! et pas la peine d'en avoir 15, faut les elever aussi...
m
23 juin 2016 02:43
salam aleykom,

il y a pas d'âge, c'est le mektoub, c'est mieux de se marier avant la ménopause.

Pour les enfants sa dépend de ta fertilité, j'ai des cousines marier à 20 ans, elles ont eux 2 enfants dans la vingtaine et 3 autres de 30 à 35 ans.

c'est l'age pour faire des enfants et construire un foyer, c'est pas vieux, en plus c'est un âge mur et encore jeune, on est encore en forme pour faire des enfant à cette âge.
m
23 juin 2016 03:02
salam aleykom,

je trouve c'est quand france,qu'on pense qu'a se marier, alors qu'au bled, il cherche pas,elles se dit c'est le mektoub et elles sont pas desespérée comme les femmes d'ici ou quelles se donne un âge de péremption.
alors que la bas, elle aime bien faire des études travailler et après se marier, si le mec bien se présente, sa à rien de chercher, c'est Allah qui donne, faut juste faire des douas et bien profité de sa vie, sortir, d'apprendre dans tout domaine que tu veut, religion, sport etccccccccccccc.
Je trouve pas géniale de se marier, il y a des responsabilités, c'est juste une continuité de ta vie.
après le mariage tu peut pas savoir si il y aura divorce ou pas, si tu sera heureuse ou pas, mon entourage en france, la plupart sont malheureuse, elles se font battre par leur homme et ont plusieurs enfants, elles se marier juste car il a de l'argent et ils leur plait et après c'est la misère.
faut bien réflèchir quand un homme se présente à toi, faut le connaitre et pourquoi sortir avec le mec et tes soeurs quand tu seras fiancé, pour voir comment ils se comporte à l'extérieur avant le mariage, faut qu'il y a du respect envers toi, faut pas qu'il soit ton bouche trop, faut mettre des limites.
après c'est facile de savoir si c'est un homme sérieux ou pas juste à son comportement, donc pourquoi voir cela après le mariage, peut être la personne à vu juste qu'il lui plait physiquement.
les seuls personnes qui ont fait connaissance avec un homme qui lui sortait de belle choses, c'était des hommes qui savaient telle fille est facile et le mariage n'arrive jamais avec elle, mais c'est au bled, sa aussi, j'ai pas d'exemple ici, car ma famille en générale est au bled.
m
23 juin 2016 03:21
n'importe quoi, j'ai des cousines qui se sont marié à la trentaine et elles ont épouser des hommes jamais marié, des hommes qui se sont marier elles ont épouser des hommes plus âgée quelle de 5 ans jusqu'à 10 ans
c'est les femmes de trentaines qui se mari avec des hommes de leurs âge, j'ai jamais connu une femme de la trentaine qui à épousé un homme de la quarantaine ou cinquantaine ou divorcé, elles sont plus éxigente et ont des hommes machallah mais aussi elles sont encore fraiche et belle, les femmes que je connais et c'est des femmes bien aussi, une femme d'ici, elle c'est marier à 28 ans, elle à eux un enfant et divorcé après à 29 ans 30 ans c'est remarier avec un homme de 33 ans jamais marié, elle était mur et belle, donc sa veut rien dire 20 ou 30, tu reste fraiche à cette âge et encore belle, maintenant sa lui fait dix ans de mariage et elle à eux 3 enfants et ses soeur pareille, elles se sont marier ou remarier à 30 ans et pourtant elles ont pas étudier et elles ont épouser des hommes de leur âge, donc arrête de dire qu'un homme cherche juste un numéro pour se marier, non, s'il épouse cette femme c'est quelle lui plait et il trouve que c'est une femme bien.
T
23 juin 2016 03:39
Détrompe-toi au bled elles sont encore plus obsédées par le mariage qu'en France, et pas que les jeunes, même les 3a9rochates.
Si t'es mariée t'as toute la Terre et si t'es célibataire t'as raté ta vie. C'est bien au bled qu'il y a le plus de femmes/filles qui visitent les sorciers pour se marier ou détruire des couples ou empêcher unetelle de se marier. Et c'est bien au bled où l'on taxe la fille de 30 ans pas mariée de bayra. C'est bien que le mariage c'est une obsession pour eux. Et je sais de quoi je parle.




Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

je trouve c'est quand france,qu'on pense qu'a se marier, alors qu'au bled, il cherche pas,elles se dit c'est le mektoub et elles sont pas desespérée comme les femmes d'ici ou quelles se donne un âge de péremption.
alors que la bas, elle aime bien faire des études travailler et après se marier, si le mec bien se présente, sa à rien de chercher, c'est Allah qui donne, faut juste faire des douas et bien profité de sa vie, sortir, d'apprendre dans tout domaine que tu veut, religion, sport etccccccccccccc.
Je trouve pas géniale de se marier, il y a des responsabilités, c'est juste une continuité de ta vie.
après le mariage tu peut pas savoir si il y aura divorce ou pas, si tu sera heureuse ou pas, mon entourage en france, la plupart sont malheureuse, elles se font battre par leur homme et ont plusieurs enfants, elles se marier juste car il a de l'argent et ils leur plait et après c'est la misère.
faut bien réflèchir quand un homme se présente à toi, faut le connaitre et pourquoi sortir avec le mec et tes soeurs quand tu seras fiancé, pour voir comment ils se comporte à l'extérieur avant le mariage, faut qu'il y a du respect envers toi, faut pas qu'il soit ton bouche trop, faut mettre des limites.
après c'est facile de savoir si c'est un homme sérieux ou pas juste à son comportement, donc pourquoi voir cela après le mariage, peut être la personne à vu juste qu'il lui plait physiquement.
les seuls personnes qui ont fait connaissance avec un homme qui lui sortait de belle choses, c'était des hommes qui savaient telle fille est facile et le mariage n'arrive jamais avec elle, mais c'est au bled, sa aussi, j'ai pas d'exemple ici, car ma famille en générale est au bled.
23 juin 2016 11:02
Je pense que ça dépend des gênes.

Quand, par exemple, notre mère restait enceinte à chaque fois et ça posait un gros souci...à mon sens il y a peu de chances que la fille soit stérile ou ait des soucis de fécondité.


Citation
sisih a écrit:
perplexe euh ouais si tu es fertile !
Sinon ça peut prendre des années.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
m
23 juin 2016 16:49
et oui moi ma femme on s'est marie elle avait 50 en 2015
m
24 juin 2016 17:05
salam aleykom

Je parle pas du maroc, mais dans un autre pays et elles sont pas obsédé par les mariages, elles me le disent elle même, c'est le mektoub et elle cherche pas.
m
24 juin 2016 17:07
et dans ma ville d'origine aussi, les gens sont pas tous pareille dans toutes les villes.
24 juin 2016 17:40
Hé bah ça dégoûte du mariage ton observation.

Ceci dis tu as ouvert une centaine de posts pour te marier avec un type du bled ou un voisin qui te suivais alors ici c'est contradictoire de dire que le mariage t'intéresse pas !

Et je rejoins El khansaa au Maghreb Tunisie Maroc algerie et autres pays arabes elles sont obsédés du mariage quitte à voir des sorciers Allah y ster
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

je trouve c'est quand france,qu'on pense qu'a se marier, alors qu'au bled, il cherche pas,elles se dit c'est le mektoub et elles sont pas desespérée comme les femmes d'ici ou quelles se donne un âge de péremption.
alors que la bas, elle aime bien faire des études travailler et après se marier, si le mec bien se présente, sa à rien de chercher, c'est Allah qui donne, faut juste faire des douas et bien profité de sa vie, sortir, d'apprendre dans tout domaine que tu veut, religion, sport etccccccccccccc.
Je trouve pas géniale de se marier, il y a des responsabilités, c'est juste une continuité de ta vie.
après le mariage tu peut pas savoir si il y aura divorce ou pas, si tu sera heureuse ou pas, mon entourage en france, la plupart sont malheureuse, elles se font battre par leur homme et ont plusieurs enfants, elles se marier juste car il a de l'argent et ils leur plait et après c'est la misère.
faut bien réflèchir quand un homme se présente à toi, faut le connaitre et pourquoi sortir avec le mec et tes soeurs quand tu seras fiancé, pour voir comment ils se comporte à l'extérieur avant le mariage, faut qu'il y a du respect envers toi, faut pas qu'il soit ton bouche trop, faut mettre des limites.
après c'est facile de savoir si c'est un homme sérieux ou pas juste à son comportement, donc pourquoi voir cela après le mariage, peut être la personne à vu juste qu'il lui plait physiquement.
les seuls personnes qui ont fait connaissance avec un homme qui lui sortait de belle choses, c'était des hommes qui savaient telle fille est facile et le mariage n'arrive jamais avec elle, mais c'est au bled, sa aussi, j'ai pas d'exemple ici, car ma famille en générale est au bled.
m
24 juin 2016 19:04
salam aleykom,

j'ai jamais dit que je suis intéressée ou pas, je courre pas derrière le mariage, sinon, j'aurais épousé le premier venu à 16 ans, en plus c'était mon cousin.

je ne cherche pas, mais je laisse faire le mektoub, il y a juste une année ou je voulais vraiment me marier, sinon plus après, sa sert à rien de courrir.

c'est pas pareille, ma famille et la famille de ma famille aucune coure derrière le mariage, elles veulent étudier et après se marier, sauf quelques une qui ont arrêter les études avant le bac, j'en connais qu'une, elle à la vingtaine et des autres mais elles ont 40 ans.
j'ai ma cousine qui c'est marier à 31 ans, elle à eux beaucoup de demande en mariage et pourtant elle c'est marier à 31 ans, toute ma famille trouve pas que c'est vieux par rapport a elle, car elle à fait de grande études, voyager etcccccccccccc, machallah, faut profité avant de se marier pas dans le contexte fête et sortir avec des hommes, mais faire études, travailler, passé son permis, voyager, apprendre la religion si tu pratique, apprendre une langue, faire des projets, quand il arrive le mariage on a moins de temps et avec les enfants si t'en veut plusieurs t'aura plus le temps de faire pleins de choses.
le mariage c'est la continuité de ta vie.
le mec je vais l'épouser inchallah d'ici un ans et des enfants par la suite, inchallah.
m
24 juin 2016 19:26
salam aleykom,

je connais une femme marié qui à 36 ans et je te promet, elle se fait dragué par des hommes divorcé ou célibataire de 30 ans à chaque fois quelle sort, elle est belle c'est vraie et elle plait, pourtant elle à 3 enfants. alors que tu voit parfois une jeune femme de la vingtaine, alors qu'aucun homme la regarde, pourtant elles sont belle, on se dit d'ou vient l'erreur et elle c'est marier 2 fois rapidement, celui la c'est le dernier. elle à aussi un charme de malade, pourtant pas très belle, mais elle est belle, plus de charme que la beauté et elle attire trop pourtant elle s'habille mastoure sans être voilée.
et plein d'autres de trentaine marié, car célibataire, il y a elles sont naturelle avant le mariage, je connais une fille qui c'est marier à 31 ans, après le mariage,elle est devenu plus belle qu'avant et elle à la trentaine, sa soeur pareille, mais elle à 40 ans et marier depuis très longtemps.
vingtaine ou trentaine tu reste belle, après il y a qui deviennent fade à la trentaine et d'autre qui s'embellissent , mais aussi elles sont épanouies les femmes marier de la trentaines, elles sont heureuse et elles ont une vie tranquille.
m
24 juin 2016 19:42
salam aleykom,

je connais une femme de la cinquantaine divorcé avec plusieurs enfant,elle c'est remarié avec la robe blanche etccccccc, une maghrébine avec un homme plus jeune quelle et divorcé avec enfant, elle est sans papier et elle est venu avec sa fille la plus jeune en france et le mec avec ses papiers, na pas la garde exclusive de ses enfants, donc question de mektoub et en plus il est plus beau quelle et plus jeune et il aime cette femme et elle est très heureuse, on dirait que c'est la première fois quelle c'est marier.
s
24 juin 2016 20:30
On peut être 3a9roucha à n'importe quel âge
Tu voulais dire barhouchate (=gamines)
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Détrompe-toi au bled elles sont encore plus obsédées par le mariage qu'en France, et pas que les jeunes, même les 3a9rochates.
Si t'es mariée t'as toute la Terre et si t'es célibataire t'as raté ta vie. C'est bien au bled qu'il y a le plus de femmes/filles qui visitent les sorciers pour se marier ou détruire des couples ou empêcher unetelle de se marier. Et c'est bien au bled où l'on taxe la fille de 30 ans pas mariée de bayra. C'est bien que le mariage c'est une obsession pour eux. Et je sais de quoi je parle.
L
25 juin 2016 00:00
Moi je viens de me marier récemment je vais avoir 33 ans identité et mon mari a eu 35 ce mois ci donc oui tout à fait possible
25 juin 2016 03:14
Oh sleeping
Bchouiya3lik

Tu m'as donné mal à la tête ptdr
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

je connais une femme marié qui à 36 ans et je te promet, elle se fait dragué par des hommes divorcé ou célibataire de 30 ans à chaque fois quelle sort, elle est belle c'est vraie et elle plait, pourtant elle à 3 enfants. alors que tu voit parfois une jeune femme de la vingtaine, alors qu'aucun homme la regarde, pourtant elles sont belle, on se dit d'ou vient l'erreur et elle c'est marier 2 fois rapidement, celui la c'est le dernier. elle à aussi un charme de malade, pourtant pas très belle, mais elle est belle, plus de charme que la beauté et elle attire trop pourtant elle s'habille mastoure sans être voilée.
et plein d'autres de trentaine marié, car célibataire, il y a elles sont naturelle avant le mariage, je connais une fille qui c'est marier à 31 ans, après le mariage,elle est devenu plus belle qu'avant et elle à la trentaine, sa soeur pareille, mais elle à 40 ans et marier depuis très longtemps.
vingtaine ou trentaine tu reste belle, après il y a qui deviennent fade à la trentaine et d'autre qui s'embellissent , mais aussi elles sont épanouies les femmes marier de la trentaines, elles sont heureuse et elles ont une vie tranquille.
25 juin 2016 05:48
Lol moi qui ai 31 ans et pas mariée sur le coup ça m'a désespérée mdr bon j'espère qu'il me reste encore un peu de temps lol surtout que je vois qu'il y a des femmes qui font des enfants apres 40 ans donc je me dis que tout est encore possible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook