Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que peut elle pensez de lui
n
27 novembre 2007 19:22
salam

j'ai une amie à moi qui connait un garçon depuis bientot 2 ans, il s'entendent trés bien, ils s'aiment In love, inchallah ils doivent se marier, son fiancé avait eu des soucis financier ( chomage, etc..) donc il pouvait pas tout de suite se marier , donc ils procédent doucement.. Mais il n' y a pas lontemps, elle m'a avouer, quelque chose perplexe elle ne sait pas qu'en penser????? son fiancé lui avait demander de lui preter 500 euros c'était à peu pré au mois de mars, elle lui a prété mais il ne lui a pas encore rendu !! et en septembre il devait prendre un truc sur le net en disant qui la rembourserait (montant de 40 euros environ) ca carte ne passé pas donc lui a demander de le faire pour lui, elle l'a fait , il ne lui a rien rendu à ce jour.. en sachant que maintenant il travaille...Comment pouvez vous interprétait cela ??Angel alors qu'il continu à se voir In lovecomme s'y de rien n'étais, il ne lui parle meme plus de cela angry smiley!!!! Que peut elle meskina pensez de cela sad smiley? comment auriez vous réagis à sa place ???
Merci infiniment pour vos conseils et réponses winking smiley
o
27 novembre 2007 19:30
salam alikoum

ben ecoute une fois marié l argent de la femme est a l homme et vice versa moi je le prendrais pas trop mal et je noserais meme pas lui demander juqua quil en prenne conscience et la il me lai rendrai enfin je pense hihihihi
n
27 novembre 2007 19:35
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam alikoum

ben ecoute une fois marié l argent de la femme est a l homme et vice versa moi je le prendrais pas trop mal et je noserais meme pas lui demander juqua quil en prenne conscience et la il me lai rendrai enfin je pense hihihihi


mais elle n'est pas encore marié avec lui je crois que ta pas bien luperplexe
merci en tous cas pour la réponse
s
27 novembre 2007 19:39
BONSOIR
Je pense que ce jeune homme est culoté et n'a aucune fierté en plus il il ne rend pas ce qu'il a (emprunté)
il doit avoir l'habitude de vivre aux crochets des femmes ;ils ne sont encore que des amants et il fait ça qu'est ce qu'il ne fera pas quand ils seront mariésperplexeperplexe??
C
27 novembre 2007 19:48
Personnellement, Je trouve que c'est un manque de principe que de ne pas respecter sa parole. S'il lui avait demander de lui "preter" de l'argent, il fallait s'attendre au moins à ce qu'il ait la politesse de proposer de les lui rendre, puisque c'est ce que signifie preter !

Cela dis ça peut être un oublie.

Ton histoire peut paraitre annodines, mais un hadith(1) rapporte que lorsque Omar Ibn l-Khatab entendait un homme faire l’éloge d’un autre, Il lui demandait :


« As-tu voyagé avec lui ? As-tu réalisé une transaction avec lui ? » Si l’homme répondait que non, Omar lui disait : « Alors tu ne le connaîs pas » "




(1) : Sheikh Otheimine dans son Sharh Ryad As-salihine Chapitre 166 Hadith n° 963
m
28 novembre 2007 11:19
SALAM

je pense que quand on emprunte l argent à quelqu un faut lui rendre!!
donc c est vraiment pas bien ce qu il fait il lui a dis qu il allait lui rendre donc faut qu il respecte sa parole voilà!!
moi à sa place je lui dirai de me les rendre elle doit pas avoir honte de lui demander son propre argent!!
sinon j espère que c est un oubli mais je ne pense pas car c est une somme assez importante
a+
T
28 novembre 2007 11:28
s'il est profiteur pourquoi elle reste avec lui??? et pourquoi elle lui demande pas son argent!!?
c
28 novembre 2007 14:18
Et ils pensent à programmer son mariage, maintenant qu'il travaille?
S'il ne lui plus ni du mariage, ni de l'argent, je n'aurai pas confiance à sa place
a
28 novembre 2007 15:19
moi je pense qu'il a profiter et que c pa un vrai homme il aurai du lui rendre quand meme surtt que maintenant il travail elle doi lui demander son argent c une somme importante qd meme franchement c honteu ce qu'il a fai
28 novembre 2007 15:54
pour moi,ça sert à rien de penser et de se taire,si elle a envie qu'on lui rende son argent,qu'elle le lui dise tout court,si elle trouve ce comportement mal placé et qu'elle n'a pas confiance dans ce mec faut aussi reffléchir à laisser tomber ou discuter de la situation avec lui lui expliquer qu'elle n'aprécie pas ces manieres là,moi perso quand j'aime une personne je compte jamais, et si un geste me dérange je discute de ça avec elle,que ça passe ou ça casse voilà, et puis c'est possible que le mec l'aime vraiment la respecte et pense lui rendre ce qu'il lui doit mais il a des blemes pour le momment...
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
28 novembre 2007 16:01
ton amie est la seule a savoir ce qu'elle doit penser de ça elle seule connait son caractere et si c'est un type sincére et sérieux vu qu'elle la cotoyé deux ans,le jour ou elle découvrira ce qu'il vaut vraiment,elle prendera la bonne décision je t'assure,si on est pas sincere et qu'on se la joue sincere tot ou tard on sera démasqué il suffit de faire confiance à dieu et garder toujours la tete froide
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
v
28 novembre 2007 16:39
salam

je ne suis pas tres d accord avec ce qu il a fait le mec ;mais je me dis imagine si tu etait a sa place est ce que tu ne penserai pas faire la meme choseperplexeperplexe

en tous cas je vous raconte une anecdote j ai fait connaissance avec mec (sois dison relation pour du serieuxgrinning smileycrying( il me fesait toujour payer mon cafe ) bien sur je l ai envoyer ballader
mais bon y a tous dans ce monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook