Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que ca peut durer??
30 juin 2011 00:41
voial je voulais connaitre l'avis des femmes et des hommes, qui ont vécu ou entendu ou connu des femmes musulmanes qui ont voulu faire leur vie ac des non-musulmans. est ce qu'on peut dire que la femme peut malgres tout vivre ac sa religion tt en vivant ac qqun qui ne l'est pas? est ce que dans certaine histoire l'homme fini par se convertir?
merci pour vos témoignages, vos opinions, vos pensés.
m
30 juin 2011 00:45
T'as Rien Compris A L'islam Toi, Si Tu Veux Vivre Dans Le Dine Il Faut Que Ton Mari Soit Musulman... Et Moi Perso Un Converti Je Prendrais Jamais, Parce Que Lui Il Est Peut-Etre Converti Mais Tu Prend Sa Famille Avec, Et Là Vas-y Le Boudin Et Le Champagne Le Dimanche En Famille, Berk, Alors Un Pas Du Tout Muslim Ni Converti C'est Mort
30 juin 2011 00:54
lol ok donc toi un non muslim c'est pas pour toi parcke le cochon c'est pas trop ton ami, ni le vin ac ca!
je voudrais plus d'arguments, tu peux pas me dire que jconnais rien a l'islam et m'ecrire un texte comme celui que t'as écris, tu defend mal ton opinion, mais merci pour la réponse
r
30 juin 2011 00:55
Salam,

La femme muulmane DOIT se marier avec un musulman...

Qu'il se convertisse avant le mariage si tu veux mais dans ce cas, serait tu prete a accepté le champagne le dimanche, tes enfants qui naiterontet grandiront dans cette famille de non musulmans??
a
30 juin 2011 01:01
réponse simple claire et concise : NON

de rien
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
30 juin 2011 01:04
on entre un peu plus ds le vif du sujet... pourquoi elle doit???
si la femme pratique et fait respecter ses pratiquse auprès du gars, ce qui veut dire, que lui ne consomme ni d'alcool ni de porc et qu'il respecte et tolere qu'elle pratique sa religion...est ce que c'est malgres tout defendu??!!
30 juin 2011 01:06
Citation
al-kīmiyā a écrit:
réponse simple claire et concise : NON

de rien

t'es faché ac les mots ou quoi? developpe ma soeur!
a
30 juin 2011 01:17
si tu es musulmane, si tu connais ta religion, la réponse est logique...

ne pas manger de jambon beurre ne fait pas de lui l'époux que peut avoir une musulmane..

imagine un peu la situation, visualise la:

l'éducation des enfants? leur éducation religieuse? on la jette à la poubelle? on attend qu'il "choisisse par lui même" comme le disent les hypocrites?

le ramadan? tu te vois lui faire la popote pdt ta journée de jeune?

les fêtes religieuses? ils égorgera le mouton en disant bismileh?

quoi d'autre??? hmm...nous nous distinguons d'un non musulman par notre pudeur (je parle de La pudeur par excellence, pas seulement physique).. la leur elle est quasi inexistante..

tu te vois aux diners de famille? l'alcool à table, les discussion crues?? le mode de vie malsain? les visites chez tes parents?

seule une non musulmane peut se le permettre...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
r
30 juin 2011 01:30
Citation
samanthaa a écrit:
on entre un peu plus ds le vif du sujet... pourquoi elle doit???
si la femme pratique et fait respecter ses pratiquse auprès du gars, ce qui veut dire, que lui ne consomme ni d'alcool ni de porc et qu'il respecte et tolere qu'elle pratique sa religion...est ce que c'est malgres tout defendu??!!

Une musulmane ne peut pas épouser un non musulman devant Allah leur union sera rendu illicite.
n
30 juin 2011 02:00
Salam ma soeur

l'union entre une musulmane et un non musulman ait interdis en islam rien a voir avec ce qu'il mange ou bois je vais essayer de t'expliquer pourquoi.

La femme dans la religion musulman se doit de suivre son mari (attention n'aller pas vous méprendre en disant encore que la femme est dominé par l'homme et blablabla la n'est pas le débat) donc si lui n'est pas musulman la femme se doit de le suivre.
C'est pour sa qu'il est permis a l'homme de se marié avec soit une musulmane, soit une juif ou soit une chrétienne les gens du livre (c'est a dire ce qui ont reçu la parole de Dieu).

A la différence de la femme juive qui elle impose sa religion a l'homme, chez les musulmans ce n'est pas le cas si tu veux encore plus de précision je peux te donner des sites ou c'est mieux expliquer qui deja sont fait par des savant et de deux il ne l'ont pas fait a 2h du matin
s
30 juin 2011 02:05
salam ma soeur

l islam interdit a la femme musulmane de se marier avec un non musulman comme te l as dit rosia !!!
r
30 juin 2011 08:53
Salam,

Voila exactement :

[oumma.com]

D'aprés ce que j'ai compris, ni le Coran, ni aucun hadith n'interdit les unions mixtes entre une femme musulmane et un Chrétien mais le fiqh, le droit musulman...

Je suis mal placé pour te parler de religion mais en dehors de la religion, voit tu tes enfants grandir dans ce milieu? ne veut tu pas qu'il soit musulman? penses tu vraiment qu'avec un pere chrétien ils voudront être musulman, une religion belle mash'Allah mais qu'ils considéreront surement trop compliquée dans le monde dans lequel nous vivons..


Aprés s'il se reconvertie c'est autre chose, mais sa famille ne le sera pas et comme on te dit tes enfants auront surement du mal a s'y reperer...

Allah ou3lam

Kheir inch'ALlah
A
30 juin 2011 12:29
Salam,

Le problème comme on te l'a dit plus haut va survenir avec le temps qd tu voudras transmettre ta religion a tes enfants. Ms aussi, le fait de n'avoir aucune discussion sur la religion avec ton mari va faire que petit a petit tu négligera certaines choses, par exemple la plupart des pratiquant essaient d'organisés leur journée suivant les heures de prière et toi tu ne pourra pas forcément car qd tu sortira avec lui, lui s'en foutera.

Je te donne l'exemple de mon oncle, il s'est marié avec une italienne, il était pratiquant, aujourd'hui il mange du porc, fête noel et plus l'3id, ces enfants ne connaissent rien a la religion musulmane et ne parlent pas un mot d'arabe et ont tous des noms francais.

La foi sa se travaille tous les jours et a deux c'est mieux que seul, sinon elle s'amoindrit. C'est plus facile qd vous vous motivé a 2 pour vous lever pour le fajr psk des fois tu peux te laisser tenter de ne pas te lever qd tu te sens fatiguer ou d'aller au tarawih pdt le ramadan ens, c'est des moments super a partager avec son mari ou le jour ou tu voudra aller au hajj avec ton mari, lui ne sera pas la.

Et chose importante, c'est que tu a envie que ceux que tu aime aille au paradis dc voir ton mari gacher ses chances d'aller au paradis sa te rongeras aussi.
A
30 juin 2011 12:43
Salam,

Avant de te poser la question à savoir si ça peut durer ou non pose toi la question si toi en tant que femme musulmane tu as le droit d'épouser un non musulman.

Et comme on te l'a dit c'est interdit mais si le monsieur se convertit oui tu peux et ça durera pour l'éternité dans les meilleurs des cas.
Sourate 82
c
30 juin 2011 12:49
si on veut que le message soit sauvegardé, respecté un tant soit peu, qu'il ne se dilue pas, il faut se marier "entre soi" et garder une distance avec les "autres". toutes les sectes recommandent ça.
o
30 juin 2011 12:49
Salam

il est interdti pour la femme musulmanne d'epouser un non musulman pour plusieur raison cité dans la sounna parmis lesquelles: les enfant prennet le NASAB (le nom et le reste) du pere et non de la mere, le pere reste le chef de famille et peut oppresser la femme et les enfant a se reconvertir et laisser tomber l'islam.........c'est toute une autre liste.


Dans le coran il est ecrit que le musulman ne doi pas epouse la non musulmanne memsi elle lui plai, car la musulman est mieu pour lui memsi l'autre lui plai, et vis versa, cela dit, l'islam a donner raison a l'homme d'épouser une des gens du livre (juive, chrétienne, mais non pas athé, boudiste et le reste).
M
30 juin 2011 13:01
Allah prône l' Amour, et l' Amour est le plus important. C'est la base et le ciment du couple.
o
30 juin 2011 13:06
Citation
Maalikaa a écrit:
Allah prône l' Amour, et l' Amour est le plus important. C'est la base et le ciment du couple.

Après avoir fait ce qu'il nous a demander de faire bien sur smiling smiley

sinon il fera en sorte qu'il n'y ai aucun amour
30 juin 2011 16:58
effectivement, je suis d'acord sur le fait que la femme doit suivre l'homme et que c'est une des raisons pour lesquel la musulmane ne peut épouser un non musulman.
en fait, je vous explique un peu ma situation, j'ai connu un gars avec qui j'ai travailllé, on est devenu très proche. on a fini par ne plus se voir, justement par ce que je conaissais la finalité de cette histoire. nous sommes sorti ensemble très peu de temps mais on se connait depui pas mal de temps. mais voila ca fait 4 ans que je n'ai que lui dans mon coeur et dans mes pensés...j'ai beau me raisonné, j'ai vraiment du mal à passer à autre chose et j'ai vraiment essayer.
je lui ai bien montré que ma religion etait très importante pour moi, sa réponse a été qu'il respectait ma religion et le fait que je la pratique mais que pour l'instant lui ne songes pas du tout a se convertir.
j'aimes Dieu avant tout, dc le choix ne se pose meme pas... seulement j'aurais penser qu'ac ma perseverence il prenne gout à l'islam...
30 juin 2011 17:06
Citation
samanthaa a écrit:
effectivement, je suis d'acord sur le fait que la femme doit suivre l'homme et que c'est une des raisons pour lesquel la musulmane ne peut épouser un non musulman.
en fait, je vous explique un peu ma situation, j'ai connu un gars avec qui j'ai travailllé, on est devenu très proche. on a fini par ne plus se voir, justement par ce que je conaissais la finalité de cette histoire. nous sommes sorti ensemble très peu de temps mais on se connait depui pas mal de temps. mais voila ca fait 4 ans que je n'ai que lui dans mon coeur et dans mes pensés...j'ai beau me raisonné, j'ai vraiment du mal à passer à autre chose et j'ai vraiment essayer.
je lui ai bien montré que ma religion etait très importante pour moi, sa réponse a été qu'il respectait ma religion et le fait que je la pratique mais que pour l'instant lui ne songes pas du tout a se convertir.
j'aimes Dieu avant tout, dc le choix ne se pose meme pas... seulement j'aurais penser qu'ac ma perseverence il prenne gout à l'islam...

Ps : a différencier qu'il y prenne goût pour te faire plaisir et celle pour l'amour d'Allah.

A ne pas tomber dans un piège de convertion aux yeux de l'être humain ce qui ne pourra pas marcher.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook